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Mercedes

Probléme à coup moteur


Invité §lou806rt

Messages recommandés

Invité §lou806rt

Sur SLK 200 de 1997

Bougies neuves. Circuit primaire et secondaire = OK (bobines + cables)

débitmétre remplacé par Mercedes.

Des à coup (râtés) persistent à bas régime (entre 1200 et 1800 tours)

D'où vient le probléme ? Quelqu'un aurait-il une réponse ?

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Invité §nic683Wv

J'ai eu le même soucis sur un renault espace ; pour ma part c'était la pompe à injection qui était défectueuse et les injecteurs qui étaient encrassés . Ce phénomène peut aussi venir des gazs d'échappements qui sont mal évacués et qui créént une mauvaise combustion dans les cylindres.(Est ce que ton moulin donne l'impression de tousser ??? )

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Invité §lou806rt

2 ou 3 fois (sur environ 500 km) le moulin a briévement " éternuer ".

J'aime pas du tout !!!!

Côté échappement tout parait correct. De plus la voiture roule parfaitement bien au delà de 2000 tours. AUCUN SOUCI.

Pompe injection et injecteurs seraient-ils à nettoyer ou à changer ?

Quel pourrait être le montant de la facture ?

Merci à tous.

 

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Invité §gab043xV

Bonjour. Remplacement filtre a essence 60 000kms. Sinon ton voyant moteur c'est t'il allumé?

Les problemes moteur sont plutot rare sur ce type de vehicule a part le debimetre et le clapet anti retour du circuit de recyclage. Je ne veut pas t embarquer dans des controles difficilement realisable sans pc de diag. Si ton probleme reaparait va vite fait chez mercedes pour une interrogation de code defauts. Sa ne coutera pas plus chere qu'une demi heure de mo.

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Invité §lou806rt

Bonsoir gabmerco

Aucun voyant ne s'allume au tableau de bord

Véhicule entretenu et déjà contrôlé par Mercedes le 25/01/05.

Aucun défaut constaté aux appareils !

Mais T o u j o u r s des "A coups" en dessous de 2000 tours.

Pb injecteurs ? Pompe inj ? Capteur de tours ? Sonde lambda ?

PAS DE DIAGNOSTIC PRECIS : A L ' A I D E.

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Invité §jb.076Sy

A moins que ton véhicule ne soit en injection directe, tu n'as pas de pompe d'injection.

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Invité §lou806rt

J'ai fait essayer mon véhicule par un chef d'atelier mécanique de ma connaissance et d'une autre marque. Il diagnostique un probléme de bougie !!!

Il me signale que même si les bougies sont neuves, une d'entre elles peut malgré tout être défectueuse.

Evidemment je demanderai à Mercedes de procéder à une nouvelle vérification de l'allumage et tout particulièrement des bougies mais;

JE FAIS APPEL A VOS COMMENTAIRES ET A VOS COMPETENCES car actuellement tout le monde patauge.

Merci pour vos suggestions.

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Invité §lou806rt

Je prends également bonne note des suggestions de Nico205 qui me conseille de faire vérifier les injecteurs.

Salut à tous.

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Invité §jdk281Xw

J'ai fait essayer mon véhicule par un chef d'atelier mécanique de ma connaissance et d'une autre marque. Il diagnostique un probléme de bougie !!!

Il me signale que même si les bougies sont neuves, une d'entre elles peut malgré tout être défectueuse.

Evidemment je demanderai à Mercedes de procéder à une nouvelle vérification de l'allumage et tout particulièrement des bougies mais;

JE FAIS APPEL A VOS COMMENTAIRES ET A VOS COMPETENCES car actuellement tout le monde patauge.

Merci pour vos suggestions.

