Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

Consommation honda jazz 1.4


Invité §bin182cO

Messages recommandés

Invité §JAZ753vU

C'est normal la voiture est neuve et je confirme j'ai un 1.4 cvt depuis 5 ans et je fait en moyenne 6.5 en été et 7.2 en hiver avec pas mal de ville, c'etait le but rechercher d'honda de faire un modèle eco donc arrèté de dire que les blocs honda sont des gloutons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jbl370CV

C'est normal la voiture est neuve et je confirme j'ai un 1.4 cvt depuis 5 ans et je fait en moyenne 6.5 en été et 7.2 en hiver avec pas mal de ville, c'etait le but rechercher d'honda de faire un modèle eco donc arrèté de dire que les blocs honda sont des gloutons

 

 

 

record absolu depuis son achat Jazz 1.2: 4.89 en dépassant jamais les 110 km/h

 

alors glouton ?

 

A+

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LUF202lR

Jazz Pulse 1,4 CVT mise en service en décembre 2007, actuellement 2300km ,consommation moyenne 6,0 l/100 route env 60% VILLE 40% conduite relativement souple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbl370CV

 

 

record absolu depuis son achat Jazz 1.2: 4.89 en dépassant jamais les 110 km/h

 

alors glouton ?

 

A+

Jeff

 

 

 

nouveau record avec 2 pneus avant michelin fuel saver de dernière génération:

 

4.54 l/100km mesurer sur 990 km (avec rajout d'essence )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kwe828Zz

J'ai une Civic 1.4i-dsi, ok c'est pas une jazz mais c'est le même moteur. Je consomme entre 5l et 6.7 l'hivers le chauffage a fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam328tz

tiens t'est la aussi kweed!

 

Le chaufage a fond ne fait pas plus consomer la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del320pN

Jazz cool de mai 2008 ,la conso varie entre 4.6l (route ou autoroute sans depasser 110/120) a 6l en ville.C'est donc une voiture tres economique puisque je consomme 1,5l de moins avec la jazz qu'avec mon ancienne saxo essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav472Sj

Si surconsommation, faire vérifier la vanne EGT, voire la nettoyer soi même si le concess voit rien à la valise.

Car il fera rien s'il voit rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi776pG

Bonjour !

 

Je viens de faire la compilation de la totalité de mes relevés de plein, sachant que je calcule la consommation à chaque plein (conso' réelle : pas l'ODB).

 

J'obtiens 7,08 litres au 100 km en moyenne pour les 34 000 km effectués depuis l'achat en mai 2004.

 

Ma Jazz est une Graphite à boîte mécanique essentiellement utilisée en ville. A ce titre, "elle a droit" à 4 fois 3,7 km chaque jour, soit la distance qui sépare mon domicile de mon lieu de travail.

 

A moins de "craquer" pour le nouveau modèle ou le futur microspace hybride de Honda (présentation au prochain salon de Paris ?), je vois mal par quoi la remplacer tant j'en suis satisfait.

 

Mon seul regret est qu'André Brias - le concessionnaire de Poitiers - vient de prendre sa retraite. Espérons que le successeur sera au niveau car la barre avait été placée très haut en matière de qualité de service.

 

Longue route au Jazz'istes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau358hl

Bonjour !

 

Je viens de faire la compilation de la totalité de mes relevés de plein, sachant que je calcule la consommation à chaque plein (conso' réelle : pas l'ODB).

 

J'obtiens 7,08 litres au 100 km en moyenne pour les 34 000 km effectués depuis l'achat en mai 2004.

 

 

Bonsoir,

 

Y a-t-il une différence de consommation entre la réelle et celle de l'ODB ? Si oui, de combien de % approximativement ?

 

Pour ma part, je n'ai pas encore de chiffres précis, mais une certitude, "ma" Jazz 1.4 ess en cycle urbain consomme bien de 1 à 1,5l/100km de moins que ma C3 1.4 ess (dans les "mêmes" conditions d'utilisation).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Y a-t-il une différence de consommation entre la réelle et celle de l'ODB ? Si oui, de combien de % approximativement ?

 

Pour ma part, je n'ai pas encore de chiffres précis, mais une certitude, "ma" Jazz 1.4 ess en cycle urbain consomme bien de 1 à 1,5l/100km de moins que ma C3 1.4 ess (dans les "mêmes" conditions d'utilisation).

