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[Entretien] Les bobines crayons Sagem défectueuses


Invité §kaz086tA
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Invité §tlf617KO

Sur le site béru :

Temperature resistance up to 150 degrees Celsius,

Ignition voltage of over 30 kV,

High quality materials for a long service life,

Extreme reliability,

Optimum weight/volume ratio.

 

YES! :tourne:

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §kaz086tA

Salut

 

Le topic part un peu en sucette, là :p

 

Sinon, j'ai trouvé la référence Beru :

 

http://www.beru.com/english/aktuelles/presse/20040824-PI171.php

http://www.beru.com/english/produkte/produktfinder.php?hersteller=renault&modell=CLIO+II

 

J'ai essayé d'en trouver dans un magasin AD aujourd'hui mais visiblement, le gars n'a pas compris ce que je demandais.

 

Ah tiens, Renault m'a appelé pour une enquète satisfaction :p

 

A+

Vincent

:beuh: Non ils ont osé :W

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Invité §the306Pg

Salut

 

Le topic part un peu en sucette, là :p

 

Sinon, j'ai trouvé la référence Beru :

 

http://www.beru.com/english/aktuelles/presse/20040824-PI171.php

http://www.beru.com/english/produkte/produktfinder.php?hersteller=renault&modell=CLIO+II

 

J'ai essayé d'en trouver dans un magasin AD aujourd'hui mais visiblement, le gars n'a pas compris ce que je demandais.

 

Ah tiens, Renault m'a appelé pour une enquète satisfaction :p

 

A+

Vincent

 

 

y'a quelques semaine, quand j'ai eu ma panne de bobine, j'ai appelé 2 magasins de pieces qui sont a Saint Ouen (93): (l'un des 2, je ne me souviens plus lequel, pouvait me commander des BERU, pour environ 55euros/bobine.

 

P.A.T (Pièces Autos Techniques)

13 r Docks 93400 Saint Ouen Tel. 01 40 12 85 42

Activité : commerce de pièces de rechange et d'accessoires pour automobiles, véhicules industriels Pneus montage rapide-atelier Libre service pièces détachées Neuves-freins-amort.-Embrayages...

 

F.P.A (France Piéces Automobile)

11 av Michelet 93400 Saint Ouen Tel:01 40 11 11 14

Activité : commerce de pièces de rechange et d'accessoires pour automobiles, véhicules industriels .

 

 

 

 

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Et évidemment, tu leur a répondu que tu étais très satisfait de la qualité des produits et services Renault.

As-tu pensé à leur donner le nom de ce forum pour qu'ils se rendent compte du nombre de fans qu'ils ont ? :ptdr:

 

Salut

 

Le topic part un peu en sucette, là :p

 

Sinon, j'ai trouvé la référence Beru :

 

http://www.beru.com/english/aktuelles/presse/20040824-PI171.php

http://www.beru.com/english/produkte/produktfinder.php?hersteller=renault&modell=CLIO+II

 

J'ai essayé d'en trouver dans un magasin AD aujourd'hui mais visiblement, le gars n'a pas compris ce que je demandais.

 

Ah tiens, Renault m'a appelé pour une enquète satisfaction :p

 

A+

Vincent

 

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Invité §kaz086tA

Et évidemment, tu leur a répondu que tu étais très satisfait de la qualité des produits et services Renault.

As-tu pensé à leur donner le nom de ce forum pour qu'ils se rendent compte du nombre de fans qu'ils ont ? :ptdr:

Ils le connaissent ce forum :W

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Invité §eso526Bj

La clio ne devrait pas être équipé de bobines défectueuses aussi. Le mec qui tombe sur cette note ça fais office de preuve devant un tribunal. C'est la reconnaissance par renault que des bobines défectueuses ont été montées et qu'il faut les remplacer. Interne ça veut juste dire que le personnel de renault qui a accès à cette note ne doit pas la diffuser après :ange: si un externe tombe dessus il en fait l'usage qu'il veut il n'est soumis à aucun contrat avec renault. Il peut même l'envoyer à l'Auto journal et Que Choisir :W C'est du pain béni pour un avocat ce genre de document.