Bonjour,

je suis tout nouveau membre mais très ancien utilisateur de Mercédès.Votre problème m'est arrivé aussi: sur une E220 de 94 , quelle que soit la pièce changée et peut-être facturée pour rien , le problème restait identique .J'avais un raté inexpliqué et aléatoire plus ou moins fort tous les 500 à 2000 KM . La voiture est finalement tombée en panne franche .Le défaut n'a pas été trouvé facilement puisque , en recherche de panne , le nouveau calculateur neuf a grillé lui aussi immédiatement( pris en charge , sans avoir à le demander, par Mercédès ). Finalement le vrai défaut introuvable et qui m'a coûté beaucoup d'argent inutilement pendant 3 ans, était le faisceau électrique secondaire haute tension complètement pourri par l'âge et la chaleur.Dès que 2 fils dénudés (isolant craquelé )se rapprochaient plus ou moins ,ça envoyait de fausses informations au calculateur .Le seul repproche à faire à mon garage Mercédès : me dire tout naturellement,une fois la voiture repartie pour 300 000 Km , que ce faisceau devrait être changé tous les 5 ans !

Donc , cher Lou06 ,je vous conseille une inspection visuelle minutieuse de votre circuit haute tension ( à moi aussi on m'avait changé bobine et câbles et 4 bougies pour rien tous les 10 000 Km ).Regardez en premier l'état des fils qui arrivent aux prises des injecteurs . Si l'isolant est durci et cassant, envisagez le changement du faisceau ( 500 € environ )

Bonne chance

JDK

 

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Invité §lou806rt

Merci JDK pour ta réponse.

Mais je précise que mon véhicule n'a pas de râté aléatoire tous les X Km.

Les râtés sont systématiques en dessous de 2000 tours, à froid comme à chaud.

De plus, au ralenti, en particulier si le chauffage de l'habitacle est en marche, on constate ponctuellement des irrégularités de fonctionnement du moteur, se traduisant par un petit saut brutal de l'aiguille du compte tour. On sent trés nettement "la cassure", "le trou" dans l'allumage.

Une analyse CO2 a d'ailleur démontré qu'une infime quantité de carburant imbrulé arrivait au silencieux arriére.

(Nous pouvons nous tutoyer tout en étant respectueux)

Salutations.

P.S. Actuellement ma voiture est chez Mercedes, il faut que ça marche !

Je cherche à comprendre, je vous écoute tous. Bye Bye.

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Invité §lou806rt

Bonjour à tous

S'il s'agit d'un probléme d'injecteur, pensez vous que Mercedes pourrait les changer sous garantie?

Je précise : le véhicule à 95700 km d'origine et toujours suivi par Mercedes.

Merci pour vos interventions. Tchao.

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Invité §lou806rt

J'ai donné l'accord à Mercedes pour échanger mes 4 injecteurs (qui m'a consenti un tarif préférentiel compte tenu des difficultés à cerner le probléme).

HELAS ! DESOLE ! Je ne suis pas satisfait.

ça va mieux, mais ça ratatouille encore.

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Invité §cc2438KH

sonde de température d'air sur l'alimentation. A contrôler.

 

Ma 260E de 1988 donne aussi des à coups, Comment fait on la verfification de la sonde de temperature?

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Invité §jb.076Sy

Ma 260E de 1988 donne aussi des à coups, Comment fait on la verfification de la sonde de temperature?

La resistance de ta sonde doit varier en fonction de la chaleur reçue.

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Invité §spi128YN

j'ai le meme genre de rater et le moteur tourne bien mais le compte tour vascille entre 0 et 5 et vibre sans arret. Par contre le systeme de recyclage des gaz d'èchapement lui bouge a l'accèlèration mais pas tout le temp comme si il y avait un faut contact. Si vous avez info dite le moi merci.

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Invité §lou806rt

C'est fait.

Un petit garage (Spécialiste Mercedes Benz) a pu récemment réparer ma voiture : un embout de bougie était défectueux (ressort à l'intérieur cassé).

 

C'est tout de même inadmissible que le concessionnaire Mercedes ait changé plusieurs pièces (bougies, débitmétre, injecteurs, sonde lambda) SANS TROUVER LA PANNE, somme toute banale.

 

Je rapelle que le dysfonctionnement de ma voiture traîne depuis le mois de janvier 2005 et j'ai dû expédier plusieurs recommandés à la Relation Clientéle qui n'a pas résolu le probléme pour autant.

 

Bonne lecture à tous, que cela puisse vous servir.

Bye bye....

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