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Fiat

[moteur]Fiat cinquecento : Probleme de refroidissement


Invité §raf042gP

Messages recommandés

Invité §raf042gP

bonjour a tous.

J'ai une Fiat cinquecento de 1996, 55.000km et j'ai eut un probleme cet apres midi:

Je roulé quand la température du liquide de refroidissement et monté en fléche jusqu'a 120°c (juste avant le rouge) et j'ai donc vite coupé le moteur.

Le liquide été bien bouillant mais le radiateur lui été froid et je ne crois pas que le liquide passé a l'interieur.

D'ou peut venir ce probleme ? penser vous qu'il y aura des gros frais?

 

(first message au fait :) ) merci d'avance

 

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  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pic742KT

Soit le radiateur bouché, soit pompe à eau morte, ou calorstat qui est bloqué.

Commence par vérifier le calorstat. Et changes le si tu as un doute.

 

Edit : Bienvenue sur le forum. :coucou:

Au fait, le calorstat c'est un thermostat qui fait circuler l'eau dans ton moteur pour le refroidir si la température atteint plus de 80°C. S'il reste bloqué, le moteur n'est pas refroidi et surchauffe. Ce qui exliquerai que ton radiateur soit resté froid.

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Invité §raf042gP

Merci pour ta réponse!. combien penser vous que les réparations vont me couter environs ?

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Invité §Cer735mN

Tu peut etre sur que tu a le joint de culasse hs

 

Les moteurs sont pas en papier maché non plus.

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Invité §Pic742KT

Merci pour ta réponse!. combien penser vous que les réparations vont me couter environs ?

6 euros de pièces.

Fais le toi même c'est facile.

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Invité §ton841CR

Tu doit avoir le thermostat a changer mais sur ces voitures tu a 1 change sur 2 que le joint de culasse a casse

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Invité §dia002NY

Je crois qu'il a raison le joint de culasse et le thermostat sont sûrement mort, j'en ai une moi même et je viens de les changer fait gaffe aussi a ton réservoir car il rouille vite ainsi que ton pot d'échappement. c'est une horreur!

En ce moment g un problème de radiateur :il fuit si jamais vous savez comment faire je prends g du liquide mais je doit pas le mettre dans le bocal d'expansion alors c la misère!

merci

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bonjour a tous.

J'ai une Fiat cinquecento de 1996, 55.000km et j'ai eut un probleme cet apres midi:

Je roulé quand la température du liquide de refroidissement et monté en fléche jusqu'a 120°c (juste avant le rouge) et j'ai donc vite coupé le moteur.

Le liquide été bien bouillant mais le radiateur lui été froid et je ne crois pas que le liquide passé a l'interieur.

D'ou peut venir ce probleme ? penser vous qu'il y aura des gros frais?

 

(first message au fait :) ) merci d'avance

 

 

change déjà le thermostat

si ton niveau de liquide de refroidissement est ok, ton joint de culasse doit être ok.

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Invité §rud415pa

Bonjour à tous

J'ai une fiat cinquecento 900 i 40ch de 1994 et je dois changer la pompe à eau, est ce que quelqu'un pourrait m'xpliquer comment faire ?

merci

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Invité §mim736sU

Bonjour à tous

J'ai une fiat cinquecento 900 i 40ch de 1994 et je dois changer la pompe à eau, est ce que quelqu'un pourrait m'xpliquer comment faire ?

merci

 

Salut.

La premiere question est de savoir si elle est entraineée par la courroie de distrib ou d'accessoires.

@+

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Invité §rud415pa

Effectivement elle est relié a une couroie, mais à savoir comment ca s'appelle ? je sais que c'est relié a la couroie et donc à l'alternateur...

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Invité §ALF568op
mais à savoir comment ca s'appelle ?

 

C'est la courroie accessoires.

 

A +

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Invité §rud415pa

effectivement, j'ai appris hier par mon beau père que la cinque 900 i avait une distribution par chaine... donc ca c'est reglé déjà lol, par contre je n'ai pas besoin de changer la couroie d'alternateur ? vu que la pompe a eau y est relié ?

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Invité §rud415pa

Je voulais vous demander aussi, pour changer la pompe a eau, je doit utiliser absolument du silicone haute température ? et si oui je dois en mettre ou ? entre le joint et la pompe, ou l'inverse etc... merci

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Si la pompe est vendue sans son corps, un joint papier est fourni, donc pas de patte

si pas de joint, mettre de la patte bleue vendue en centre auto.

 

changer la courroie suinant son état.

 

A +

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Invité §rud415pa

Merci beaucoup par ce que depuis ce matin je me pose la question a savoir si j'allais pouvoir la faire ou pas aujourd'hui j'étais un peu en stress ! lol, la j'ai eu la pompe avec un joint prévu, donc ca me rassure, par ce que trouver un magasin auto pour acheter de la patte à joint un dimanche, galère ! :( donc un grand merci de m'avoir répondu et je suis soulagé car je vais pouvoir m'y mettre cet aprem...

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Invité §ALF568op

Sur la panda 900, 2 purgeurs:

1 sur le radiateur

1 sur une durite qui part vers le chauffage.

 

A +

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Invité §rud415pa

ok, mais moi j'ai une cinquecento, après c'est peut etre la même chose niveau moteur...

donc merci pour l'info si c'est le cas...

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Invité §rud415pa

J'ai changé ma pompe à eau c'est bon, super simple finalement, la seule surprise que j'ai eu c'est que je n'avais plus de courroie d'alternateur mdr, elle a du sauté, donc demain je m'occupe de ca... l'ancienne pompe avait carrément un trou comme si l'acier avait fondu !!! premiere fois que je vois ca ! si ca vous dit et si je le peu je la prendrai en photo et la metterai sur le forum.

en tout cas merci pour votre aide... c'est super sympa

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Invité §ALF568op

A mon avis le trou vient du liquide de refroidissement qui est trop vieux et agressif

il faudrait faire une vidange.

 

A +

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Invité §rud415pa

j'étais loin de penser que du liquide de refroidissement était capable de fair ca ! wouha...

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Invité §rud415pa

je voulais savoir si quelqu'un savait à partir de quelle température le ventilateur de la cinquencento se méttait en route, car le mien se met en route une fois sur dix et vraiment pas longtemps, et en général quand je m'arrête, mais ca dur 5 seconde a tout casser...

Merci

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

je pense que c'est vers 95/100 °

 

test sur une panda de 1995 900 IE (sonde sur le radiateur)

 

moteur au ralenti, le ventilateur tourne quelques secondes,

au moment de l'arret il peut tourner plus longtemps.

 

A +

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Invité §rud415pa

bonjour les amis, et oui un nouveau souci avec ma cinquencento !!! hier au volant j'ai mon voyant du system d'injection qui s'est allumé et la voiture c'est mise a faire de drole de truc !!! des beuuuuuh et plus rien, plus d'accelerateur etc.... elle ralentissait etc... et hop d'un coup je pouvais réaccelerer...

Je voulais savoir si c'était grave et si y en avait pour cher a réparer ca ?

merci

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Invité §rud415pa

une bobine ? c'est quoi ca ? une bobine dans le system d'injection c'est ca ? ce serai fait de plusieurs bobine ?

dsl je pose pleins de questions...lol

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