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Renault

Température d'huile sur clio 16


Invité §lib460oY

Messages recommandés

Invité §ROO621zw

Je ferai le test de controler la T° sur la jauge... :oui:

 

Et je suis d'accord pour dire que 50° pour l'huile c'est pas terrible...

:jap:

 

C'est une question de dimensionnement! si tu prends un moteur de 1L avec un circuit d'huile de 20 litres la T° na va pas beaucoup monter.[/quotemsg]

D'acord mais honnêtement, tu as déjà vu beaucoup de moteur 1L avec un carter de 20L :D

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  • Réponses 44
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Invité §20c302ev

Quand je disais que je ne comprenais rien et ba là je me rend compte que je suis trés loin de vous... :L (enfin de Tony_rc)

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Invité §lib460oY

Vous parlez d'huile à 50°C, mais aves cette température, n'est-ce pas dangereux de monter dans les tours? Je crois qu'à cette température l'huile est plus visqueuse que liquide. Et dans ce cas son pouvoir lubrifaint est moin important...

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Invité §nop413jT

Bon pour en revenir a la question initiale :) . Si tu vas sur des forum dédié a la clio 16 tu veras que c'est normal pour une clio d'avoir entre 110° et 120° sur autoroute et au environ des 100° sur route. Par contre sur circuit ça peut monter jusqu'a 140 voir un peu plus mais vaut mieux pas y rester trop longtemps. Le temperature d'huile est prise dans le carter d'huile donc plus froide que l'huile qui circule dans le moteur ! En plus ça depend des voitures, ma 19 16s (donc meme moteur) ma temperature d'huile oscille entre 80° et 90° mais il y a un echangeur eau/huile. D'autre personne ont les meme valeur aussi sur leur 19.

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Invité §DEN057gh

Salut, pour avoir roulé tres longtemps c'est tout a fait normal en faite ne tire pas sur ton monteur tant que ta température d'huile n'est pas a 90 et lorsque tu arrive au envion de 140 je te conseil de lever le pied

Bonne route avec ton bolide

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Invité §mas716vV

Bon on va eclaicir au mieux votre different.Vous vous battez pour rien.la température d'eau 70,80° ou plus,c'est à la sortie moteur,donc c'est le plus chaud.direction le radiateur et on descend à 60°,peut être moins sur les voitures.Ensuite le réfrigérant d'huile,et là,en fonction du calibrage,on approche plus ou moins la température de l'eau ou de l'huile.Ensuite direction les chemises,on y prend un peu de t°,et le max à la culasse;et sortie à 70-80° encore.J'ai pas parlé de la pompe,vous savez tous qu'elle existe.La température de l'huile est surement prise à la sortie du réfrigérant.

Les températures varient en fonction des constructeurs et constructions.

quand aux huille,elle sont faites pour garder au mieux la même viscosité dans une assez grande plage d'utilisation.C'est pourquoi on choisi sont huile en fonction de sa conduite,les moteurs poussée comme les wrc ont normalement une plage d'huile défini par les constructeurs à respecter au mieu.

maintenant faites la paix;vous aviez tous plus ou moins raison

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Invité §piz168MA

Bon pour en revenir a la question initiale :) . Si tu vas sur des forum dédié a la clio 16 tu veras que c'est normal pour une clio d'avoir entre 110° et 120° sur autoroute et au environ des 100° sur route. Par contre sur circuit ça peut monter jusqu'a 140 voir un peu plus mais vaut mieux pas y rester trop longtemps. Le temperature d'huile est prise dans le carter d'huile donc plus froide que l'huile qui circule dans le moteur ! En plus ça depend des voitures, ma 19 16s (donc meme moteur) ma temperature d'huile oscille entre 80° et 90° mais il y a un echangeur eau/huile. D'autre personne ont les meme valeur aussi sur leur 19.

 

 

Salut, pour avoir roulé tres longtemps c'est tout a fait normal en faite ne tire pas sur ton monteur tant que ta température d'huile n'est pas a 90 et lorsque tu arrive au envion de 140 je te conseil de lever le pied

Bonne route avec ton bolide

 

 

Déterrage de topic :D

 

J'ai atteint les 140° récemment et ça m'inquiétait un peu. C'est donc pas trop anormal arkiel.gif.e4b584445430ca48db353dbf8741fae8.gif par contre faut arrêter de taper dedans à ce moment là, ce que j'ai fait :)

 

Par contre, ça vous ai déjà arrivé que l'eau surchauffe en même temps ? L'aiguille au compteur était un peu plus haute que le seuil de déclenchement du ventilo (mais j'ai pas entendu si il tournait, et j'ai un interrupteur de ventilo donc je l'ai mis en marche forcée dès que j'ai vu ça). Je me demande si c'est pas l'huile à 140° qui m'a fait surchauffer l'eau à cause de l'échangeur eau/huile :??:

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