Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 13,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Yet228bp

D'après ce que j'ai pu lire le restylage n'est pas prévu avant 2014. Un grand frère du Yéti est prévu avant. Quant au 1.2 Tsi, je peux te dire que ce moteur est bluffant et qu'il suffit amplement pour une utilisation "en bon père de famille". Pas d'infos sur le nouveau Tsi 140.

 

jap.gif.bacaa725c89b80f6e29045b8a3dd21d3.gif

Je confirme ces deux infos.

Sources pour le restylage = Skoda France / Skoda Belgium.

Et pour le 1.2 Tsi... source = moi-même : je l'ai essayé, on croirait un 1.6 ou un 1.8 ! (c'est rond et plein dès les bas régimes)

(Bon, moi, j'attends un 1.8... pcq je voulais essence et 4x4)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet228bp

Heu... j'ai cliqué sur "répondre à ce message", et on dirait que c'est Futman qui a répondu 4x à... lui-même.

Les 4 réponses sont de moi, et n'en font qu'une.

Désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet228bp

Autre chose : version Laurin & Klement annoncée :

http://www.autoforum.cz/predst [...] po-luxusu/

Je ne sais pas si elle sera disponible en France / Belgique, aucune info.

 

Par contre, la baguette de déco noire "piano laqué" au tableau de bord m'intéresse fort.

Déjà en ligne sur un site tchèque bien connu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut760BQ

Désolé mais le mien est équipé d'un Amundsen+ donc pas eu besoin de le bricoler...

 

jap.gif.04a8497229e1d3dd9fd85bfe8f5f98db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FutMan et Yeti William est-ce que vous pouvez préciser un peu plus vos sources concernant le facelift du Yeti?

 

Car, pour ma part, j'ai des infos contradictoires. Comme indiqué à la page précédente, le Facelift est annoncé dans la presse auto depuis fin mai , début juin 2012. Ça a été largement relayé dans la presse auto même si, effectivement, l'annonce d'une présentation au mondial de Paris ne s'est pas confirmée.

 

J'ai posé la question à un concessionnaire Skoda de ma région (en Belgique) et il m'a répondu que le facelift était prévu pour fin 2012/début 2013 et qu'il espérait des commandes possibles pour le nouveau modèle dès le salon de Bruxelles en janvier 2013. (S'agirait-il d'un malentendu et me parlait-il de la nouvelle Octavia?)

 

Cependant, en fouillant récemment je suis tombé sur deux articles plus récents (juillet 2012) ( source auto.indnes.cz ) confirmant une restylage mais pour 2013 (comme vous le dites FutMan et Yeti-Wil) et parlant d'une présentation du Yeti au salon de Francfort (donc septembre 2013).

Le site auto.idnes.cz dit que le facelift a déjà été présenté à la presse auto (en tous cas à auto.idnes et à auto-design.cz) par Jozef Kaban (designer Skoda) mais qu'ils n'ont pas pu prendre de clichés.

Selon l'article, les modifications majeures seraient l'abandon des phares ronds, l'adoption d'anti-brouillards comme ceux de la rapid et de nouveaux feux arrières à LED.

 

Quant aux photos du Yeti "maquillé" présentées en mai-juin 2012 il se pourrait que ce soit une version "longue" du Yeti actuel (+6cm) mais prévue uniquement pour le marché Chinois.

 

Bref, du coup je me retrouve bien emmerdé car je comptais remplacer ma voiture par un Yeti début 2013 mais si c'est pour être livré en juin 2013 et qu'une nouvelle soit présentée 3 mois après non.gif.f929da944bf18df919cf841d21a9affb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre252pj

bonjour à tous,

un grand merci à FutMan, Yeti William et bardaf pour vos précieuses infos qui me plongent dans un abysse de réflexion et de doute....

je vous crois volontiers concernant les qualités du TSI 105, la presse spé est d'ailleurs unanime sur ce bloc.......mais rien ne vaut l'avis d'acheteurs lambdas comme nous.........je ferai bien le saut vers le TSI 160 en 4X4, mais bonjour la conso !!!!! à moins que quelqu'un me soutienne le contraire..........

je partage l'avis de bardaf sur le prochain facelift du Yéti, qui à mon humble avis, pourrait sortir à Genève, en même temps que l'Octavia 3, ou bien à Bruxelles...........muni des nouveaux blocs VW à savoir TSI 140 et TDI 150, appelés à se répandre très vite dans le groupe VW, comme déjà sur la Leon, A3 et Golf 7.....

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet228bp

FutMan et Yeti William est-ce que vous pouvez préciser un peu plus vos sources concernant le facelift du Yeti?

