Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Mon EX megane 2 1.9 dci 130 Confort Expression


chaced
 Partager

Messages recommandés

Sur la mienne, y'a un seul seuil à observer: c'est celui des 1800/1900 tr/min

=> assez pour pas etre en sous regime, et qui tourne pas au dessus des 2000 tr/min, ca la ou ca commence à consommer un peu plus

 

Parce que dixit la doc Renault, au dela de 40 km/h, il faut se mettre sur le rapport le plus elevé possible.. en dessous de cette vitesse, a mon avis, tu as le poids qui redevient pénalisant

 

A 86 km/h au regul, ca fait bien tomber la conso... je pense que 80 km/h est un bon seuil sur la mienne...qui consomme environ 5 l/100 kms à 96 km/h en 5...

Ce qui fait qu'il vaut mieux pousser jusqu'a 100 km/h au regul et rouler en 6, pour encore moins consommer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    3885

  • bugsss

    1365

  • richochet1

    1062

  • ttchoc

    378

Participants fréquents à ce sujet

Limite ozone a 100km/h sur autoroute, bon je roule a 110km/h, et j'etais le seul a rouler a cette vitesse... tout le monde roule plus vite et se foue royal de l'ozone :lol:

 

 

Pareil dimanche, limité à 100, biensur j'étais le seul à respecter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, y'a un seul seuil à observer: c'est celui des 1800/1900 tr/min

=> assez pour pas etre en sous regime, et qui tourne pas au dessus des 2000 tr/min, ca la ou ca commence à consommer un peu plus

 

Parce que dixit la doc Renault, au dela de 40 km/h, il faut se mettre sur le rapport le plus elevé possible.. en dessous de cette vitesse, a mon avis, tu as le poids qui redevient pénalisant

 

A 86 km/h au regul, ca fait bien tomber la conso... je pense que 80 km/h est un bon seuil sur la mienne...qui consomme environ 5 l/100 kms à 96 km/h en 5...

Ce qui fait qu'il vaut mieux pousser jusqu'a 100 km/h au regul et rouler en 6, pour encore moins consommer

 

 

Moi le bon seuil c'est 100 compteur en six, là où cela consomme le moins...en dessous sur les rapports intermédiaires je consomme plus...

Après en 100 compteur et 135/140 il n'y a pas non plus de grosse différence...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Pareil que Rico, j'ai remarqué la même chose. A 100 km/h en 6, elle consomme rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Pareil que Rico, j'ai remarqué la même chose. A 100 km/h en 6, elle consomme rien.

 

Mais rien combien ? Il en faut un de vous qui se dévoue pour faire comme bugsss, un plein complet à la vitesse de moindre conso : titom tu sera volontaire désigné d'office, comme ça, ça te changera un peu de tes habitudes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Mais rien combien ? Il en faut un de vous qui se dévoue pour faire comme bugsss, un plein complet à la vitesse de moindre conso : titom tu sera volontaire désigné d'office, comme ça, ça te changera un peu de tes habitudes :ange:

 

J'ai quand même fait des progrès :o . Je suis descendu à 6.5 L...avec la C5 :D au lieu de 6.9L. Sans pour autant réduire ma vitesse, mais en conduisant un poil plus souplement, et surtout en levant le pied au maximum dès que possible. Par contre, dès que j'arrive sur le périf parisien, toute ce que j'ai économisé en chemin y passe! :lol:

 

Avec la Mégane, j'avais fait le test sur 150 à 200 kms (mixte ville, route, nationale) aux limitations, j'étais à 4.8L. Mais, c'était limite point mort en descente :lol: ! Actuellement, ma copine consomme 5.1 L avec (ville/route/nationale).

 

A 100 km/h en 6, tu tournes un peu près à 3.5L. A peine.

 

Je pense que je vais l'amener chez Renault pour faire reprogrammer l'ODB. Je pense qu'il est foireux. La dernière fois, j'ai bien tapé 80 kms dans la réserve, donc réservoir à priori quasi vide, et j'ai rempli au taquet le réservoir, j'ai mis que 50L, alors qu'il en fait 60 L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

J'ai quand même fait des progrès :o . Je suis descendu à 6.5 L...avec la C5 :D au lieu de 6.9L. Sans pour autant réduire ma vitesse, mais en conduisant un poil plus souplement, et surtout en levant le pied au maximum dès que possible. Par contre, dès que j'arrive sur le périf parisien, toute ce que j'ai économisé en chemin y passe! :lol:

 

Avec la Mégane, j'avais fait le test sur 150 à 200 kms (mixte ville, route, nationale) aux limitations, j'étais à 4.8L. Mais, c'était limite point mort en descente :lol: ! Actuellement, ma copine consomme 5.1 L avec (ville/route/nationale).

