Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carrosserie / peinture

Besoin de conseils techniques sur carrosserie ou peinture ?


Invité §mus828ww

Messages recommandés

 

 

Même s'ils devaient refaire la peinture du pare-choc ????

 

En 2 jours, tu penses qu'ils peuvent déssouder ou couper la traverse inférieure, redresser une partie de la supérieure, souder la traverse inférieure aux bonnes cotes, poncer le parechoc et le repeindre convenablement ?

 

Et aussi je n'ai plus de clim bah.gif.7ca1d8b12724f2544377882f3f8d6746.gif Je vais leur en parler de ça aussi ! Il ne suffit pas de démonter le radiateur de clim, de le remonter et de recharger la clim si les joints n'ont pas été changés et surtout si une recherche de fuite n'a pas été faite !

 

Et j'ai trouvé la raison de la baisse de mon LDR, une vis de purge continue de pisser.

 

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh les branlos kaola.gif

 

Je vais quand même bien insister sur tous ces problèmes demain.

Si ils y à un carrossier et un peintre pour ta caisse, c'est faisable, maintenant je serais toi, je mettrais par écris tout les défauts constaté pour qu'il soit corrigé et pour ne pas qu'ils en oublis la moitiénewalex2006.gif.c7d90b860682a7e253a08291af4821e6.gif car ça ma l'air d'être de sacré branlo quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse

Si ils y à un carrossier et un peintre pour ta caisse, c'est faisable, maintenant je serais toi, je mettrais par écris tout les défauts constaté pour qu'il soit corrigé et pour ne pas qu'ils en oublis la moitiénewalex2006.gif.01d8c36a13395b2a4b060c9f6c698189.gif car ça ma l'air d'être de sacré branlo quand même!

 

 

 

Je compte bien le faire !

J'ai pris des photos et je vais faire un doc word en listant tous ces défauts.

 

Qu'est ce que je me fais ch..ier quand ils ont été incapables de faire ça correctement !

 

Pour 6000 euros de travaux en plus pfff.gif.93215681cd437fe1c95345763974482d.gifpfff.gif.93215681cd437fe1c95345763974482d.gifpfff.gif.93215681cd437fe1c95345763974482d.gifpfff.gif.93215681cd437fe1c95345763974482d.gifpfff.gif.93215681cd437fe1c95345763974482d.gifpfff.gif.93215681cd437fe1c95345763974482d.gif

pfff.gif.bb8bb3ae45f561192915b50dfd2b3b8b.gif

pfff.gif.6fac567513741c7d2685e6276297635e.gif

pfff.gif.5372a42e9d1886cebf26704417327ce1.gif

pfff.gif.f37c98a1ccd083c5cbb0cbd9968ff526.gif

pfff.gif.319712918151f45af397ed4fdc210d21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère sincèrement qu'ils vont te réparer tous ça en état.

Quand amène tu la voiture?

 

 

 

Demain matin.

 

Et je dois la récupérer Vendredi soir peur.gif.1139403e122e4cedb6399d81aacaf9e5.gif

 

Je vais négocier le véhicule de remplacement pour le soir du jeudi au vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre552uM

salut a tous !

 

Je suis en train de préparer une honda civic pour faire du rallye

je me pose des questions a propos de la mise en peinture

Je ne cherche pas a faire un showcar j'aimerais juste que cela soit propre et durable

 

voici l'état actuel de la caisse :

 

http://img26.imageshack.us/img26/7320/img3901p.jpg

 

http://img197.imageshack.us/img197/2516/img4709z.jpg

 

http://img36.imageshack.us/img36/9665/img4722wt.jpg

 

http://img259.imageshack.us/img259/8669/img4915l.jpg

 

http://img838.imageshack.us/img838/9301/img4903l.jpg

 

Elle est poncé à la main au 280 entièrement

Je compte passé une ou plusieurs couche d’apprêt antirouille Rustol CIP (le machin orange) et peindre avec une peinture blanche

J'aimerai savoir si il est nécessaire de poncer l'apprêt avant de passer la peinture ? J'aimerai également savoir si une peinture blanche de type ferronnerie(casto leroymachintruc) me donnera un résultat correct ?

Sur la tôle a nue un simple apprêt antirouille suffit ou d'autres produits sont nécessaires ?