 

Car, pour ma part, j'ai des infos contradictoires. Comme indiqué à la page précédente, le Facelift est annoncé dans la presse auto depuis fin mai , début juin 2012. Ça a été largement relayé dans la presse auto même si, effectivement, l'annonce d'une présentation au mondial de Paris ne s'est pas confirmée.

 

J'ai posé la question à un concessionnaire Skoda de ma région (en Belgique) et il m'a répondu que le facelift était prévu pour fin 2012/début 2013 et qu'il espérait des commandes possibles pour le nouveau modèle dès le salon de Bruxelles en janvier 2013. (S'agirait-il d'un malentendu et me parlait-il de la nouvelle Octavia?)

 

Cependant, en fouillant récemment je suis tombé sur deux articles plus récents (juillet 2012) ( source auto.indnes.cz ) confirmant une restylage mais pour 2013 (comme vous le dites FutMan et Yeti-Wil) et parlant d'une présentation du Yeti au salon de Francfort (donc septembre 2013).

Le site auto.idnes.cz dit que le facelift a déjà été présenté à la presse auto (en tous cas à auto.idnes et à auto-design.cz) par Jozef Kaban (designer Skoda) mais qu'ils n'ont pas pu prendre de clichés.

Selon l'article, les modifications majeures seraient l'abandon des phares ronds, l'adoption d'anti-brouillards comme ceux de la rapid et de nouveaux feux arrières à LED.

 

Quant aux photos du Yeti "maquillé" présentées en mai-juin 2012 il se pourrait que ce soit une version "longue" du Yeti actuel (+6cm) mais prévue uniquement pour le marché Chinois.

 

Bref, du coup je me retrouve bien emmerdé car je comptais remplacer ma voiture par un Yeti début 2013 mais si c'est pour être livré en juin 2013 et qu'une nouvelle soit présentée 3 mois après non.gif.78193597f5e653379d02a19c936daf3f.gif

 

 

Hello Bardaf,

 

J'ai eu des réponses par mail de l'importateur belge, et de info@skoda.fr

Même info sur le forum "Skoda Amicale Club Officiel" par un un gars qui travaille chez Skoda France.

Bon, comme ils ont vraisemblablement tous la même source... ça ne compte que pour une seule info, et c'est toujours sujet à modification de la part de la maison mère, bien sûr.

 

Si tu as un profil FaceBook, va voir sur la page "Skoda Yeti" : ils viennent de faire une compilation de toutes les prévisions.

Rien d'officiel.

Mais dans tous les cas, il semble bien qu'il va perdre ses phares ronds, et sa "bouille" fort appréciée.

Ca ira vers des lignes tendues, genre Rapid.

Qui selon moi, fais "berline-passe-partout-année-modèle-2002". (mais comme j'aime le Yéti, je ne peux pas facilement apprécier la Rapid...)

Bref : le Yeti new look attirera de nouveaux clients... mais ça va aussi en faire fuir beaucoup : les possesseurs du modèle actuel sont souvent très négatifs au sujet du facelift.

 

Enfin, si tu commandes début 2013, tu vas de toutes façons (probablement) le louper d'assez peu.

(même un an, ce n'est rien sur la vie d'une voiture ?)

Attends peut-être d'avoir qqch de plus officiel, et de voir ça sur un salon ou en "photos volées" ?

Là, tu pourras voir si tu patientes un peu... ou si tu rues chez ton concessionnaire ! sol.gif.a770a75f8c12454ccb2b7511d5400773.gif

 

PS : avant de commander (début juillet), j'ai envoyé 2 mails en english au sujet du facelift à skoda-auto.cz

Là... pas la moindre réponse, "secret défense"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet228bp

bonjour à tous,

un grand merci à FutMan, Yeti William et bardaf pour vos précieuses infos qui me plongent dans un abysse de réflexion et de doute....

je vous crois volontiers concernant les qualités du TSI 105, la presse spé est d'ailleurs unanime sur ce bloc.......mais rien ne vaut l'avis d'acheteurs lambdas comme nous.........je ferai bien le saut vers le TSI 160 en 4X4, mais bonjour la conso !!!!! à moins que quelqu'un me soutienne le contraire..........

je partage l'avis de bardaf sur le prochain facelift du Yéti, qui à mon humble avis, pourrait sortir à Genève, en même temps que l'Octavia 3, ou bien à Bruxelles...........muni des nouveaux blocs VW à savoir TSI 140 et TDI 150, appelés à se répandre très vite dans le groupe VW, comme déjà sur la Leon, A3 et Golf 7.....

bonne journée

 

 

Salut Très Mazda6,

 

En effet, ça ne sera pas la même conso... Un litre de plus que le nouveau Mazda CX-5 de poids et performances de même niveau.

