Invité §Atr165Mu 13 décembre 2003 Signaler Partager 13 décembre 2003 Bonsoir à tous, Voilà, aujourd'hui j'ai effectué la vidange de ma Xantia (2L1 VSX TD12 du 12/97, actuellement 272409 Km). Habituellement je la confie au garagiste mais cette fois j'ai voulu la faire, j'ai la chance d'avoir une petite fosse donc me voilà à vider le carter d'huile etc. etc. Côté vidange, remplissage, rien à signaler. J'ai remis de la "7000 D", pas de problème non plus pour le filtre à huile, sauf que pour gagner un peu en aisance pour le dévisser, j'ai débrancher le gros tuyau d'arrivée d'air qui va jusque sur le dessus du moteur (là où il y a écrit Diesel D12), au dessus de la culasse... Sans en être certain, ne serait-ce pas l'arrivée d'air pour le turbo ? Ce gros tuyau était plein d'huile relativement épaisse au niveau de l'endroit où il est fixé. Le tube que l'on distingue, une fois le tuyau enlevé avait également son Ø réduit du fait de la présence d'huile épaisse qui l'obstruait. Bon j'ai nettoyé un peu tout ça sans me mettre à tout démonter, mais bien que ce soit un diesel, est-ce normal d'avoir ce genre de crasse à cet endroit qui doit effectivement être une arrivée d'air ? De plus étant bien en dessous du moteur j'ai pu constater qui était bien huileux également, pourtant je vérifie très souvent la jauge et ne suis pratiquement jamais obligé de refaire l'appoint, elle ne perd pas non plus d'huile sur le sol durant la nuit voire plusieurs jours (enfin 2 ou 3 gouttes). Bon, sur le contrôle technique, le gars avait marqué fuite d'huile moteur (en 02/2002) mais elle va régulièrement (tous le 10000 Km, environ 3 mois certaines périodes) chez mon garagiste (il est honnête, et connaît bien citroën, il avait une enseigne citron mais vu que la maison mère l'obligeait à étaler une vitrine coûteuse d'accessoires, il a quitté le reseau). Bref, je compte l'emmener pour une grosse vérif mais quelqu'un peut-il me dire pourquoi de l'huile dans cette arrivée d'air ? merci pour vos réponses & bon week-end ! Cordialement, Hervé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zac810wI 13 décembre 2003 Signaler Partager 13 décembre 2003 Ce n'est pas le tuyaux de recyclage des vapeurs d'huiles dont tu parle? J'y connais rien hein je demande... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced510xe 13 décembre 2003 Signaler Partager 13 décembre 2003 C'est normal d'avoir de l'huile un peu dans l'admission mais pas autant... Pour le bas moteur huleux, sur mon 1.9 turbo D c'est pareil, c'est la culasse qui fuit un peu c'et pas grave... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Atr165Mu 13 décembre 2003 Signaler Partager 13 décembre 2003 Merci pour vos réponses, donc bas moteur pas méchant mais le reste, je vais demander au garagiste de me vérifier tout ça. Quoi qu'il en soit pas de baisse de puissance, pas de choses anormales à l'utilisation, mais vu le nombre de Km peut-être celà n'a jamais été démonté ? Bon week-end ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik783dh 14 décembre 2003 Signaler Partager 14 décembre 2003 Le tuyaux dont tu parle c'est le reniflard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zac810wI 14 décembre 2003 Signaler Partager 14 décembre 2003 Le tuyaux dont tu parle c'est le reniflard D'ailleur question, le reniflard c'est la meme chose que le recycleur ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik783dh 14 décembre 2003 Signaler Partager 14 décembre 2003 Oui c'est ce qui recupere les vapeur d'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zac810wI 14 décembre 2003 Signaler Partager 14 décembre 2003 Oui c'est ce qui recupere les vapeur d'huile J'etai pas sur que c'etait la meme chose... C'est bien ce qui me semblai, mais c'est normal qu'il y est de l'huile sur les bord de la durite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik783dh 14 décembre 2003 Signaler Partager 14 décembre 2003 Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zac810wI 14 décembre 2003 Signaler Partager 14 décembre 2003 Oui Faudra que je le demonte pour regarder... Est ce qu'il fait enlever cette huile de temps en temps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik783dh 14 décembre 2003 Signaler Partager 14 décembre 2003 Non essuyer a la limite pour garder propore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Atr165Mu 14 décembre 2003 Signaler Partager 14 décembre 2003 Bonjour à tous, Mécano 62 m'a collé ce synoptique pour aider à la compréhension, je vous en fais profiter. Tout est là : http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic.php?t=515 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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