Faut il plutôt utiliser un apprêt auto plutôt que du Rustol ? genre apprêt garnissant ? De même j'ai vu des peintures brillant direct industrielle mais j'ai un doute sur les précautions a prendre concernant le durcisseur, dilluant ...etc

 

Autre chose, La peinture de mon pare choc avant s'effrite

Faut il que je ponce tout jusqu'au plastique ?

Y a t'il un produit pour éliminer facilement l'ancienne peinture ou une technique ?

 

Encore autre chose, Concernant l'extérieur, je travail uniquement a la main avec des cales de ponçages

De plus je compte faire tout le boulot avec une station peinture basse pression (style casto ou leroymerlin)

 

 

 

Est ce que les peintures auto sont "pistolable" avec ce genre de matos ? (durcisseur, solvant ...etc)

En fait ce qu'il m'ennui ce sont les mélanges et le prix des peintures et apprêt, les durcisseurs, les solvants ...etc

 

Merci

 

cordialement

 

 

arkiel.gif.5bce848c2db079a8a796a687ea7a7b28.gif

Perso mes conseils serais les suivants

Tu recouvre avec une impression phosphatante, une fois que tu a finit de passer les couches nessaissaires, tu laisse sécher à 20° environ 20 min et la tu passe les couches d'aprêt "AUTO" , tu laisse sécher une bonne journée, puis enssuite tu met un voile de noir mat ou de poussière de charbon sur l'aprêt pour te donner un guide de ponçage. Tu ponçe, lave, cache, séche, dégraisse, dépoussiere, et tu peint.

Perso je n'utiliserais pas de rustol!

 

 

 

Salut !

 

Merci pour ta réponse

Est ce que les produits ci dessous sont correct pour le prix ? Concernant l'impression phosphatante et l'apprêt on m'a conseillé de les passer mouillé sur mouillé, est ce que 20 min entre chaque c'est pas trop ?

 

http://panier.centrale-directe.fr/index.php/preparation-surface/appret/sc20.html?___SID=U

 

http://panier.centrale-directe.fr/index.php/preparation-surface/appret/sc40.html?___SID=U

 

http://www.color-design.fr/product.php?id_product=48

 

également, j'aimerai faire l'extérieur en noir matt ou en bleu électrique matt avec des bombes montana + vernis matt

Est ce que vous connaissez ? D'après ce que j'ai vu sur des forums de VW et des forums américain il y a moyen de faire un bon rendu en s'appliquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup des bombes je peut pas t'aider, jais jamais testé, mais ça serais con de faire une bouse après le travail que tu y a passer, pour le mouiller sur mouillé oui il faut attendre 20 min ça seras surement marqué sur le bidon, "mouiller sur mouiller" est une expression, en fait c'est quand la peinture commence tirer il ne faut surtout pas qu'elle soit séche, ça tout dépend de la ° d’application et la façon don tu charge les couche, normalement c'est 20mn .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre552uM

et autrement au niveau des produits ce sont bien ce genre de produits qu'il faut que j'utilise ? (les liens)

Merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et autrement au niveau des produits ce sont bien ce genre de produits qu'il faut que j'utilise ? (les liens)

Merci a toi

Oui ça vas, n’oublie pas le réactif pour l’impression phosphatante.

Le durcisseur et peut être un peut de diluant pour l’apprêt histoire de le diluer un peut.

Enssuite pour la peinture je sais pas, j'ais dejas peint avec du PL mais la qualité est différente selon les marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.2815889a83116449c53d5ca286eb10c0.gif

 

Je viens de déposer la clio chez Renault.

 

J'ai passé 40 minutes avec le carrossier et le chef d'atelier.

 

Tout ça pour aboutir à :

 

"Monsieur c'est dans les tolérances."

 

Et pour la peinture :

"Vous chipotez monsieur"

 

Pour le phare avec un bout cassé :

"Ce n'est pas grave, c'est pas fonctionnel"

 

pfff.gif.a78262a8073df782397a54c92e8c98c6.gifpfff.gif.a78262a8073df782397a54c92e8c98c6.gifpfff.gif.a78262a8073df782397a54c92e8c98c6.gif

 

Bref, ils ne vont faire que trois choses :

"Essayer de repositionner le pare-choc le mieux possible"

"Ajouter la protection alternateur"

"Régler les phares"

pfff.gif.3e08aa40dd56a261a763eff231c740c3.gif

pfff.gif.bf0b6e2960598e29aa1b2b6c9d63dc04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la partie du phare qu'ils ont abimée :

 

Et on voit aussi que le phare a tellement forcé sur l'aile qu'une partie de la peinture est partie à cet endroit.

