Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Baisse du liquide de refroidissement sur une alfa 166 v6


christophe v6

Messages recommandés

bonjour tout le monde.

Je posséde une alfa 166 v6 d'octobre 1998 affichant 97500km.Depuis un certain temps elle consomme du liquide de refroidissement.Je tiens à préciser qu'elle ne chauffe pas, que la courroie de distribution est d'origine et qu'elle ne fume pas.La consommation de liquide de refroidissement est plus importante quand je suis dans les bouchons ou que j'effectue un trajet autoroutier à bon rythme.Personnellement je penche pour une fuite à la pompe à eau vu que la distribution est d'origine.Merci beaucoup de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Fais la tourner sur place pour voir si tu vois une fuite ou pas.

Par contre, ta distri est à remplacer de toute urgence :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU

bonjour tout le monde.

Je posséde une alfa 166 v6 d'octobre 1998 affichant 97500km.Depuis un certain temps elle consomme du liquide de refroidissement.Je tiens à préciser qu'elle ne chauffe pas, que la courroie de distribution est d'origine et qu'elle ne fume pas.La consommation de liquide de refroidissement est plus importante quand je suis dans les bouchons ou que j'effectue un trajet autoroutier à bon rythme.Personnellement je penche pour une fuite à la pompe à eau vu que la distribution est d'origine.Merci beaucoup de votre aide.

 

J'ai eu une fuite radiateur sur ma BM, au début tu te rends pas vraiment compte que ça coule, mais tu remets de l'eau de plus en plus souvent. Sinon, la pompe à eau ça peut aussi être un source de fuite, tu as raison.

Tu as quand même vérifié l'huile? Pas de mayonnaise?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU

La consommation n'est pas trés importante mais régulière.Sinon je n'ai pas de mayonnaise et la voiture ne consomme pas d'huile.La vidange a été faite il y a 3000km et le niveau n'a pas bougé.

 

Donc ça doit être une fuite... laisse tourner le moteur sur une place sèche pendant un moment et regarde si tu vois couler quelquechose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé tourner la voiture jusqu'au déclenchement du ventilateur et je n'ai pas vu de fuite mais à mon avis, vue la quantité de liquide que je perds, la fuite doit etre trés difficile à déceler.Sinon est ce que ça peut etre en rapport avec le circuit de climatisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

Il se peut que ton joint de culasse soit fendu et que le liquide de refroidissement sevacue par tes cylindres.

J'ai eu ce probleme sur une Alfasud 1500 TI.

Le probleme c'est qu'au debut c'est tres dur a diagnostiquer. Avec le temps tu peux t'apercevoir que lorsque tu demarres tu tournes sur un cylindre de moins (celui qui a pris du liquide de ref.) et au bout de quelque temps tu vois une augmentation de fumée blanche dans les gaz d'echappements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris rendez vous chez fiat pour changer ma distribution.Je pense qu'aprés je serais fixé sur l'origine de cette fuite.

Le garage me dit 600 650 euros pour la distribution et la pompe à eau.Qu'en dites vous sachant qu'alfa demande 900euros?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU

J'ai pris rendez vous chez fiat pour changer ma distribution.Je pense qu'aprés je serais fixé sur l'origine de cette fuite.

Le garage me dit 600 650 euros pour la distribution et la pompe à eau.Qu'en dites vous sachant qu'alfa demande 900euros?Merci

 

Plutôt bien, s'ils font le même boulot! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

J'ai pris rendez vous chez fiat pour changer ma distribution.Je pense qu'aprés je serais fixé sur l'origine de cette fuite.

Le garage me dit 600 650 euros pour la distribution et la pompe à eau.Qu'en dites vous sachant qu'alfa demande 900euros?Merci

 

Demandes un FACTURE PROFORMAT (c'est gratuit et ca ne t'engage à rien) dans les deux garages comme cela tu pourras verifier le liste des pieces qu'ils ont prevu de changer, le taux horaire et le temps facturer

Apres cela tu pourras comparer sur de bonnes bases

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un garage me propose des piéces Alfa en provenance de Belgique, il attend d'avoir le prix, aprés je déciderais quel garage choisir pour les réparations.Sinon, avez vous de bonnes adresses de garages Alfa ou Fiat pas chers autour de Lille?Merci, parce que ça m'ennuit un peu de claquer plus de 600€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU

Un garage me propose des piéces Alfa en provenance de Belgique, il attend d'avoir le prix, aprés je déciderais quel garage choisir pour les réparations.Sinon, avez vous de bonnes adresses de garages Alfa ou Fiat pas chers autour de Lille?Merci, parce que ça m'ennuit un peu de claquer plus de 600€.

