Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Mon EX megane 2 1.9 dci 130 Confort Expression


chaced
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cha231qv

Ca leur dit pas à Renault, de coller un ch'ti compresseur au 2.0T pour faire un truc qui pousse de 1500 à 7500 tr/min?

 

 

Non c'est bidon les compresseurs, c'est pour les amerlocs, quand on veut faire les choses correctement on fait un motage bi-turbo ... c'est tellement plus élégant :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    3885

  • bugsss

    1365

  • richochet1

    1062

  • ttchoc

    378

Participants fréquents à ce sujet

Ca depend des circonstances

tu tombes souvent en 5 toi, sur un long trajet autoroutier?

Je me cale en 6, et basta...

 

Et puis, sur le 80-120 km/h les 6,2 s en 4 sur le dCi, c'est combien en 3 sur le 2.0T?

 

 

Je n'ai pas un dci 150 moi, je tombe la 4eme sur autoroute :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca leur dit pas à Renault, de coller un ch'ti compresseur au 2.0T pour faire un truc qui pousse de 1500 à 7500 tr/min?

 

 

Sauf que le compresseur il pousse peut etre des le rallentit, mais il ne monte vraiment pas dans les tours... sauf a trouver un compresseur monstrueux comme sur la SLR qui bouffe 120ch de puissance moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

le compresseur c'est surtout pour les bas régimes avant que le turbo prenne le relais, ça évite tout lag, notamment sur le dci 150 dont notre ami bugssss se plaint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Trop petit le compresseur de la slr, moi je veux au moins ça (c'est le minimum)

http://www.jegs.com/images/photos/900/925/925-7482P.jpg

 

Sinon celui de cette vidéo, mais celui de droite hein :ange:

http://www.holleytv.com/video/5524

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY
tu sais un 2.0T est pas plus cher ton dci 105 à l'achat, à l'usage il y a une différence c'est sûr.

Vrai. :oui:

Mais avec un kilométrage annuel compris entre 35000 et 40000 kms/an, le DCI 105 est nettement plus raisonnable! :D

Le 2.0 T serait du suicide. J'ai déjà fait 35000 kms/an avec un "petit" 1.6 16V sur C3, (entre 7.5 L et 8L de moyenne), c'est une ruine!

Pour mon second véhicule (achat courant Juin et environ 18000 kms/an), j'ai pensé à une Mégane 2.0T 165ch. Mais par les temps qui courent, c'est pas raisonnable, j'ai pas envi de me ruiner et j'ai d'autres projets. Donc ça sera surement une petite Clio 2 1.4 16V. Achat raison!

 

Non c'est bidon les compresseurs, c'est pour les amerlocs, quand on veut faire les choses correctement on fait un motage bi-turbo ... c'est tellement plus élégant :sol:

Peut-être pas jusque là! :lol:

Perso, les compresseurs, j'aime bien, avec leur sifflement si caractéristique. Mais le top reste effectivement compresseur + turbal, type TSI! :miam:

De toute façon, c'est l'avenir. Le downsizing n'a (presque) pas de limite avec ces technologies. Même perfs voir plus, en consommant moins. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Peut-être pas jusque là! :lol:

Perso, les compresseurs, j'aime bien, avec leur sifflement si caractéristique. Mais le top reste effectivement compresseur + turbal, type TSI! :miam:

De toute façon, c'est l'avenir. Le downsizing n'a (presque) pas de limite avec ces technologies. Même perfs voir plus, en consommant moins. :bah:

 

 

Justement, c'est pour leur sifflement que je trouve que c'est pas "élégant", à l'extrement limite je veux bien un compresseur centrifuge ... Déjà l'entrainement par courroie je trouve ça assez moche, en plus par courroie synchrone ça ne rime à rien (à croire que les premier qui ont fait ça ne réfléchissaient pas, et du coup tout le monde met ça maintenant). Mais très franchement sur une voiture de série déstinée à un usage quotidient, je pense que c'est dommage, parce que le bruit est vraiment désagréable à entendre, au même titre qu'une boite de vitesse avec des pignons à taille droite, ça fait pas sérieux, même si techniquement c'est pas mauvais du tout. :( Je ne voudrais pas imaginer ma mégane avec un vieux "oouuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnn" de compresseur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Comme quoi, les goûts et les couleurs, c'est chacun son truc! :lol:

