Invité §Cha231qv 2 juin 2008 Signaler Partager 2 juin 2008 Ca leur dit pas à Renault, de coller un ch'ti compresseur au 2.0T pour faire un truc qui pousse de 1500 à 7500 tr/min? Non c'est bidon les compresseurs, c'est pour les amerlocs, quand on veut faire les choses correctement on fait un motage bi-turbo ... c'est tellement plus élégant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 2 juin 2008 Auteur Signaler Partager 2 juin 2008 Ca depend des circonstances tu tombes souvent en 5 toi, sur un long trajet autoroutier? Je me cale en 6, et basta... Et puis, sur le 80-120 km/h les 6,2 s en 4 sur le dCi, c'est combien en 3 sur le 2.0T? Je n'ai pas un dci 150 moi, je tombe la 4eme sur autoroute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 2 juin 2008 Auteur Signaler Partager 2 juin 2008 Ca leur dit pas à Renault, de coller un ch'ti compresseur au 2.0T pour faire un truc qui pousse de 1500 à 7500 tr/min? Sauf que le compresseur il pousse peut etre des le rallentit, mais il ne monte vraiment pas dans les tours... sauf a trouver un compresseur monstrueux comme sur la SLR qui bouffe 120ch de puissance moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NIC767Jn 2 juin 2008 Signaler Partager 2 juin 2008 le compresseur c'est surtout pour les bas régimes avant que le turbo prenne le relais, ça évite tout lag, notamment sur le dci 150 dont notre ami bugssss se plaint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 2 juin 2008 Signaler Partager 2 juin 2008 Un truc qui permet de pousser en bas, comme ca, pas besoin de petit turbo pour le bas du compte tour, mais un gros, pour la poussée dans les tours.... Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 2 juin 2008 Auteur Signaler Partager 2 juin 2008 Un 1.4 TSI Sinon l'enorme compresseur du slr qui a lui tout seul bouffe la puissance de ton dci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha231qv 2 juin 2008 Signaler Partager 2 juin 2008 Trop petit le compresseur de la slr, moi je veux au moins ça (c'est le minimum) http://www.jegs.com/images/photos/900/925/925-7482P.jpg Sinon celui de cette vidéo, mais celui de droite hein http://www.holleytv.com/video/5524 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 2 juin 2008 Signaler Partager 2 juin 2008 tu sais un 2.0T est pas plus cher ton dci 105 à l'achat, à l'usage il y a une différence c'est sûr. Vrai. Mais avec un kilométrage annuel compris entre 35000 et 40000 kms/an, le DCI 105 est nettement plus raisonnable! Le 2.0 T serait du suicide. J'ai déjà fait 35000 kms/an avec un "petit" 1.6 16V sur C3, (entre 7.5 L et 8L de moyenne), c'est une ruine! Pour mon second véhicule (achat courant Juin et environ 18000 kms/an), j'ai pensé à une Mégane 2.0T 165ch. Mais par les temps qui courent, c'est pas raisonnable, j'ai pas envi de me ruiner et j'ai d'autres projets. Donc ça sera surement une petite Clio 2 1.4 16V. Achat raison! Non c'est bidon les compresseurs, c'est pour les amerlocs, quand on veut faire les choses correctement on fait un motage bi-turbo ... c'est tellement plus élégant Peut-être pas jusque là! Perso, les compresseurs, j'aime bien, avec leur sifflement si caractéristique. Mais le top reste effectivement compresseur + turbal, type TSI! De toute façon, c'est l'avenir. Le downsizing n'a (presque) pas de limite avec ces technologies. Même perfs voir plus, en consommant moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha231qv 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 Peut-être pas jusque là! Perso, les compresseurs, j'aime bien, avec leur sifflement si caractéristique. Mais le top reste effectivement compresseur + turbal, type TSI! De toute façon, c'est l'avenir. Le downsizing n'a (presque) pas de limite avec ces technologies. Même perfs voir plus, en consommant moins. Justement, c'est pour leur sifflement que je trouve que c'est pas "élégant", à l'extrement limite je veux bien un compresseur centrifuge ... Déjà l'entrainement par courroie je trouve ça assez moche, en plus par courroie synchrone ça ne rime à rien (à croire que les premier qui ont fait ça ne réfléchissaient pas, et du coup tout le monde met ça maintenant). Mais très franchement sur une voiture de série déstinée à un usage quotidient, je pense que c'est dommage, parce que le bruit est vraiment désagréable à entendre, au même titre qu'une boite de vitesse avec des pignons à taille droite, ça fait pas sérieux, même si techniquement c'est pas mauvais du tout. Je ne voudrais pas imaginer ma mégane avec un vieux "oouuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnn" de compresseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 Comme quoi, les goûts et les couleurs, c'est chacun son truc! Je ne connais pas assez la technologie des compresseurs pour te donner un avis technique, donc je préfère me taire. Sinon, les dents droits, ça n'existent plus il me semble que les voitures (sauf les marches arrières). D'où le bruit. Et encore certains haut de gamme ont des