Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[Entretien] Les bobines crayons Sagem défectueuses


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Après plusieurs mails (et non recommandé comme je pensais faire), et plusieurs coups de fils, ma petite Clio de juin 2002 et 61000km est prise en charge à 80% (je m’en sors tout de même pour 45 euros).

C'est ce que m'a annoncé un des responsables clientèle ce matin. Je lui ai fait part de mon étonnement à devoir payer ne serait-ce qu'un euro pour des pièces qui ne tiennent même pas un an et je lui ai également demandé comment était déterminé le taux de prise en charge. On m'a dit texto : « c'est un calcul interne à Renault, je ne peux pas vous le dire ». En gros, fait pas chier, c'est comme ça et estime toi heureux.

Je vais donc attendre mon chèque (délai approximatif d'un mois). Je ne pense pas obtenir mieux. Et de toute façon, à mon avis si j'encaisse le chèque, c'est comme si j'acceptais le marché.

Bon courage à tous ceux qui connaissent la même galère. Ce que je retiens de cette expérience est que même s'il s'agit aux yeux de tous un vice caché (mais apparemment pas pour Renault), il faut insister coûte que coûte, rester courtois, même si c'est parfois dur d'être pris pour c*n et prouver que malgré le kilométrage et l’âge de la voiture, celle-ci est dans un état irréprochable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §top631Gx

Est-ce que ça vaut le coup d'en acheter à la casse ?

 

Quel prix ça peut couter environ ?

 

Parce que vu le prix que fait payer Renault et vu comment ils remboursent que dalle, vaut mieux en avoir une ou deux de rechange dans la voiture :oui:

 

D'ailleurs, si on en trouve en casse quelles précautions faut-il prendre avant de les acheter ? ( date de fabrication, marque ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'ai encore plus de raisons que toi d'être mécontant, mais je pense que nous n'avons pas assez de "billes".

 

Il n'est pas précisé que la déclaration émane de Renault, c'est pourquoi il nous faut les sources .

 

Par ailleurs s'il s'agit de facto d'un vice caché, Renault aurait tout intérêt, vis à vis de sa clientèle, à se retourner contre Sagem et obtenir tout simplement le remplacement des bobines aux frais de Sagem . . . .

 

Qu'en penses-tu . . ? ?

Renault renvoit les bobines non conformes et SAGEM les échanges mais SAGEM ne rembourse pas la MO dépensé par renault, donc Renault la facture au client ce qui n'est pas normal dans le cadre de la loi sur les vices cachés.

Pour la courroie d'alternateur sur les scénic dti, Renault a fait la sourde oreille jusqu'à ce que les médias s'emmêlent, que ça passe au JT de 20h pour que Renault fasse une campagne de rappel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Est-ce que ça vaut le coup d'en acheter à la casse ?

 

Quel prix ça peut couter environ ?

 

Parce que vu le prix que fait payer Renault et vu comment ils remboursent que dalle, vaut mieux en avoir une ou deux de rechange dans la voiture :oui:

 

D'ailleurs, si on en trouve en casse quelles précautions faut-il prendre avant de les acheter ? ( date de fabrication, marque ...)

Lis le topic c'est écris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top631Gx

Je viens de le lire, 120€ les 4 à la casse :beuh:

 

Je trouve ça chère pour des bobines d'occaz :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je viens de le lire, 120€ les 4 à la casse :beuh:

 

Je trouve ça chère pour des bobines d'occaz :voyons:

50% du neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eso526Bj

Renault renvoit les bobines non conformes et SAGEM les échanges mais SAGEM ne rembourse pas la MO dépensé par renault, donc Renault la facture au client ce qui n'est pas normal dans le cadre de la loi sur les vices cachés.

Pour la courroie d'alternateur sur les scénic dti, Renault a fait la sourde oreille jusqu'à ce que les médias s'emmêlent, que ça passe au JT de 20h pour que Renault fasse une campagne de rappel.

 

Si je te suis bien, Renault déduit la MO sur le prix des bobines même si ce n'est pas Renault qui pose . . .

Donc 80% de prise en charge uniquement sur la vente des pièces . ! ! !

