Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TECHNIQUE] La boite DSG


Invité §kpi458zR

Messages recommandés

Invité §ola887nI

 

Bon ok ,faut espérer mais je n'ai encore vu ici personne qui a pris possession recemment d'une voiture (golf,audi,skoda ou seat) avec bv auto dsg6 ou 7 (et principalemnt 7) et qui a pu dire :

"Maintennant c'est Nickel"

alors ,faute de déclaration officielle de VAG ,on ne sait pas et comme dans la tendance générale ,ils ont plutot pris le parti de dire :

"On sait ,c'est pas bien mais pas suffisamment grave " ,

on peut se faire du soucis.

 

De plus ,là ou VAG est en dessous de tout c'est que sa dsg n'est pas une nouveauté de la semaine derniére.

 

Et meme sur un malheureux petit 4 cyl essence situé au bas de l'chelle des puissances theoriquement admissibles ,ça foire.

Et si au bout de 6 ans ,ils ne sont pas capables de corriger ce satané clic ,ne me parlez plus de la "merveilleuse technologie allemande" et de la superiorité des ingenieurs teutons.

 

 

Je souscris parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ola887nI

C'était en réaction à ton catégorique et exhaustif : "je n'ai encore vu ici personne qui a pris possession recemment d'une voiture (golf,audi,skoda ou seat) avec bv auto dsg6 ou 7 (et principalemnt 7) et qui a pu dire :

"Maintennant c'est Nickel" " .......

 

 

Etes-vous confronté à ce même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola887nI

Ces derniers temps, sur certains forum (..TUUUT... en particulier), il semble que quelques (enfin surtout un ou deux) clients DSG ont "un bruit" qui les obsède. C'est certainement vrai, je ne me permettrais pas de mettre leurs écrits en doute mais, il faut bien se rendre compte que ce sont essentiellement les cas à problèmes qui vont se manifester sur le web et que la très grande majorité des utilisateurs est satisfaite; pas l'inverse. On peut polémiquer, à raison, sur les choix des automatismes et autres étagements mais d'une manière générale, pour qui aime les BA, les DSG sont très performantes par rapport à d'autres formules. Tout est perfectible certainement mais à tout choisir je garde ma DSG même contre trois boites manuelles de n'importe quelle autre marque bien connue.

 

 

Le problème n'est pas de discuter de la fiabilité de tel ou tel produit.

Le problème ici c'est l'absence de solution, voire le déni, venant du constructeur.

Alors, même si la loi des petits nombres n'est pas valide, force de constater que la DSG7 n'est pas un produit qui tient ses promesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola887nI

 

La R-Tronic n'est pas une "vraie" DSG. Tout comme l'Audi R8, la boîte R-Tronic puise ses origines chez Lamborghini et plus précisément dans les entrailles de la Gallardo.

 

:jap:

 

 

Ceci dit, je reviens aux "vraies" DSG. :p Mon Audi est en carrosserie cette semaine (et oui...un petit accrochage :ange: ). Et j'ai demandé a avoir la Polo disponible dans les voitures de remplacement. Pourquoi ? Simplement parce qu'elle est équipée d'une DSG 7 ! Malheureusement associée à un très modeste 1.4 MPI de 85 ch... Ceci dit, c'est suffisant pour une citadine et pour sa phylosophie.

 

En ce qui concerne la gestion de la DSG7, je comprends beaucoup mieux le reproche de certains ! Les rapports passent, en D, à 2500 - 3000 tr/min et on se retrouve en 7° à 2000 tr/min à 90 km/h... Ou pire à 60-70 km/h, mais à...1500 tr/min pour un essence athmosphérique qui ne déborde pas de couple ! C'est écologique, économe, silencieux, mais terriblement mou et à la moindre sollicitation de l'accélérateur, la boîte rétrograde de 2, voir 3 rapports pour relancer la voiture. Ce qui nuit au confort et à l'agrément. Toujours en D, à un carrefour, je trouve qu'elle manque de réactivité. Tout ce fait en douceur, mais sans spontanéité.

J'utilise principalement le mode S, plus réacif, sans pourtant être inconfortable. Pour vous situer, en mode S et pédale d'accélérateur entre mi et 3/4 de course, les rapports passent à seulement 4000 tr/min, ce qui reste "bas" pour un essence (zone rouge à 6300 tr/min il me semble) et pied au plancher jamais le gestion n'autorise plus que 5800 - 6000 tr/min. Alors que pour l'anecdote, mon TDI prend ses 5000 tr/min en S ! Presque autant que la Polo essence... :D

Bien entendu, je ne critique pas, c'est une bonne petite citadine et pas une sportive. Il faut rester objectif. Mais, l'écologie et l'économie vont ici à l'encontre de l'agrément.

