Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Avis sur l'etat de mes bougies apres 10000km.


Invité §Jer455kG

Messages recommandés

Invité §Jer455kG

Peugeot 405 1.6l carbu double corps de 1991 (XU52C je crois).

avec 200000km au compteur.

 

Bonjour,

 

Je viens de demonter les bougies de ma 405 pour voir leur etat, elles ont environ 10000km au compteur.

 

Les bougies des cylindres 3 et 4 me semblent en bon etat, mais la bougie du cylindre 2 et surtout celle du cylindre 1 me semblent en bien mauvais etat. :L

De plus, les pas de vis des bougies 1 et 2 sont bien gras.

 

Si vous pouviez me donner votre avis sur l'etat de mes bougies et surtout sur les causes et les remedes possible, ca m'aiderait beaucoup. :)

 

De plus mon moteur a l'air de tourner normalement, le moteur tremble un peu au ralenti, mais rien de phenomenale, elle mange aussi un peu d'huile, environ 3l pour 10000km je dirai.

 

Voila les photos :

 

Cylindre 1 :

jeremie_honda_1100007985_cyl1.jpg.7c838a4ce95c4bdb29c830d83633f1f2.jpg

Cylindre 2 :

jeremie_honda_1100007991_cyl2.jpg.2e89a284f9f62d47fc3c9e0b4d2183e8.jpg

Cylindre 3 :

jeremie_honda_1100008084_cyl3.jpg.12cfc836adc06f60d30d48dc60e14dbf.jpg

Cylindre 4 :

jeremie_honda_1100008094_cyl4.jpg.5c03730fd477b54276274d6cc8b39e8e.jpg

Comme vous avez vu c'est pas joli joli. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

C'est quoi tout ces dépots sur la bougie 1 ?

Quand il y a des dépots, c'est soit un mauvais allumage, soit un carbu reglé trop riche.

Or quand on voit les autres bougies on peut pas dire que ca soit trop riche.

Et elles ont l'air pleine d'huile, c'est la photo qui fait ca ?

Ton moteur, il a 200.000 km, et t'as jamais rien changé dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer455kG

C'est quoi tout ces dépots sur la bougie 1 ?

Quand il y a des dépots, c'est soit un mauvais allumage, soit un carbu reglé trop riche.

Or quand on voit les autres bougies on peut pas dire que ca soit trop riche.

Et elles ont l'air pleine d'huile, c'est la photo qui fait ca ?

Ton moteur, il a 200.000 km, et t'as jamais rien changé dedans ?

 

Alors pour les depots justements, :??: je ne sais pas du tout ce que c'est...

les bougies des cylindres 1 et 2 ont un peu d'huile, surtout celle du cylindre 1.

 

J'ai la voiture depuis seulement 11000km environ (elle appartenait a mon grand pere avant), j'avais change les bougies peu de temps apres l'avoir eu, celles qui etaient dedans avant etaient completements mortes. Donc je connais pas tout les antecedants de ce moteur et comme mon grand pere est plutot du genre tant que ca roule je fais rien ... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer455kG

Regardes tes compressions

 

Je peux aller faire verifier les compressions, mais je dois en tirer quoi comme conclusions apres ?

 

Je pense changer le faiceau d'allumage bientot, l'actuel a l'air fatigue, mais c'est surtout dans le but de voir baisser la consomation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mya225gT

Tu as peut-être un (ou plus) cylindre avec des remontées d'huile dues à une segmentation fatiguées , les compressions te donneras une réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer455kG

Tu as peut-être un (ou plus) cylindre avec des remontées d'huile dues à une segmentation fatiguées , les compressions te donneras une réponse

 

 

Ok, merci.

 

Une compression faible sur un cylindre signal une segmentation deficiente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Ok, merci.

 

Une compression faible sur un cylindre signal une segmentation deficiente ?

Ca peut aussi venir des soupapes (portée plus étanche, ou joint HS).

 

S'il n'y avait pas de dépots graisseux, ça aurait aussi pu être ton allumage. Tu dis que le faisceau a l'air fatigué, et si ton grand père n'a jamais touché à l'allumeur, il est peut être aussi un peu HS.

