Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Montage attlage remorque sur 806


Invité §ney773Bs

Messages recommandés

Invité §ney773Bs

salut je voudrais monter un attelage sur mon 806 et j'aurais voulu savoir si cela et a la porter de tout le monde ,et quelle sont les difficulter?

FAUT IL DECOUPER DANS LE PARCHOC SI OUI COMENT SI PRENDRE

PERCER UN TROU POUR Y PASSER LE FAISCEAUX

ET COMENT CONNECTER LE FAISCEAUX AVEC DOMINO OU AUTRE

 

MERCI A TOUS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex052un

Le probleme c'est que sur les espace ou les monospace,des foi il faut souder.Sinon le mieux tu regarde sur la notice de montage de ton kits et si c'est que des vis,sa ne sera pas difficile du tout(si c'est un kits pour la 806 si c'est un universelle ca sera plus emmerdant car tu n'echapera pas a la soudure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §see000vD

C'est très simple de monter l'attelage. Il te faut juste enlever la roue de secours. Il ne faut même pas démonter le pare choc. La cionnectique est généralement livrée dans le colis et les raccords se font avec des "pinces" bleues ç sertir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jai240FV

Je viens de monter un attelage pour Evasion. Effectivement pas de problème pour la partie mécanique : les trous sont déjà fait, c'est très simple. Par contre, concernant la connectique , je trouve bien les pinces à sertir mais sur quel faisceau dois-je me raccorder ? Ou puis-je trouver un plan ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NoS330si

Salut à tous...

 

Moi aussi, meme probleme(install attelage sur un 806 Ess. de 1995)... pour l'installation de l'attelage, pas trop de pb...mais je sèche sur le raccordement du faisceau electrique. j'ai le faisceau avec les prises vampires...mais ou vampiriser ???...Qq'un a t il une experience sur le sujet...merci d'avance. A+ ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Sur mon Ulysse, c'est vampirisé derrière le feu Ar gauche.

Le câble a été rentré par les clapets de mis a l'air libre Ar de l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub542Mx

Pour brancher tous ce beau monde equiper vous d'un testeur a pointe que l'on peut piquer dans le fil(actioner la commande voulu et trouve le fil correspondant),pour les feux de stop deriere le feu gauche ou droite peut importe pareil pour les veilleuses pour le cligno droit le feu a droite et le gauche le feu a gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jai240FV

Merci à artoutitou et à bublle69,

 

Ca marche nickel. J'ai passé la plupart des fils par le clapet derrière la roue gauche et 2 autres fils par le clapet derrière la roue droite (clignotant et feu de position).

Pour repérer les fils des feux arrière, un coup de testeur sur le connecteur de la platine d'ampoules et le tour est joué.

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel253KF

question subsidiaire : vous avez trouvé quoi comme modèle, où et à quels tarifs ?

 

C'est clair que chez Peugeot, c'est hors de prix !

 

Merci pour vos réponses, j'aimerais aussi faire ce montage, si c'est pas compliqué coté élec.

 

A+

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie337be

Est-ce que si l'un de vous a monté un attelage acheté chez Feu-vert, avec rotule démontable SANS outil, il pourrait donner son avis ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Je ne connais pas, mais je te conseille vivement l'option boule démontable sans outils.

Moi j'ai boule démontable avec outils, c'est la merdouille et si tu laisses la boule, pour les manoeuvres de stationnement c'est pas le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie337be

Je ne connais pas, mais je te conseille vivement l'option boule démontable sans outils.

Moi j'ai boule démontable avec outils, c'est la merdouille et si tu laisses la boule, pour les manoeuvres de stationnement c'est pas le top.

Quelle est la marque de ton attelage ? Tu l'as acheté où ? combien ?

 

Pour ce qui est du crochet démontable "à la main", je suis entièrement d'accord, surtout qu'en cas de choc, si le crochet est en place, le pare-choc ne joue plus son rôle, et c'est l'ensemble attelage + chassis qui se déforme au final..

 

Ca me sidère d'entendre les gens dire qu'ils font exprès de laisser leur crochet en place pour se protéger... c'est vrai que celui qui se prend le crochet n'a plus de pare-choc, mais bon, c'est facile à réparer, alors que de l'autre côté, c'est l'attelage qui encaisse le choc et le répercute sur le chassis auquel il est fixé, et fatalement, ça se déforme quelque part, et c'est pas réparable !

 

Ca m'étonne que les assurances ne disent rien. Car en fin de compte, le véhicule n'est plus conforme au type mine de départ... Je sais que les pare-buffle des 4x4 sont illégaux, et ça m'épate que les crochets d'attelage soient tolérés quand on ne tracte pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Ben j'ai acheté le véhicule comme ça.

J’aurais bien voulu une boule démontable sans outils, mais ça me fait flic de payer pour une utilisation occasionnelle (pour ma petite remorque qui sert à trimbaler les cochonneries pour la déchetterie, je ne veux pas saloper ma belle voiture).

Le type la mis d'occasion visiblement puisqu’en passant sous la voiture, c'est écrit "jumpy" au stylo peinture.

La marque ???

La boule dépasse d'au moins 15cm, et certes c'est gênant en cas d'accident comme tu le soulignes, mais je ralle assez contre les empafé qui font des créneaux au bruit et te sabraque les pare-chocs, alors c'est pas pour en faire autant au autre.

Ça m'oblige donc à jouer de l'outil pour enlever cette boule.

J'envisage même le radar de recul à capteur ou à caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...