Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

Invité §Yet228bp

Merci beaucoup, Rezis !

Voilà qui achève de me rassurer...

 

Et puis, j'ai deux pistes pour essayer de "booster" un peu l'histoire... du moins voir ce que ça donne, quoi.

 

- des ampoules W10W trouvées sur ebay. il est précisé en allemand : "ne peut pas être utilisé sur route ouverte"... mais ce commentaire s'applique visiblement à pas mal de produits de la marque Narva, qui augmente sensiblement les puissances d'éclairage. (genre + 100%, comme ici, en remplacement des W5W.

Avantages : "dimmables" et entreront pile poile dans le logement : mêmesdimensions que les W5W d'origine

Inconvénient : faut pas faire fondre le plafonnier, non plus... cry.gif

 

- des LED à commander (sur Blue Cars, normalement), mais là... il y a vraiment de tout... anti-erreurs ODB (mais ce n'est jamais garanti) ou pas... et toutes sortes de largeurs et longueurs, répartitions des LED... Pas sûr que grand chose va "rentrer", ou alors les plus petits... et ça va éclairer comme un porte-clefs. C'est pas l'idée de base... :)

 

Pour les éclairages "au-dessus des portes", j'ai trouvé et acheté ça :

http://www.superskoda.com/Skoda/Yeti/Skoda-Yeti-interior-MEGA-POWER-LED-dome-light-set

 

Et ceci pour le coffre :

http://www.superskoda.com/Skoda/Yeti/Yeti-MEGA-powered-LED-dome-light-for-your-trunk

 

J'en reviens à mon plafonnier avant : ils proposent ceci... mais ça ne fonctionne que pour les modèles sans alarme d'origine :

http://www.superskoda.com/Skoda/YETI/Yeti-front-MEGA-POWER-led-dome-lights-KI-R

a voir le nombre de LED, ça doit "péter" ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Yet228bp

Toujours à propos d'éclairages : je vais remplacer un max d'ampoules (intérieur comme extérieur) par des LED.

A l'inverse d'autres modèles Skoda : pas de kit "tout fait" pour le Yeti, mais vendeur très sympa, il est tout disposé à me conseiller et me faire ça "sur mesures".

Je lui prépére mon petit récap, sur base du mode d'emploi de mon futur bébé...

(en gestation, attendu pour décembre)

 

Salut à tous, portez-vous bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan342zV

Perso c'est vrais que la puissance d'éclairage d'origine du coffre est frenchement limité , sur la photo on note une reelle difference avec la led quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet228bp

Oui, mais je me méfie de ces photos : rien n'empêche de surexposer manuellement les LED, et sous-exposer les ampoules traditionnelles.

 

J'ai vu une photo où c'était flagrant, portière avant ouverte : comme par magie, l'éclairage rouge intégré dans la portière éclairait bien mieux, et se voyait beaucoup plus loin sur la portière arrière restée fermée.

Bon, ils diront qu'ils avaient AUSSI changé l'éclairage rouge... sarcastic.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzg205fU

je lis beaucoup sur les forums des problèmes d'infiltration d'eau dans l'habitacle à travers les montants ! ça m'angoisse un peu vu que j'ai pris commande pour un yéti, quelqu'un pour affirmer ou infirmer ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet228bp

Selon ce que j'ai lu sur ce forum, c'est plus dû à des soucis d'assemblage (évacuations : tuyaux "pincés" ;) qu'à la conception elle-même... pas mise en cause, je pense.

A tester, en tous cas, c'est prévu pour la livraison en décembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut760BQ

Salut,

 

Ces problêmes d'infiltration d'eau ne concernaient que les modèles avec toit ouvrant. C'est maintenant résolu.

 

jap.gif.397e64c136a5171764ce7bc50f6b81b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut760BQ

A mon tour maintenant,

 

Je possède un Yéti 1.2 Tsi Elégance 2. Cela fait plusieurs fois que mon ralenti tourne à 900 ou 950 T/Mn alors qui est normalement de 850 T/Mn.

Il me semble que cela se produit quant il fait chaud comme actuellement. Est-ce normal ? Est-ce pareil pour vous ?

