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Peugeot

Quelle caisse pour moteur de 505?


Invité §Sam641na

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Invité §Sam641na

Bonjour j'ai l'intention de faire l'acquisition d'un moteur de 505 mais j'aimerais savoir quelle caisse pourrais prendre ce moteur car je n'arrive pas a trouver de caisse de 505 enfin en bonne état. C'est un futur véhicule pou Run que je voudrais.

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Invité §Die357MD

Bonjour j'ai l'intention de faire l'acquisition d'un moteur de 505 mais j'aimerais savoir quelle caisse pourrais prendre ce moteur car je n'arrive pas a trouver de caisse de 505 enfin en bonne état. C'est un futur véhicule pou Run que je voudrais.

Et c'est quoi ledit moteur ? :D

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Invité §hug312fb

505 turbo essence? C'est pas le moteur le plus assoiffé que Peugeot n'est jamais construit :)? Comme caisse, tu avais que la Jeep portugaise UMM. C'est surement compatible puisque le moteur d'origine c'est celui de la 505 Diesel.

 

 

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Invité §Sam641na

505 turbo essence? C'est pas le moteur le plus assoiffé que Peugeot n'est jamais construit :)? Comme caisse, tu avais que la Jeep portugaise UMM. C'est surement compatible puisque le moteur d'origine c'est celui de la 505 Diesel.

 

heu si c'est un moteur de 505 turbo essence. La question que je me pose est ce qu sa peut entrer dans une 205,306 ou même 309 vus que c'est trés léger tout sa!

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Invité §hug312fb

Ça rentre surement, le probleme sera au niveau du collecteur d'echappement, de trouver ou de faire fabriquer les support! A mon avis c'est compliqué!

Ce moteur est aussi conçu pour etre monté sur une voiture propulsion (et oui!) donc ça ne m'ettonerais pas que la boite de la 505 n'est rien a voir du point de vu fixations avec celles des 205/306 ou autres....Et sur la 505 le moteur n'est pas monter longitudinalement? Peut etre penses-tu monter aussi la transmission arriere sur ta 205? :)

Mais raconte donc ton histoire....pourquoi as tu ce moteur de 505 turbo? il avait 180cv c'est vrai...

Suggestion: si tu recherche de la puissance a petit prix, le mieux c'est d'acheter un moteur de 405 Mi16 (en angleterre ils les bradent) et le monter sur une 205 avec un kit de conversion disponible partout! ce moteur a deja 160cv, avec 3 fois rien tu le passe a 180, voir 200.

 

 

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quel est l'intérêt d'acheter ce moteur?

à priori le moteur de la 505 GTI (pas le turbo, mais le montage est sans doute proche, à vérifier) était le 2.2 renault, provanant du bloc 2 litres qu'on trouve sur les R21, R25 et espace 1 (et citroen CX 2.0), et la première série de safranes 2.0. Donc ça doit être le type de voiture qui acceptera le + facilement un moteur de 505. Mais dans ce cas, autant acheter directement une R21 2.0 turbo...

 

Je suis pas sûr d'avoir bien compris le but de l'opération. On te propose ce moteur pour presque rien?

 

 

Edit: la 505 étant la seule propulsion parmi les voitures que j'ai citées, la boite est surement différente.

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Invité §bel881ot

Toujours la même histoire :nanana:

 

Le moteur de la 505 turbo provient de la Chrysler 180...

Celui de la Gti est le 2155 cm² monté sur les R20, CX...

 

Donc la meilleure caisse pour monter ce moteur reste une Tagora 2.2 litres... :W

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Invité §pep267KP

Pour l'adaptation dans une 205 ou 309 oublie, le compartiment avant est trop petit et il y aurai un boulot de fou pour adapter les transmissions.

Je serais plutôt parti sur une caisse de Matra Murena...l'adaptation existe déjà et des gens comme Polytechnic revendent de la pièce perfo(collecteurs spécifique, AAC,grosses culasses). On trouve des Murena aux alentours de 4000 roros et elles ont une gueule d'enfer !!!

Je pense de plus que bien montée ça doit être une arme redoutable en run...

C'est un moteur de quelle année que tu souhaite récupérer ?

(La puissance varie entre 140 et 180 chevaux en fonction des millésimes....pour info Polytechnic propose une version full power à plus de 500 bourriques...)

 

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