Bon, le Mazda est particulièrement sobre.

 

Si tu es en Belgique, il y le 1.4 TSI en 2x4 uniquement.

Pas (ou pas encore ?) importé en France... mais un agent Skoda t'en dira plus... si ce modèle t'intéresse.

 

Good luck !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre252pj

salut Yeti William,

je ne suis ni fan du CX-5, ni Belge d'ailleurs.........

peux-tu juste stp m'indiquer la diff de conso entre le TSI 105 et le TSI 160 ? avec en plus la transmission 4X4 par dessus, ça doit être quelquechose............sans parler du malus 2013 qui va calmer tout le monde, et même si on fait comme moi 8 à 10000km par an, on sera encore pousser vers le diesel sans le vouloir vraiment..........

quelle hérésie !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeti 2.jpgyeti 1.jpg

bon voilà, 1 semaine de roulage avec le yeti, et j'en oubli déjà tous mes déboires avec cette concession "bas de gamme"

vraiment tres agréable a conduire, et déjà bien nerveux malgré le rodage

Voici 2 petites tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aileron yeti.jpg2012-10-25_12-15-13_458.jpg 2 autres dont une pour le petit aileron discret du yeti

 

Accessoires achetés sur "SUPERSKODA"

pour info, les protèges caisse sur les cotés, chez skoda, presque 500 euros, + presque autant de pose , oui je sais j'ai un concessionnaire de mer..

Acheté 89,99 euros sur le net, et pose en 5mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de conso entre le 1.2 tsi et le 1.8 tsi est un peut moins de 2l/100Km d'aprés le constructeur. 6.4l de conso mixte pour le 1.2 tsi et 8l pour le 1.8l tsi.

salut Yeti William,

je ne suis ni fan du CX-5, ni Belge d'ailleurs.........

peux-tu juste stp m'indiquer la diff de conso entre le TSI 105 et le TSI 160 ? avec en plus la transmission 4X4 par dessus, ça doit être quelquechose............sans parler du malus 2013 qui va calmer tout le monde, et même si on fait comme moi 8 à 10000km par an, on sera encore pousser vers le diesel sans le vouloir vraiment..........

quelle hérésie !!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet228bp

salut Yeti William,

je ne suis ni fan du CX-5, ni Belge d'ailleurs.........

peux-tu juste stp m'indiquer la diff de conso entre le TSI 105 et le TSI 160 ? avec en plus la transmission 4X4 par dessus, ça doit être quelquechose............sans parler du malus 2013 qui va calmer tout le monde, et même si on fait comme moi 8 à 10000km par an, on sera encore pousser vers le diesel sans le vouloir vraiment..........

quelle hérésie !!!!!!!!

 

 

Hello très Mazda6

 

Ah, mais je ne te "soupçonnais" ni de l'un, ni de l'autre !

Le CX-5, c'est pcq j'ai vu un comparatif allemand, l'autre jour, sur Youtube.

http://www.youtube.com/watch?v=4Y2qFQKmdFU

Et Belge (ou habitant en Belgique, plutôt), ça t'aurait permis de t'orienter éventuellement vers le 1.4

 

Pour les consos, j'ai ceci, qui vient droit du catalogue.

(ça permet de comparer, quand même)

urbain extra-urbain combiné

1.2 4x2 105CV 7,6 5,9 6,8

1.4 4x2 122CV 8,9 5,9 7,3

1.8 4x4 160CV 10,1 6,9 8,0 (ça correspond au test ci-dessus, il donnent 8,3 litres)

 

Tu as aussi ceci, pour les consos, c'est alimenté par les utilisateurs :

http://www.spritmonitor.de/fr/

En demandant les Yeti essence :

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/45-Skoda/1154-Yeti.html?fueltype=2&powerunit=2

Conso la + basse en 1.2 : 5,92

Et en 1.8 : 7,74 (bon, on peut supposer que les conducteurs de 1.8 ont la semelle droite un peu plus lourde, et qu'il n'y a pas 1,82 litre d'écart)

 

Voilà voilà...

J'ai lu dans lu cette semaine qu'en effet, au 1er janvier... y en a qui vont douiller ! kaola.gifkaola.gifkaola.gif

Hérésie, en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet228bp

yeti 2.jpgyeti 1.jpg

bon voilà, 1 semaine de roulage avec le yeti, et j'en oubli déjà tous mes déboires avec cette concession "bas de gamme"

vraiment tres agréable a conduire, et déjà bien nerveux malgré le rodage

Voici 2 petites tof

 

Merci The Dave !

J'attends (presque) la même pour décembre, comme ma photo / avatar l'indique.

