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Avis sur fiabilite du vitara


Invité §GV2063Xr

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Invité §mou628SZ

moi le mien est fiable sauf l'usure des pneus avant qui malgres des reglages de paralelismes affinés s'usent deux fois plus vite que ceux de l'arriere , les plastiques sont fragiles aussi les pare chocs se cassent au moindre choc !

 

 

:hum:

 

C'est normal ça :D

 

Sauf bien sur si tu fais 10000 km avec le train avant et 20000 avec l'arrière :ddr:

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Invité §mou628SZ

on peut faire combien avec des bridgestons???

 

 

J'ai des Bridgestones sur mon Ignis, et ils sont usés à 50 % devant et quasiment pas à l'arrière : au printemps quand je les remonterais je ferais une inversion et je pense pouvoir faire 25000-30000 bornes en tout avec ce train de pneus :)

 

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Invité §inv686Rz

bonjour

 

mon ami a un vitara 2.0 hdi et le pb sur l'autoroute qu'il a eu etait grosse fumee noire à l'echappement puis voyant d'huile allumé conclusion turbo hors service voilà à environ 60000 kms

007

 

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Invité §inv838BA

Bonsoir a tous

je remercie se forum pour tout les essai que j'ai fait avec odb2 sur mon vitara xl7 2 l hdi 16s qui a un défaut ainsi que tout les grand vitara que j'ai pus avoir sous la main . Perte de puissance a 3000 tr/mn pied au plancher.

La cause : biellette en plastique cassé sur la commande des papillons du collecteur d' admision.Cette biellette et sur une tringle avec une membrane cote batterie contre la parroi.Ce problème et déjà survenu sous garanti,suzuk. en france n’a pas trouver la panne, il on changer la pompe à injection mais comme le résulta était le même il mon ajouté des chevaux sans me le dire sauf qu’une semaine après je trouve une biellette cassé.Je la fait changer par une concession belge sous garanti et miracle sa pousse plus fort. 2ans après et 30 000km rebelote, mais la je la fabrique en alu car chez suzuk. Il vende un ensemble membrane tringle biellette alors que tout et clipser.

Autre défaut intermitent mes que sur xl7: défaut capteur de vitesse + pression atmosphérique = mise en sécurité a 3000 tr/mn , deux défaut loin l’un de l'autre électriquement ? La cause un gros toron de câble qui frotte sur le support de la batterie = défaut parasite. Un bout mousse et du collant électrique = fini la panne

Pour terminer je pefere Suzuki parce que je peut encore bricoler un peut mais fini les voitures neuve car trop de sécurité électronique je préfère restorer une vielle mini cela coûte moins chère et beaucoup de pièces en neuf "idem pour 2cv cox et autre voiture populaire"

 

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Invité §gil414yw

votre vitara est il fiable?

 

mon vitara, 2l 110tdi de 2004, me semble fiable. je viens d'apprendre que la courroie se changeait vers 150000km, il s'agit du Peugeot.

j'en suis très content. l'autre jour j'étais dans la neige, j'ai mis la boite de transfert en petite deuxième et je suis passé tranquillement.

Voilà un plus, sans électronique , qui me plait. Je recherche des fiches techniques, la revue n'existe pas, peut être qu'un garagiste pourrait me tuyauter !!!

J'ai eu un souci avec la radio, forme particulière, j'ai changé la platine support pour une double din normal ( 75€ chez suzuki) et j'ai pu mettre un poste normal.

Le voyant d'alerte orange au tableau qui s'allume est facile à déconnecter, il suffit de rouler à allure soutenue pour chauffer le pot catalytique, il fait alors son travail et brûle les impuretés, le voyant s'éteint de lui même quand il est redevenu propre.

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Invité §DTg167HI

les grands vitara sont ils fiables ?

ceci car malgre un bloc moteur psa ils paraissent un peu fragile

et son achat fait un peu peur .

quand pensez vous?

 

J'ai un Vitara de 2001 et jusqu'à maintenant, je n'avais pas eu de problème excepté un relaie de clignotant (très bien caché, soit dit en passant). Mais en fin de semaine, je suis allé en forêt et j'ai fait une crevaison. En voulant changer la roue, voilà que l'écrou qui est recouverte d'un genre de tôle chromé, se dédouble et ronge tous ses écarts. Impossible de démonter la roue crevée ! Quelqu'un d'autre a-t-il connu ce problème? Y a-t-il un bulletin de service de Suzuki concernant ce problème?

Merci

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Invité §BUC443mF

bonjour a tous voilà je posséde un grand vitara hdi 2 l de 2003 je viens de changer mes rotule de direction et bien j'ai encore un briut quant je roule et que je tourne a droite ou a gauche pas tout le temp mais souvent comme un claquement. j'ai pensé cardans ?

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Invité
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