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[Entretien] Les bobines crayons Sagem défectueuses


Invité §kaz086tA
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Messages recommandés

Invité §tub278Hw

Surtout que renault en possède un morceau indirectement :ddr: Tout ce qu'à gagner renault en me plumant c'est que mes prochaines voitures ne seront plus des renaults.

 

 

Héhé, tu dis sa parce que tu es faché la ! :lol: M'as Bonne Ronze je la changerais que pour une version 3p et si j'en trouve pas une, ben je reprendrais une 4p des qu'elle seras trop usee :):langue:

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Invité §slb870ak

Allez un de plus

 

J'ai acheté un Coupé 1.6 16V BVA Proactive de Mai 2000 chez un concessionnaire Renault en RP en mars 2003 totalisant 21900 km.

Juillet 2003: 2 bobines ont été changées par le concessionnaire qui m'avait vendu la voiture alors qu'elle n'avait que 27200 km.

 

Cout de l'opération : 39 euros de ma poche (80 % de prise en charge à l'époque, ma caisse n'étant garantie que 3 mois et cela faisait "que" 4 mois 1/2 que je l'avais).

 

Le we dernier (Mars 2005)- 50200 km : rebelote à faible allure alors que je venais de démarrer 1/2 minutes plus tôt, ma caisse s'ébroue (chouette) au feu rouge, les capteurs électroniques de la Proactive commence à s'affoler (coooool).

Je me rend chez mon concessionnaire : REPONSE après que le gentil monsieur regarde son écran : 0% de prise en charge (5 ans (une voiture c'est 50000km de durée de vie ???) , faut contacter le service clientèle que j'appelle donc depuis la concession, ils me constituent un dossier (le tralala habituel, merci d'voir contacter Renault ...) et ne peuvent me donner un délai pour la réponse.

 

Le service clientèle me soumet l'idée de faire un cheque au concessionnaire et que celui-ci patiente jusque la réponse du service clientèle: OK de la part du concessionnaire mais KO pour moi: 288 euros ça fait cher pour des bobines SAGEM (oui msieur ça dépend du numéro de série de votre véhicule....on ne peut rien monter d'autre sinon faudrait changer le calculateur blablabla).

 

On m'invoque que les bobines ont été modifiées depuis Novembre 2003 ... qu'il n'y a plus de souci et on me conseille très franchement de changer les 4 (alors qu'il n'y en a qu'une de KO).

Pb; On n'a pas de retour sur la soi disante fiabilité des NOUVELLES SAGEM.

 

Ils m'ont passé la caisse avec leur valise (18 euros HT) alors qu'en arrivant je leur dis direct que j'ai une bobine qui a claqué: ON va s'en assurer en passant la balise. Ils nous prennent vraiment pour des c... comme si leur valise détecté ses anomalies (suis resté près du type qui a passé le check up durant 3/4 min (tarifé 0.30 h tout de meme) qui n'a rien trouvé et qui a donc emis la possibilité que les bobines étaient HS (nan c'est pas vrai je m'en étais pas aperçu).

 

 

Au final un dindon de plus qui essaye de gueuler, je vous tiens au courant.

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Invité §byp153Pe

Surtout que renault en possède un morceau indirectement :ddr: Tout ce qu'à gagner renault en me plumant c'est que mes prochaines voitures ne seront plus des renaults.

Mister RENAULT, Mister Renard ..... tatatan :D

et c'est rien de le dire! rien q'avec les contrôles valise z'ont dut s'en mettre plein les fouilles.

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Invité §Dyn848CG

A partir du moment où le pasage à la valise n'a pas aidé au diagnostique, tu n'a pas à le payer :roll:

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Invité §slb870ak

Ouep

 

Pour le moment je n'ai rien payé, j'ai laissé ma caisse chez eux pour réfléchir à ce que je fais (j'ai une moto pour patienter lol).

Un ami de mon oncle, ancien mécano Porsche puis concessionnaire Renault à Bayonne (moins d'A/R en Allemagne pour formation lol) m'a dit cash: La valise ne détecte pas ce genre d'anomalies, change seulement les 2 bobines qui n'ont pas été changées en Juillet 2003.

Sur ce je réfléchis mais ma caisse est en otage chez le concessionnaire (jusqu'à ce que je paye au moins le passage de leur valise à la gomme à mon avis).

