Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Voyant pression huile, t° d'eau et STOP éteints au contact


Invité §the711NF

Messages recommandés

Invité §the711NF

bonjour,

 

j'ai une 205 Diesel 1991 qui a 200000 Km, depuis ce matin mes voyants :"Thermomètre eau" + "Témoin alarme STOP" + "Témoin de pression d'huile" sont eteints lorsque je met le contact alors que les autres (frein a main, témoin de charge et pré-chauffage) sont bien éclairés.

La voiture démarre normalement.

de quoi peut venir ce problème ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the711NF

J'ai controlé les fusibles de la boite a fusible (env une dizaine) et ils sont bons, a moins qu'il y en ai d'autres ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the711NF

bon, me reste plus qu'à tester si tu courant arrive sur la boche, aux fils correspondants a ces fameux voyants...

Merci Geyser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the711NF

J'ai controlé les ampoules du combiné, elles sont bonnes !

tout les fusibles de la boite sont bons aussi , je suis dépassé !! :-(

une autre idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

C'est possible que ce soit un fil coupé, vérifie le fil d'alerte pression d'huile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the711NF

Bonjour philippe,

Le fil d'alerte pression d'huile est bon, je l'ai mis a la masse, le voyant s'allume (moteur en marche) donc :

- ce n'est pas l'ampoule

- ce n'est pas le fil

les trois voyant son liés puisque aucundes trois ne s'allume!

y a t'il un autre fusible ailleurs que la boite dans l'habitacle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur744bs

salut

 

Je viens de regarder dans la RTA au niveau du schéma électrique, les 3 capteurs sont distincts et se connectent sur différentes bornes du tableau d'instruments.

 

La semaine dernière j'ai réglé mon problème de feu marche arrière ne fonctionnant pas, j'ai tout désossé pour finalement constaté que les cosses étaient corrodées au niveau du feu lui-même ainsi que du bloc feu stop/clignotants alors qu'au voltmètre cela semblait fonctionner mais il y avait quand même un mauvais contact.

 

J'ai également une 205D et chez moi je vois que le fil venant sur le capteur de pression d'huile n'est pas très protégé et j'observe que la cosse commence à être corrodée.

 

Par exemple le câble du capteur de pression est désigné par la valeur 30, c'est écrit sur le câble et il va directement du capteur au tableau de bord.

Essaie donc déjà de regarder si les cosses sont bien propres des 2 côtés, regarde déjà du côté moteur.

Ensuite le capteur de pression, es tu bien sûr qu'il soit encore opérationnel.Parfois on suit une logique qui peut s'avérer fausse, on pense que tout est lié alors que les pannes sont bien séparées et que ce n'est qu'une loi des séries en simultané.

 

En espérant que cela pourra te guider un peu.

 

au niveau des fusibles , les seuls fusibles sont au niveau de la boîte à fusibles + 2 (25 ou 30 A) fusibles sous le capot pour les motoventilateurs sinon il n'y a rien d'autre en fusible pour la 205D.

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the711NF

Bonjour turboboost ,

D'abord, merci pour ton aide, mieux etre plusoieur a chercher que seul a galérer ...

 

J'ai démonté le compteur et nettoyer a la bome a contact les boches et circuit imprimé, puis j'ai regaré ce fameux fil 30, rouge, aucun courant n'arrive aux bornes de la broche (moteur calé et contact).

 

Le fil du capeur de pression est en effet abimé, isolant usé a force de frottement sur le protège fil (tiens, amusant ca!)

Ce qui est drole c'est que lorsque je met ce fil (30) a la masse moteur calé, le voyant ne s'allume pas alors que moteur en marche il s'allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur744bs

Salut TheSeb84

 

Alors cela donne quoi?!! Tu as pu avancer dans ta résolution de panne.Tu peux me tenir au courant et je te dirai de mon côté ce que j'en pense.En fait tu verras il faut être hyper rigoureux quand il s'agit "électricité voiture".Tu penses détenir une réponse et en fait c'est autre chose alors il faut bien suivre toute la chaîne.Du capteur HS jusqu'au ... ou même tout l'ensemble.

 

Tiens moi au courant.

Entre temps tu pourras toujours encore contrôler les problèmes de masse.Cela peut faire des choses très surprenantes parfois.

Je sais que sous le filtre à air il y a des câbles qui furent écrasées par le socle du porte filtre à air, la masse à l'air a même provoqué que la voiture ne démarre plus.

 

A +

 

Cordialement

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the711NF

Bonjour,

je vais essayer ca, changer le manocontact, c'est le plus credible,ca coute cher ca ?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the711NF

Bonjour tout le monde,

 

Alors voila la suite de mes histoires avec ma 205 gld 91

J'ai changé le manocontact de pression d'huile, les voyants fonctionnent enfin au contact.... bonne nouvelle !

Par contre le voyant rouge en bas a droite du combiné (d'apres la RCA, c'est le voyant de pression d'huile, voyant qui represente le couvre-culasse avec du liquide dessous) s'allume toujours apres le demarrage du moteur et s'eteind apres une minute env....

 

Merci a bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Bonjour tout le monde,

 

Alors voila la suite de mes histoires avec ma 205 gld 91

J'ai changé le manocontact de pression d'huile, les voyants fonctionnent enfin au contact.... bonne nouvelle !

Par contre le voyant rouge en bas a droite du combiné (d'apres la RCA, c'est le voyant de pression d'huile, voyant qui represente le couvre-culasse avec du liquide dessous) s'allume toujours apres le demarrage du moteur et s'eteind apres une minute env....

 

Merci a bientot...

:voyons: Il me semble que c'est le témoin de niveau d'eau dont tu parles :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the711NF

Salut,

Oui c'est possible car d'apres la RTA, il y a deux voyants pour la pression d'huile ! etrange non? (je pense qu'il sagit d'une erreur) car la pression d'huile est en principe representée par la burette avec la goutte au nez...non ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou574ZC

Il me semble aussi que ce voyant soit le niveau d'eau. Le mieux, c'est de retirer la sonde, et de l'essayer avec une bassine. En plus , ca permet de le laver un peu.

 

Regarde egalement si les entrées du tube plongeur sont pas bouchées, ce qui declencherait le capteur.

 

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...