 

A 100 km/h en 6, tu tournes un peu près à 3.5L. A peine.

 

Je pense que je vais l'amener chez Renault pour faire reprogrammer l'ODB. Je pense qu'il est foireux. La dernière fois, j'ai bien tapé 80 kms dans la réserve, donc réservoir à priori quasi vide, et j'ai rempli au taquet le réservoir, j'ai mis que 50L, alors qu'il en fait 60 L.

 

 

Ouais ça va, pas trop mal ...

Par contre je ne sais pas si ça vient de l'odb ou de la jauge, mais je pencherais plutot du coté de la jauge ... Et ça m'était arrivé quelques fois avec la Clio (pour poussé le vice, j'avais fait 120 bornes sur la réserve et mis 42L ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Pas trop mal...je trouve que c'est carrement bien!

Pour rappel, c'est un break et BVA en plus. Souvent chargé. La CG donne 1532 kg à vide...donc tout plein fait et chargé + 2 personnes, on est pas loin des 1800 kg.

 

J'ai eu des soucis avec la jauge, enfin du moins lors du remplissage. Le pistolet claquait sans cesse, alors que le réservoir n'etait qu'au 7/8 remplit (aiguille entre les 2 derniers trait).

Fallait que je sorte le pistolet entièrement et ne laisser qu'1 cm dedans pour pouvoir remplir. Résultat je remplissait à ras bord. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Fallait que je sorte le pistolet entièrement et ne laisser qu'1 cm dedans pour pouvoir remplir. Résultat je remplissait à ras bord. :bah:

 

Ca a du gicler sur le pantalon, non :ange:

 

Mais euh, non je n'accorde pas le "Bien", ça fait quand même 6,5L pour une voiture de "papy", c'est trop, faut la conduire comme un papy (pas comme ton père le conduira quand il sera papy -si ce n'est déjà le cas- :D ). Mais c'est quand même pas mauvais, allez, je te met 7 /20 parce que je suis magnanime ...

Ouais c'est vrai que la boitoto doit quand même pas aider à faire baisser la conso (je ne comprends pas que l'on n'ai rien eu de dispo qui soit correcte pendant si longtemps ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Bah ouais, faut faire gaffe à pas en mettre à côté vu le prix que ça coute! :lol:

 

Pour une voiture de Papy, je peux te dire qu'elle tient sacrément bien la route et qu'elle est bien plus vive et sympa à conduire que son esthétique pourrait le laisser croire. ;)

Mon père (58 ans bientôt; à toi de voir si c'est papy ou pas!), lui il conduit à la "parisienne". S'il arrive à descendre à 7.3 L avec la C5, ça sera déjà un miracle! Il fait en moyenne du 7.5 L. Il conduit pas forcément vite (moins vite que moi en tout cas), mais il accélère fort...et freine fort :D ! A la Parigo quoi :lol: ! Il a une conduite très saccadé, et pas du tout souple. Pas économe. :non:

 

Cette BVA est pas mal. La différence de conso avec une BVM ne doit pas être énorme, voire inexistante. Elle a 6 rapports et mouline pas mal entre 1800 et 2500 tr/mins. En gros, sur le couple, ce qui permet de maitriser les conso.

 

Pareil, sur 2 Clio 2.1 1.6 8V (90ch) BVA, je faisais du 7.2 L. Chaced a la même, je pense qu'il doit tourner à peine moins (7L). C'est un moteur glouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop mal...je trouve que c'est carrement bien!

Pour rappel, c'est un break et BVA en plus. Souvent chargé. La CG donne 1532 kg à vide...donc tout plein fait et chargé + 2 personnes, on est pas loin des 1800 kg.

 

J'ai eu des soucis avec la jauge, enfin du moins lors du remplissage. Le pistolet claquait sans cesse, alors que le réservoir n'etait qu'au 7/8 remplit (aiguille entre les 2 derniers trait).

Fallait que je sorte le pistolet entièrement et ne laisser qu'1 cm dedans pour pouvoir remplir. Résultat je remplissait à ras bord. :bah:

 

 

 

Ca m'est arrivé pareil sur la Grande Punto ... le clac est arrivé à 35l (j'étais au début de la réserve) ... et de clac en clac clac j'ai réussi à en mettre 45 ! :lol: (pour un réservoir de 45l) ...

 

Sur la Mégane j'ai pas encore assez de recul pour maitriser parfaitement la jauge à essence, mais je sais que l'orsque j'ai fait le plein (40l environ) ... j'en ai eu pour plus de 60€ :cry: ... et oui elle à un gros réservoir notre mégane :o ... et l'essence est trés chére :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

La Mégane arrive en fin de reservoir, va falloir faire le plein.