 

Et là la fameuse vis rouillée qu'ils m'avaient à la place de mes superbes vis d'origine :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff.gif.1607b7f016773102aeb0be877bea90f7.gifFranchement je n’aurais pas étais aussi gentil, comme je tais expliqué, j’aurais signalé tout ça à mon assurance et fait le nécessaire pour le faire constater, tout ce que je peut te dire c'est que sur ton prochain contrôle technique il seras mentionné que les fixation de phare sont cassé!! si tu veux la vendre ton acheteur voudras surement que tu le change newalex2006.gif.8f57a943573ed552e9592e20622fa262.gifpour la vis, c'est pas trop important mais bon pour une concession il aurais pus en mettre une d'origine.

C'est vraiment des gros branleurs, en plus de ça ils n’ont pas l'air de trop respecter leurs clients newalex2006.gif.8f57a943573ed552e9592e20622fa262.gif

newalex2006.gif.89b5cc7e29185e00874950b2b1681d30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.78732df946dfd387c897c55b742e056b.gif

 

Je viens d'aller vérifier l'avancement des travaux :o

 

Bon le carrossier a repris les jeux qui sont presque invisibles maintenant, enfin on ne peut pas faire vraiment la différence avec une autre du même modèle. De même je ne sais pas comment il s'y est pris mais les phares affleurent maintenant le parechoc et ne le dépassent plus.

 

Le protège alternateur a été ajouté.

 

Il reste à changer la vis rouillée. Et pour le pet sur le phare (c'est un téton de centrage en fait et non une fixation ?), ils vont recoller le morceau à la résine.

 

coucou.gif.78732df946dfd387c897c55b742e056b.gif

coucou.gif.e676872a5b7be3db057383735826712d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parce qu'elle avez étais mal ajusté des le dépars, enfin bref tout s'arrange pour toi c'est le principal ;)

 

 

Ben oui apparemment s'ils avaient fait leur boulot correctement, je n'y aurai vu que du feu !

Ça me rassure que coté pièce en tôle derrière ce soit bien fait (traverse) et que ce n'est pas du bricolage.

 

Maintenant ma voiture neuve était très bien montée quand je la compare à d'autres.

 

Et pour la peinture du parechoc, ça restera comme ça, je ne pense que se prendre plus la tête en vaille le coup. Les petites imperfections (bavures plastiques) ont semble t il été enlevées (au cuter ?).

 

Bref, je la récupère ce soir après un bon lavage qui me permettra encore mieux d'apprécier le travail. Le carrossier qui s'en est occupé est certes très nouveau, pas un apprenti, mais en tous cas il est serviable.

 

Ils vont aussi faire le test de la tenue de route pour l'arrière qui chasse, et je compte bien d'ici peu changer les amortisseurs arrières, je n'ai pas l'intention de m'envoyer dans le décor une deuxième fois :o

 

 

Mais bon quand je vois le boulot de Greg91 sur certains de ses topics, j'en reste bouche bée de tant de profesionnalisme love.gif.2f028b1b942de962804e6997df9b986c.giflove.gif.2f028b1b942de962804e6997df9b986c.gif

love.gif.881f4ca45c8dfca7e4e1b58fb8c20353.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eid040jM

Bonjour

j avais poster un sujet mais je pense que tu saura me repondre

 

j ai passer un coup de vernis avec une bombe mais comme j suis pas specialement douer par endroits j ai des "taches" bien brillante (trop pres) et d autre endroits sa fais un effet granulé (trop loin) est ce qu il existe un produit ou un chiffons qui permeterais de lisser tout sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1229921168_clio20dci.gif.d5b0b6dc3c4062616ace1b286e890bbf.gif

Non car les couches de vernis a la bombe ne sont pas assez épaisse, tu peut peut etre l'aténuer avec une lustreuse et du polish, mais c'est pas gagné.

Le mieux serais de poncer et de bien l’appliquer uniformément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eid040jM

tkt pas j ai passé deux bombe dessus ( :o ) donc niveau des couches sa irais...

et dans cette hypothese quel pourrais etre la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tkt pas j ai passé deux bombe dessus ( :o ) donc niveau des couches sa irais...

et dans cette hypothese quel pourrais etre la solution ?