Je ne connais pas assez la technologie des compresseurs pour te donner un avis technique, donc je préfère me taire. :jap:

 

Sinon, les dents droits, ça n'existent plus il me semble que les voitures (sauf les marches arrières). D'où le bruit. Et encore certains haut de gamme ont des des marches arrières avec des dents hélicoïdales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Comme quoi, les goûts et les couleurs, c'est chacun son truc! :lol:

Je ne connais pas assez la technologie des compresseurs pour te donner un avis technique, donc je préfère me taire. :jap:

 

Sinon, les dents droits, ça n'existent plus il me semble que les voitures (sauf les marches arrières). D'où le bruit. Et encore certains haut de gamme ont des des marches arrières avec des dents hélicoïdales.

 

 

Non c'est vrai les tailles droites ça ne se fait plus sur les voitures de série, mais c'est justement parce que ça fait beaucoup de bruit. Et les compresseur c'est un peu pareil à mon gout, ça fait un bruit que l'on peut difficilement cacher ... et puis ça fait une plus grosse et plus lourde pièce qu'un turbal tout con. Par contre quelque soit le régime, t'a jamais de temps de réponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

C'est l'avantage du compresseur, aucun temps de réponse. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Ouais mais en mettant un petit turbo, t'as aussi pas de temps de réponse ... Non très franchement, je ne comprends pas le choix de VW de mettre un compresseur et un turbo. Soit tu met un compresseur, soit tu met deux turbos ... Enfin bon je ne suis pas motoriste de profession donc ce n'est certainement pas dans mes attribution de comprendre ce genre de chose. En attendant ça reste quand même un bon moteur. Et je trouve aussi assez dommage qu'ils n'aient pas fait une version 120 ou 14 ch du TCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Y'a toujours un temps de réponse avec un turbal, mais lorsqu'il est petit c'est infime.

 

Si VAG a mis un turbal et un compresseur y'a surement une bonne raison. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

C'est le gros avantage du compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb822zR

Bonsoir,comment faire pour retirer le pommeau de vitesse d'une megane 2 ph2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Bonsoir,comment faire pour retirer le pommeau de vitesse d'une megane 2 ph2

 

 

A la pince monseigneur non ? [:barmaid:10]

 

Je ne sais pas tire dessus comme un bourin ça devrait venir

 

Sinon pour en revenir à l'admission forcée : ce que je ne comprends pas avec le TSi, c'est que si tu met un compresseur, tu te démerde à le dimensionner pour avec un bon boost à tous les régimes, et tu rajoutes pas un turbal. Parce que si leur but était de réduire le bruit en choisissant un petit comp, et en y ajoutant un turbo, autant faire un bi ... mais je ne comprends vraiment pas l'intérêt d'ajouter le turbal ... D'autant plus qu'avec un turbo, tu peux avoir la puissance dès 2000 trs ... donc t'es largement en dessus du régime dans lequel tu vas tirer dedans (avec une essence) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compresseur est énergivore, il ne fonctionne pas avec des gaz d'echappement mais ponctionne des kw au moteur.

 

Si tu met un énorme compresseur, il bouffera énormement de puissance et fera augmenter la consommation.

 

Le petit compresseur est la pour remplir jusqu'a 3000tpm, le gros turbo qui lui produit de l'air gratuitement s'occupe du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Euh, juste un truc, le rendement est bien meilleur pour un turbo mais il bouffe quand même de la puissance (il ne peut pas donner de puissance à l'admission s'il n'en donne pas quelque part ;) ) mais à ce niveau là je pense quand même que c'est négligeable ...

T'as pas réussi à me convaincre :p (enfin plutôt eux)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la ou le turbo fait fort, quoi qu'il arrive il y a des gaz d'echapement, et ce sont eux qui font tourner la turbine, autant que ça serve a quelque chose.

 

Quand je vois que le compresseur volumétrique de la SLR, mon dci n'arriverait meme pas a la faire tourner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la ou le turbo fait fort, quoi qu'il arrive il y a des gaz d'echapement, et ce sont eux qui font tourner la turbine, autant que ça serve a quelque chose.