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

jap.gif.b021d72e5dc655158227cdce4ae3765a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai souvent vu les moteurs accelerer un peu au ralenti lorsque le compresseur de clim est solicité.

Est-ce le cas? Peut-être, avec ces foutues chaleurs !

Pour verifier, mets la clim sur "OFF" quelques secondes, tu verras bien si le régime baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut760BQ

Merci,

 

Je me doutais que j'aurais du préciser. Cela se produit Clim éteinte bien entendu.

 

Dans l'attente de retours...

 

jap.gif.c00498b82eaa5e26e19fae86f4752809.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli728QJ

Pour ma part pas de pb à chaud, le ralenti reste le même.

Par contre dans toute circonstance, quand je démarre pour la première fois, le ralenti monte au delà des 1000 tr/min pour redescendre 30 sec après au ralenti normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo738qU

Salut salut,

 

Quelqu'un sait-il si les baguettes décoratives pour pare-chocs avant et les sorties de pot d'échappement en acier inox peuvent être fixés par nos soins? ou bien il impératif de passer par la case atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut760BQ

Bonjour,

 

@ flofly1984,

Concernant les baguettes décoratives situées à l'avant, je les ai installé moi-même. C'est très simple cela tient par 2 bouts de double face situés à chaque extrémités. Je te conseille d'ailleurs de renforcer le double face car j'ai du les réinstaller après un passage au lavage haute pression. La sortie de pot en inox est quant à elle est monté en force et est retenue par des griffes. Maillet caoutchouc et cale en bois de rigueur...

 

@ olijack,

Idem pour moi concernant le 1er démarrage mais normal cela s'appelle le starter automatique :p

Non moi je parle du ralenti "normal" à chaud. Il arrive qu'il soit à 800 ou 900 T/Mn au lieu de 700 qui est le régime "normal". Je me suis aussi aperçu qu'en roulant au ralenti lorsque je me met au point mort le régime est toujours à 800 T/Mn jusqu'a l'arrêt du véhicule ou celui-ci redescend à 700 T/Mn.

 

Quelqu'un peut-il fait l'essai et me faire un retour ?

 

Quant est-il de votre régime de ralenti normal. Lui arrive t-il d'être à 800 ou 900 T/Mn ?

 

jap.gif.3eebbf3ba1672e0bfe4afa6eee5f6290.gifjap.gif.3eebbf3ba1672e0bfe4afa6eee5f6290.gifjap.gif.3eebbf3ba1672e0bfe4afa6eee5f6290.gif

jap.gif.c788d0da14bf4c7975e12933117853ca.gif

jap.gif.e55049c24ebe9d390c6d19157b265f7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi555lv

concernant les embouts inox, sur mon tdi 140, les sorties d'échappement sont bisautées et les embouts ne tenaient pas, il a donc fallu faire une coupe perpendiculaire, c'est d'ailleurs indiqué dans la notice ,et à cause du pare-choc ce n'est pas si simple cette coupe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut760BQ

Etonnant qu'il faille faire une modif avec un accessoire d'origine Skoda... Sur le mien c'est une sortie ovale et il a juste fallu la rentrer "en force"...

 

jap.gif.d943ff70c20c4685e8c0948dbe6a24a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut760BQ

Ok bon ben maintenant sur les 1.2 Tsi cela n'est plus le cas puisque la sortie du pot a été modifié de 2 embouts biseautés en 1 embout ovale.

 

jap.gif.6aa487296191eb8b379f7ca4c2a06f01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo738qU

Ok, merci à vous pour ces réponses, mon Yeti sera un 1.8L tsi. Je crois mais ne suis pas sur à 200% que la sortie d'échappement est en 2 embouts.

 

@bosma: La découpe à été fait en atelier? te rappels tu d'un prix approximatif pour cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à vous pour ces réponses, mon Yeti sera un 1.8L tsi. Je crois mais ne suis pas sur à 200% que la sortie d'échappement est en 2 embouts.

 

@bosma: La découpe à été fait en atelier? te rappels tu d'un prix approximatif pour cela?

 

 

 

Oui en atelier et montage gratos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tau668yK

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un Yeti greenline (avec le 1.6 TDI au lieu du 2l qui parait-il consomme).

