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C'est sur que si un moteur tres coupleux en bas.. bi turbo, petite cylindrée pour pas trop consommer, et avec des reprises de premier ordre... moi ca m'irait aussi... plus que la cavalerie en depart arreté

Le 1.6 MTJ est pas mal.... à voir son temperament en essai

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Invité §Pro015bv

Par contre le moteur de la 118d est bien souple et rond a ce qu'il parait... :D

 

C'est plus ce que je recherche que la puissance pure.

 

Souple à bas régimes oui, mais rien dans le sac sous 2500trs pour une conduite soutenue :oui: Mais ça vaut pas la souplesse d'un bon dCi.

EDIT: si tu veux un moteur rond en bas tu prends la 123d équipé du 2.0d 204ch avec 2 turbos (1 pour bas régimes, 1 pour hauts régimes) et t'as 400Nm de couple soit le couple d'une 325d 6cylindres de 197ch 3L.

En effet le 1.6MJT 105ch de Fiat est pas mal avec ses 300Nm de couple unique :jap:

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Invité §Pro015bv

Arff... c'est vrai que j'ai donné la 2.0D ... 177 cv...

autant pour moi

 

Les chiffres de la 118d je les ai dans la tête ;)

Et c'est les mêmes que ceux du dCi 120.

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Invité §Pro015bv

Si je veux un truc souple je prendrais une Golf TSI... qui doit couter 2 fois moins chere que la bmw, je peux en mettre du kerozene avec la différence de prix :lol:

 

Moi la prohaine caisse (dans un an) ça sera une BMW 120i 170ch Luxe neuve :oui:

Conso mixte: 6,4L [:luckky]

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Invité §Pro015bv

Golf TSI oui, couple maxi a 1500tpm, pmax de 170ch a 7000tpm :love:

 

 

Pmax à 170ch, c'est pas plutôt vers les 5500trs? :voyons:

EDIT: c'est 6000trs je confirme :jap:

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C'est clair... parce que la...

:bien:

 

Remarque, je m'enflamme... je faisais pareil avec le 2.0 dCi.. et maintenant :L

Dans 3 ans, y'aura surement des moteurs encore plus sympas

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Invité §Pro015bv

La 120i 170ch est bien meilleure que la Golf GT TSI 170 ;)

J'adore le bruit de la 120i :love:

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Invité §Pro015bv

Le TSI s'accorde très bien avec l'excellente DSG :bien:

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La 120i 170ch est bien meilleure que la Golf GT TSI 170 ;)

J'adore le bruit de la 120i :love:

 

Ca depend.. question rondeur... y'a pas mieux que la TSI

Et parait il, dans les tours, elle est super, question sonorité

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Invité §Pro015bv

Ca depend.. question rondeur... y'a pas mieux que la TSI

Et parait il, dans les tours, elle est super, question sonorité

 

Qui?

En fait moi j'hésitais avec la Golf GTI 200ch et la 120i 170ch :D

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Invité §Pro015bv

La TSI

 

Oui c'est vrai, ça a une belle mélodie et ça arrache sévère en reprises avec le turbo, en fait il est plein partout :bien:

Mais je préfère la 120i qui consomme moins et qui est plus performante :bah: Mais le TSI est en effet très bien réussi avec la DSG aussi ;)

Mais la GTI c'est le must :sol:

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LE turbo n'a rien a voir avec le plein de partout, c'est meme le contraire c'est de la faute du turbo si notre moteur est plein de creux :(

 

Non le tsi il a l'arme absolue, le compresseur volumétrique, c'est lui qui fait tout, et qui a un temp de reponse instantané :)

 

C'est pour ça que le 2L GTI est peut etre plus sportif, mais en douceur, il se fait lincher par le petit 1.4 a compresseur :)

 

 

Pour la mélodie de la 120i, elle est tres loin de l'ancienne 320i et son 6L magique, maintenant c'est du 4 pattes :(

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LE turbo n'a rien a voir avec le plein de partout, c'est meme le contraire c'est de la faute du turbo si notre moteur est plein de creux :(

 

Non le tsi il a l'arme absolue, le compresseur volumétrique, c'est lui qui fait tout, et qui a un temp de reponse instantané :)

 

C'est pour ça que le 2L GTI est peut etre plus sportif, mais en douceur, il se fait lincher par le petit 1.4 a compresseur :)

 

 

Pour la mélodie de la 120i, elle est tres loin de l'ancienne 320i et son 6L magique, maintenant c'est du 4 pattes :(

 

 

Oui j'ai découvert cela avec stupéfaction que le 2.0 BM est un 4 cylindre maintenant...quelle horreur....C'est plus ce que c'était BM :(

 

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Invité §tit065QY

Pour moi, si tu prends BM, tu prends des moteurs haut de gamme, comme pour Audi. Mais ce n'est que mon avis. ;)

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Invité §tit065QY

Le cuir c'est bien...jusqu'au moment où il part en pièce! :D

C'est pour ça qu'il faut le nourrir. Je crois que je vais pas tarder a le faire sur la Mégane avant les grandes chaleur de cet été.

Ca fait plus d'un an que je l'ai, je l'ai jamais fait. Faut que je passe chez Décathlon voir ce qu'ils ont.

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Pourtant je l'ai nourrie mon volant en skaï pleine fleur de la clio, une fois par mois.... quand j'ai vendu la voiture a 50000 il etait troué sur la gauche (la ou je met ma main).

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Invité §tit065QY

A mon avis, ça doit dépendre aussi de la sueur. :oui:

J'ai eu la mienne 21 mois et 62200 kms, rien. Mais il commencait sérieusement à se lisser.

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Invité §tit065QY

J'en doute pas.

Y'a moins de risque en Picardie! :D

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Invité §xav040vf

Slt, je suis nouveau sur ce forum , je vais avoir une mégane exception 130ch FAP et le délai d'attente sur Aramis auto est assez long , on m'avais dit pour fin Juin et je l'aurai pas avant la fin Juillet , que c'est long , g hate de l'avoir.

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Invité §Pro015bv

LE turbo n'a rien a voir avec le plein de partout, c'est meme le contraire c'est de la faute du turbo si notre moteur est plein de creux :(

 

Non le tsi il a l'arme absolue, le compresseur volumétrique, c'est lui qui fait tout, et qui a un temp de reponse instantané :)

 

C'est pour ça que le 2L GTI est peut etre plus sportif, mais en douceur, il se fait lincher par le petit 1.4 a compresseur :)

 

 

Pour la mélodie de la 120i, elle est tres loin de l'ancienne 320i et son 6L magique, maintenant c'est du 4 pattes :(

 

Ouais mais en perf le 6L prend cher :W

Le 2.0i 170ch a le double vanos, c'est un moteur dernier cri et puis un 6 cylindres de 2L ça sert à rien.

La 120i a une très très bonne sonorité :jap:

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Invité §Pro015bv

Pour moi, si tu prends BM, tu prends des moteurs haut de gamme, comme pour Audi. Mais ce n'est que mon avis. ;)

 

:pfff:

Quelle idée :pfff:

Donc en te suivant tous les L4 de BM' c'est de la merde, et si tu veux une Série 1 il faut acheter une 130i voir une 135i? :pfff:

EDIT: regarde comment elle marche la 120i 170ch et tu comprendras :jap: Ras le bol des gens qui savent pas de quoi ils parlent :non:

120i: 0-100 en 7s8, que veux tu de plus? T'as déjà entendu la sonorité d'un 120i avant de dire que c'est nul?

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