 

Est-ce que je comprends bien ? ? ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'avais pas de MO. J'avais déjà gueulé un peu avant l'éditon de la facture. Mais bon, avec mon 80%, ça revient un peu à ce que Kazouille disait : les bobines sont prises en charge mais pas la MO... et à 45 euros le 1/5 d'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'ai eu 80% sur tout mais au final ça revient au prix d'une bobine neuve. Sinon j'en aurais eu pour 282.85€ (1855F) :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Salut

 

Bon de retour de vacances, j'ai emmené ma bagnole chez Renault, j'ai tout suite prévenu le mec : si c'est les bobines, c'est même pas la peine de me présenter la facture...

 

A quoi le gars m'a répondu "moi j'y peux rien, je fais ce que me dit l'ordinateur"

 

Ma voiture à 55000 km, les précédentes bobines ont étés changées il y a 1 an et demi (forcément plus de garantie). Bref, énervé, je suis allé voir le commercial qui m'a vendu la bagnole, pour faire un feedback client. Je lui ai expliqué que je venait de me marrier, envisager d'avoir des enfants, mais que vu la qualité du SAV la prochaine ca sera une Toyota... Donc il m'a dit de repasser qu'on monte un dossier avec quelqu'un qu'il connait. On verra.

 

Mais si y'a pas de prise en charge, ca va vraiment chier.

 

Ce coup là, ca sera tapage dans le hall de vente, jusqu'à obtenir gain de cause. Je m'énerve difficilement, mais j'ai du mal à ce qu'on me prenne pour un con.

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Salut

 

Bon de retour de vacances, j'ai emmené ma bagnole chez Renault, j'ai tout suite prévenu le mec : si c'est les bobines, c'est même pas la peine de me présenter la facture...

 

A quoi le gars m'a répondu "moi j'y peux rien, je fais ce que me dit l'ordinateur"

 

Ma voiture à 55000 km, les précédentes bobines ont étés changées il y a 1 an et demi (forcément plus de garantie). Bref, énervé, je suis allé voir le commercial qui m'a vendu la bagnole, pour faire un feedback client. Je lui ai expliqué que je venait de me marrier, envisager d'avoir des enfants, mais que vu la qualité du SAV la prochaine ca sera une Toyota... Donc il m'a dit de repasser qu'on monte un dossier avec quelqu'un qu'il connait. On verra.

 

Mais si y'a pas de prise en charge, ca va vraiment chier.

 

Ce coup là, ca sera tapage dans le hall de vente, jusqu'à obtenir gain de cause. Je m'énerve difficilement, mais j'ai du mal à ce qu'on me prenne pour un con.

 

A+

Vincent

Un bon petit soldat :ptdr: ils vont couler la maison comme ça Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Bon il m'ont rappelé.

 

D'après eux, c'est un problème peu courant ces derniers temps :L

 

Bref, j'y retourne cet après midi, ils m'ont changé une bobine sur les 4, j'y vais avec ma caisse à outils et je suis près à démonter la bobine neuve si je ne suis pas d'accord.

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Bon il m'ont rappelé.

 

D'après eux, c'est un problème peu courant ces derniers temps :L

 

Bref, j'y retourne cet après midi, ils m'ont changé une bobine sur les 4, j'y vais avec ma caisse à outils et je suis près à démonter la bobine neuve si je ne suis pas d'accord.

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bon il m'ont rappelé.

 

D'après eux, c'est un problème peu courant ces derniers temps :L

 

Bref, j'y retourne cet après midi, ils m'ont changé une bobine sur les 4, j'y vais avec ma caisse à outils et je suis près à démonter la bobine neuve si je ne suis pas d'accord.

 

A+

Vincent

C'est bizarre c'est toujours peu courant ou rare avec eux :roll: Oublie pas ton multimètre, la plupart savent même pas s'en servir chez renault.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

 

En 2002 j'avais une Clio 1.4L 16V, dans les 8000km au moment de son premier problème de bobine.

 

J'étais en vacances, je vais au concessionnaire le plus proche : diagnostique (on ne rit pas SVP) :D

- vous avez de grands pieds (du 43 !) et vous avez du donner des coups dans une broche qui se trouve au dessus de l'accelerateur.