 

Quand je vois que le compresseur volumétrique de la SLR, mon dci n'arriverait meme pas a la faire tourner :D

 

Compare le comparable

La, tu parles d'un monstre de 612 cv

Au passage, j'en avais vu 3 d'un coup

Ben, ca fait un bruit démoniaque... meme si les mecs roulaient peinards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

C'est la ou le turbo fait fort, quoi qu'il arrive il y a des gaz d'echapement, et ce sont eux qui font tourner la turbine, autant que ça serve a quelque chose.

 

Quand je vois que le compresseur volumétrique de la SLR, mon dci n'arriverait meme pas a la faire tourner :D

 

 

Eh ça va ! Arrête de me prendre pour un mongole :(

Pour moi, quand tu met un compresseur, tu peut facilement (et avec un seul) arriver à avoir la même réponse qu'avec un montage biturbo (et vice-versa) ... donc je vois pas l'interet. Mais c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile, prend le 1.6 Compresseur de la golf 2, la conso moyenne est de 14L pour 160ch. (210 en edition limited). Au meme moment, le 2L Turbo de la r21 et 175ch se contente de 9L de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, je m'en fous royalement

Du moment que le moteur est plein de partout, c'est l'essentiel

 

Et puis de toute façon, y'a pas que la présence ou non d'un compresseur qui influence la conso

Ca serait si simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Merci pour les infos sur le 3.5d. :jap:

 

En fait, pour le moteur, sans hésiter la 535d, mais on voulait une Quattro. Si on pouvait combiné, les 2, ça serait top. Puis connaissant ma mère (c'était elle la conductrice), l'A6 3.0 TDI était largement suffisant et les BM, elle aime pas. L'A6 marchait déjà très bien. Elle a réussi à se faire chopper à 175 km/h au lieu de 110 km/h. Heureusement, c'était en Belgique, pas de retrait de permis!

 

C'est un 3L, pas un 3.5L ;)

C'est un trois litres gonflé (2 turbos).

La BMW tu te fais plus plaisir, la position de conduite et inégalable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Hum sisi il y'en a un qui sort en Octobre , de 235ch ;)

 

Je sais, 3L 230ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Ce moteur a une bonne santé jusqu'en 4eme en tout cas, qu'elle allonge cette 4eme, de 40km/h a 170km/h... par contre la 5eme c'est bof et en 6 il n'y a rien :D

 

La 2e elle tire bien aussi, et il aime bien les tours ce moteur :W (4500trs sans s'ecrouler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de particulier, c'est l'été la moteur n'a plus a chauffer, mais faut dire qu'il ne fait pas assez chaud pour mettre la clim. (et que le soleil est parfaitement arrétté par le glasstint)

 

Edit : c'est un grand malade lui, 100km/h sur autoroute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof.. pas tant que ca...

Regarde, s'il fait ca tous les matins, sur 10/20 kms d'autoroute urbaine... limitée à 110 km/h.. ca n'a rien de dramatique

 

C'est moi le malade, avec mon 4.6 l/100 kms à 106 au regul... :ddr:

 

Tu m'avais pas dit, avec les pénuries de carburant, que tu avais abaissé ta vitesse de croisiere?

Remarque, moi aussi, ca baisse... de 0.3 à 0.5 l/100 kms

En tout cas... c'est étonnant tout ca.. sur la mienne, j'ai constaté qu'a 90 km/h, en 5... j'arrivais difficilement à faire moins de 5 l/100 kms.. idem en 6 à 120 km/h... pour faire moins, c'est obligatoirement entre 96/106 km/h, en 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne consomme le moins c'est vers 1900tpm, un régime qui doit lui plaire :D

 

je n'ai pas spécialement baissé la vitesse (a part durant les 3 jours de greve), mais j'anticipe plus les freinages et conduit plus souple, plus zen, ce qui convient bien a ma megane je trouve, toute en douceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai noté le meme régime.. 1800/1900 tr/min...

Pour ta manière de conduire, sauf quand je fais le barbare, je suis persuadé qu'on conduit dans le meme style

Moi aussi, je fais dans le papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...