Terracotta (encore jamais vu, ça donne super bien sur tes photos), toit noir, protections d'ailes noires, et jantes... Matterhorn, pour moi. (noires avec lisérés argentés)

Tes photos me rendent encore plus impatient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri112Qv

aileron yeti.jpg2012-10-25_12-15-13_458.jpg 2 autres dont une pour le petit aileron discret du yeti

 

Accessoires achetés sur "SUPERSKODA"

pour info, les protèges caisse sur les cotés, chez skoda, presque 500 euros, + presque autant de pose , oui je sais j'ai un concessionnaire de mer..

Acheté 89,99 euros sur le net, et pose en 5mn

salut THE DAVE

 

Félicitations!!!

 

Un beau yeti auquel il manque les leds Milotec aussi sur ton site Tchéque pour qu'il fasse un peu moins méchant..love.gif.084787d771fca075c9fcfcea7fe9b750.giflove.gif.084787d771fca075c9fcfcea7fe9b750.giflove.gif.084787d771fca075c9fcfcea7fe9b750.gif

 

au sujet des protèges cotés (qui me plaisent bien) que tu as monté en 5 mm, ils sont livrés avec quoi? des vis ou de l'adhésif ?

 

bonne soirée à tous

love.gif.7672676adbb331c3ef85f84f48e28d20.gif

love.gif.cadf3cba3adf8926b97483cce429d81f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci,,

les protèges cotés sont livrés sans aucun accessoire.j'ai eu un peu peur quand j'ai ouvert le carton.

Mais en fait, les trous sont bien positionnés, et ils se vissent a l'aide des vis d'origines sous le bas de caisse.

tout tombent pil poil.

 

Et honnettement, je trouve que ça donne un style baroudeur. Puis pour le prix ......

Par rapport aux accessoires skoda france......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci The Dave !

J'attends (presque) la même pour décembre, comme ma photo / avatar l'indique.

Terracotta (encore jamais vu, ça donne super bien sur tes photos), toit noir, protections d'ailes noires, et jantes... Matterhorn, pour moi. (noires avec lisérés argentés)

Tes photos me rendent encore plus impatient !

 

 

l'orange terracotta na rien d'orange.ça tire sur le cuivré, voir un peu marron quand il n'y a pas de soleil.

mais j'adore le mélange avec le noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le CX-5, c'est pcq j'ai vu un comparatif allemand, l'autre jour, sur Youtube.

http://www.youtube.com/watch?v=4Y2qFQKmdFU

 

 

 

Je ne comprends pas un mot d'allemand. Est-ce que tu peux nous dire rapidement leur conclusion? Il préfèrent lequel des trois?

 

En conso avec le 1.8, je fais à peu-près 8.8 litres/100km avec un mix d'autoroute et de route, assez peu de ville. Quand je ne fais que de la route (max 110 km/h), je tombe à 8 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet228bp

merci merci,,

les protèges cotés sont livrés sans aucun accessoire.j'ai eu un peu peur quand j'ai ouvert le carton.

Mais en fait, les trous sont bien positionnés, et ils se vissent a l'aide des vis d'origines sous le bas de caisse.

tout tombent pil poil.

 

Et honnettement, je trouve que ça donne un style baroudeur. Puis pour le prix ......

Par rapport aux accessoires skoda france......

 

En effet, ça lui donne une toute autre gueule, baroudeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet228bp

 

l'orange terracotta na rien d'orange.ça tire sur le cuivré, voir un peu marron quand il n'y a pas de soleil.

mais j'adore le mélange avec le noir

 

 

Oui oui, bien d'accord !

En Belgique, ils appellent ça "orange terracotta"... mais en effet, c'est un beau brun cuivré. Rien d'orange !

 

Ca a d'ailleurs donné lieu à un souci à la commande : je voulais "comme sur la pub", et le vendeur m'affirme que c'est du "matto brown".

Et pour le terracottta, me sort une plaquette orange pétant... de la Fabia, en fait.

Flairant l'embrouille, j'ai demandé de ne surtout rien envoyer à l'usine sans mon accord.

Je me suis renseigné sur Internet... et on a modifié la commande.

Quel nul, ce type.

(pour 50 autres raisons, mais c'est hors de propos love.gif.b890b544aab48cddfdf91800efc6d9fd.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet228bp

Je ne comprends pas un mot d'allemand. Est-ce que tu peux nous dire rapidement leur conclusion? Il préfèrent lequel des trois?

 

En conso avec le 1.8, je fais à peu-près 8.8 litres/100km avec un mix d'autoroute et de route, assez peu de ville. Quand je ne fais que de la route (max 110 km/h), je tombe à 8 litres.

 

Je ne suis pas un champion en Deutsch, mais le Yeti est "le vainqueur incontestable, pcq moins cher que la Tiguan, consomme moins, et meilleure modularité."