ça ne veux rien dire, c'est du spray, tu ne trouveras jamais la même epaisseur apres sechage des solvants.

Mais bon si tu est sur de ton coup, il faut le poncer à l'orbitale au 1200 à sec, un coup de trizact 2000 ou 2500 à l'eau à la lustreuse, polissage lustrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did357pb

Bonsoir, j'ai juste une petite question technique. Je termine la carrosserie de ma rallye 2 de 1977. Les pièces à nues ont recues une couche fine de d831 de chez ppg (appret phosphatant). Je me pose la question de savoir si je fais les joints PU maintenant ou si je passe l'appret 2K et ensuite les joints PU, c'est à dire juste avant la mise en peinture. Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins il y à d’épaisseurs de peinture et d'aprêt sur le joints et mieux c'est, ça évite qu'ils craquelle à la longue, mois je les ferais avant la mise en peinture, par contre pensse à bien les lisser pour ne pas laisser trop d'arette à la surface du joint, car la peinture ou l'aprêt n'adhere pas trop dessus, ne charge pas trop la premiere couche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did357pb

Bonjour, donc si je comprends bien joint PU juste avant peinture. OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non100uL

BONSOIR,trés sympa de donner des conseils aux debutants.Je voudrais savoir quelle peinture faut il utiliser pour repeindre un panneau arriere de camping-car ce panneau est en polyster; DANS L'ATTENTE DE TON AIDE REMERCIEMENTS ANTICIPES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR,trés sympa de donner des conseils aux debutants.Je voudrais savoir quelle peinture faut il utiliser pour repeindre un panneau arriere de camping-car ce panneau est en polyster; DANS L'ATTENTE DE TON AIDE REMERCIEMENTS ANTICIPES

arkiel.gif.4383466f14c5877fea4ca495f0a4271b.gif

En fait tout dépend de la finition du support, je m'explique ;)

Si ton panneaux est déjas peint tu peut y mettre n'importe qu'elle peinture voiture ou PL.

Si ton panneaux est brut (polyester apparent) tu a plusieurs solution, soit tu passe du gelcoat teinté, soit tu passe du sintho jet, c'est un apprêt très garnissant ultra résistant, tu le ponce au 220 à sec et ensuite tu luis met une couche d’apprêt normal (perso mois je fait comme ça), et pour finir peinture auto ou pl................ ou si tu veux à la bombe aussi, mais bon je suis pas trop fan de ses dernières.

Si tu à des questions n’hésite pas ;) @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim353Sv

es bombes ca explose...boooum ah ah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aurais besoin d'avis et de conseil par rapport à une petite touchette en sortant de stationnement.

J'ai le pare-choc avant qui a la peinture assez abimée. Est-ce qu'il est possible de réparer ça à moindre frais, ou faut-il absolument passer chez le carrossier?

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_379993P1000890.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_601971P1000891.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_961295P1000892.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_441736P1000893.jpg

 

 

J'ai crée un sujet et exprspto m'a conseillé d'utiliser de la pâte à polir

Mais comment ça s'utilise? Du polish voiture n'est pas suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.4587cda4adaf1540261a65f7d2c62b43.gif

Tu aurrais du plus developer ta demande avec exprspto et il t’aurais surement aussi bien répondu que mois.

En fait exprspto à raison, la pate à polir est un peut plus abrasive que le polisch (du moins certaines) tu à la pate P5 abel auto

http://medias.norauto.fr/images_produits/400x400/251848.jpg

( elle est tres bien) tu peut en trouver chez norauto avec du chiffon à lustrer, avec ça tu essaye de faire partir les rayures et tu essuye avec un chiffon microfibre ou coton, ensuite tu passe un lustreur pour faire briller , et pour finir tu fait une retouche peinture, ça se verras moins, aprés si tu veux mieux, tu na pas d'autre choix que de passer chez le carrossier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je viens de passer du polish Autoglym, ça atténue très légérement les rayures non.gif.3fb02a48d0c0e99b1962a6559754acb1.gif

 

Je vais prendre du P5 chez Norauto et je vais passer chez Audi pour voir ce qu'ils ont comme retouche peinture

C'est beaucoup mieux en bombe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour

 

Après avoir suivi vos conseil, je suis plutôt satisfait du résultat. Les défauts de voient beaucoup moins.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_356447P1000898.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_280109P1000899.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_698433P1000900.jpg

 

Merci à tous pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...