 

Je suis conscient aussi que le contraste est important de passer d'une Audi Sportback 2.0 TDI S-Tronic à une Polo 1.4 MPI DSG, mais je tenais à vous faire part de mon feeling.

 

:jap:

 

 

Je suis d'accord.

Mais le problème principal est l'absence de solution venant de VW.

Seriez-vous satisfait si votre concessionnaire Audi affichait la même impuissance à régler ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola887nI

Bonsoir,

 

Avant d'encenser la boite DSG, il faut savoir une chose : elle se révèle très bruyante à la longue, voir même désagréable (3 passages chez le concessionnaire déjà)

J'ai eu neuve une Golf 6 GTI DSG, jusqu'à 6000 kms c'était nickel, maintenant c'est horrible le bruit à chaque rétrogradation (une impression que la boite va vous lâcher de suite dans un claquement métallique)

Et selon VAG, c'est normal même si étant neuve elle fonctionnait sans bruit, c'est une dégradation normale ... bref franchement bof le service client ; une fois qu'ils ont vendu la voiture, il s'en foutent totalement de vos problèmes

 

En tout cas, pour ma part d'ici 1/2 ans je revends cette boite à claquement et fini la DSG ; et Volkswagen par la même occasion

Je suis extrêmement déçu car à part ces claquements franchement audibles, ça paraissait être une bonne boite mais là le coté confort de fonctionnement est largement à revoir, il suffit de regarder les recherches sur google avec "bruit dsg" ou "claquement dsg"

 

En espérant que ceux qui ont opté pour une DSG auront une meilleure étoile

++

 

 

Je confirme et je précise qu'en cas de revente, si le nouvel acquéreur a un problème de boite, vous pouvez être poursuivi pour 'vice caché'.

Et puis surtout, qui acheterait un bruit pareil ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TBk276bc

Bonjours,

Peut être pas de réponses.Mais cela peut m’être en garde les futurs acheteurs de voitures avec boite dsg 7.Car le problème de bruit n'est toujours pas résolus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Deux ans et toujours aucun bruit .... avec ma DSG 7. Ceci pour mettre en garde les futurs acheteurs contre une forme de publicité négative, légitime n'en doutons pas, qui n'est pas nécessairement à généraliser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou211dR

Vindious... Ma boîte DSG remet le couvert :pfff:. Après réparation et 15000 bornes (sur Golf 6 SW), elle recommence à faire des à-coups. Là, je commence à me poser de sérieuses questions sur cette boîte de vitesse ! :(. C'est ma deuxième boîte DSG (mon ex-Passat et celle-ci). Je me disais pour la première que c'était un coup "à pas de chance" (pour rappel, la boîte broutait entre lors du passage entre le 3ème et le 2ème rapport), mais après 220000 bornes d'expérience avec cette boîte, je me dis que, finalement, les bonnes vielles boîtes auto à visco-coupleur sont nettement plus fiables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

En effet, tu n'as pas de chance :non:

De mon côté, j'ai remarqué des petits à-coups, de temps en temps, au rétrogradage, en mode manuel. Jamais en mode auto.

Quand se manifestent tes à-coups ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou211dR

Uniquement au démarrage et jamais à froid. Et parfois (en virant fort en marche arrière surtout, genre créneau), elle cale ! L'effet ressenti est un peu comme quand on lâche l'embrayage trop vite sur une boîte manuelle et que l'on rattrape le coup pour ne pas caler. Ce qui étrange, c'est qu'elle ne le fait pas systématiquement (une fois sur deux, je dirais, mais cela empire). Et ce aussi bien en D, S ou M. C'est une DSG-6 de juin 2010 couplée à un TDICR 140.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Je cherchais des infos sur l'Audi Q3 et je suis tombé sur ça : http://automobile.challenges.fr/essais/20110719.LQA1042/essai-audi-q3-2-0-tdi-l-eleve-modele.html

"...sa programmation favorable aux économies de carburant peut parfois déstabiliser : à basse vitesse, elle choisit systématiquement les rapports supérieurs, maintenant un sous-régime particulièrement vibrant et bruyant..."

Boite S-tronic ou DSG : même défaut. Alors pourquoi Audi change son nom et la vend plus chère :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra627rt

Bonjour,

En ce moment je fais mon apprentissage avec la boite DSG6 puisque je viens d'acquérir une Leon TDI 140 de 2011.

Je suis assez d'accord avec ce que je lis à savoir qu'elle cherche un peu trop vite à mon goût les rapports supérieurs, lorsqu'elle est à basse vitesse.

Par contre comme nombre d'entres vous j'ai un léger "Cloc" lorsque je suis en Drive au rétrogradage et notamment à l'approche d'un rond point. Pour l'instant cela ne me gêne pas pour autant qu'il n'y ai pas de problème par la suite.

Autrement je trouve cette boite extrèmement réactive en "S" le tout accouplé à un chassis rigoureux.