 

Ca me rappel cette note de GM qui disait de ne pas remplacer les réservoirs défectueux ça couterait moins cher d'indémniser les victimes que de faire une campagne de rappel. L'avocat d'une victime s'est procuré cette note interne et GM a été condamné à 5 milliards de $.

 

 

Juillet 99 Radio canada

 

Si Renault fait une campagne de rappel, je pense que se sera par voie de presse

et non individuelle . . . .

 

A surveiller . . . A suivre . . . .

 

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Invité §Osi360JK

Salut,

 

Une pièce de plus à ce lourd dossier:

Megane 1.6i 16V (2001)

 

Premier changement des bobines à 32330 km (05/2003)

Remplacées par des SAGEM (Ref 8200154186)

Coût: 231 Euro, 80% pris en charge par Renault

 

Deuxieme changement des bobines à 71485 km (01/2005)

Remplacé par de bobines Ref 8200380267 (DENSO ??)

Coût: 258 Euro, refus de prise en charge par la concession

 

J'ai écris à Renault Clientèle en leur demandant une prise en charge à 100%

Pas de réponse pour le moment...

 

 

A+

 

 

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Bonjour,

 

C'est à mon tour aujourd'hui de changer une bobine SAGEM 82 00 154 186

pour une bobine 82 00 380 267 (qui serait NI une sagem NI une DENSO aux dires du garagiste (renault minute) mais qui ne sait pas la marque).

Ceci sur une clio 2.2 1.4l 16v d'avril 2002.

 

La prise en charge est de 20%, prévu dans leur informatique (j'ai 41000 km. on a essayé avec 39000km pour voir si j'aurais plus, mais non...).

 

Le remplacement des 4 bobines systématiquement est interdite par renault à qui ca coute trop cher (dixit), contrairment à ce qu'ils disent dans l'article cité sur ce forum.

 

Je vais comme tout le monde demander 100% et le changement des autres bobines.

J'ai pris note des coordonnées du service clientèle renault, des coord de que choisir, de la DGCCRF. J'ai une protection juridique.

Donc si ils ne répondent pas bien, ils savent ce que je ferai.

 

Ca serait bien d'avoir aussi le résultat des plaintes précédentes des forumeurs.

 

Je vous tiendrai au courant.

 

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Invité §kaz086tA

Bonjour,

 

C'est à mon tour aujourd'hui de changer une bobine SAGEM 82 00 154 186

pour une bobine 82 00 380 267 (qui serait NI une sagem NI une DENSO aux dires du garagiste (renault minute) mais qui ne sait pas la marque).

Ceci sur une clio 2.2 1.4l 16v d'avril 2002.

 

La prise en charge est de 20%, prévu dans leur informatique (j'ai 41000 km. on a essayé avec 39000km pour voir si j'aurais plus, mais non...).

 

Le remplacement des 4 bobines systématiquement est interdite par renault à qui ca coute trop cher (dixit), contrairment à ce qu'ils disent dans l'article cité sur ce forum.

 

Je vais comme tout le monde demander 100% et le changement des autres bobines.

J'ai pris note des coordonnées du service clientèle renault, des coord de que choisir, de la DGCCRF. J'ai une protection juridique.

Donc si ils ne répondent pas bien, ils savent ce que je ferai.

 

Ca serait bien d'avoir aussi le résultat des plaintes précédentes des forumeurs.

 

Je vous tiendrai au courant.

Ca c'est le comble :ptdr: renault ne sait pas ce qu'il monte sur ses voitures :ptdr:

J'en veux encore des comme ça :ptdr: à moins que ça soit une BERU.