 

Mais au moins, avec les résultats de la prise de compression, on saura dans quelle direction chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

Bonjour! Je serais vous, je changerais mes joints queues de soupapes, voir même les guides. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Ha, au fait, si tu fais prendre tes compressions au garage, et qu'il trouve qu'elles sont trop faibles sur un ou plusieurs cylindres, demandes à refaire le test en versant un peu d'huile dans les cylindres (pas trop, si tu le remplis, c'est mauvais pour les bielles).

 

Si les compressions remontent => segmentation à revoir.

Si elles restent trop basses => joints de queues de soupapes (voir guides) à changer.

 

Il vaut mieux te le dire maintenant, pour t'éviter d'avoir à payer 2 passages. Je comptais te donner plus d'infos en fonction des résultats, mais j'ai trop tendance à oublier que ces opérations ne sont pas gratuites pour tout le monde, et que ça coûte d'y retourner après :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer455kG

Il vaut mieux te le dire maintenant, pour t'éviter d'avoir à payer 2 passages. Je comptais te donner plus d'infos en fonction des résultats, mais j'ai trop tendance à oublier que ces opérations ne sont pas gratuites pour tout le monde, et que ça coûte d'y retourner après :jap:

[/quotemsg]

 

Merci :jap:, par curiosite, changer les joints de queues de soupapes ou reparer un probleme de segmentation il faut compter qu'elle tranche de prix ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

Voici les bougies qui étaient sur mon AUDI80 je ne sais pas de quand elles datent ce sonrt des CHAMPION voilà: les bases sont carbonisées, et les electrodes... un peu blanchatres.

 

 

Verdict?

 

yoyo_opel_1101575667_boujie.jpg.8b3d9307861d6f17f4bc50466053c354.jpg

 

gros plan bougie1

yoyo_opel_1101575854_b1.jpg.fe41a0048ff5eeb8234cdddf212ddf51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer455kG

Elles ont l'air en meilleur etat que les mienes et surtout elles sont toutes semblables. Alors que moi, c'est le bordel :) !

 

Je ne suis pas encore aller faire mesure mes compressions, je trouve pas le temps...

 

Pourtant ca serait bien :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil065gw

Merci :jap:, par curiosite, changer les joints de queues de soupapes ou reparer un probleme de segmentation il faut compter qu'elle tranche de prix ?

 

Les joints de queues de soupapes, pas trop cher (en tout les pièces) par contre si c'est la segmentation, la ça craint car il faut aussi, normalement changer les coussinets de villebrequin (du fait de la remontée de compression et de l'usure de ceux-ci). Moi, je penche pour les joints de queus de soupapes, il me semble que c'est un problème connu sur les essence peugeot (306, 405)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WmR440RN

Ouais ca semble évident soit segmentation usée soit joint de queue de soupape hs.

C'est vrai que les joints coutent rien mais c'est pas évident a changer déculassage recommandé voir quasi obligatoire suivi du réglage de soupapes donc joint de cucu avec...

Une fortune si tu le fais pas toi même.

Et une mesure de compression ne te donne pas forcément une info sur l'état des segments racleurs d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bep133ri

Il y a trois cas : bougie noire : mauvaise combustion dans les cylindre (surtout les deux première), bougies blanche : le moteur bouffe de l'huile, bougies grisâtre : le moteur est bien réglé. Dans ce dernier cas, même s'il y a un peu de dépôt de combustion sur le filetage, c'est pas grave. Faudrait voir a régler ton allumage.

Ce qui précède a peut être déjà été dit mais j'avoue avoir eu la flemme de lire tous les post. Honte à moi :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer455kG
C'est pas trop catastrophique non plus tes bougies !

Regarde les miennes après 5000 km :

[/quotemsg]

 

C'est clair a cote les mienes sont clean. Elle a pu d'electrode celle de droite ? :eek:

 

Elle a ete completement consume ?

 

Elles sont encore comme ca actuellement ou tu as fait des reparations et depuis c'est correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...