Bref pour l'instant rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

Bonjour,

Je suis sur le point d’acquérir un Caddy Life en DSG6 140 en 4motion, y a t'il des personnes qui ont cette combinaison moteur + boite + transmission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

Uniquement au démarrage et jamais à froid. Et parfois (en virant fort en marche arrière surtout, genre créneau), elle cale ! L'effet ressenti est un peu comme quand on lâche l'embrayage trop vite sur une boîte manuelle et que l'on rattrape le coup pour ne pas caler. Ce qui étrange, c'est qu'elle ne le fait pas systématiquement (une fois sur deux, je dirais, mais cela empire). Et ce aussi bien en D, S ou M. C'est une DSG-6 de juin 2010 couplée à un TDICR 140.

 

 

Salut

 

J'ai connu ce problème aux 60.000km. Heureusement sur la garantie supplémentaire (+ 2 années), ils m'ont changé gratuitement la plaque électronique de la boite valeur 1.850€). Après ça plus de problèmes de ce type.

 

Cependant, dernièrement elle à du mal à changer les vitesses en dessous des 2.000 tours, donc, parfois elle arrive à 2.500, que ça soit en 3ème ou 4ème, sans aucun effort du moteur et ça gène du fait que le moteur tourne sans effort (la consommation a augmenté d'un demi litre) .

 

Il-y-a-t-il un réglage quelconque possible (avec VAG_COM par ex)?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri207iV

Pour ma part j'arrive à 88.000 km et aucun problème avec ma boite DSG et aucun à coups jusqu'à présent , cette boite DSG un vrai bonheur @+++++ sol.gif.5b6605d750b837692a90a121d43d9e9e.gifsol.gif.5b6605d750b837692a90a121d43d9e9e.gifsol.gif.5b6605d750b837692a90a121d43d9e9e.gifsol.gif.5b6605d750b837692a90a121d43d9e9e.gif

 

media_xl_4572259.jpg

 

 

renault4l11.jpg

vw9126.gif

mesdiscussions69083028.gif

sol.gif.4dcc73f4d1e40e35c9fd26988fd677c6.gif

sol.gif.c13ba28460a636059336e66f6518a46d.gif

sol.gif.4974382c78a9d3cff6e1e82644e5eb7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix147lR

Bonjour,

 

J'habite Bruxellles.

J'ai 35 ans.

J'ai une Audi A6 tdi 140 avec DSG7 (variation continue et simple embrayage) et ma pépite :) )) une Audi TT 2.0 tfsi stronic.

Mais pour la TT, me voilà aussi concerné par ce problème.

 

C'est même pire que bcp d'entre vous car j'ai vraiment un comportement désagréable:

 

En conduite souple, dans tous les mode mais évidemment c’est le D qui est utilisé dans ces circonstances=

  • Passage très ressenti et lent (hésitant) de 1 à 2 et de 2 à 3, ça broute. Plutôt impec pour les autres rapports (= aucun ou peu de ressenti, rapide)
  • Rétrograde avec un gros coup de pied au cul/brutal comme si on freinait fort pendant 1 seconde.
  • En freinant pour s’arrêter, de 2 vers 1, il arrive (rare) qu’elle fasse un bon en avant !

Il n’y a pas pourtant d’erreur sur la boîte/mécatronique au VAGcom...

 

Donc, j'ai glané, recherché des infos etc et je suis tombé sur une entreprise en Hollande qui s'est faite la spécialité de cette DSG toute marque du groupe confondue.

 

Ils ont des mécatroniques en stock, la plupart neuf (à 50% du prix du dealer) mais aussi des reconditionnés, moins chers encore dans ce cas!!

Ils en changent 4 par semaine (c'est dire le nombre de problèmes sur cette boite et ça ne me fait pas plaisir de le dire)

 

Ils font aussi la vidange, le reset si souhaité mais d'après leur dire, il est rare que ça change quoi que ce soit. C'est utile s'il y a un réel plantage de la boîte comme un ordi qui "freeze" mais pour le reste, le problème vient très souvent du mécatronique. Parfois, c'est pire et en aval à savoir, le double embrayage ou encore la boîte de vitesse elle-même mais c'est bcp plus rare.

 

Ils ont bien compris aussi les déceptions liés au comportement en D ou en S qui se résume à trop ou trop peu. Ils ont un soft customisé qui change le comportement de chacun des mode. Bien pour nous tous qui nous plaignons de ces modes mais assez cher pour le coup.

 

Plus loin encore, ils ont un double-embrayage développé par leur soin, qui permet un passage encore plus rapide des vitesses. Tout ça s'accompagne aussi d'une remap du soft de la boîte et du moteur si souhaité car il le font aussi.