 

De tte façon c'est bien clair: J'ai appelé hier AM un garage Renault juste à coté de chez moi et m'ont dit cash: Dès que vous arrivez c'est passage à la valise de votre voiture (bien que je lui dit avoir une bobine HS).

 

C'est la nouvelle politique Renault. Renault champion de F1 oups non de l'arnaque.

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Invité §kaz086tA

Ouep

 

Pour le moment je n'ai rien payé, j'ai laissé ma caisse chez eux pour réfléchir à ce que je fais (j'ai une moto pour patienter lol).

Un ami de mon oncle, ancien mécano Porsche puis concessionnaire Renault à Bayonne (moins d'A/R en Allemagne pour formation lol) m'a dit cash: La valise ne détecte pas ce genre d'anomalies, change seulement les 2 bobines qui n'ont pas été changées en Juillet 2003.

Sur ce je réfléchis mais ma caisse est en otage chez le concessionnaire (jusqu'à ce que je paye au moins le passage de leur valise à la gomme à mon avis).

 

De tte façon c'est bien clair: J'ai appelé hier AM un garage Renault juste à coté de chez moi et m'ont dit cash: Dès que vous arrivez c'est passage à la valise de votre voiture (bien que je lui dit avoir une bobine HS).

 

C'est la nouvelle politique Renault. Renault champion de F1 oups non de l'arnaque.

La valise ne sert à rien c'est de la vente forcé puisqu'un ohmètre suffit. Pire ils font le diagnostic avec la méthode de porc en débranchant les bobines pour voire quand ça calle. La valise n'apporte aucun élément de diagnostic, elle ne sert à rien, le garagiste a donc mis en oeuvres des moyens innapropriés donc tu n'as pas à payer le coup de valise. Le client n'a pas à payer l'incompétence voire la mauvaise fois du garagiste !

En plus tu as décris avec précision la panne et la cause, tu n'as pas a payer les égarrement du pro, maitre de caumont dirait la même chose :D

Bientôt c'est le client qui va apprendre à renault les défauts de ses voitures et comment les réparer :ddr:

 

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Invité §slb870ak

Suis OK, le seul problème est qu'ils font indirectement de la vente forcée.

Pour savoir pour combien j'en aurai, il m'a fait un devis (288,98 euros).

J'ai dit que j'allais réfléchir et je téléphonerai pour donner mon accord.

Seul hic : on a fait le tour de la voiture (voir bosses, niveau du réservoir et m'a fait signé la feuille (surement des travaux même s'ils ne font rien pour le moment).

Donc si je me barre vais à coup sur devoir payer les frais de devis (bah ouais c'est dure de mettre 0.30 h pour passage valise, 0.30 h pour changement bobines et 4 bobines à 51 euros HT) et les frais de valise (même si j'insiste bien sur le fait que cet "outil de rêve" n'a rien détecté et pour cause).

 

En gros je me suis déjà fait farcir lol, j'ai juste le choix entre changer 2 ou 4 bobines (si je change les 4 j'en aurai 3 qui fonctionnent encore (pourront me servir si autre enmerde ds 20000 km)).

 

J'ai cependant demandé à garder les pièces sur cette feuille donc je pense que j'assisterai le mécano pour être sur qu'ils ne gardent pas mes 3 bobines encore potables pour me refourguer 4 cramées.

 

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Invité §kaz086tA

Suis OK, le seul problème est qu'ils font indirectement de la vente forcée.

Pour savoir pour combien j'en aurai, il m'a fait un devis (288,98 euros).

J'ai dit que j'allais réfléchir et je téléphonerai pour donner mon accord.

Seul hic : on a fait le tour de la voiture (voir bosses, niveau du réservoir et m'a fait signé la feuille (surement des travaux même s'ils ne font rien pour le moment).

Donc si je me barre vais à coup sur devoir payer les frais de devis (bah ouais c'est dure de mettre 0.30 h pour passage valise, 0.30 h pour changement bobines et 4 bobines à 51 euros HT) et les frais de valise (même si j'insiste bien sur le fait que cet "outil de rêve" n'a rien détecté et pour cause).

 

En gros je me suis déjà fait farcir lol, j'ai juste le choix entre changer 2 ou 4 bobines (si je change les 4 j'en aurai 3 qui fonctionnent encore (pourront me servir si autre enmerde ds 20000 km)).

 

J'ai cependant demandé à garder les pièces sur cette feuille donc je pense que j'assisterai le mécano pour être sur qu'ils ne gardent pas mes 3 bobines encore potables pour me refourguer 4 cramées.

