Invité §raf042gP 21 novembre 2004 Signaler Partager 21 novembre 2004 bonjour a tous. J'ai une Fiat cinquecento de 1996, 55.000km et j'ai eut un probleme cet apres midi: Je roulé quand la température du liquide de refroidissement et monté en fléche jusqu'a 120°c (juste avant le rouge) et j'ai donc vite coupé le moteur. Le liquide été bien bouillant mais le radiateur lui été froid et je ne crois pas que le liquide passé a l'interieur. D'ou peut venir ce probleme ? penser vous qu'il y aura des gros frais? (first message au fait ) merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pic742KT 21 novembre 2004 Signaler Partager 21 novembre 2004 Soit le radiateur bouché, soit pompe à eau morte, ou calorstat qui est bloqué. Commence par vérifier le calorstat. Et changes le si tu as un doute. Edit : Bienvenue sur le forum. Au fait, le calorstat c'est un thermostat qui fait circuler l'eau dans ton moteur pour le refroidir si la température atteint plus de 80°C. S'il reste bloqué, le moteur n'est pas refroidi et surchauffe. Ce qui exliquerai que ton radiateur soit resté froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raf042gP 21 novembre 2004 Signaler Partager 21 novembre 2004 Merci pour ta réponse!. combien penser vous que les réparations vont me couter environs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton841CR 27 novembre 2004 Signaler Partager 27 novembre 2004 Tu peut etre sur que tu a le joint de culasse hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cer735mN 27 novembre 2004 Signaler Partager 27 novembre 2004 Tu peut etre sur que tu a le joint de culasse hs Les moteurs sont pas en papier maché non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 27 novembre 2004 Signaler Partager 27 novembre 2004 Je pense en effet au thermostat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pic742KT 27 novembre 2004 Signaler Partager 27 novembre 2004 Merci pour ta réponse!. combien penser vous que les réparations vont me couter environs ? 6 euros de pièces. Fais le toi même c'est facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton841CR 28 novembre 2004 Signaler Partager 28 novembre 2004 Tu doit avoir le thermostat a changer mais sur ces voitures tu a 1 change sur 2 que le joint de culasse a casse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia002NY 29 décembre 2008 Signaler Partager 29 décembre 2008 Je crois qu'il a raison le joint de culasse et le thermostat sont sûrement mort, j'en ai une moi même et je viens de les changer fait gaffe aussi a ton réservoir car il rouille vite ainsi que ton pot d'échappement. c'est une horreur! En ce moment g un problème de radiateur :il fuit si jamais vous savez comment faire je prends g du liquide mais je doit pas le mettre dans le bocal d'expansion alors c la misère! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 29 décembre 2008 Signaler Partager 29 décembre 2008 Tu peut etre sur que tu a le joint de culasse hs ça c'est de l'argumentation!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 29 décembre 2008 Signaler Partager 29 décembre 2008 bonjour a tous. J'ai une Fiat cinquecento de 1996, 55.000km et j'ai eut un probleme cet apres midi: Je roulé quand la température du liquide de refroidissement et monté en fléche jusqu'a 120°c (juste avant le rouge) et j'ai donc vite coupé le moteur. Le liquide été bien bouillant mais le radiateur lui été froid et je ne crois pas que le liquide passé a l'interieur. D'ou peut venir ce probleme ? penser vous qu'il y aura des gros frais? (first message au fait ) merci d'avance change déjà le thermostat si ton niveau de liquide de refroidissement est ok, ton joint de culasse doit être ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 29 décembre 2008 Signaler Partager 29 décembre 2008 depuis novenbre 2004, elle doit être réparée ou à la casse..... A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 29 décembre 2008 Signaler Partager 29 décembre 2008 en effet !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rud415pa 28 janvier 2010 Signaler Partager 28 janvier 2010 Bonjour à tous J'ai une fiat cinquecento 900 i 40ch de 1994 et je dois changer la pompe à eau, est ce que quelqu'un pourrait m'xpliquer comment faire ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim736sU 29 janvier 2010 Signaler Partager 29 janvier 2010 Bonjour à tous J'ai une fiat cinquecento 900 i 40ch de 1994 et je dois changer la pompe à eau, est ce que quelqu'un pourrait m'xpliquer comment faire ? merci Salut. La premiere question est de savoir si elle est entraineée par la courroie de distrib ou d'accessoires. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enk505gs 29 janvier 2010 Signaler Partager 29 janvier 2010 ca s'appelle pas un deterrage ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 29 janvier 2010 Signaler Partager 29 janvier 2010 Bonjour 900 i 40 cv pompe entrainée par la courroie d'accessoires, voir doc sur : http://www.500sporting.net/forum/viewtopic.php?t=2536&sid=1a627bcf6deda5eda5319b22b3a63dd8 A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rud415pa 29 janvier 2010 Signaler Partager 29 janvier 2010 Effectivement elle est relié a une couroie, mais à savoir comment ca s'appelle ? je sais que c'est relié a la couroie et donc à l'alternateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 30 janvier 2010 Signaler Partager 30 janvier 2010 mais à savoir comment ca s'appelle ? C'est la courroie accessoires. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 30 janvier 2010 Signaler Partager 30 janvier 2010 Effectivement, sur le 900 distribution par chaine (soucis a répétitions d'ailleurs due au patin de tension + 3 paliers contre 5 sur le 1.1) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rud415pa 31 janvier 2010 Signaler Partager 31 janvier 2010 effectivement, j'ai appris hier par mon beau père que la cinque 900 i avait une distribution par chaine... donc ca c'est reglé déjà lol, par contre je n'ai pas besoin de changer la couroie d'alternateur ? vu que la pompe a eau y est relié ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rud415pa 31 janvier 2010 Signaler Partager 31 janvier 2010 Je voulais vous demander aussi, pour changer la pompe a eau, je doit utiliser absolument du silicone haute température ? et si oui je dois en mettre ou ? entre le joint et la pompe, ou l'inverse etc... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 31 janvier 2010 Signaler Partager 31 janvier 2010 Bonjour Si la pompe est vendue sans son corps, un joint papier est fourni, donc pas de patte si pas de joint, mettre de la patte bleue vendue en centre auto. changer la courroie suinant son état. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rud415pa 31 janvier 2010 Signaler Partager 31 janvier 2010 Merci beaucoup par ce que depuis ce matin je me pose la question a savoir si j'allais pouvoir la faire ou pas aujourd'hui j'étais un peu en stress ! lol, la j'ai eu la pompe avec un joint prévu, donc ca me rassure, par ce que trouver un magasin auto pour acheter de la patte à joint un dimanche, galère ! donc un grand merci de m'avoir répondu et je suis soulagé car je vais pouvoir m'y mettre cet aprem... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 31 janvier 2010 Signaler Partager 31 janvier 2010 Sur la panda 900, 2 purgeurs: 1 sur le radiateur 1 sur une durite qui part vers le chauffage. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rud415pa 31 janvier 2010 Signaler Partager 31 janvier 2010 ok, mais moi j'ai une cinquecento, après c'est peut etre la même chose niveau moteur... donc merci pour l'info si c'est le cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rud415pa 31 janvier 2010 Signaler Partager 31 janvier 2010 J'ai changé ma pompe à eau c'est bon, super simple finalement, la seule surprise que j'ai eu c'est que je n'avais plus de courroie d'alternateur mdr, elle a du sauté, donc demain je m'occupe de ca... l'ancienne pompe avait carrément un trou comme si l'acier avait fondu !!! premiere fois que je vois ca ! si ca vous dit et si je le peu je la prendrai en photo et la metterai sur le forum. en tout cas merci pour votre aide... c'est super sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 31 janvier 2010 Signaler Partager 31 janvier 2010 A mon avis le trou vient du liquide de refroidissement qui est trop vieux et agressif il faudrait faire une vidange. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rud415pa 1 février 2010 Signaler Partager 1 février 2010 j'étais loin de penser que du liquide de refroidissement était capable de fair ca ! wouha... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rud415pa 5 février 2010 Signaler Partager 5 février 2010 je voulais savoir si quelqu'un savait à partir de quelle température le ventilateur de la cinquencento se méttait en route, car le mien se met en route une fois sur dix et vraiment pas longtemps, et en général quand je m'arrête, mais ca dur 5 seconde a tout casser... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 5 février 2010 Signaler Partager 5 février 2010 Bonjour je pense que c'est vers 95/100 ° test sur une panda de 1995 900 IE (sonde sur le radiateur) moteur au ralenti, le ventilateur tourne quelques secondes, au moment de l'arret il peut tourner plus longtemps. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rud415pa 5 février 2010 Signaler Partager 5 février 2010 ok, merci c'est sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rud415pa 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 bonjour les amis, et oui un nouveau souci avec ma cinquencento !!! hier au volant j'ai mon voyant du system d'injection qui s'est allumé et la voiture c'est mise a faire de drole de truc !!! des beuuuuuh et plus rien, plus d'accelerateur etc.... elle ralentissait etc... et hop d'un coup je pouvais réaccelerer... Je voulais savoir si c'était grave et si y en avait pour cher a réparer ca ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Bonjour surement une bobine hs. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rud415pa 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 une bobine ? c'est quoi ca ? une bobine dans le system d'injection c'est ca ? ce serai fait de plusieurs bobine ? dsl je pose pleins de questions...lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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