Quant au CX-5, si j'ai tout pigé, ils le conseillent plutôt en diesel.

Enfin "Testsieger (vainqueur du test) = Skoda Yeti !"

 

Merci pour tes chiffres de conso.

Je table aussi sur "8 à 9"

Ca me changera des 6,5 de mon diesel, mais bon... on ne vit qu'une fois ! sol.gif.7810d675885154eb528be73998c4d90a.gif

Vivement décembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri112Qv

yeti 2.jpgyeti 1.jpg

bon voilà, 1 semaine de roulage avec le yeti, et j'en oubli déjà tous mes déboires avec cette concession "bas de gamme"

vraiment tres agréable a conduire, et déjà bien nerveux malgré le rodage

Voici 2 petites tof

salut THE DAVE

 

UNE CHTITE photo comme celle ci pour voir l'effet des protèges cotés et le toit noir ne serait pas trop demander ???

je suis sur qu'avec ça, YETI WILLIAM va faire de beaux rêves lol.gif.6e66ab66cd70b7367c27c7bdc10618e5.gif

 

DSC_0001.jpg

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet228bp

salut THE DAVE

 

UNE CHTITE photo comme celle ci pour voir l'effet des protèges cotés et le toit noir ne serait pas trop demander ???

je suis sur qu'avec ça, YETI WILLIAM va faire de beaux rêves lol.gif.7c9097134c27d26ab9c42989e4f6b163.gif

 

DSC_0001.jpg

D'avance merci

 

 

MERCI, Eriduck ! kaola.gif

 

De beaux rêves, oui... mais trop à mon goût : encore "pas mal de fois dormir", au moins un mois...

Allez, je patiente, et je rêve ! love.gif.39a521c3b8edd0ffe5d29c21153a7f3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom083qu

....

 

Mais dans tous les cas, il semble bien qu'il va perdre ses phares ronds, et sa "bouille" fort appréciée.

Ca ira vers des lignes tendues, genre Rapid.

Qui selon moi, fais "berline-passe-partout-année-modèle-2002". (mais comme j'aime le Yéti, je ne peux pas facilement apprécier la Rapid...)

Bref : le Yeti new look attirera de nouveaux clients... mais ça va aussi en faire fuir beaucoup : les possesseurs du modèle actuel sont souvent très négatifs au sujet du facelift.

 

 

 

ce serait dommage en effet que le yéti perde son look baroudeur pour celui d'un crossover classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri112Qv

 

MERCI, Eriduck ! kaola.gif

 

De beaux rêves, oui... mais trop à mon goût : encore "pas mal de fois dormir", au moins un mois...

Allez, je patiente, et je rêve ! love.gif.42a743e02707259ab2adf04ba7a255f4.gif

salut YETI WILLIAM

 

eh oui je suis taquin !!!

 

MAIS

 

mets un petit coup de pression à ton concessionnaire

 

le mien avait pris des délais raisonnables et il l'a reçu 2 semaines plus tôt

la bête est suivi à la trace et le patron peut te dire au jour le jour où il en est ( chaine, finitions, transport, livraison

 

le mien était prévu pour le 5 juin, il l'a reçu le 21/5 et livraison le 25/05....

 

petite anecdote pour THE DAVE : mon petit dernier d' 1m92 avait 20 ans ce jour là et est venu avec moi pour la réception

et pour repartir avec l'Ibiza achetée dans la même concession 1 an 1/2 plus tôt (c'était sa commande au père Noëleriduck )

du coup le patron lui a offert un jeu de tapis....c'est le Nord !!!!!

 

ET EN BELGIQUE C'est des fois encore mieux

j'ai acheté une c8 (et aussi une c4) à avec option barres de toit car je voulais emmener les vélos avec nous EN VACANCES

rupture de stock......le patron m'a fait un chèque pour la location des vélos sur place......

 

tu as du tomber sur le pire des pires n'hésites pas à remonter l'info à Skoda France ET signale le à BLONDIN (c'est le président du Skoda amical club)

 

je profite AUSSI d'avoir parlé de nos amis Belges pour leur demander les prix des révisions afin de comparer avec la France.

 

BON WEEK END A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

je bosse non stop jusqu'a lundi ou mardi. donc pour faire rapidos,

 

ok dès que je peux pour la photo (d'ici mardi)

sinon, oui j'attends avec impatience de recevoir un mail ou une lettre style questionnaire qualité satisfaction sur votre concession ou autre afin de faire remonter les infos.

mercredi j'ai encore envoyé 2 mails demandant la bonne reception du skan de justificatif d'adresse pour la carte grise, et meme pas une réponse par mail

bref, c'est derrière, je vais pas passer mon temps a raler, mais faut juste que je fasse remonter l'info

A dans quelques jours pour la photo

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet228bp

salut YETI WILLIAM

 

eh oui je suis taquin !!!