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Bah ça alors ??? :beuh:

Quand c'est à la charge du client, à tire préventif ils n'hésitent pas à facturer les 4 !!! :ptdr:

Oh, le coup du "je ne connais pas la marque", je ne l'avais pas encore lu ni vu !!! :ptdr:

Je pense qu'on devrait faire un nouveau topic avec les plus belles répliques des mécanos Renault. Qu'est-ce que vous en dites ? :W

Et par la suite, on pourrait les envoyer au siège. Ca leur évitera de dépenser de l'argent bêtement en nous envoyant des formulaires "enquête safisfaction". Ca fera autant de budget dispo pour organiser des stages à leurs mécanos !!! :W

 

 

Bonjour,

 

C'est à mon tour aujourd'hui de changer une bobine SAGEM 82 00 154 186

pour une bobine 82 00 380 267 (qui serait NI une sagem NI une DENSO aux dires du garagiste (renault minute) mais qui ne sait pas la marque).

Ceci sur une clio 2.2 1.4l 16v d'avril 2002.

 

La prise en charge est de 20%, prévu dans leur informatique (j'ai 41000 km. on a essayé avec 39000km pour voir si j'aurais plus, mais non...).

 

Le remplacement des 4 bobines systématiquement est interdite par renault à qui ca coute trop cher (dixit), contrairment à ce qu'ils disent dans l'article cité sur ce forum.

 

Je vais comme tout le monde demander 100% et le changement des autres bobines.

J'ai pris note des coordonnées du service clientèle renault, des coord de que choisir, de la DGCCRF. J'ai une protection juridique.

Donc si ils ne répondent pas bien, ils savent ce que je ferai.

 

Ca serait bien d'avoir aussi le résultat des plaintes précédentes des forumeurs.

 

Je vous tiendrai au courant.

 

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Invité §kaz086tA

Bah ça alors ??? :beuh:

Quand c'est à la charge du client, à tire préventif ils n'hésitent pas à facturer les 4 !!! :ptdr:

Oh, le coup du "je ne connais pas la marque", je ne l'avais pas encore lu ni vu !!! :ptdr:

Je pense qu'on devrait faire un nouveau topic avec les plus belles répliques des mécanos Renault. Qu'est-ce que vous en dites ? :W

Et par la suite, on pourrait les envoyer au siège. Ca leur évitera de dépenser de l'argent bêtement en nous envoyant des formulaires "enquête safisfaction". Ca fera autant de budget dispo pour organiser des stages à leurs mécanos !!! :W

Impossible n'est pas renault :lol:

Le coup des bobines est très révélateur de la politique commerciale de renault, "le client c'est le pigeon plumons le" :W

 

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Invité §top631Gx

J'ai fait le test de mes bobines avec le multimètre, je trouve environ 10.6 kohm au secondaire pour toutes les bobines, pour le circuit primaire je suis à 0.9 ohm pour 3 bobines et 0.5 ohm pour une :voyons:

 

 

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Invité §kaz086tA

J'ai fait le test de mes bobines avec le multimètre, je trouve environ 10.6 kohm au secondaire pour toutes les bobines, pour le circuit primaire je suis à 0.9 ohm pour 3 bobines et 0.5 ohm pour une :voyons:

Bizarre, c'est quoi les dates :??:

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Invité §kaz086tA

3-323 :bah:

Ouai bizarre, mais tant que t'as 10 kohm au seoncdaire t'auras toujours une étincelle :D

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Invité §top631Gx

Ouai bizarre, mais tant que t'as 10 kohm au seoncdaire t'auras toujours une étincelle :D

ok, c'est donc la valeur la plus importante. Ceux qui avaient des bobines de mortes, peut-être que la valeur au primaire était encore bonne :bah:

 

Cela dit, j'essaierais d'aller faire un tour en casse pour voir si je peux pas en trouver une à pas chère, et ensuite je garde une clé torx de 30 et un multimètre dans la voiture :D

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Invité §kaz086tA

ok, c'est donc la valeur la plus importante. Ceux qui avaient des bobines de mortes, peut-être que la valeur au primaire était encore bonne :bah:

 

Cela dit, j'essaierais d'aller faire un tour en casse pour voir si je peux pas en trouver une à pas chère, et ensuite je garde une clé torx de 30 et un multimètre dans la voiture :D

Moi le primaire était bon par contre le secondaire dans les choux.