 

Ouarf.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

En 2002 j'avais une Clio 1.4L 16V, dans les 8000km au moment de son premier problème de bobine.

 

J'étais en vacances, je vais au concessionnaire le plus proche : diagnostique (on ne rit pas SVP) :D

- vous avez de grands pieds (du 43 !) et vous avez du donner des coups dans une broche qui se trouve au dessus de l'accelerateur.

 

Ouarf.

 

Tu lui a répondu, "monsieur vous êtes un grand con" :D:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Tu lui a répondu, "monsieur vous êtes un grand con" :D:ptdr:

 

Nan c'était la fin des vacances, j'étais bien reposé, il faisait beau...

 

Par contre 1 semaine aprés quand je suis revenu chez moi et que j'ai eu 12 pannes en 600 bornes d'autoroute, là j'ai perdu le benef des vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Re

 

Bon je reviens de chez Renault.

 

Les mécanos sont vraiment de bons petits soldats "on peut rien faire faut écrire à Boulogne Billancourt"

 

J'ai été voir le commercial, qui est occupé aujourd'hui, qui a voulu m'adresser au chef des ventes qui n'était pas là.

 

Finalement, la jeune fille de l'accueil m'a envoyé vers le chef SAV, qui m'a donné le numéro de tel de la ligne client, en m'indiquant que ca va plus vite que par courrier. Il m'a dit environ 8 jours de délai, le temps qu'ils nomment un chargé de mission.

 

Il m'a proposé de ne pas encaisser mon chèque pour la réparation le temps que Renault trouve un arrangement. C'est la première personne que je rencontre qui soit plus souple et prête à faire son possible, qu'il en soit remercié.

 

Je vais appeler de ce pas au 0 810 40 50 60 (tarif local)

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Re re

 

Je viens d'appeler.

 

Dossier constitué, très sympathique au demeurant.

 

Il m'a indiqué que le consultant va me rappeller, c'est à lui que je dois indiquer les témoignages et articles de magazines.

 

Stay tuned!

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eso526Bj

Pour information :

 

Le 26/01/05 j'ai adressé un E.mail à AUTO-JOURNAL en leur demandant de préciser

les engagements exacts que Renault aurait pris au sujet des bobines .

 

On vient de m'informer que la réponse sera dans dans le prochain numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub018Ne

Pour information :

 

On vient de m'informer que la réponse sera dans dans le prochain numéro.

 

 

Aha elle est bonne celle-là, ils perdent pas le nord, eux. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Aha elle est bonne celle-là, ils perdent pas le nord, eux. :lol:

C'est que ça doit commencer à fumer chez renualt :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Question bête :

 

On pourrait pas les rebobiner nous même, les bobines foireuses?

Mais avec du bon fil cette fois.

 

Après tout, y'a bien des mecs qui bobinent des transfo à la main.

 

Dès que je récupère la bobine HS, je la démonte et j'étudie la faisabilité de la chose.

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Question bête :

 

On pourrait pas les rebobiner nous même, les bobines foireuses?

Mais avec du bon fil cette fois.

 

Après tout, y'a bien des mecs qui bobinent des transfo à la main.

 

Dès que je récupère la bobine HS, je la démonte et j'étudie la faisabilité de la chose.

 

A+

Vincent

J'y ai pensé mais la difficulté est de trouver un fil avec un vernis supportant des températures élevées 150°.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

J'y ai pensé mais la difficulté est de trouver un fil avec un vernis supportant des températures élevées 150°.

C'est tout simplement du fil émaillé, très courant chez les bobineurs. Car dans beaucoup de transformateurs, la température au coeur du bobinage peut atteindre pratiquement 200°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

C'est tout simplement du fil émaillé, très courant chez les bobineurs. Car dans beaucoup de transformateurs, la température au coeur du bobinage peut atteindre pratiquement 200°C.

Donc mauvais émail de SAGEM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Donc mauvais émail de SAGEM

Ou mauvais enrobage qui ne bloque pas les spires qui viennent se frotter entre-elles, et user l'émail.