Je m'adresse à vous heureux? possesseurs de ce véhicule pour recueillir vos avis....

Quelles sont ses qualités, défauts, que vaut Skoda en entretien? Bref merci de m'éclairer....

A vos claviers;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro617xd

"taupluy" :

"au lieu du 2l qui parait-il consomme" : logique, le 1.6l est un moteur "à la mode" de cylindrée inférieure conçu pour consommer moins....ce qui ne signifie pas que le 2l consomme trop....tout dépend de ce que tu recherches.

Les 2l (110 ou 140 cv) sont de bons moteurs éprouvés dans le groupe VAG qui marchent forts sans trop consommer pour autant.

Le 1.6l est plus récent, je ne sais pas trop ce qu'il donne niveau perf...

 

Perso j'ai le 2l 140cv (GreenTec) depuis 3 mois et j'en suis super content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez024OX

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un Yeti greenline (avec le 1.6 TDI au lieu du 2l qui parait-il consomme).

Je m'adresse à vous heureux? possesseurs de ce véhicule pour recueillir vos avis....

Quelles sont ses qualités, défauts, que vaut Skoda en entretien? Bref merci de m'éclairer....

A vos claviers;

Bonjour !

 

j'ai un yeti 4x4 2L 110cv , je roule souvent seul , 50 % sur autoroute ( limitée à 110 km/h là où je roule ) , 25 % en ville , et 25% sur petites routes et mauvais chemins et avec tout ça je tourne à 5.5 / 5.7 litres au 100 .

je trouve que ça n'est pas exagéré pour un véhicule vraiment polyvalent , maintenant , si Skoda nous sort un Eyéti ( électrique ) hybride ou avec 300km d'autonomie en électrique , je signe de suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à vous pour ces réponses, mon Yeti sera un 1.8L tsi. Je crois mais ne suis pas sur à 200% que la sortie d'échappement est en 2 embouts.

 

 

 

Oui, 2 embouts d'échappement sur le mien. Bravo pour ton choix, tu ne le regretteras pas. Que du bonheur cette voiture avec cette motorisation. Pour doubler c'est une petite bombe. J'arrive à 15 000 km, première vidange et pas de problème particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo738qU

hello! merci desab, j'espère avoir autant de plaisir que toi avec ce Yeti, encore 1 mois et demi d'attente sur 5 avant son arrivée... c'est interminable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez024OX

Allez, pour vous faire patienter, voici un moyen d'avoir un Yeti en un rien de temps :

 

http://www.youtube.com/watch?v=_XLfn9-Mlhg

 

Yeah !

lol.gif.e18db7c7ff224cef74beb29a06421c95.gif

bonsoir !

 

et l'option "" réchauffage de fougasse "" vous l'avez prise ??? moi oui !!

bon courage pour ceux qui attendent , et une pensée à ceux qui reprennent le boulot demain !

 

bye

DSC_0707.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet228bp

 

 

................... : et moi 2 mois et demi . C'est vraiment très long !!!

 

 

Moi... 5 mois d'attente aussi.

Il arrive en décembre... C'est long, je le voudrais tout de suite !!! bounce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yet224dJ

Bonjour à tous

Alors 2 choses... Pensez vous que Skoda proposera un jour une peinture mat noire ou autres pour le yéti? Sinon y a t'il des Réunionnais sur ce forum heureux possesseur d'un yéti?

ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer810nz

Bonjour,

 

Je vais prochainement acquérir un 1,2 105 TSI, je suis en pleines négo ;) .

 

Pour une active 1,2 TSI 105, peinture métal, on me propose 17714 TTC dont 674 frais de mise à la route, c'est correct d'après vous ?

 

Je reste chez Skoda trop heureux de cette marque, pour moi au niveau qualité/prix c'est vraiment le top. Jamais de pépins sur ma Fabia en bientôt 5 ans.

 

Je voulais savoir s'il était possible de trouver les rails de toit couleur argent sur le net et si oui pour combien ?

C'est très joli, ca donne un charme au Yeti mais ce n'est dispo que sur les séries spéciales et sur l'élégance je crois.

 

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...