Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Changement de langue ODB Renault Espace IV


Invité §piw676cv

Messages recommandés

Invité §piw676cv

Bonjour tout le monde,

 

Je suis nouveau sur le forum, mais j'aimerais un peud'aide: mon père vient d'acheter par mandataire un Renault Espace IV Initiale 3.5 V6 par mandataire. Je crois qu'il ne viendra pas de France mais des Pays Bas. Savez vous comment changer la langue de l'ordinateur de bord dans l'Espace, y-a-t-il une manip à faire où faut-il aller chez Renault obligatoirement????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ape305wE

Il faut aller chez Renault pour brancher la valise "magique" et reprogrammer la langue de l'ODB. L'opération n'est pas forcément gratuite. Je l'avais fait faire dans le cadre d'une révision sur une Laguna II venant d'Allemagne. Mon concessionnaire ne me l'avait pas facturé mais m'avait dit qu'il demandait habituellement une 1/2 heure de maindoeuvre pour cette opération.

 

Bonjour tout le monde,

 

Je suis nouveau sur le forum, mais j'aimerais un peud'aide: mon père vient d'acheter par mandataire un Renault Espace IV Initiale 3.5 V6 par mandataire. Je crois qu'il ne viendra pas de France mais des Pays Bas. Savez vous comment changer la langue de l'ordinateur de bord dans l'Espace, y-a-t-il une manip à faire où faut-il aller chez Renault obligatoirement????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piw676cv

Merci pour le conseil. Faudra-t-il que je change également le CD du GPS où est-ce qu'il couvre également la France (et en langue française???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ape305wE

Le GPS couleur qui équipe l'Espace est la version cartographique couleur dont les CD ne couvrent qu'un pays de manière détaillée et les principaux axes des autres pays.

Si votre voiture vient des Pays Bas, il faudra donc acheter le CD France chez Renault ou Navtech (prix : 169 EUR). La langue utilisée se paramètre sur le GPS.

 

Merci pour le conseil. Faudra-t-il que je change également le CD du GPS où est-ce qu'il couvre également la France (et en langue française???)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

L'ordinateur de bord de l'espace n'a pas de lanque (comme les megane II) tout se fait par pictograme.

Par contre tu devras acheter le CD france pour le GPS :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piw676cv

En fait pour tout te dire fricky22, cette voiture je (papa) l'ai acheté chez Automobiles JM, alors je ne sais pas si elle arrivera directement avec la langue française ou pas, mais bon, il vaut mieux prévenir..... Sinon, dans la brochure française, on voit que la matrice à coté du compteur affiche des messages français du genre "insérer carte"..... quid????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...