J'ai un multi torx, un multimètre et les 3 bobines restantes dans la voiture :D

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Invité §bib754ej

Moi le primaire était bon par contre le secondaire dans les choux.

J'ai un multi torx, un multimètre et les 3 bobines restantes dans la voiture

Ben oui: c'est cà le progrès: il faut trimbaler ses outils "au cas où" comme au bon vieux temps des tacots. Merci Renault pour ces voitures à vivre ( à supporter plutôt).

 

J'en profite pour vous dire que Renault n'a toujours pas daigné répondre au recommandé avec AR que je leur ai envoyé pour raconter la très grosse frayeur qu'a eu ma femme quand la bobine a grillée pendant un dépassement.

L'accusé de réception m'a été retourné avec un cachet daté du 3 février. Toujours pas de réponse. Quelle réactivité!

Je crois que je ne vais plus tarder à saisir les autorités compétentes, pour "défaut de sécurité et mise en danger d'autrui".

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Invité §kaz086tA

Renault réagira quand une voiture tombera en panne sur un passage à niveau et que le conducteur dira "c'est encore ces foutues bobines, 3 fois que renault les change" :D

 

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Invité §tub278Hw

bien triste est de constaté, que pour que les Fabriquants, de n'improte quel produit d'ailleur, finissent par reconnaitre : oui enfin on en ettait pas sur mais maintenent on a constater que ...

 

Ses presque toujour apres qui y ai eu des Victimes qu'il admettent enfin d'un defaut...

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Invité §eso526Bj

Ben oui: c'est cà le progrès: il faut trimbaler ses outils "au cas où" comme au bon vieux temps des tacots. Merci Renault pour ces voitures à vivre ( à supporter plutôt).

 

J'en profite pour vous dire que Renault n'a toujours pas daigné répondre au recommandé avec AR que je leur ai envoyé pour raconter la très grosse frayeur qu'a eu ma femme quand la bobine a grillée pendant un dépassement.

L'accusé de réception m'a été retourné avec un cachet daté du 3 février. Toujours pas de réponse. Quelle réactivité!

Je crois que je ne vais plus tarder à saisir les autorités compétentes, pour "défaut de sécurité et mise en danger d'autrui".

 

Envoies ton récit à l'émission de Julien Courbet,

en page 8 , Grosvince a donné les coordonnées où tu peux leur adresser

un message directement. (appel à témoins)

En plus, je crois que dans l'équipe il y a un spécialiste de l'automobile.

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Invité §byp153Pe

 

Le remplacement des 4 bobines systématiquement est interdite par renault à qui ca coute trop cher (dixit), contrairment à ce qu'ils disent dans l'article cité sur ce forum.

tu m'étonne, ils savent bien que s'ils sont obliger de remplacer gratuitement la totalité des bobines défectueuses ça va leur coûter "la peau des fesses" et pour l'instant le mot d'ordre doit être "silence radio à tous les étages" mais la politique de l'autruche ne dure qu'un temps et la pression des consomateurs ne doit pas se relacher si l'on veut que cette affaire soit réglée.

Ils n'ont qu'une alternative payer ou se retourner contre SAGEM pour défaut de contrat, mais ce n'est pas à l'usager à payer pour leur choix de sous traitant.

Toujours la même rengaine "impliqué mais pas coupable"

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Invité §the306Pg

URGENT: Quelqu'un pourrait il me préciser svp la référence des bobines BERU ou DENSO qu'il faut acheter pour un 1.4L 16V de Juillet 2001 ?