 

 

J'ai roulé en C3 1.4 une seule fois, et le constat a été le même: sur un parcours identique, 7,2 pour la C3, 5,8 pour la Jazz...

 

L'ODB de ma Jazz indique dans la majorité des cas 0,3L/100 km de moins que ce que révèle le calcul à la pompe. :bah:

 

Conso totale: http://images.spritmonitor.de/171809.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbl370CV

 

J'ai roulé en C3 1.4 une seule fois, et le constat a été le même: sur un parcours identique, 7,2 pour la C3, 5,8 pour la Jazz...

 

L'ODB de ma Jazz indique dans la majorité des cas 0,3L/100 km de moins que ce que révèle le calcul à la pompe. :bah:

 

Conso totale: http://images.spritmonitor.de/171809.png

 

 

 

pareil pour l'affichage ODB 0.3 de moins que le réel 5.1 pour un réel de 5.4 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv231Ok

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une honda jazz depuis peu (6 mois) elle affcihe 1200 Kms, j'ai apparemment un souçi de surconsommation, selon les données de l'ordinateur ma consommation oscille entre 9.6 et 12.1 l /100.

Je roule avec la clim (j'habite un DOM) mais je roule très cool et je suis effrayé par la consommation.

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de souçi, merci pour vos avis.

 

 

 

Bonjour,

 

Je possède une jazz depuis 6 mois et j'ai fait 20000 km, au début la conso était de 7l venant d'un diesel la conduite est différente, aujourd'hui je suis à 5.3l en conduite normale et 7.5 sur autoroute à 140 km/h. Pour moins consommer évite de dépasser les 2500 tours et sers toi du couple à bas régime tu peux passer les rapports à 2000 tr si tu es sur le plat sans problème et ne pas passer les rapports inférieurs en reprise toujours sur le plat. Par contre si le temps est ardue ou que tu fais beaucoup de ville, la conso grimpe assez vite mais ne devrait pas dépasser les 8 ou 9 litres en conditions difficile, c'est un petit moteur, s'il est sollicité correctement sans monté dans les tours il ne sera pas gourmand. les boites CVT sont plus gourmande d'environ 1 litre au 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob340ux

Salut,

 

Après 65 000 km, voici les chiffres de ma jazz 1.4 cvt de 2005.

 

La consommation dépend évidemment beaucoup de la façon dont on appuie sur le "champignon", du relief et de la température extérieure.

Je surgonfle mes pneus de 0.3 bars et j'ai une conduite souple.

 

Autoroute:

Vitesse maintenue "coute que coute" avec 1 passager + 40 kg de bagages

130 compteur en D: 7.1 L

130 compteur en S: 7.3 L

 

125 compteur en D: 6.9 L

120 compteur en D: 6.7 L

 

en hiver ajouter 0.3 litres de plus.

 

Vitesse adaptative suivant le relief

Entre 110 et 130 en D : 6.5 L

Entre 100 et 120 en D : 5.6 L

 

Route :

à 90 en D : 4.7 L

à 70 en D : 3.8 L

 

Ville :

Variable, moyenne de 6.8 L.

 

 

J'ai effectué cet été un périple de 4000 kms mixte, 2000 kms autoroutes + 2000 kms trajets interurbains : 5.6 L en moyenne

Les indications de l'odb sont fiables, avec un écart de +/- 0.1 L environ.

 

Je ne regrette pas l'achat de cette petite voiture pour sa vocation initiale (ville et interurbain)

Maintenant je fais beaucoup d'autoroute (500 km par semaine) et je vois les limites de la JAZZ: un peu molle en D, en S si un peu chargée pour maintenir le 130, au détriment du bruit et de la conso.

Il lui manque aussi un régulateur de vitesse et l'assise est trop courte et ferme.

 

Je consomme en moyenne entre 1 et 2 litres de moins qu'avec ma précédente voiture (une honda concerto 1.4 de 90 ch) plus légère.

 

Mais quelle remplaçante choisir pour avoir une berline comfortable, pratique, automatique, à essence, non malusée et abordable ?

La nouvelle Jazz parait attirante mais sa boite i-shift est une catastrophe !

Allez M. Honda sortez nous une nouvelle Jazz CVT ou une civic CVT, je serais votre premier client !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbl370CV

Salut,

 

Après 65 000 km, voici les chiffres de ma jazz 1.4 cvt de 2005.