 

MAIS

 

mets un petit coup de pression à ton concessionnaire

 

le mien avait pris des délais raisonnables et il l'a reçu 2 semaines plus tôt

la bête est suivi à la trace et le patron peut te dire au jour le jour où il en est ( chaine, finitions, transport, livraison

 

le mien était prévu pour le 5 juin, il l'a reçu le 21/5 et livraison le 25/05....

 

petite anecdote pour THE DAVE : mon petit dernier d' 1m92 avait 20 ans ce jour là et est venu avec moi pour la réception

et pour repartir avec l'Ibiza achetée dans la même concession 1 an 1/2 plus tôt (c'était sa commande au père Noëleriduck )

du coup le patron lui a offert un jeu de tapis....c'est le Nord !!!!!

 

ET EN BELGIQUE C'est des fois encore mieux

j'ai acheté une c8 (et aussi une c4) à avec option barres de toit car je voulais emmener les vélos avec nous EN VACANCES

rupture de stock......le patron m'a fait un chèque pour la location des vélos sur place......

 

tu as du tomber sur le pire des pires n'hésites pas à remonter l'info à Skoda France ET signale le à BLONDIN (c'est le président du Skoda amical club)

 

je profite AUSSI d'avoir parlé de nos amis Belges pour leur demander les prix des révisions afin de comparer avec la France.

 

BON WEEK END A TOUS

 

 

Salut Eriduck,

 

Taquin, oui, j'ai remarqué... love.gif.0fac4c3a663d7117bcb883de41d8fd27.gif

 

Mon concessionnaire a l'air bien, c'est un super gros machin, pour VW / Audi / Skoda / Seat, pour toute le région bruxelloise et périphérie.

Une boîte créée après guerre (la 2e...), des dizaines de garages, c'est rôdé, ça tourne.

Surtout que par ailleurs, c'est... l'importateur de ces marques, rien que ça.

 

Bon, je n'associe pas le pied nickelé de vendeur à ces louanges... surtout que ce gars déjà pas fiable n'est par ailleurs pas sympathique du tout.

Enfin, je ferai un retour verbal à son responsable, un gars charmant et disponible, lui.

Et dès que le véhicule sera livré... bye bye le commercial, et à jamais !

Allez, je ne vais pas non plus lui gâcher sa fin de carrière, le gars est "sur le départ". Yesssss... kaola.gif

 

Et pour rester positif : le chef de ventes suit la production, il m'avertit dès que les 1eres tôles sont sous presse. (ou presque)

J'ai bon espoir de l'avoir un peu plus tôt... fin novembre ?

(délai + long à cause du toit noir, ouvrant, et un tas d'options... la totale, à peu de choses près)

 

Voilà, comme tu l'as compris : je suis un ami Belge... et je te tioens au jus, dès les 1eres révisions !

 

Merci pour tes conseils judicieux, à + !

 

PS : j'adore ton avatar : le Rancho est indiscutablement le père spirituel du Yéti... et j'ai une sympathie particulière pour Simca : mon père en a eu 4 (c'est toute ma jeunesse !), et n'a changé que suite à la disparition malheureuse de la marque.http://static.skynetblogs.be/media/10779/dyn002_original_778_583_pjpeg_7274_d4695443ea1c32ff4f5b258789a8fdc1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri112Qv

 

Salut Eriduck,

 

Taquin, oui, j'ai remarqué... love.gif.12ea74f88f6b9ba84a2a8e9d4e4ee143.gif

 

Mon concessionnaire a l'air bien, c'est un super gros machin, pour VW / Audi / Skoda / Seat, pour toute le région bruxelloise et périphérie.

Une boîte créée après guerre (la 2e...), des dizaines de garages, c'est rôdé, ça tourne.

Surtout que par ailleurs, c'est... l'importateur de ces marques, rien que ça.

 

Bon, je n'associe pas le pied nickelé de vendeur à ces louanges... surtout que ce gars déjà pas fiable n'est par ailleurs pas sympathique du tout.

Enfin, je ferai un retour verbal à son responsable, un gars charmant et disponible, lui.

Et dès que le véhicule sera livré... bye bye le commercial, et à jamais !

Allez, je ne vais pas non plus lui gâcher sa fin de carrière, le gars est "sur le départ". Yesssss... kaola.gif

 

Et pour rester positif : le chef de ventes suit la production, il m'avertit dès que les 1eres tôles sont sous presse. (ou presque)

J'ai bon espoir de l'avoir un peu plus tôt... fin novembre ?