Demande à récupérer les pièces pour expertises, ils vont faire la gueule.

Prend ton multimètre et test comme moi ensuite tu t'amènes et tu exiges le remplacement de la bobine défectueuse, c'est le client qui paye = c'est le client qui décide. On va leur enseigner quelques règles élémentaires du commerce chez renault :D

 

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Invité §tlf617KO

Suis OK, le seul problème est qu'ils font indirectement de la vente forcée.

Pour savoir pour combien j'en aurai, il m'a fait un devis (288,98 euros).

J'ai dit que j'allais réfléchir et je téléphonerai pour donner mon accord.

Seul hic : on a fait le tour de la voiture (voir bosses, niveau du réservoir et m'a fait signé la feuille (surement des travaux même s'ils ne font rien pour le moment).

Donc si je me barre vais à coup sur devoir payer les frais de devis (bah ouais c'est dure de mettre 0.30 h pour passage valise, 0.30 h pour changement bobines et 4 bobines à 51 euros HT) et les frais de valise (même si j'insiste bien sur le fait que cet "outil de rêve" n'a rien détecté et pour cause).

 

En gros je me suis déjà fait farcir lol, j'ai juste le choix entre changer 2 ou 4 bobines (si je change les 4 j'en aurai 3 qui fonctionnent encore (pourront me servir si autre enmerde ds 20000 km)).

 

J'ai cependant demandé à garder les pièces sur cette feuille donc je pense que j'assisterai le mécano pour être sur qu'ils ne gardent pas mes 3 bobines encore potables pour me refourguer 4 cramées.

 

slboss92 ,

Renault viens de reconnaitre OFFICIELLEMENT ce problème de bobines Sagem. Tu doit etre pris en charge à 75% du montant total meme si ta voiture est hors garantie. Si ton garagiste ne veux rien entendre, téléphone au service client Renault pour la prise en charge.

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Invité §slb870ak

tlfrance,

75 % est le pourcentage que j'ai vu pour certains d'entre nous.

 

Cependant que veux tu dire avec "Renault viens de reconnaitre OFFICIELLEMENT ce problème de bobines Sagem".

Y'a t'il un texte, un écrit.

Mon garagiste (très grosse concession en RP) ne veut rien entendre sauf attendre pour encaisser le chèque.

Et quant au service client Renault pour la prise en charge, je les ai appelé de chez mon concessionnaire (ils m'ont même composé le numéro ... sont sympas non lol).

Mais à part le fait qu'ils ont constitué un dossier et qu'ils vont nommé un consultant pour ma pomme je n'ai aucune certitude autre que lacher 288 euros pour 20000 km (bah ça fait un budget 1.50 euros /100 km ...mdr sans compter le reste of course, faut bien payer la F1). Vivement que Carlos Ghosn arrive pour mettre de l'ordre chez Renault.

 

Sinon je confirme, ce moteur (1.6 16V) même s'il n'est pas très fougueux (il est qd même agréable entre 3500 et 5500) est très sobre.

L'été dernier, je suis remonté d'Espagne à 3 dedans et j'ai fait 940 km (via Millau sans viaduc à l'époque) en 7h40 (moyenne de 123 km/h en comptant les 3 arrêts pour une conso de 6.4 l/ 100km dixit l'ODB (ordi de bord).

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Invité §byp153Pe

La valise ne sert à rien c'est de la vente forcé puisqu'un ohmètre suffit. Pire ils font le diagnostic avec la méthode de porc en débranchant les bobines pour voire quand ça calle. La valise n'apporte aucun élément de diagnostic, elle ne sert à rien, le garagiste a donc mis en oeuvres des moyens innapropriés donc tu n'as pas à payer le coup de valise. Le client n'a pas à payer l'incompétence voire la mauvaise fois du garagiste !

En plus tu as décris avec précision la panne et la cause, tu n'as pas a payer les égarrement du pro, maitre de caumont dirait la même chose :D

Bientôt c'est le client qui va apprendre à renault les défauts de ses voitures et comment les réparer :ddr:

 

Et c'est bien le paradoxe, pour faire réparer ta voiture maintenant dans une concession, il ne faut surtout pas y aller en espérant que ça soit eux qui diagnostique la moindre panne mais c'est à toi de leur dire gentiment :

"voilà ma voiture est en panne à cause de ce problème, pourriez vous s'il vous plait me changer cette pièce spécifique" ?