 

Dans les bonnes maisons, celles qui savent faire des moteurs de TGV par exemple, on parle d'imprégnation sous vide des bobinages avec un vernis très fluide. Mais il est tellement plus simple et économique de ne pas le faire, car pour être efficace, cela prend un peu de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ou mauvais enrobage qui ne bloque pas les spires qui viennent se frotter entre-elles, et user l'émail.

 

Dans les bonnes maisons, celles qui savent faire des moteurs de TGV par exemple, on parle d'imprégnation sous vide des bobinages avec un vernis très fluide. Mais il est tellement plus simple et économique de ne pas le faire, car pour être efficace, cela prend un peu de temps...

Les spires bougent effectivement mauvaise tension au bobinage, j'avais jamais vu ça même sur des transfo made in china. Tu veux dire le fil est déjà avec une couche mais ensuite une fois bobiné on remet une 2eme couche sous vide :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Les spires bougent effectivement mauvaise tension au bobinage, j'avais jamais vu ça même sur des transfo made in china. Tu veux dire le fil est déjà avec une couche mais ensuite une fois bobiné on remet une 2eme couche sous vide :??:

Exact, mais ce n'est pas la même matière et cela ne joue pas le même rôle.

 

La première couche, l'émaillage, assure l'isolation électrique entre les spires. La deuxième, le vernis, assure une immobilisation de façon à former un bloc compact.

 

Mais j'ai parlé des bonnes maisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

On peut trouver un fil émaillé résistant, c'est donc parfait.

 

Pour le second traitement, on peut le faire avec ce qui nous est facile à trouver: de la résine epoxy et tissus de verre.

 

Par expérience, une fois la résine polymérisée, ca tient très bien à la température.

 

On essaye?

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli256bj

Merci pour toutes ces infos. Par hasard est ce quelqu'un sait quelles bobines sont présentes sur une clio 1.6 (8 soupapes, 90 cv) de septembre 98? (je n'y connais pas grand chose et je n'ai rien qui ressemble à vos photos de bobines sous mon capot!)

 

J'ai en effet des problemes de ralenti instable, le frein moteur qui ne joue plus son role (la voiture semble continuer d'accélérer sans que je touche la pédale), et le moteur ne tourne pas rond surtout sur les premiers rapports... cf la description du problème sur la page suivante:

Clio 1.6 90cv 1999 accelere toute seule

 

Merci a tous pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Merci pour toutes ces infos. Par hasard est ce quelqu'un sait quelles bobines sont présentes sur une clio 1.6 (8 soupapes, 90 cv) de septembre 98? (je n'y connais pas grand chose et je n'ai rien qui ressemble à vos photos de bobines sous mon capot!)

 

J'ai en effet des problemes de ralenti instable, le frein moteur qui ne joue plus son role (la voiture semble continuer d'accélérer sans que je touche la pédale), et le moteur ne tourne pas rond surtout sur les premiers rapports... cf la description du problème sur la page suivante:

Clio 1.6 90cv 1999 accelere toute seule

 

Merci a tous pour vos reponses

Lire le topic dès le début, tu verras que c'est écris seul les 16V sont concernés avec les types moteurs. Ton problème vient d'ailleurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli256bj

Lire le topic dès le début, tu verras que c'est écris seul les 16V sont concernés avec les types moteurs. Ton problème vient d'ailleurs

Ok, merci pour l'info, ca doit venir d'ailleurs.

Si toutefois tu as une idée, tu es le bienvenu! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tlf617KO

Je viens de recevoir la réponse d'auto-journal :

"Monsieur,

 

Renault nous avait effectivement indiqué qu'ils prenaient en charge les

frais de remise en état. Il s'avère que dans la pratique cela ne soit pas

vraiment le cas. Nous travaillons sur le dossier et en reparlerons dans un

prochain numéro."

 

Qu'est ce vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eso526Bj

Je viens de recevoir la réponse d'auto-journal :

"Monsieur,

 

Renault nous avait effectivement indiqué qu'ils prenaient en charge les

frais de remise en état. Il s'avère que dans la pratique cela ne soit pas

vraiment le cas. Nous travaillons sur le dossier et en reparlerons dans un

prochain numéro."

 

Qu'est ce vous en pensez?

 

Comme dit plus haut,

les réponses devraient être dans le N° du 03/02/2005 ;

 

A vérifier . . . . A suivre . . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...