(délai + long à cause du toit noir, ouvrant, et un tas d'options... la totale, à peu de choses près)

 

Voilà, comme tu l'as compris : je suis un ami Belge... et je te tioens au jus, dès les 1eres révisions !

 

Merci pour tes conseils judicieux, à + !

 

PS : j'adore ton avatar : le Rancho est indiscutablement le père spirituel du Yéti... et j'ai une sympathie particulière pour Simca : mon père en a eu 4 (c'est toute ma jeunesse !), et n'a changé que suite à la disparition malheureuse de la marque.http://static.skynetblogs.be/media/10779/dyn002_original_778_583_pjpeg_7274_d4695443ea1c32ff4f5b258789a8fdc1.jpg

salut YETI WILLIAM

 

J'ai eu 2 SIMCA 1100 et à la sortie du Rancho , je venais d'investir dans une maison, donc il a fallu faire des choix.....

 

Alors en 2005, quand j'ai vu le concept du yeti.....(j'ai repensé immédiatement à elle) là,j'ai dis que je ne le louperai pas !!!

 

Lors de sa sortie j'ai été déçu pour les poignées, les feux arrières et le porte vélo du concept;

 

mais quand je l'ai vu en vrai en concession , j'ai recracqué....( il n'est pas trop photogénique)

 

 

je savais que pour la BELGIQUE c'était différent, (habitant à 3 kms de la frontière et ayant acheté déjà plusieurs véhicule à Mouscron,je m'étais renseigné.) c'est un importateur alors qu'en FRANCE c'est Skoda qui importe.

 

Il y avait donc pas mal de différences

la marque est beaucoup mieux vu en BELGIQUE qu'en FRANCE (où elle a encore sa réputation des pays de l'est et de low cost alors que c'est du vw)

 

en BELGIQUE beaucoup d'options pour arriver au même modèle tout équipé chez nous (ex : le toit ouvrant compris chez nous et en option chez vous sur le modele supérieur) donc plus cher...d'où mon achat en FRANCE

 

bon dimanche

 

 

 

 

 

u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer810nz

Bonjour à tous,

 

Je recherche des bavettes pour mon Yeti afin que la boue n'abime pas trop la carrosserie.

Je voudrais des bavettes efficaces, pas chère et costaudes ^^

 

Si vous avez des liens...

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Bardaf,

 

J'ai eu des réponses par mail de l'importateur belge, et de info@skoda.fr

Même info sur le forum "Skoda Amicale Club Officiel" par un un gars qui travaille chez Skoda France.

Bon, comme ils ont vraisemblablement tous la même source... ça ne compte que pour une seule info, et c'est toujours sujet à modification de la part de la maison mère, bien sûr.

 

Si tu as un profil FaceBook, va voir sur la page "Skoda Yeti" : ils viennent de faire une compilation de toutes les prévisions.

Rien d'officiel.

Mais dans tous les cas, il semble bien qu'il va perdre ses phares ronds, et sa "bouille" fort appréciée.

Ca ira vers des lignes tendues, genre Rapid.

Qui selon moi, fais "berline-passe-partout-année-modèle-2002". (mais comme j'aime le Yéti, je ne peux pas facilement apprécier la Rapid...)

Bref : le Yeti new look attirera de nouveaux clients... mais ça va aussi en faire fuir beaucoup : les possesseurs du modèle actuel sont souvent très négatifs au sujet du facelift.

 

Enfin, si tu commandes début 2013, tu vas de toutes façons (probablement) le louper d'assez peu.

(même un an, ce n'est rien sur la vie d'une voiture ?)

Attends peut-être d'avoir qqch de plus officiel, et de voir ça sur un salon ou en "photos volées" ?

Là, tu pourras voir si tu patientes un peu... ou si tu rues chez ton concessionnaire ! sol.gif.3088361d4ba2284ec26c0b9ae516a60a.gif

 

PS : avant de commander (début juillet), j'ai envoyé 2 mails en english au sujet du facelift à skoda-auto.cz

Là... pas la moindre réponse, "secret défense"...

 

 

Merci pour ces infos!

 

Malheureusement je suis obligé de changer de voiture durant le premier trimestre 2013 (au plus tard) car celle que le nouveau véhicule doit remplacer ne passera plus le CT sans des frais très importants vu l'age de la voiture (bientôt 11 ans... et + de 2500€ de frais sachant que la voiture serait reprise 1500€ max lors d'un achat ça ne vaut pas la peine).