 

Du nouveau?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU

Un garage me propose des piéces Alfa en provenance de Belgique, il attend d'avoir le prix, aprés je déciderais quel garage choisir pour les réparations.Sinon, avez vous de bonnes adresses de garages Alfa ou Fiat pas chers autour de Lille?Merci, parce que ça m'ennuit un peu de claquer plus de 600€.

 

Du nouveau?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]Le 23/02/2005 à 16:26, AlexE30 a écrit :

Du nouveau?

[/citat

J'ai pris rendez vous chez Fiat dans 3 semaines pour les réparations.Environ 650€.A moins qu'entre temps une ame charitable me donne l'adresse d'un garage plus abordable pour effectuer le meme boulot.Pour l'instant wait and see.Merci de votre aide et pour vos réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU

[citation]Le 24/02/2005 à 14:16, christophe v6 a écrit :

Du nouveau?

[/citat

J'ai pris rendez vous chez Fiat dans 3 semaines pour les réparations.Environ 650€.A moins qu'entre temps une ame charitable me donne l'adresse d'un garage plus abordable pour effectuer le meme boulot.Pour l'instant wait and see.Merci de votre aide et pour vos réactions.

 

OK, mais tu ne sais toujours pas exactement ce que c'est!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attend de changer la courroie et la pompe à eau, en fait, c'est un moteur tellement compliqué que je suis obligé de procéder par élimination.La solution la plus probable à cette fuite étant un probléme de pompe à eau.Je te tiens au courant mais pour l'instant j'attend mon rendez vous.Aprés je serais fixé.[citation]Le 24/02/2005 à 15:50, AlexE30 a écrit :

[citation][nom]AlexE30 a écrit[/nom]

Du nouveau?

[/citat

J'ai pris rendez vous chez Fiat dans 3 semaines pour les réparations.Environ 650€.A moins qu'entre temps une ame charitable me donne l'adresse d'un garage plus abordable pour effectuer le meme boulot.Pour l'instant wait and see.Merci de votre aide et pour vos réactions.

 

OK, mais tu ne sais toujours pas exactement ce que c'est!

[/citation]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw
Le type me garde la voiture au moins une semaine[/quotemsg]

 

:eek::beuh::eek:

 

Il va faire quoi avec pendant une semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]Le 08/03/2005 à 22:23, Grosquick_ a écrit :

:eek::beuh::eek:

 

Il va faire quoi avec pendant une semaine ?

[/citati

Parce qu'une partie des piéces seulement est disponible.Le reste doit etre commandé.Alfa a du stock pour pour les diesels mais pas pour les v6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai récupéré la voiture!

Le garagiste a eu une petite surprise au démontage, car un tirant moteur (piece qui limite le basculement du moteur)était complétement mort, ce qui fait que le moteur bougeait plus qu'il ne devait.Résultat, une facture de 827€, le tarif des pieces ayant subi une trés forte inflation au 1er janvier 2005, avec quasiment 600€ de pièces (ils abusent vraiment chez Alfa!) et 6h de main d'oeuvre (distribution + tirant moteur) contre 6h30 préconisées chez Alfa uniquement pour la distribution.La pompe à eau n'a pas été changé.Je m'en suis quand meme pas trop mal sorti!Intervention équivalente chez Alfa:+ de 1100€.

 

Concernant ma fuite de liquide de refroidissement, il s'agissait simplement d'un collier cassé au niveau de la durit de radiateur (c'était tout bete: honte pour moi!!!!!!!!!!!!!!)

Merci à tous de votre aide.Et vive Alfa (meme si ça coute cher à l'entretien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU

Ca y est, j'ai récupéré la voiture!

Le garagiste a eu une petite surprise au démontage, car un tirant moteur (piece qui limite le basculement du moteur)était complétement mort, ce qui fait que le moteur bougeait plus qu'il ne devait.Résultat, une facture de 827€, le tarif des pieces ayant subi une trés forte inflation au 1er janvier 2005, avec quasiment 600€ de pièces (ils abusent vraiment chez Alfa!) et 6h de main d'oeuvre (distribution + tirant moteur) contre 6h30 préconisées chez Alfa uniquement pour la distribution.La pompe à eau n'a pas été changé.Je m'en suis quand meme pas trop mal sorti!Intervention équivalente chez Alfa:+ de 1100€.

 

Concernant ma fuite de liquide de refroidissement, il s'agissait simplement d'un collier cassé au niveau de la durit de radiateur (c'était tout bete: honte pour moi!!!!!!!!!!!!!!)

Merci à tous de votre aide.Et vive Alfa (meme si ça coute cher à l'entretien)

 

Tu es donc rassuré, c'était cher, mais pas grave! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...