Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Comment savoir si son embrayage est bon ou pas ?


Invité §lau656hj

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yoy705TY

quand vous dite lacher l'embrayage c'est a fond le lacher il faut accelerer ou pas

aidez moi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hay304QU

alors personne pour me repondre

 

Bonjour a toi,

Alors tu met ton frein a main

tu passes ta 3eme

et tu agit comme si tu faisait un demarrage en cote,cad que tu debraye lentement tout en accelerant et la si tu cale embrayage bon,et sinon hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Personnellement, je n'ai jamais appliqué la méthode de démarrer en 3éme et de voir si ça calait ou pas, ce n'est absolument pas significatif ! La meilleure méthode, c'est d'accélérer à fond, en 3éme, 4éme ou 5éme, dans une bonne côte et de voir si l'embrayage patine ou pas :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hay304QU

Personnellement, je n'ai jamais appliqué la méthode de démarrer en 3éme et de voir si ça calait ou pas, ce n'est absolument pas significatif ! La meilleure méthode, c'est d'accélérer à fond, en 3éme, 4éme ou 5éme, dans une bonne côte et de voir si l'mebrayage patine ou pas :oui:

 

Ouai comme ca si ton embrayage pete dans la cote ,tu auras un depannage en plus sur ta facture.........

Heureusement que les mecano ne font pas tous cela car il' y en aurai des mecanos en balade :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai comme ca si ton embrayage pete dans la cote ,tu auras un depannage en plus sur ta facture.........

Heureusement que les mecano ne font pas tous cela car il' y en aurai des mecanos en balade :lol::lol::lol:

 

geyser.gif.33260217864ca77416da51c4e6e1f446.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Ouai comme ca si ton embrayage pete dans la cote ,tu auras un depannage en plus sur ta facture.........

Heureusement que les mecano ne font pas tous cela car il' y en aurai des mecanos en balade :lol::lol::lol:

 

Si l'embrayage péte dans la côte, il aurait déjà patiné avant sur le plat, et je serais déjà retourné au garage et commencé à démonter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hay304QU

Si l'embrayage péte dans la côte, il aurait déjà patiné avant sur le plat, et je serais déjà retourné au garage et commencé à démonter :lol:

 

Oui je suis ok avec toi mais moi perso je ne m'y aventurerai pas...et je trouve que la facon que je lui ai dit est pour moi la mieu maintenant un forum est fait pour ca....... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Bonjour a toi,

Alors tu met ton frein a main

tu passes ta 3eme

et tu agit comme si tu faisait un demarrage en cote,cad que tu debraye lentement tout en accelerant et la si tu cale embrayage bon,et sinon hs.

 

Il faut plutôt embrayer, sinon, ça ne calera pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy705TY

donc je suis a l'arret je met le frein a main j'embtaye je passe la 3 eme je debraye et j'accelere c bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eg6818vS

j'ai vu et tester avec mon voisin pilote une civic que j'aimerais acheter il a fait le test de l'embrayage en premiere la voiture n'as pas calé il m'as dit que l'embrayage peut etre mort ou bon a changer le vendeur m'as dit que l'embrayage n'as que 50000km et que ce n'est pas le cas sur toute les voiture que ce test marche en premiere dois je le refaire en passant la seconde vous en penser quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eik356At

tu mets le frien, a main tu met la 3eme, accelere a fond puis tu lache l'embrayage. si la voiture avance c'est le frein qui est mort, si le moteur tourne mais avance pas et ca pue le cramé c'est embrayage. si la voiture cale tous est ok. j'ai fait le test sur un embrayage mort que j'ai demonte ensuite, puis sur un embrayage neuf; la difference est nette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu mets le frien, a main tu met la 3eme, accelere a fond puis tu lache l'embrayage. si la voiture avance c'est le frein qui est mort, si le moteur tourne mais avance pas et ca pue le cramé c'est embrayage. si la voiture cale tous est ok. j'ai fait le test sur un embrayage mort que j'ai demonte ensuite, puis sur un embrayage neuf; la difference est nette.