 

J'ai trouvé un photo-shop sur la page facebook que tu m'indiquais mais pas de trace d'un article ou d'une news sur le site d'auto zeitung:

 

134552_498108420213507_2099510624_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet228bp

salut YETI WILLIAM

 

J'ai eu 2 SIMCA 1100 et à la sortie du Rancho , je venais d'investir dans une maison, donc il a fallu faire des choix.....

 

Alors en 2005, quand j'ai vu le concept du yeti.....(j'ai repensé immédiatement à elle) là,j'ai dis que je ne le louperai pas !!!

 

Lors de sa sortie j'ai été déçu pour les poignées, les feux arrières et le porte vélo du concept;

 

mais quand je l'ai vu en vrai en concession , j'ai recracqué....( il n'est pas trop photogénique)

 

 

je savais que pour la BELGIQUE c'était différent, (habitant à 3 kms de la frontière et ayant acheté déjà plusieurs véhicule à Mouscron,je m'étais renseigné.) c'est un importateur alors qu'en FRANCE c'est Skoda qui importe.

 

Il y avait donc pas mal de différences

la marque est beaucoup mieux vu en BELGIQUE qu'en FRANCE (où elle a encore sa réputation des pays de l'est et de low cost alors que c'est du vw)

 

en BELGIQUE beaucoup d'options pour arriver au même modèle tout équipé chez nous (ex : le toit ouvrant compris chez nous et en option chez vous sur le modele supérieur) donc plus cher...d'où mon achat en FRANCE

 

bon dimanche

 

 

 

 

 

u

 

 

Hello Eriduck,

 

Oui, dommage, hein, pour Simca...

J'adorais cette marque, au-delà du capital sympathie qui provient du fait que mon père nous baladait là-dedans...

Quelles lignes !

Tout le charme de la France des années 60, avec une touche italienne très classique.

 

Mon père a eu une 1300 et une 1301.

Et ma soeur, deux 1000.

 

Je compte bien aller voir le musée de Poissy, à l'occasion !

 

Pour en revenir au Yeti, et aux différences France / Belgique en général : en effet, on paie nos bagnoles plus cher, à équipement égal.

Quel casse-tête pour les options du Yeti, quand on veut (presque) tout... Pas mal d'options sont reprises dans différents packs, faut jongler.

Et dans tous les cas... ça coûte !

 

Bonne fin de weekend !

William

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet228bp

 

Merci pour ces infos!

 

Malheureusement je suis obligé de changer de voiture durant le premier trimestre 2013 (au plus tard) car celle que le nouveau véhicule doit remplacer ne passera plus le CT sans des frais très importants vu l'age de la voiture (bientôt 11 ans... et + de 2500€ de frais sachant que la voiture serait reprise 1500€ max lors d'un achat ça ne vaut pas la peine).

 

J'ai trouvé un photo-shop sur la page facebook que tu m'indiquais mais pas de trace d'un article ou d'une news sur le site d'auto zeitung:

 

134552_498108420213507_2099510624_o.jpg

 

Salut Bardaf,

 

En effet, on ne trouve aucune communication officielle au sujet du timing, nulle part.

Idem pour la photo que tu as publiée : toutes vont dans ce sens, mais dans tous les cas, ce ne sont que des interprétations, des suppositions.

(on a eu ce fameux Yeti camouflé fin mai, et quand on y regarde bien... là, les feux semblent inchangés. Ce ne serait donc pas la version finale ? Ou si ? Tout le monde se perd en conjectures...)

 

Si tu dois changer au 1er trimestre 2013, tu auras la version actuelle.

Sauf revirement spectaculaire, bien sûr... (et tout à fait inattendu, selon toutes les infos obtenues jusqu'ici)

 

Moi, j'ai les boules de savoir que mon Yeti (attendu pour fin novembre / décembre) sera assez vite "déclassé".

Mais je devais changer : voiture de 11ans, gros frais en vue... comme toi !

Et je me console en me disant que je préfèrerai très probablement le modèle actuel.

Sinon... tant pis pour ma tronche !

Mais il y a peu de chances... love.gif.42f2ae4685d98569eb3872607b4cf905.gif

 

Bonne fin de soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet228bp

Bonjour à tous,

 

Je recherche des bavettes pour mon Yeti afin que la boue n'abime pas trop la carrosserie.

Je voudrais des bavettes efficaces, pas chère et costaudes ^^

 

Si vous avez des liens...

 

Merci :)

 

Salut Merove,

 

Moi, je ne connais que celles que commercialise Skoda, dont des photos sont publiées sur le forum par un de nos sympathiques "collègues" :

Škoda Yeti (5L) 2009-2017

(voir vers le bas, +/- aux 2/3 de la page)

 

Rien trouvé ailleurs... mais je ne prétends pas tout connaître ! jap.gif.78deb278964961e0d30395c4a6013c43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...