Invité §lau656hj 29 avril 2004 Signaler Partager 29 avril 2004 Un garagiste m'a dit que pour savoir si un embrayage est bon ou pas qu'il fallait a l'arret bien sur tirer le frein a main a fond et passer la 2nde puis relacher l'embrayage , normalement si il est bon la voiture doit caller! Cependant mon embrayage est bon (je l'ai fait verifier par ce meme garagiste ) et la voiture ne calle pas Je n'y comprend plus rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cer735mN 29 avril 2004 Signaler Partager 29 avril 2004 Salut, je viens de faire changer mon embrayage, il etait completment mort sa embrayer sur les vis des disque presque, et pourtant il adherer super bien, le seul truc, c'est que sa embrayer en fin de course de la pedale. Peu etre que ton cable n'est pas assez tendu non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre433tB 29 avril 2004 Signaler Partager 29 avril 2004 Fais un démarrage en 2ème à plat: _si tu cales l'embrayage est bon _si ça patine change les disques _si ça broute change l'embrayage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jch855fl 29 avril 2004 Signaler Partager 29 avril 2004 ca depend de la puissance de ton moteur. je peux sans forcer faire un demarrage en 2 avec ma golf GTI. Et pourtant mon embrayage est tout récent. c'est une question de couple aussi. Par contre, si tu arrives a demarrer en 3 là tu as par contre un embrayage mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pic742KT 29 avril 2004 Signaler Partager 29 avril 2004 L'embrayage est mort si la voiture ne cale pas et qu'elle n'avance pas. Si elle avance c'est que ton frein à main est pourri. Si elle cale, c'est que tout marche bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar158Zf 29 avril 2004 Signaler Partager 29 avril 2004 L'embrayage est mort si la voiture ne cale pas et qu'elle n'avance pas. Si elle avance c'est que ton frein à main est pourri. Si elle cale, c'est que tout marche bien. Si elle n'avance pas, y a peut-être plus d'essence je suis sorti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab505tf 30 avril 2004 Signaler Partager 30 avril 2004 Autre test : en roulant, en 4ème, tu laisse descendre la vitesse très bas (30/40) et tu accelère pied au plancher. Si le moteur monte dans les tours mais que tu n'avance pas, l'embrayage est mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou738Ay 30 avril 2004 Signaler Partager 30 avril 2004 Autre test : en roulant, en 4ème, tu laisse descendre la vitesse très bas (30/40) et tu accelère pied au plancher. Si le moteur monte dans les tours mais que tu n'avance pas, l'embrayage est mort. Ca c'est mieux comme test, quand l'embrayage patine en roulant, faut changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gea514rN 30 avril 2004 Signaler Partager 30 avril 2004 Autre test : en roulant, en 4ème, tu laisse descendre la vitesse très bas (30/40) et tu accelère pied au plancher. Si le moteur monte dans les tours mais que tu n'avance pas, l'embrayage est mort. Sans oublier de serrer le frein à main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau656hj 30 avril 2004 Signaler Partager 30 avril 2004 Est ce que il y a un kilométrage fatidique pour changer son embrayage Mon cousin sur sa 405 grd de 1994 avec 175 000 km ne l'a jamais changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leo452by 30 avril 2004 Signaler Partager 30 avril 2004 Est ce que il y a un kilométrage fatidique pour changer son embrayage Mon cousin sur sa 405 grd de 1994 avec 175 000 km ne l'a jamais changer Me semble qu'il y a un gars sur le forum dont l'embrayage a plus de 320 000 bornes, et il reste encore de la matière dessus. Mon voisin a une a4, et son embrayage a 300 000 aussi. Comme dit plus haut, ça dépend énormément de la conduite (et un peu de la voiture aussi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab368uY 30 avril 2004 Signaler Partager 30 avril 2004 ma voiture a 185000 kms et l'embrayage est encore bon. Seule la première aptine à peine lors de démarrage (quand je suis à un feu rouge par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar848tz 30 avril 2004 Signaler Partager 30 avril 2004 J'ai pas le record mais 4O5 SRI 277000km , embrayage d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord.anonymous 11 mai 2004 Signaler Partager 11 mai 2004 Bin le mien a 311.000 km, et il ne semble pas encore vouloir lâcher... et beaucoup de ville, s'il vous plaît! Comme quoi, un embrayage bien mené ça emmène loin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer865FW 11 mai 2004 Signaler Partager 11 mai 2004 ca depend de la puissance de ton moteur. je peux sans forcer faire un demarrage en 2 avec ma golf GTI. Et pourtant mon embrayage est tout récent. c'est une question de couple aussi. Par contre, si tu arrives a demarrer en 3 là tu as par contre un embrayage mort Si tu as le frein a main serré tu peux pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho865NY 6 juillet 2004 Signaler Partager 6 juillet 2004 Ford scorpio avec 360000Km et tout d'origine à part une pompe à eau. Elle roule impecable Là, on cause de rentabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vor338mn 8 juillet 2004 Signaler Partager 8 juillet 2004 Un garagiste m'a dit que pour savoir si un embrayage est bon ou pas qu'il fallait a l'arret bien sur tirer le frein a main a fond et passer la 2nde puis relacher l'embrayage , normalement si il est bon la voiture doit caller! Cependant mon embrayage est bon (je l'ai fait verifier par ce meme garagiste ) et la voiture ne calle pas Je n'y comprend plus rien c'est pas en 2nde mais en 3eme qu'il faut faire le test. Parceque demarrer en 2nde, c'est faisable avec la plupart des voitures, independemment de la qualite de