Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

Boxter Tiptronic : Grosse décote ?


Invité §kla000sy

Messages recommandés

Invité §kla000sy

Bonjour

 

Petite question aux connaisseurs Porsche: Est qu'un Boxter Tiptronic décote plus qu'un modèle en boite meca ?

 

Dans mon centre Porsche, il y a 2 Boxter 987.

 

Un en boite meca, de 10/05 avec 16000 km, chichement équipé (VN 52-53 k€) vendu 42000 € !!!

 

Un Tiptronic bien équipé de 07/06, 14000 km (VN 65 k€) proposé pour 45900 €

 

Le premier perd 3000 € par an, le second plus de 10000 €

 

C'est si difficile à revendre une Porsche Tiptronic ?

 

Et à votre avis un Boxter nu (blanc, capote grise, intérieur Alcantara) à 45000 € neuf avant la remise, risque t il d'être invendable par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil200IC

J'ai aussi bien l'impression que le tiprto se revend beaucoup moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil200IC

Je remarque aussi que les Boxster en Tiptro se revendnt beaucoup moins bien que les boites méca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec584rQ

la boîte de vitesse ne joue pas sur la revente, il y a des amateurs de boîtes Tiptronic et d'autres de boîtes mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil200IC

Bof, cela fait deux mois que je surfe qutidinnement sur les sites d'annonces, et je vois nettement que les tiptros se vendent moins bien.

A qualités équivalentes, eles sont moins chères et restent plus ouvent sur les sites d'annonces.

Sur un autre forum un type de Reims cherche à vendre son superbe 987 tiptro depuis plus de 4 mois; comme il la vend pas, il baisse le prix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

pourtant il y en a, comme moi, qui ne veulent rien savoir des boites mecas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

je ne les connai pas, mais les traditionelles boites d'origine Mercedes me vont deja a ravir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un boxster, la boite tiptro risque d'etre compliquée a revendre, ce modele est surtout prisé par une clientele jeune qui prefera souvent a prix equivalent une boite meca. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Mon voisin a un 2,5l Tiptro. Son comm: c'est mou :ange:

Mais il s'en fout, c'est pour un usage ballade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Le tiptro est bien pour la ballade (même rapide) coudalaportière et pour la ville ou les embouteillages entre Antibes et Cannes, par exemple!

Pas bien pour l'arsouille en montagne, le circuit etc.

Donc il y a une vraie clientèle, surtout pour les cabriolets plus faits pour le fun que pour le sport.

Inconvénient: décote plus rapide car population d'acheteurs ciblée et moins nombreuse.

Mais si c'est pour balader et le garder longtemps, ça peut être un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Ce qui se passe, est que beaucoup de personnes ne savent pas conduirent une automatique. Perso, par simple pression sur la pedale de gaz, je change les rapports comme je veux. En montagne je n'eprouve auqun probleme particulier (pas de sur_ou_sous regime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Bof, cela fait deux mois que je surfe qutidinnement sur les sites d'annonces, et je vois nettement que les tiptros se vendent moins bien.

A qualités équivalentes, eles sont moins chères et restent plus ouvent sur les sites d'annonces.

Sur un autre forum un type de Reims cherche à vendre son superbe 987 tiptro depuis plus de 4 mois; comme il la vend pas, il baisse le prix....

 

J'ai l'impression que le marché n'est pas très porteur en ce moment. Moi aussi, depuis quelques mois, je surfe sur le site Porsche (des fois que l'occasion de mes rêves se présente), et je suis plus particulièrement les 996/997 Cabrio et les Boxters récents, pas trop loin de chez moi. Et sur une petite dizaine présents (en tiptro ou en boite meca...), en 3 mois, il n y en a qu'un qui a disparu du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

Il faut dire que le tiptro (pour avoir essayer une Boxster S avec cette boite), c'était (peut-être) bien quand ca a été mis sur le marché mais c'est un peu moisi selon les critères actuels.

Elle ressemble à la boitoto que mon collègue/chef a sur sa 1007.

C'est dommage car la Boxster S est vraiment sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Il faut dire que le tiptro (pour avoir essayer une Boxster S avec cette boite), c'était (peut-être) bien quand ca a été mis sur le marché mais c'est un peu moisi selon les critères actuels.

Elle ressemble à la boitoto que mon collègue/chef a sur sa 1007.

C'est dommage car la Boxster S est vraiment sympa...

 

:jap:

Vivement qu'arrive une vraie boite robotisée moderne. Et dire que Porsche est à l'origine de la DSG... :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

La DSG S-Tronic, c'est un peu caca aussi...

Je sais pas comment ils les règlent chez Audi, VW, Seat mais vu la lenteur de la vitesse de passage, on perd tout l'avantage du double embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

De mon point de vue, c'est pas tellement que la tiptronic est mauvaise, mais c'est que la boite manuelle est excellente en général chez Porsche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DSG S-Tronic, c'est un peu caca aussi...

Je sais pas comment ils les règlent chez Audi, VW, Seat mais vu la lenteur de la vitesse de passage, on perd tout l'avantage du double embrayage.

 

 

Ah, j'en ai une sur ma passat tdi 170cv du boulot et je trouve que c'est la meilleure bva que j'ai jamais eu, y compris sur porsche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

J'ai essayé sur un TDI (Seat) et j'ai trouvé ça bien mais pas top.

On sent effectivement pas le passage de vitesse mais tout semble se passer au ralenti.

Un collègue a essayé une TT Quattro DSG et en a pensé la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé sur un TDI (Seat) et j'ai trouvé ça bien mais pas top.

On sent effectivement pas le passage de vitesse mais tout semble se passer au ralenti.

Un collègue a essayé une TT Quattro DSG et en a pensé la même chose.

 

 

Ben y a pourtant pas mieux sur le marché. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

Si la DSG T-Tronic qui est sur la R8 de Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...