Après, il sort sont beau cdrom que le constructeur lui a remis correspondant au modèle de la voiture et il exécute consencieusement ce que la BD lui dit de faire, on appelle ça de la "mécanique sur écran".

Ceci dit rassure toi, c'est pareil partout quelque soit la marque, à croire que Les mécanos (ou du moins certains) sont devenus des pantins qui exécutent bêtement ce que la valise à bien voulut leur révéler, mais faut pas compter sur eux pour passer plus de 10mn à réfléchir sur la moindre panne, mais il est vrai qu'à leur décharge, le temps c'est de l'argent et par les temps qui cours...

Les méthodes de travail ont bien évoluées ces derniers temps mais certainement pas en bien.

 

 

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Invité §Gui637Pc

slboss92 ,

Renault viens de reconnaitre OFFICIELLEMENT ce problème de bobines Sagem. Tu doit etre pris en charge à 75% du montant total meme si ta voiture est hors garantie. Si ton garagiste ne veux rien entendre, téléphone au service client Renault pour la prise en charge.

 

Salut,

Cela veut dire quoi concretement ?

Mes 4 bobines ont été changées Il y a environ 1 mois. N'etant pas encore informé de ce probleme généralisé, j'ai acquité ma facture.

Hier j'ai envoyé une lettre au service clientele Renault pour reclamer dédommagement joignant la facture.

Qui va me rembourser les 75% que Renault veut bien prendre en charge ?

Renault ? Le garage qui a effectué le remplacement?

Est ce déja trop tard ?

Merci / Guimauve

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Invité §byp153Pe

Déjà qu'ils se font tirer l'oreille pour rembourser les pannes qui se présentent, j'ai peur qu'ils bottent délibérément en touche pour revenir rétroactivement sur une facture déjà acquitter, mais qui sait ?

bon courage !

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Meme doute sur le caractère officiel de la chose.

 

Moi, j'ai eu le courrier la semaine dernière pour me dire qu'ils ne prennaient rien au dela des 20% pour mon cas et encore moins le changement des 3 autres bobines.

 

Il faut que je trouve le temps de faire le courrier à ma protection juridique.

 

Info protection juridique : la mienne n'a pas de minimum pour intervenir. Si qqun me casse les pieds pour 1€, je peux faire appel à eux. Quand il y a des gens bien, autant les citer : il s'agit de LAPAIX (http://www.la-paix.fr/). De mémoire, ca me coute 60€/an.

 

Monsieur Renault va y avoir droit !

 

 

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Invité §tlf617KO

J'ai changé moi meme mes bobines début février car j'avais recu un refus de prise en charge de la part de Renault.

Renault m'a appelé hier pour trouver un arrangement commercial. Le service client tiens officiellement une note de la direction pour le remboursement des clients concernant ce problème.

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Invité §tlf617KO

Ne pas hésiter à faire une lettre au service client Renault en citant les revues spécialisées, ce forum,les instituts de défense du consommateur, et insister sur le fait qu'en cas de réponse négative, avertir la direction Renault France.

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Invité §slb870ak

Peut être que nous devrions culpabiliser de demander une contrepartie financière pour changer les Bobines SAGEM garantie 20000km lol.

C'est vrai après un bénéfice RECORD pour l'exercice 2004 cela va être difficile de faire mieux afin de satisfaire les gros actionnaires (si en plus ils doivent mettre la main à la poche pour réparer leurs conneries heu pardon leur politique commerciale de faire produire à bas cout les équipementiers).

 

 

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Invité §jfg052tY

Bonjour à tous

et merci pour l'aide apportée par ce forum pour obtenir de Renault ce qui devrait être reconnu comme dû si le respect du consommateur était placé avant celui de l'actionnaire...

Je vous joins la copie du message que j'ai adressé à Autoplus le 28/02, sans réponse à ce jour, suite au refus du service commercial Renault d'assumer les responsabilités du constructeur :

--------------------------

Auto Plus.fr : message destiné à Antoine Jacquot

 

Bonjour Monsieur,

 

Je m'adresse à vous pour obtenir une confirmation et un conseil à propos de bobines d'allumages crayons SAGEM montées sur une CLIO II 1.4 16S de octobre 2001.

 

Les bobines d'origine ont présenté un défaut une première fois à 16 000 km et ont été remplacées sous garantie en avril 2003 sans frais chez le concessionnaire RENAULT de Massy 91.