 

Je ne parviens pas a obtenir la ref avec le site suivant:

 

http://www.beru.com/english/produkte/produktfinder.php?hersteller=renault&modell=CLIO+II

 

En résumé: je suis allé chez Renault samedi dernier, avec ma prise en charge a 50% durement obtenue. Résultat, malgrès 3 appel pour m'assurer avant d'y aller qu'il avaient bien des Denso... une fois sur place ils voulaient me monter des SAGEM de 2004. J'ai refusé, insisté lourdement, mais ils n'avaient aucune DENSO en stock. en fait, leur PC leur renvoit une ref SAGEM quand il saisissent une ref DENSO...

 

De l'aveu des 2 mecanos:

-a une époque ils montaient des Denso. Maintenant ils monter les soit disant nouvelles SAGEM.

-les temps de mains d'oeuvre sont tirés au max vers le haut (y'a qu'a voir qu'ils factures 1h/4bobines alors qu'en 5 minutes c'est fait...

 

Enfin, bref, maintenant je préfere me démerder sans Renault et trouver des Denso ou des BERU (visiblement meme marque ?) pour ma Clio.

 

Et maintenant C urgent car je pars en vacances dans quelques jours, et je n'ai pas l'esprit tranquille de rouler avec 3 vieilles bobines SAGEM de 2003 et une neuve de 2004...

 

"Please help..." ! (quelles sont les Refs des bonnes bobines BERU/DENSO ?)

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Invité §byp153Pe
Enfin, bref, maintenant je préfere me démerder sans Renault et trouver des Denso ou des BERU (visiblement meme marque ?) pour ma Clio.[/quotemsg]

C'est sans doute un peu ce qu'ils espèrent en facturant d'office un forfait d'1h pour une durée effective de disons 30' (en voyant large) pour un mécano du dimanche qui l'a fait au moins une fois, mais bon faut qui gagne leur vie sur le dos des clients.

Un conseil, conserver bien vos factures d'achat des pièces en cas de réglement favorable à toute cette affaire car s'il reconnaissent le vice caché vous pourrer toujours les inonder de lettre de remboursement, quand à l'issue d'une telle demande ???

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Invité §the306Pg

J'ai contacté FPA:

---------

F.P.A (France Piéces Automobile)

11 av Michelet 93400 Saint Ouen Tel:01 40 11 11 14

Activité : commerce de pièces de rechange et d'accessoires pour automobiles, véhicules industriels .

---------

 

Ils m'ont trouvé des BERU. 66euros HT /piece, donc 79Euros TTC/piece.

 

Avec la remise de 20% (qu'il m'a proposé d'office...bizare mais cool ;): 252Euros TTC pour les 4. (délais de commande: 24heures)

 

J'y vais ce midi déposer un accompte, et j'essaye de choper la REF de ces bobines pour vous la filer.

 

 

 

 

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Invité §kaz086tA

J'ai contacté FPA:

---------

F.P.A (France Piéces Automobile)

11 av Michelet 93400 Saint Ouen Tel:01 40 11 11 14

Activité : commerce de pièces de rechange et d'accessoires pour automobiles, véhicules industriels .

---------

 

Ils m'ont trouvé des BERU. 66euros HT /piece, donc 79Euros TTC/piece.

 

Avec la remise de 20% (qu'il m'a proposé d'office...bizare mais cool ;): 252Euros TTC pour les 4. (délais de commande: 24heures)

 

J'y vais ce midi déposer un accompte, et j'essaye de choper la REF de ces bobines pour vous la filer.

Si tu cherches la référence chez BERU des bobines, elle est sur leur site mais la référence que renault donne aux BERU j'en sais rien. La référence des DENSO je dois pouvoir trouver ça

 

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Invité §the306Pg

 

Avec cette adresse on a une référence BERU: ZS 052, mais elle correspond à des bobines pour une Clio 1.4 16V de d'Aout 2000 (paramètres dans l'URL).

 

 

Sur le site de BERU les pages pour les Clio II sont manquantes. Comment as tu obtenu cette page avec la référence BERU ?

En rentrant un code de voiture ?

