Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Probleme de ralenti sur R21 GTS


Invité §bys232Eq

Messages recommandés

Invité §bys232Eq

Voila j'ai une R21 GTS de 1991, elle a 216 000km et il mets impossible de réglé le ralenti stable, une jour le moteur a froid le régime est trop haut et un autre jour le régime est trop bas. De meme quand le moteur est a température ambiante et que je regle le ralenti a 900tr il monte et descend tout seul, sa passe de 1000tr a 700tr voir 500tr puis sa remonte tout seul a 900tr et rebelotte sa redéscend jusqu'a t'en qu'elle cale. De meme pour les éssuis glace il y a normalement un position qui fais que toute les 7 sec sa ce mette en marche, quand je met sur cette position il marche comme en deuxieme vitesse et quand je l'arrete il se met pas au point mort, il s'arrete en plein milieux du pabrise, ou toute en haut, c'est aléatoire. Comment remédier a c'est probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c40611Ho

pour le ralenti instable je pense à une deformation de l'embase de carbu.

sinon pour les essuies glaces il sagit d'un fusible d'arret fixe.

5A je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou521nX

Pour ton ralenti il n'ya pas de solution miracle il faut changer l'embase de carbu voir le carbu en entier car celui-ci se déforme comme pas permis. Attention ne vas pas à la casse car touts les carbus et embases sont en général mort. Chez renault il faut compter 2500F pou un carbu echange standart avec son embase; le carbu est en général un solex 32x34 Z13 si ton type de moteur est un F2N C754

Pour tes essuis glace c'est ton temporisateur de vitesse qui est cuit. le problème est qu'il est incorporé au moteur d'essui glace. il faut changer le moteur et la tringlerie à la casse il faut compter 200F a 250F

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bys232Eq

ayant payer la voiture 600f je prefere me trouver un carbu a la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bys232Eq

Je suis pas obligé de changer la trianglerie pour l'essuis glace, juste le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de changer le carbu, cherche une cale à mettre entre le carbu et le collecteur d'admission. Cette cale a été fabriquée après coup, pour rémédier au problème de prise d'air venant de la déformation du carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Essaye déjà de refaire les joints, nettoyer le carbu et changer la cale pour commencer si tu veux pas trop dépenser.

MAis connaissant très bien le moteur, tu vas tout le temps avoir des soucis ne serait ce qu'une conso de la mort qui tue :D

Rien ne vaut un carbu neuf (2700frs chez eldo par exemple, mieux vaut neuf que ES pour la différence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...