 

Comme ma concession, après une vidange, un reste, le tout coûtant de l'argent, me propose de changer le mécatronique, j'ai pris rdv en Hollande pour ce changement (car le diag à l'air sans appel) ainsi que la customisation du soft de la boîte. Le tout revenant encore bien moins cher qu'un passage en concession. Je vous tiendrai au courant du résultat.

 

En tout cas, c'est dommage qu'après tant d'année d'exploitation, le groupe VW a du mal à éradiquer ces problèmes mécaniques et électroniques dont les cas semblent plutôt nombreux (mais quel %?). La DSG7 ne s'annonce guère mieux avec ses bruits de ferrailles à tout va... ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Bonjour,

Je suppose que tu parles de DSG-DOKTER : http://www.dsg-dokter.nl/oldsite/Eindex.htm

Tu nous diras quand ton mode D sera reprogrammé. A mon avis ça va être un pur bonheur.sol.gif.46a61628b07c2311ca4f07f41ea1bf71.gif

Le mode S aussi sera plus agréable, on voit sur cette vidéo qu'il ne monte plus excessivement dans les tours à l'accélération sol.gif.46a61628b07c2311ca4f07f41ea1bf71.gif

 

sol.gif.a2cb918cb3944f4ea0bbcfcc5042b206.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix147lR

Oui, c'est bien là!

J'y vais le lundi 7/2.

Je vous dirai ce que j'en pense à mon retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl622Sy

Salut,

J'ai une CC Diesel 140CV avec une DSG 6 depuis un an et près de 19 000 km au compteur et aucun soucis de boite. Un pur bonheur cette boite. pourvu que ça dure !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic843zm

Bonjour,

J’ai une Polo 1,6 TDi DSG7 de décembre 2010.

Depuis quelques temps lorsque je freine, la boîte rétrograde de1, 2 ou 3 rapports, et ensuite lorsque je relâche le frein avec pour intension de relancer le moteur la boîte se met au point mort pendant 2 à 3 sec avant d’engager le rapport adéquat. C’est très déroutant d’autant plus que si pendant ces 2 ou 3 sec je sollicite l’accélérateur elle fait un à-coup parfois désagréable en passant du point mort à un régime plus élevé en une fraction de sec. Ce phénomène commence à m’agacer car du coup en ville c’est l’horreur !

Certains d’entre vous ont-ils déjà observé cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Oui, c'est bien là!

J'y vais le lundi 7/2.

Je vous dirai ce que j'en pense à mon retour ;)

Pas de nouvelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Bonjour,

J’ai une Polo 1,6 TDi DSG7 de décembre 2010.

Depuis quelques temps lorsque je freine, la boîte rétrograde de1, 2 ou 3 rapports, et ensuite lorsque je relâche le frein avec pour intension de relancer le moteur la boîte se met au point mort pendant 2 à 3 sec avant d’engager le rapport adéquat. C’est très déroutant d’autant plus que si pendant ces 2 ou 3 sec je sollicite l’accélérateur elle fait un à-coup parfois désagréable en passant du point mort à un régime plus élevé en une fraction de sec. Ce phénomène commence à m’agacer car du coup en ville c’est l’horreur !

Certains d’entre vous ont-ils déjà observé cela ?

Non, mais je serais toi, j'irais au garage pour faire une mise à jour du logiciel de la boite. Ou alors c'est le calculateur qui est fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola887nI

Nous sommes heureux d'apprendre qu'il y a tout de même des DSG7 qui semblent donner entière satisfaction à leur propriétaires.

Nous autres, une quarantaine maintenant, sommes toujours ennuyés par ses bruits désagréables. VW n'offre toujours de solution sérieuse et à la hauteur de la confiance que nous lui accordions.

Vous pouvez laisser votre marque de solidarité en visitant notre page Facebook : SOS CLIENTS VW.

 

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Tant que VW n'aura pas réglé votre problème, je ne me vois pas acheter une DSG7 non.gif.27b5850f15ae435a849083374da9ab9a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

DIGISERVICES vient de me répondre qu'ils savent faire la reprogrammation de la gestion des vitesses. Tarif : 300 euros

Quelqu'un a déjà fait appel à eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

C'est une boite formidable, rapide et douce, mais certaines personnes (une minorité heureusement) ont eu des problèmes.

Perso, je trouve la gestion des vitesses trop économique en mode D, parfois je suis en sous-régime. Le mode S est trop sport, je ne l'utilise jamais.

D'autres, ont des bruits métalliques provenant de la boite DSG7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Niveau conso, c'est quasiment pareil.

Ce que je conseille, c'est de l'essayer, il n'y a que toi qui pourra juger si ça te convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien. Maintenant, les modèles avant 2005 ont vraisemblablement des soucis récurrents de mécatronic en rade. La pipette de niveau d'huile est trop courte de 6 mm sur les premières boites, donc pas assez d'huile. Normalement remplacé à la vidange des 60 000, mais moi ça a été "oublié"... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...