 

 

je te confirais pas ma voiture :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

tu mets le frien, a main tu met la 3eme, accelere a fond puis tu lache l'embrayage. si la voiture avance c'est le frein qui est mort, si le moteur tourne mais avance pas et ca pue le cramé c'est embrayage. si la voiture cale tous est ok. j'ai fait le test sur un embrayage mort que j'ai demonte ensuite, puis sur un embrayage neuf; la difference est nette.

 

 

En faisant ce test ça peut tuer une courroie de distribution en fin de vie?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

C'est une méthode de barbare incompétent. si tu es garagiste et que l'embrayage et en fin de vie, avec une méthode, telle que tu la décris, tu vas droit au procès.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu mets le frien, a main tu met la 3eme, accelere a fond puis tu lache l'embrayage. si la voiture avance c'est le frein qui est mort, si le moteur tourne mais avance pas et ca pue le cramé c'est embrayage. si la voiture cale tous est ok. j'ai fait le test sur un embrayage mort que j'ai demonte ensuite, puis sur un embrayage neuf; la difference est nette.

 

 

Sauvage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eik356At

je suis pas garagiste je touche uniquement ma voiture

je suis daccord c'est barbare, sauvage, chez moi on dit pirate mais au moins tu es fixé. si vous ete pas barbare aller au garagiste.

ps: j'ai vu des garagiste faire pire.

alors quitte a buté ma voiture autant que ce soit moi

au moin je sais ce que j'ai fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eik356At

c'est ma technique il en a de meilleur surement

meme les singes peuvent faire des prouesses explique a chita

comment tu fais je demande que ça apprendre et m'ameliorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A mon humble avis c'est juste ce passage qui choque : "accelere a fond puis tu lache l'embrayage" , il suffisait tout juste d'essayer d'avancer la voiture avec douceur, si elle cale, tout ok, si elle avance , frein main hs, si elle reste surplace alors que embrayage totalement débrayé , embrayer rapidement et eteindre, embrayage hs.

Cordialement,

Gar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic324Tr

bonjour les mecano

 

jai un ptit souci quand je demare la voiture ( renault megane scenic de 97 ) et se met a broutter et parfois perte d acceleration quans elle et froide une foi chaude jai plus de probleme elle roule nikel a votre avis sa pourai provenir de quoi sachant que je lai emmener chez renault il l on passer a la balise mais rien de trouver d un normal renault ma dit kelle etait plus en bonne etat

 

je vois pas ce que c 'est quelqun pourai maider

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic324Tr

jai une idee je sait pas si sa resouderai se probleme je voulai mettre un nettoyant pour les injecteur vu ma voiture c une injection ( 1.6 ) 90ch

 

cela pourai resoudre mon probleme ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud260ee

salut a tous j ai une golf 2 memphis de 1989 elle a 316 000 km tit souci j conso grave et elle fait un bruit d avion on ma parler du starer auto queque vous en pensez ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

salut a tous j ai une golf 2 memphis de 1989 elle a 316 000 km tit souci j conso grave et elle fait un bruit d avion on ma parler du starer auto queque vous en pensez ? merci

 

Moteur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

salut a tous j ai une golf 2 memphis de 1989 elle a 316 000 km tit souci j conso grave et elle fait un bruit d avion on ma parler du starer auto queque vous en pensez ? merci

 

Moteur chaud idem?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva263Df

Salut à tous! Apres lecture ,j'ai filé faire ce test sur mon land cruiser lj72

Premier demarrage frein à main puis je passe la deuxieme le moteur brote et cale,ensuite nouvelle essai en 3e le moteur cale net.

Pourtant j'ai l'impression que ma pedale devient de plus en plus molle.

Votre avis sil vous plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lay332UI

bonjour je suis tombé en panne impossible de passer une vitesse le garagiste me l a reparer sur la facture il y a marqué suite panne remplacement du kit embrayage 4 pieces +vidanges de la boite a vitesse+joint spy de boite+capteur p.m.h je vous avoue que je ne comprend pas tout lol je voulais savoir si sa peut arrivé au bout de 3mois car je viens de l acheter a une personne se disant ancien garagiste je ne sait pas a qui je doit faire confiance merci aux personnes qui prendront un peu de temps pour mon petit soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...