l'embrayage. Pas terrible ton garagiste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hyp877qh 14 août 2004 Signaler Partager 14 août 2004 test sur une twingo de 1993 : Démarrage en 4ème, sans frein a main sans rien, La voiture démarre assez facilement (acceleration très lente, logique), Bilan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bay428Kf 14 août 2004 Signaler Partager 14 août 2004 Moi avant j'avais une R19 dont l'embrayage était un peu fatigué... Symptomes : En 4 sur l'autoroute j'allais à 70, je mets le taquet, le moteur monte presque en rupture de suite et l'accélération était très faible, il a d'ailleurs fondu tellement il a chauffé cette fois ci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy118Xg 14 août 2004 Signaler Partager 14 août 2004 Le mien il a fait 1000 kms, il est mort ou pas a votre avis ? http://perso.wanadoo.fr/jeanpeupu/embrayage0009.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 14 août 2004 Signaler Partager 14 août 2004 Le mien il a fait 1000 kms, il est mort ou pas a votre avis ? http://perso.wanadoo.fr/jeanpeupu/embrayage0009.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik783dh 15 août 2004 Signaler Partager 15 août 2004 Le mien il a fait 1000 kms, il est mort ou pas a votre avis ? http://perso.wanadoo.fr/jeanpeupu/embrayage0009.JPG Faudrais voir au niveau des cotes , par contre la butée à l'air de tirer une sale tete, comment cela se fait'il en 1000 km? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy118Xg 15 août 2004 Signaler Partager 15 août 2004 T'as pas l'impression que le mecanisme est mort aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 15 août 2004 Signaler Partager 15 août 2004 T'as pas l'impression que le mecanisme est mort aussi Quelque chose a cassé (butée, ressort...), le mécanisme est tout bouffé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac674kS 15 août 2004 Signaler Partager 15 août 2004 Il n'y a qu'une seule façon de vérifier l'état du disque d'embrayage sans démontage: Moteur tournant, serrez le frein à main, passez la 2ème vitesse, accelerez légèrement, embrayez doucement. Si la voiture calle c'est que le disque est OK. Par-contre si elle ne calle pas ou si vous sentez une odeur de cramé, le disque n'est pas forcément mort, mais il donne des signes de fatigues. Un autre petit "truc", plus la pédale de commande d'embrayage(commande hydraulique ou pas)est dure, plus il est agé. Par contre si le régime moteur grimpe sans que la vitesse d'avancement n'augmente, il est grand temps de le remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jen244CX 17 août 2004 Signaler Partager 17 août 2004 Petite info Sur golf 2, la 2ème craque souvent à froid.Ce n'est pas l'embrayage mais juste le synchro de boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §g.c754Uz 17 août 2004 Signaler Partager 17 août 2004 Moi on m'a toujours dit que pour vérifié un embrayage fallait etre a l'arret tiré le frein a main a fond mettre la premiere et démarré: -si la voiture calle c'est que l'embrayage est mort -si la voiture roule c'est que l'embrayage est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom483xL 2 septembre 2004 Signaler Partager 2 septembre 2004 Au contraire bachibouzouk, si l'embrayage est dur c'est qu'il est tout neuf, c'est quand il est trop mou qu'il faut s'inquiéter. Maintenant ca dépend peut etre des voitures mais en général c'est plutot comme ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 2 septembre 2004 Signaler Partager 2 septembre 2004 Au contraire bachibouzouk, si l'embrayage est dur c'est qu'il est tout neuf, c'est quand il est trop mou qu'il faut s'inquiéter. Maintenant ca dépend peut etre des voitures mais en général c'est plutot comme ca... Le point de patinage est plus franc, mais le mécanisme n'est sûrement pas plus dur qu'un vieux... Bref cette théorie n'est vraiment pas révélatrice sur l'état d'un embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom483xL 2 septembre 2004 Signaler Partager 2 septembre 2004 On se comprend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gan315ch 28 septembre 2004 Signaler Partager 28 septembre 2004 J'ai un ami qui a un tdi.il vient de faire changer son embrayage. Chaque fois qu'il demarre en 1er et qu'il lache l'embrayage pour avancer, il calle car c'est trop souple. Donc je vois pas ou est le problème lorsque l'embrayage est souple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §db 072LU 28 septembre 2004 Signaler Partager 28 septembre 2004 Petite info Sur golf 2, la 2ème craque souvent à froid.Ce n'est pas l'embrayage mais juste le synchro de boite. Moi j'aime bien le "juste".Perso je prefere changer un embrayage qu'un synchro de 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §met601IA 29 septembre 2004 Signaler Partager 29 septembre 2004 Mon truc à moi pour vérifier si un embrayage est bon ou pas: route déserte, accélerer jusqu'en 4ème ou 5ème, en maintenant l'accélérateur à fond au couple maxi (2000 à 3000 trs sur les diesel, entre 3000 et 4000 sur les essences), un coup de pédale d'embrayage sec et rapide, si le régime moteur tarde à redescendre, l'embrayage n'est plus frais, si le régime redescend rapidement, l'embrayage est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy705TY 10 décembre 2006 Signaler Partager 10 décembre 2006 donc pour le test d'embrayage je dois faire quoi ? je debraye je passe ma 3 eme j'accelere si la voiture avance y'a til un soucis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy705TY 10 décembre 2006 Signaler Partager 10 décembre 2006 doit t'on accelerer ou juste debrayer passer la 3 eme sans accelerer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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