Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

De l'huile dans une arrivée d'air !?


Invité §Atr165Mu

Messages recommandés

Invité §Atr165Mu

Bonsoir à tous,

 

Voilà, aujourd'hui j'ai effectué la vidange de ma Xantia (2L1 VSX TD12 du 12/97, actuellement 272409 Km).

Habituellement je la confie au garagiste mais cette fois j'ai voulu la faire, j'ai la chance d'avoir une petite fosse donc me voilà à vider le carter d'huile etc. etc.

Côté vidange, remplissage, rien à signaler. J'ai remis de la "7000 D", pas de problème non plus pour le filtre à huile, sauf que pour gagner un peu en aisance pour le dévisser, j'ai débrancher le gros tuyau d'arrivée d'air qui va jusque sur le dessus du moteur (là où il y a écrit Diesel D12), au dessus de la culasse...

 

Sans en être certain, ne serait-ce pas l'arrivée d'air pour le turbo ?

 

Ce gros tuyau était plein d'huile relativement épaisse au niveau de l'endroit où il est fixé. Le tube que l'on distingue, une fois le tuyau enlevé avait également son Ø réduit du fait de la présence d'huile épaisse qui l'obstruait.

Bon j'ai nettoyé un peu tout ça sans me mettre à tout démonter, mais bien que ce soit un diesel, est-ce normal d'avoir ce genre de crasse à cet endroit qui doit effectivement être une arrivée d'air ?

 

De plus étant bien en dessous du moteur j'ai pu constater qui était bien huileux également, pourtant je vérifie très souvent la jauge et ne suis pratiquement jamais obligé de refaire l'appoint, elle ne perd pas non plus d'huile sur le sol durant la nuit voire plusieurs jours (enfin 2 ou 3 gouttes).

Bon, sur le contrôle technique, le gars avait marqué fuite d'huile moteur (en 02/2002) mais elle va régulièrement (tous le 10000 Km, environ 3 mois certaines périodes) chez mon garagiste (il est honnête, et connaît bien citroën, il avait une enseigne citron mais vu que la maison mère l'obligeait à étaler une vitrine coûteuse d'accessoires, il a quitté le reseau).

 

Bref, je compte l'emmener pour une grosse vérif mais quelqu'un peut-il me dire pourquoi de l'huile dans cette arrivée d'air ?

 

merci pour vos réponses & bon week-end !

 

Cordialement,

 

Hervé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac810wI

Ce n'est pas le tuyaux de recyclage des vapeurs d'huiles dont tu parle? J'y connais rien hein je demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atr165Mu

Merci pour vos réponses, donc bas moteur pas méchant mais le reste, je vais demander au garagiste de me vérifier tout ça.

 

Quoi qu'il en soit pas de baisse de puissance, pas de choses anormales à l'utilisation, mais vu le nombre de Km peut-être celà n'a jamais été démonté ?

 

Bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac810wI

Le tuyaux dont tu parle c'est le reniflard

 

D'ailleur question, le reniflard c'est la meme chose que le recycleur ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac810wI

Oui c'est ce qui recupere les vapeur d'huile

 

J'etai pas sur que c'etait la meme chose...

C'est bien ce qui me semblai, mais c'est normal qu'il y est de l'huile sur les bord de la durite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac810wI

Oui

 

Faudra que je le demonte pour regarder...

Est ce qu'il fait enlever cette huile de temps en temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...