 

Le même problème se reproduit ce mois ci à 40 000 km (donc avec des bobines ayant 24 000 km) mais le concessionnaire RENAULT de MASSY refuse la prise en charge (d'où coût de 488 euro). Il me recommande de prendre contact avec le siège du constructeur (0810 40 50 60) pour obtenir une prise en charge partielle. J'ai demandé à récupérer les pièces pour expertise.

 

J'ai donc ouvert un dossier (réf 1 67 22 01 60) en appelant ce numéro et en faxant les factures. J'ai rappelé huit jours après pour m'entendre dire que RENAULT ne prenait pas en compte les bobines car elles étaient considérées comme les bougies et pas comme incident matériel !!! Pourtant les bougies sont données pour 60 000 km dans le carnet d'entretien et elles ne coûtent pas très cher.

 

Je signale qu'au passage il m'a été demandé de justifier ma visite des 30 000 km chez un agent RENAULT (or je l'ai faite faire dans un garage non RENAULT) et je crois que cela a peut être pesé sur la décision.

 

D'après ce que m'avait dit le responsable d'atelier le problème de qualité des bobines est bien connu du réseau RENAULT et il a donné lieu à des modifications par le fournisseur suite aux premiers incidents.

 

Dans ces conditions pouvez vous me répondre sur les points suivants :

 

1) avez vous un dossier ouvert sur ce sujet prouvant qu'il y a vice caché sur les bobines ? (références SAGEM 82 00 154 188A, dates de fab des 4 bobines : 3-045, 3-045, 2-292, 2-296)

 

2) y a t'il obligation de faire suivre son véhicule chez un agent RENAULT pour faire jouer la garantie vice cachée ?

 

3) comment me conseillez vous de procéder pour obtenir un remboursement ?

 

4) que faire si dans deux ans le problème se reproduit ? (il s'agit cette fois ci de bobine de marque DENSO, sont elles plus fiables ?).

 

Merci par avance de vos conseils.

 

Avec mes sincères salutations.

----------------------

J'ai reçu la semaine dernière un courrier de Renault confirmant le refus de prise en charge de la réparation des bobines (en fait 0% sur les bobines et 60% sur le boitier d'injection qui a du être changé en même temps). La dernière phrase vaut d'être retranscrite :

"Malgré le désir de vous satisfaire, hors éléments nouveaux, je n'envisage pas de modifier le contenu de cette offre"

 

Suite à l'info donnée ci dessus d'une note de direction fixant à 75% le taux de prise en charge j'ai re téléphoné pour voir si il y avait quelque chose de changé. On m'a demandé de rappeler demain la personne qui s'est occupé de mon dossier et on n'a pas voulu confirmer l'information. Peut être le courrier interne est il lent chez Renault ?

 

A suivre....

 

 

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Invité §kaz086tA

Peut être que nous devrions culpabiliser de demander une contrepartie financière pour changer les Bobines SAGEM garantie 20000km lol.

C'est vrai après un bénéfice RECORD pour l'exercice 2004 cela va être difficile de faire mieux afin de satisfaire les gros actionnaires (si en plus ils doivent mettre la main à la poche pour réparer leurs conneries heu pardon leur politique commerciale de faire produire à bas cout les équipementiers).

Les actionnaires vont faire la gueule quand il verront les conséquences de la politique de la terre brulée que mêne renault. A long terme tout ce que va gagner renault c'est la perte de confiance des clients et ça ça coute beaucoup plus cher que de provisionner du fric pour faire un rappel et changer les bobines. Reconquérir un client perdu coute 2 fois plus cher que de conquérir un nouveau client.

A propos de qualité et de satisfaction du client je conseil ce bouquin, écris par un prof de sup de co. Plein de bon sens son bouquin.

http://img23.exs.cx/img23/2515/client13ji.jpg

 

http://img23.exs.cx/img23/2246/client34qb.jpg

 

Messieurs de Renault prenez en la graine sinon le client n'ira plus mettre sa graine financière chez vous mais chez les concurrents qui savent ce que veut dire le mot client.

Qualité totale, zéro défaut, la méthode Toyota.

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Invité §slb870ak

Ouep

 

A la concession hier avec le responsable de l'atelier mécanique, je lui dis "ouai j'aime bien cette caisse c'est dommage ce problème récurrent, surtout que si je veux la revendre pour éviter à nouveaux ces ennuis, je risque d'avoir des difficultés"

Réponse: "Vous n'êtes pas comme les clients habituels, vous vous y connaissez bien dans le domaine et êtes très bien informés". Tout le monde n'en connait pas autant (je peux d'ailleurs remercier le site et kazouille qui a crée le topic).