 

La consommation dépend évidemment beaucoup de la façon dont on appuie sur le "champignon", du relief et de la température extérieure.

Je surgonfle mes pneus de 0.3 bars et j'ai une conduite souple.

 

Autoroute:

Vitesse maintenue "coute que coute" avec 1 passager + 40 kg de bagages

130 compteur en D: 7.1 L

130 compteur en S: 7.3 L

 

125 compteur en D: 6.9 L

120 compteur en D: 6.7 L

 

en hiver ajouter 0.3 litres de plus.

 

Vitesse adaptative suivant le relief

Entre 110 et 130 en D : 6.5 L

Entre 100 et 120 en D : 5.6 L

 

Route :

à 90 en D : 4.7 L

à 70 en D : 3.8 L

 

Ville :

Variable, moyenne de 6.8 L.

 

 

J'ai effectué cet été un périple de 4000 kms mixte, 2000 kms autoroutes + 2000 kms trajets interurbains : 5.6 L en moyenne

Les indications de l'odb sont fiables, avec un écart de +/- 0.1 L environ.

 

Je ne regrette pas l'achat de cette petite voiture pour sa vocation initiale (ville et interurbain)

Maintenant je fais beaucoup d'autoroute (500 km par semaine) et je vois les limites de la JAZZ: un peu molle en D, en S si un peu chargée pour maintenir le 130, au détriment du bruit et de la conso.

Il lui manque aussi un régulateur de vitesse et l'assise est trop courte et ferme.

 

Je consomme en moyenne entre 1 et 2 litres de moins qu'avec ma précédente voiture (une honda concerto 1.4 de 90 ch) plus légère.

 

Mais quelle remplaçante choisir pour avoir une berline comfortable, pratique, automatique, à essence, non malusée et abordable ?

La nouvelle Jazz parait attirante mais sa boite i-shift est une catastrophe !

Allez M. Honda sortez nous une nouvelle Jazz CVT ou une civic CVT, je serais votre premier client !

 

 

 

 

 

 

Et La nouvelle Jazz 1.4 en boite normale ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glu121Xe

Coucou les gens,

je viens d'entrer en possession de ma Jazz elegance 1,4. J'ai fait un peu plus de 100 km, l'oeil rivé sur l'ordinateur de bord.

Si c'est fiable comme info (j'en sais rien, c'est ma première Honda et ma première voiture avec cet instrument) ça donne 5,1 L/100 km de moyenne. Parcours : ville, mixte et montagne.

J'attends voir la confirmation en refaisant le plein de bouchon à bouchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glu121Xe

 

Et La nouvelle Jazz 1.4 en boite normale ?

 

Après 400 km environ, avec pas mal de parcours en ville, ça donne du 6,13 L/100 km, l'ordi indiquant 6,1. Fiable l'ordi de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib132Jt

Bonsoir,

 

On viens de récupérer une Jazz Graphite CVT 1.4...On viens de faire 150 km, on a regardé l'aiguille, d'après le gros demi plein dedans j'ai estimé à la louche qu'on devrait pouvoir faire 690 km... :love:

C'est vraiment possible ???

 

Je n'ai que le kilométrage total, je peux avoir différents affichages ? (conso au 100km etc... ?)

J'ai lu la doc rapidement, mais je n'ai pas trouvé cette info...

 

Je sens que vous allez vous moquer mais sachez que j'arrive du monde citroen (une splendide Ax diesel de 160 000 km bien pourrie...), alors je suis émerveillé par tant de boutons qui servent à pleins de trucs et qui ne restent pas dans la main... :lol:

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbl370CV

Bonsoir,

 

On viens de récupérer une Jazz Graphite CVT 1.4...On viens de faire 150 km, on a regardé l'aiguille, d'après le gros demi plein dedans j'ai estimé à la louche qu'on devrait pouvoir faire 690 km... :love:

C'est vraiment possible ???

 

Je n'ai que le kilométrage total, je peux avoir différents affichages ? (conso au 100km etc... ?)

J'ai lu la doc rapidement, mais je n'ai pas trouvé cette info...

 

Je sens que vous allez vous moquer mais sachez que j'arrive du monde citroen (une splendide Ax diesel de 160 000 km bien pourrie...), alors je suis émerveillé par tant de boutons qui servent à pleins de trucs et qui ne restent pas dans la main... :lol:

 

Merci :jap:

 

 

Salut,

 

bienvenue au club

 

en appuyant sur la petite tige qui dépasse du compteur de droite tu auras la consommation moyenne, les km journaliers et à nouveau le kilométrage total.