des marches arrières avec des dents hélicoïdales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 3 juin 2008 Auteur Signaler Partager 3 juin 2008 En compresseur on se rapelle la Golf 2 Limited, avec son petit 1.6 compresseur de 210ch (et 4 roues motrices) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha231qv 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 Comme quoi, les goûts et les couleurs, c'est chacun son truc! Je ne connais pas assez la technologie des compresseurs pour te donner un avis technique, donc je préfère me taire. Sinon, les dents droits, ça n'existent plus il me semble que les voitures (sauf les marches arrières). D'où le bruit. Et encore certains haut de gamme ont des des marches arrières avec des dents hélicoïdales. Non c'est vrai les tailles droites ça ne se fait plus sur les voitures de série, mais c'est justement parce que ça fait beaucoup de bruit. Et les compresseur c'est un peu pareil à mon gout, ça fait un bruit que l'on peut difficilement cacher ... et puis ça fait une plus grosse et plus lourde pièce qu'un turbal tout con. Par contre quelque soit le régime, t'a jamais de temps de réponse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 C'est l'avantage du compresseur, aucun temps de réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha231qv 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 Ouais mais en mettant un petit turbo, t'as aussi pas de temps de réponse ... Non très franchement, je ne comprends pas le choix de VW de mettre un compresseur et un turbo. Soit tu met un compresseur, soit tu met deux turbos ... Enfin bon je ne suis pas motoriste de profession donc ce n'est certainement pas dans mes attribution de comprendre ce genre de chose. En attendant ça reste quand même un bon moteur. Et je trouve aussi assez dommage qu'ils n'aient pas fait une version 120 ou 14 ch du TCE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 Y'a toujours un temps de réponse avec un turbal, mais lorsqu'il est petit c'est infime. Si VAG a mis un turbal et un compresseur y'a surement une bonne raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 3 juin 2008 Auteur Signaler Partager 3 juin 2008 Le turbo a besoin d'un régime moteur pour fonctionner, un compresseur lui tourne des le ralentit sans aucun probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 C'est le gros avantage du compresseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb822zR 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 Bonsoir,comment faire pour retirer le pommeau de vitesse d'une megane 2 ph2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 3 juin 2008 Auteur Signaler Partager 3 juin 2008 Quel rapport avec ce topic ? Au hazzard en y tirant dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha231qv 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 Bonsoir,comment faire pour retirer le pommeau de vitesse d'une megane 2 ph2 A la pince monseigneur non ? [:barmaid:10] Je ne sais pas tire dessus comme un bourin ça devrait venir Sinon pour en revenir à l'admission forcée : ce que je ne comprends pas avec le TSi, c'est que si tu met un compresseur, tu te démerde à le dimensionner pour avec un bon boost à tous les régimes, et tu rajoutes pas un turbal. Parce que si leur but était de réduire le bruit en choisissant un petit comp, et en y ajoutant un turbo, autant faire un bi ... mais je ne comprends vraiment pas l'intérêt d'ajouter le turbal ... D'autant plus qu'avec un turbo, tu peux avoir la puissance dès 2000 trs ... donc t'es largement en dessus du régime dans lequel tu vas tirer dedans (avec une essence) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 3 juin 2008 Auteur Signaler Partager 3 juin 2008 Le compresseur est énergivore, il ne fonctionne pas avec des gaz d'echappement mais ponctionne des kw au moteur. Si tu met un énorme compresseur, il bouffera énormement de puissance et fera augmenter la consommation. Le petit compresseur est la pour remplir jusqu'a 3000tpm, le gros turbo qui lui produit de l'air gratuitement s'occupe du reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha231qv 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 Euh, juste un truc, le rendement est bien meilleur pour un turbo mais il bouffe quand même de la puissance (il ne peut pas donner de puissance à l'admission s'il n'en donne pas quelque part ) mais à ce niveau là je pense quand même que c'est négligeable ... T'as pas réussi à me convaincre (enfin plutôt eux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 3 juin 2008 Auteur Signaler Partager 3 juin 2008 C'est la ou le turbo fait fort, quoi qu'il arrive il y a des gaz d'echapement, et ce sont eux qui font tourner la turbine, autant que ça serve a quelque chose. Quand je vois que le compresseur volumétrique de la SLR, mon dci n'arriverait meme pas a la faire tourner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 4 juin 2008 Signaler Partager 4 juin 2008 C'est la ou le turbo fait fort, quoi qu'il arrive il y a des gaz d'echapement, et ce sont eux qui font tourner la turbine, autant que ça serve a quelque chose. Quand je vois que le compresseur volumétrique de la SLR, mon dci n'arriverait meme pas a la faire tourner Compare le comparable La, tu parles d'un monstre de 612 cv Au passage, j'en avais vu 3 d'un coup Ben, ca fait un bruit démoniaque... meme si les mecs roulaient peinards... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha231qv 4 juin 2008 Signaler Partager 4 juin 2008 C'est la ou le turbo fait fort, quoi qu'il arrive il y a des gaz d'echapement, et ce sont eux qui font tourner la turbine, autant que ça serve a quelque chose. Quand je vois que le compresseur volumétrique de la SLR, mon dci n'arriverait meme pas a la faire tourner Eh ça va ! Arrête de me prendre pour un mongole Pour moi, quand tu met un compresseur, tu peut facilement (et avec un seul) arriver à avoir la même réponse qu'avec un montage biturbo (et vice-versa) ... donc je vois pas l'interet. Mais c'est pas grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 4 juin 2008 Auteur Signaler Partager 4 juin 2008 Facile, prend le 1.6 Compresseur de la golf 2, la conso moyenne est de 14L pour 160ch. (210 en edition limited). Au meme moment, le 2L Turbo de la r21 et 175ch se contente de 9L de moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 4 juin 2008 Signaler Partager 4 juin 2008 Quoiqu'il en soit, je m'en fous royalement Du moment que le moteur est plein de partout, c'est l'essentiel Et puis de toute façon, y'a pas que la présence ou non d'un compresseur qui influence la conso Ca serait si simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro015bv 5 juin 2008 Signaler Partager 5 juin 2008 Merci pour les infos sur le 3.5d. En fait, pour le moteur, sans hésiter la 535d, mais on voulait une Quattro. Si on pouvait combiné, les 2, ça serait top. Puis connaissant ma mère (c'était elle la conductrice), l'A6 3.0 TDI était largement suffisant et les BM, elle aime pas. L'A6 marchait déjà très bien. Elle a réussi à se faire chopper à 175 km/h au lieu de 110 km/h. Heureusement, c'était en Belgique, pas de retrait de permis! C'est un 3L, pas un 3.5L C'est un trois litres gonflé (2 turbos). La BMW tu te fais plus plaisir, la position de conduite et inégalable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro015bv 5 juin 2008 Signaler Partager 5 juin 2008 Hum sisi il y'en a un qui sort en Octobre , de 235ch Je sais, 3L 230ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro015bv 5 juin 2008 Signaler Partager 5 juin 2008 Ce moteur a une bonne santé jusqu'en 4eme en tout cas, qu'elle allonge cette 4eme, de 40km/h a 170km/h... par contre la 5eme c'est bof et en 6 il n'y a rien La 2e elle tire bien aussi, et il aime bien les tours ce moteur (4500trs sans s'ecrouler). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 6 juin 2008 Signaler Partager 6 juin 2008 4,7 l/100 kms... pas mal pas mal... T'as fait quoi ce coup-ci.. t'as trouvé un produit miracle??? T'as roulé au cul des camions? à 70 km/h sur l'autoroute??? T'as ce gars la qui te talonne http://www.spritmonitor.de/en/detail/249310.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 6 juin 2008 Auteur Signaler Partager 6 juin 2008 Rien de particulier, c'est l'été la moteur n'a plus a chauffer, mais faut dire qu'il ne fait pas assez chaud pour mettre la clim. (et que le soleil est parfaitement arrétté par le glasstint) Edit : c'est un grand malade lui, 100km/h sur autoroute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 6 juin 2008 Signaler Partager 6 juin 2008 Bof.. pas tant que ca... Regarde, s'il fait ca tous les matins, sur 10/20 kms d'autoroute urbaine... limitée à 110 km/h.. ca n'a rien de dramatique C'est moi le malade, avec mon 4.6 l/100 kms à 106 au regul... Tu m'avais pas dit, avec les pénuries de carburant, que tu avais abaissé ta vitesse de croisiere? Remarque, moi aussi, ca baisse... de 0.3 à 0.5 l/100 kms En tout cas... c'est étonnant tout ca.. sur la mienne, j'ai constaté qu'a 90 km/h, en 5... j'arrivais difficilement à faire moins de 5 l/100 kms.. idem en 6 à 120 km/h... pour faire moins, c'est obligatoirement entre 96/106 km/h, en 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 6 juin 2008 Auteur Signaler Partager 6 juin 2008 La mienne consomme le moins c'est vers 1900tpm, un régime qui doit lui plaire je n'ai pas spécialement baissé la vitesse (a part durant les 3 jours de greve), mais j'anticipe plus les freinages et conduit plus souple, plus zen, ce qui convient bien a ma megane je trouve, toute en douceur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 6 juin 2008 Signaler Partager 6 juin 2008 J'ai noté le meme régime.. 1800/1900 tr/min... Pour ta manière de conduire, sauf quand je fais le barbare, je suis persuadé qu'on conduit dans le meme style Moi aussi, je fais dans le papy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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