En gros pour lui aucune difficulté pour la revente, la plupart des gens ignorent ce problème (ouai ni vu ni connu ... on continue à faire du fric, les bobines sont .... des pièces d'usure pour m'sieur TOUT LE MONDE).

 

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Invité §bar346DB

Salut tout le monde

J'avais sur ma mégane 1,6l 16V des bobines DENSO monté d'origine, 100 000Km plus tard elles sont toujours en place.

Ensuite sur ma Clio 1,6l 16V j'avais des SAGEM noire, une a rendue l'ame vers 50 000Km, remplacé sans aller au garage par une SAGEM grise, plus tard une autre noire etait HS, j'ai donc racheté quatre DENSO, plus de probleme.

Maintenant sur une clio 1,6 16V 2002 equipé de SAGEM grise, j'ai pas mal de probleme de demarrage et ralenti, bien sur la valise est restée aveugle.

Ce soir j'ai donc voulu acheter quatre DENSO pour ma Clio 2002, le magazinier me ramene une SAGEM grise et une nouvelle bobine BERU !!

Il n'a plus de DENSO et me propose des BERU a la place des sous merde SAGEM.

Je n'avais jamais vu de bobines crayons BERU, elles sont presque identique mais n'ont pas de joint torique et le haut et comme scellé par une sorte de plastique fondu.

 

Connaissait vous la fiabilité de ces nouvelles bobines BERU?

reference des BERU : 82 00 208 611

 

 

(Les bobines SAGEM equipant le V6 24V ont le meme probleme, pour info)

 

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Invité §kaz086tA

Question, sur la clio 1.6 de mes parents, il n'y a pas de bobine crayon, ni de delco, ça fonctionne comment ?

Comme sur la 106 2 bobines jumelées qui balances des étincelles en permanence même à l'échappement

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Comme sur la 106 2 bobines jumelées qui balances des étincelles en permanence même à l'échappement

 

Ha ok, ça doit etre ça les cables HT sont reliés 2 par 2, pourquoi ils ont abbandonné ce systeme ? c'est sympa pourtant, et c'est fiable :D

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Invité §kaz086tA

Ha ok, ça doit etre ça les cables HT sont reliés 2 par 2, pourquoi ils ont abbandonné ce systeme ? c'est sympa pourtant, et c'est fiable :D

Moins de pertes avec des bobines crayons

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Invité §slb870ak

Heu je m'excuse par avance (ça déjà être du demandé dans le topic précedemment) mais est il possible de changer des SAGEM par des DENSO et ce quelque soit le numéro de série.

 

Le responsable de l'atelier technique (à la réception) m'affirme le contraire.

Un seul type de monte possible en fonction du type (je pense qu'il se paye sérieusement ma pomme). M'invoque qu'il faudrait modifier le calculateur bla bla bla ...

Surtout que pour le moment c'est 0%, alors 288 euros pour des bobines qui vont me faire maxi 30000 km (bah ouai c'est le progrès, 30000km c'est 50% de longévité en + lol) ça m'irrite sérieusement.

 

Je pense plutôt qu'il y a plus de benef pour Renault de refourguer des SAGEM car ils doivent les toucher moins cher (arrangement ou simplement pression commerciale sur SAGEM vu le nombre de retour impressionnant de cette superbe innovation, ce qui n'empêche ni l'un ni l'autre de marger). Et puis comme ça le Service Client peut se payer notre tronche une fois de plus en nous affirmant qu'ils font un geste exceptionnelle lorqu'il participe à hauteur de 20/30 % aux montants des réparations (c'est des gentils hein ils baissent leur commission) et ceci lorsqu'on arrive à obtenir qqch.

 

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Invité §kaz086tA

Heu je m'excuse par avance (ça déjà être du demandé dans le topic précedemment) mais est il possible de changer des SAGEM par des DENSO et ce quelque soit le numéro de série.

 

Le responsable de l'atelier technique (à la réception) m'affirme le contraire.

Un seul type de monte possible en fonction du type (je pense qu'il se paye sérieusement ma pomme). M'invoque qu'il faudrait modifier le calculateur bla bla bla ...