 

A+

 

Jeff

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que la consomation est le reflet de la marque se sont des moteurs pas tres eveiller mais gourmand.Cette chose a souvent ete dit par la presse automobile !

 

Toujours à raconter les conneries les plus grosses je vois :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbl370CV

Toujours à raconter les conneries les plus grosses je vois :roll:

 

 

 

il a peux être jamais dépassé les 2000 t/min

 

hihi

 

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv244Xa

Tu peux aller faire un tour sur mon topic et y poster un message si tu veux :

 

Honda Jazz

 

 

 

 

:jap:

 

Bonjour,

 

C'est peut etre une belle voiture mais elle consomme bcp trop...Je viens d'acheter une jazz d'occasion et la consommation m'affole???Que dois je faire<,,dois je changer ma facon de conduire<;;j'en suis a minimum a 7.5 l en ville meme voir 8 litre c'est pas normal...Que dois je faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib132Jt

Bonjour,

 

Il faut effectivement y aller plus tranquille...En ville, pas dépasser les 2000 tours/min, (je suis entre 1500 et 2000) sur routes/autoroute, monter progressivement, maxi 3500 tours.

Je fais beaucoup de ville, j'ai mis du temps avant de comprendre que je roulais encore "mal" (alors que je pensais que...^^) et suis progressivement passé de 500km avec un plein à 600km...

Et certains roulent encore mieux que moi puisqu'ils font plus de km...

Vous avez quel modèle ? 1.2, 1.4, cvt ou non ? quelle année ? quel kilométrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu818XI

Mon 1.4 100ch boîte auto tourne à moins de 7L, pour un usage majoritairement urbain.

L'ordinateur de bord sous-estime la conso d'environ 0.6L/100km.

 

Cependant, c'est à prendre avec précaution car la consommation est très dépendante de la température extérieure (comme sur toute les voitures)... et du style de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbl370CV

Mon 1.4 100ch boîte auto tourne à moins de 7L, pour un usage majoritairement urbain.

L'ordinateur de bord sous-estime la conso d'environ 0.6L/100km.

 

Cependant, c'est à prendre avec précaution car la consommation est très dépendante de la température extérieure (comme sur toute les voitures)... et du style de conduite.

 

 

 

ca y est : 1 plein avec la nouvelle Jazz 1.4 5.47 l/100 km avec 488 km au compteur cad en plein rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv080Rd

Je ne sais pas comment vous faites!

 

Je suis entre 4 et 5l au 100

Mais jamais d'autoroute (je boycotte)

peu de ville

que de la route

et conduite calme

 

c'est pourtant un moteur 100ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES430YP

Entre une Prius et une Jazz, il n'y a pas énormément de différence (léger avantage en faveur de la Prius). Quand ils vont sortir la Jazz hybride, elle va casser la baraque en terme de consommation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES430YP

Ca ne sert donc à rien d'investir dans une Prius où l'écart de consommation n'est pas significative par rapport à une Jazz. Si on s'en tient uniquement sur la conso, car question silence et boîte auto, c'est une autre affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie213Rr

J'ai acheté récemment une JAZZ 1.2 Live d'occaz avec 128000 km pour 4700 euros :love: Conso moyenne de l'ordi de bord entre 5.4 et 5.6 au 100 avec une BVM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici le compte rendu de ma jazz 1.4

En ville avec petits parcours donc à froid, ça tourne entre 6.5 et 7l/100 de moyenne, plus les parcours sont petits et en ville, plus la conso monte à quasi 8L

Sinon, quand je fais beaucoup de route, je descend vite fait à 5.5 l/100

et en faisant que de l'autoroute, je tourne à 6.4 l/100 pour 130Km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag724Po

Bonjour,

 

Pour une Honda comme toute les voitures ont besoin d un rodage pour libérer le moteur progressivement.Après deux choses 1- un rodage raté et la forte consommation huille et essence est impotente ou 2 - Un rodar de 1000 kms sans utilisé le Ivtec et là c'est génial.Il faut roulé tranquillement donc inferieur ou égal à 3000 tours.Après la libération se fait à 10000 kms environs pas avant.Après attentre que la diode bleu s'éteigne et on peut la faire monter dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...