Je verrais bien combien je mets et je verrais en fonction si je dois l'amener chez Renault ou pas. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais rien combien ? Il en faut un de vous qui se dévoue pour faire comme bugsss, un plein complet à la vitesse de moindre conso : titom tu sera volontaire désigné d'office, comme ça, ça te changera un peu de tes habitudes :ange:

 

Je préviens, mais c'est pas un scoop: on se fait.. ch....

Ceci dit, faire aussi bien et aussi peut avec un dCi 150 qu'un dCi 105, c'est toujours plaisant...

 

La Mégane arrive en fin de reservoir, va falloir faire le plein.

Je verrais bien combien je mets et je verrais en fonction si je dois l'amener chez Renault ou pas. :bah:

 

En général, il commence à bipper à 50/51 litres de consommés sur la mienne

Cet hiver, l'ODB se trompait de 0,3 à 0,6 l/100 kms... et en ce moment, il se trompe presque jamais... tres tres précis...

Etrange non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

En général, il commence à bipper à 50/51 litres de consommés sur la mienne

Cet hiver, l'ODB se trompait de 0,3 à 0,6 l/100 kms... et en ce moment, il se trompe presque jamais... tres tres précis...

Etrange non?

 

Surement dû à la dilatation du réservoir, avec la température, etc...

Enfin, c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de passer l'ordi en mode débug pour voir combien il reste de litre dans le réservoir.

 

Au passage, mes goodyear NCT5 sont fabriqué par michellin... je comprends mieux pourquoi ils sont si proche des E3A :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mégane arrive en fin de reservoir, va falloir faire le plein.

Je verrais bien combien je mets et je verrais en fonction si je dois l'amener chez Renault ou pas. :bah:

 

 

 

Je viens de aire un gros plein car demain je part en congé dans le Lot soit 500 kms ... j'étais à la limite de la zone rouge de le réserve (voyant pas encore allumé) et j'ai réussi à y mettre 59litres :fier: .......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

......soit 86€ :ange::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais rien combien ? Il en faut un de vous qui se dévoue pour faire comme bugsss, un plein complet à la vitesse de moindre conso : titom tu sera volontaire désigné d'office, comme ça, ça te changera un peu de tes habitudes :ange:

 

 

Sur du plat, en me fiant à l'ordi de bord en conso instantanée, sur plusieurs kilomètres, cela donne du 3.5 à 4 L L au 100 à peu près...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

A plus de $143 le baril aujourd'hui, je vous conseille de courir le plus vite possible à votre pompe favorite, car il va y avoir comme un retour de flamme dans les prochains jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaced va bientot faire mieux que son ex clio dCi 100 :W

 

N'empeche, c'est toujours ca de moins dans le portefeuille des pétroliers

Comme je le dis toujours, qui a gros moteur n'est pas obligé de rouler vite, sauf si besoin est

 

De toute façon, c'est tellement frustrant d'arriver vite et en un eclair aux limitations, que ca donne plus envie d'appuyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'anticiper, c'est fou comme la consommation diminue, et ça coute quoi en temps, mon trajet de 30 miuntes, si je conduis comme un bourrin je vais le faire en 28 minutes, la belle jambe...

 

Quand je vois j'arrive au peage de gallargue, sort de l'autoroute, ceux de devant partent freine comme des gros bourrin au virrage et s'arrette au péage, perso je met la 4eme, ça freine sans consommer d'energie, et je prend doucement le virage arrive au peage et passe avant ceux qui sont passé a fond car j'ai un télépéage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, et ajoute aussi: "cest fou ce que rouler en plaine et rase campagne aide beaucoup"

Parce qu'ici, ca fait un bail que j'anticipe aux ronds points (mais bon, si y'a un type d'arreter au cedez le passage, si j'arrive derriere, meme en levant le pied, y'a des fois ou t'as pas le choix de t'arreter), idem pour les feux rouges consécutifs en centre ville, idem pour les montagnes russes du Var (ca monte et ca descend.. ce que tu surconsommes en montée, tu le gagnes pas en descente), les routes à virages (obligation de ralentir (en freinant le moins possible et de relancer apres)...

 

Bref, à cote d'un mec qui roule par exemple, dans la Beauce.... de la ligne droite plate à 90 km/h, sans traversées de village, c'est sur que ca aide au maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frere qui a la meme conduite que moi etait a 5.2L sur ça dci 120 (en ardeche) comme quoi, en gros les pleines du gard me font gagner 0.3L.

 

Et je précise, qu'il a revendu sa golf avec 260000km et ces disques d'origine (ok ils etaient a bout :D) mais c'est pour dire qu'il anticipe pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...