Surtout que pour le moment c'est 0%, alors 288 euros pour des bobines qui vont me faire maxi 30000 km (bah ouai c'est le progrès, 30000km c'est 50% de longévité en + lol) ça m'irrite sérieusement.

 

Je pense plutôt qu'il y a plus de benef pour Renault de refourguer des SAGEM car ils doivent les toucher moins cher (arrangement ou simplement pression commerciale sur SAGEM vu le nombre de retour impressionnant de cette superbe innovation, ce qui n'empêche ni l'un ni l'autre de marger). Et puis comme ça le Service Client peut se payer notre tronche une fois de plus en nous affirmant qu'ils font un geste exceptionnelle lorqu'il participe à hauteur de 20/30 % aux montants des réparations (c'est des gentils hein ils baissent leur commission) et ceci lorsqu'on arrive à obtenir qqch.

Pipo de renault la preuve ils montent des DENSO et des BERU en remplacement des SAGEM. Renault finlande monte des DENSO en remplacement des SAGEM depuis des années. C'est un argument commercial qui ne repose sur aucun fondement technique que balance renault en disant qu'il faut changer le calculateur. Si seulement on pouvait changer le cerveau du service client :W il débiterait moins d'inepties aussi abracadabrantesques :W

 

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Invité §slb870ak

Je te remercie Kazouille.

J'avais en effet lu par Nordique qu'en Finlande ils montaient des DENSO en 2ème monte mais l'histoire de ce numéro de série m'a un peu dérouté.

 

Vais faire le forcing pour obtenir des DENSO (à force de lire ceux qui en ont et affirment ne pas avoir de problème après 30000 km ça donne envie :D)

 

Je vous tiens au courant ;)

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Invité §byp153Pe

Moins de pertes avec des bobines crayons

ouais sauf que les pertes y ont pas fini de les accumuler dorénavent.:lol:

cette technique de bobines crayon ou module avec une bobine par cylindre est une idée mal gérée par les constructeurs, j'ai une Astra et une des bobines du module d'allumage à laché à 30000km du coup remplacement du module complet car bloc indisociable et 100€ de pièce.

Sans parler du scandale Renault, c'est donc une technique qui n'est pas fiable et que l'on nous impose de force mais quand on voit en plus qu'ils se font du blé sur notre dos, là y a de quoi se dire qu'ils nous prennent vraiment pour des cons, sauf que le retour de bâton risque d'être sans pitié pour eux.

Pour ce qui est de refourguer des SAGEM, je pense qu'ils ont dut négocier un tel stock qui faut bien essayer de l'écouler même s'ils savent pertinement quelles sont loin d'être sans reproche, encore une marque de haute considération du client.

Halte au enfoirés en tout genre qui nous entube à l'insu de notre plein gré.

:sol:

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Invité §Juj038wV

Pipo de renault la preuve ils montent des DENSO et des BERU en remplacement des SAGEM. Renault finlande monte des DENSO en remplacement des SAGEM depuis des années. C'est un argument commercial qui ne repose sur aucun fondement technique que balance renault en disant qu'il faut changer le calculateur. Si seulement on pouvait changer le cerveau du service client :W il débiterait moins d'inepties aussi abracadabrantesques :W

Je vais émettre une hypothèse (farfelue ?) sur la pseudo pénurie de bobines Denso/Beru : le personnel Renault se sert en priorité pour équiper leurs propres voitures avant la revente au bout de 6 mois de façon à ne pas avoir d'ennui avec leur acheteur (généralement un copain). Il reste donc en stock des Sagem merdiques pour le clients qui payent plein pot et qui reviennent réglièrement puisque les "experts" estiment que c'est une pièce d'usure à changer plus souvent que les bougies.

 

Bref heureusement que ce topic existe !

 

Merci Kazouille.

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Invité §kaz086tA

Je vais émettre une hypothèse (farfelue ?) sur la pseudo pénurie de bobines Denso/Beru : le personnel Renault se sert en priorité pour équiper leurs propres voitures avant la revente au bout de 6 mois de façon à ne pas avoir d'ennui avec leur acheteur (généralement un copain). Il reste donc en stock des Sagem merdiques pour le clients qui payent plein pot et qui reviennent réglièrement puisque les "experts" estiment que c'est une pièce d'usure à changer plus souvent que les bougies.

 

Bref heureusement que ce topic existe !

 

Merci Kazouille.