Je n'y parviens pas, peut importe ce que je mets comme code, numéro de série de ma clio, le site ne trouve pas les pieces.

 

Comment as tu fais pour obtenir cette page ? :)

 

 

 

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Invité §the306Pg

Avec cette adresse on a une référence BERU: ZS 052.

 

Elle correspond à des bobines pour une Clio 1.4 16V de d'Aout 2000 (paramètres dans l'URL).

 

REFBERU

 

Sur le site de BERU les pages pour les Clio II sont manquantes. Comment as tu obtenu cette page avec la référence BERU ?

En rentrant un code de voiture ?

Je n'y parviens pas, peut importe ce que je mets comme code, numéro de série de ma clio, le site ne trouve pas les pieces.

 

Comment as tu fais pour obtenir cette page ? :)

 

---*---*---*---

Ca y est je reviens de FPA: la ref est la meme pour les moteurs de 2001:

les bobines BERU: ZS 052

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Invité §top631Gx

Les Béru ont le même type de connecteur ?

 

En voyant les photos des Béru, je me pose la question :bah:

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Invité §kaz086tA

Les Béru ont le même type de connecteur ?

 

En voyant les photos des Béru, je me pose la question :bah:

Ben oui, c'est normalisé tout ça

http://capucine112.free.fr/bobines/bobine6.jpghttp://capucine112.free.fr/bobines/beru.jpg

 

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Bonjour,

 

Quelques questions connes (j'ai découvert le pb de bobine vendredi dernier quand une a laché sur ma clio) :

- y a-t-il des symptômes précurseurs ? (j'ai remarqué qq démarrage à froid difficiles, quelques instants, mais sans plus).

- un mécano a-t-il le moyen aujourd'hui de savoir si les 3 d'origines qui restent présentent une faiblesse ? histoire de ne pas attendre de me retrouver en panne...

- question qui rejoint la précédente : y a-t-il une dégradation progresive (et des perfs avec) ou bien ca lache d'un coup ?

 

Merci !

 

PS : je paye la réparation samedi prochain. Je fais ensuite ma lettre à renault...

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Invité §tlf617KO

Pour les Beru, il y a un code Renault : 82 00 208 611

C'est ce que j'ai monté sur ma scenic.

Ca doit etre les memes pour la clio (vu qu'ils montent les memes sagem dessus) :D

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Invité §kaz086tA

Bonjour,

 

Quelques questions connes (j'ai découvert le pb de bobine vendredi dernier quand une a laché sur ma clio) :

- y a-t-il des symptômes précurseurs ? (j'ai remarqué qq démarrage à froid difficiles, quelques instants, mais sans plus).

- un mécano a-t-il le moyen aujourd'hui de savoir si les 3 d'origines qui restent présentent une faiblesse ? histoire de ne pas attendre de me retrouver en panne...

- question qui rejoint la précédente : y a-t-il une dégradation progresive (et des perfs avec) ou bien ca lache d'un coup ?

 

Merci !

 

PS : je paye la réparation samedi prochain. Je fais ensuite ma lettre à renault...

Lis le topic au début :o|

 

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Invité §the306Pg

Je récupère mes 4 Beru ce soir. J'ai lu qu'il fallait peut etre appliquer une pate isolante autour des bobines Beru avant de les mettre dans le moteur...

 

Vous auriez des précisions sur cette opération ? Que dois je acheter comme produit ? (j'imagine que du silicone risque de craindre la chaleur...)

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Invité §kaz086tA

Je récupère mes 4 Beru ce soir. J'ai lu qu'il fallait peut etre appliquer une pate isolante autour des bobines Beru avant de les mettre dans le moteur...

 

Vous auriez des précisions sur cette opération ? Que dois je acheter comme produit ? (j'imagine que du silicone risque de craindre la chaleur...)

Renault doit te vendre la pate avec, les BERU n'ont pas de joint torique comme les SAGEM c'est pour ça que sur DENSO et BERU il faut mettre une graisse spécial qui fait étanchéité

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