Hypothèse pas si farfelue que ça. Et puis il y a le fait que les BERU sont plus cher que les SAGEM donc renault marge moins en vendant au même prix. Il y a de gros intérêts commerciaux en jeu. SAGEM a revendu les bobines à Jonhson Control qui fabrique la valise CLIP de Renault qui voit pas la panne des bobines :ddr: Le comble :ptdr: Ce machin à 10.000€ est inefficace là où mon multimètre à 30€ est super efficace

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Bonjour a tous !

 

J'ajoute mon témoignage à la longue et triste liste.

 

Mégane 1.6 16V RXT de mai 2000.

 

En décembre dernier, sur le périphérique, en plein départ pour les fêtes de Noel, les symptomes tant redoutées surviennent.

 

Après un temps certain perdu dans la concession la plus proche ( Maison Alfort ) qui décide de passer la valise et ne trouve rien, j'ai déjà du payer 45 Euros ... pour rien.

 

Celui ci voulant me changer mes bougies, puisque selon lui, les bobines étaient bonnes car non détectées au controle injection .... trop drôle.

 

Je refuse le changement des bougies, je sortait de la révision générale des 60.000 kms 3 semaines plus tot, donc elles étaient neuves.

 

Je repart donc chez mon concessionnaire attitré à Courbevoie, et après le rapide diagnostic du débranchage successif de chaque faisceau, il m'annonce que les 4 bobines sont a changer.

Effectivement, aucun débranchage de faisceau ne faisait caler le véhicule ...

 

Mes 4 SAGEM d'origine à tête noires auront donc tenues 4 an et demi et un peu plus de 60.000 kms.

 

Remplacées par des SAGEM à tête grises.

 

Facture totale 298 Euros.

 

Demande de prise en charge faite à Renault, et ils consentent 40% du montant de la facture.

 

A quand le prochain épisode ?

 

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Invité §Gui637Pc

Bonjour a tous !

 

J'ajoute mon témoignage à la longue et triste liste.

 

Mégane 1.6 16V RXT de mai 2000.

 

En décembre dernier, sur le périphérique, en plein départ pour les fêtes de Noel, les symptomes tant redoutées surviennent.

 

Après un temps certain perdu dans la concession la plus proche ( Maison Alfort ) qui décide de passer la valise et ne trouve rien, j'ai déjà du payer 45 Euros ... pour rien.

 

Celui ci voulant me changer mes bougies, puisque selon lui, les bobines étaient bonnes car non détectées au controle injection .... trop drôle.

 

Je refuse le changement des bougies, je sortait de la révision générale des 60.000 kms 3 semaines plus tot, donc elles étaient neuves.

 

Je repart donc chez mon concessionnaire attitré à Courbevoie, et après le rapide diagnostic du débranchage successif de chaque faisceau, il m'annonce que les 4 bobines sont a changer.

Effectivement, aucun débranchage de faisceau ne faisait caler le véhicule ...

 

Mes 4 SAGEM d'origine à tête noires auront donc tenues 4 an et demi et un peu plus de 60.000 kms.

 

Remplacées par des SAGEM à tête grises.

 

Facture totale 298 Euros.

 

Demande de prise en charge faite à Renault, et ils consentent 40% du montant de la facture.

 

A quand le prochain épisode ?

 

 

Salut,

Au vu des aventures rapportées sur ce forum, je constate que la prise en charge

de Renault n'est jamais la même. cela varie de 0 à 80% en passant par 20, 40, 50...

Jamais 100%

Et cela n'a rien à voir avec l'age ou le kilometrage du véhicule.

Le simple fait de rembourser une somme même faible au regard du préjudice, signifie quelque part qu'ils reconnaissent leur responsabilité.

Un bon juriste y trouverai matière à argumenter.

Une victime de la bobine.

 

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Invité §kaz086tA

Ils savent pas se servir d'un ohmètre chez renault :roll: lamentable avec leur valise en carton.

Le seule diagnostic valable et qui est décris par renault dans sa note technique et dans la RTA ETAI c'est la mienne avec le ohmètre. Le reste c'est du pipotage commerciale car un coup de valise un coup de 50€ pour le client, 50€ pour rien

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Invité §oli123bq

Ha ok, ça doit etre ça les cables HT sont reliés 2 par 2, pourquoi ils ont abbandonné ce systeme ? c'est sympa pourtant, et c'est fiable :D

 

Avec les bobines crayons, il y a quand même une étincelle perdue, puisque les bobines sont commandées par paire (c'est écrit dans la RTA).

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