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Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa D (2006-2014)


Invité §Cor084HK
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Messages recommandés

Je vote pour le modèle 1 !

 

pour le gonflage à l'azote c'est plutôt marketing ça change pas grand chose c'est comme acheter du total excellium, tu crois que ta fais une bonne affaire mais finalement pas tant que ca :ange:

 

 

C'est pour ca que tu vas chez BP...... audio45.gif.cf27cc9de981386b9583a3441947042e.gif..... arkiel.gif.f663cb2b9a3a99015976658450b16619.gif...Je rigole Corsa 92....

Je fais le plein chez total uniquement pour garder mon moteur propre et eviter les pertes de puissance parce qu'au fond je n'ai que 90 CV.... :cry:

Sinon je vote pour le modele 3

 

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Invité §elc746ZP

Je n'arrive pas a imagine ce que pourraient donner ces jantes sur la Coco. . . , mais le Modele 2 dois vraiment bien rendre sur la Corsa . ..

Je vote modele 2

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les Assen (modele 1) c mon deuxieme choix mais qui pourait passer premier par sont prix super interessant 699 les 4 jantes et 4 pneux 17" c vraiment pas cher ^^

 

Sinon c clair les rocket 4 (modele 3) déchire et il a l'avantage de changer des autres formes classiques.

Allé je poste quelques photos des rocket 5 lors du paris tunning show sur le stand Cesam, en fait les rocet 5 c les memes que les 4 a part qu'il y a 5 paires de branches et 5 trous (rocket 4 4 paire de branche et 4 trous).

 

26.jpg.4be4387879cdcd58c44bbc93dd9457dd.jpg

C'est pas beau c tites jantes imaginez sur une belle coco noir saphir :p

 

701883911_DSC01872(Custom).jpg.1fdd36f6c886996426a8299cb3c4e382.jpg

Ici on voir bien le renfoncement des branches de jantes et je pense que ça peut etre qu'un point positif face aux trotoirs :p

 

Ps :a oui si un pro photoshop veu biens me faire un tit montage pour pouvoir se donner une idée :p

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Je n'arrive pas a imagine ce que pourraient donner ces jantes sur la Coco. . . , mais le Modele 2 dois vraiment bien rendre sur la Corsa . ..

Je vote modele 2

 

 

Ba les crofts (modele 2) on se les imagines a peu pres ça ressemble beaucoup au modele en ventes sur les cocos a part le couleur et le bombage des branches car ici elles sont plutop plates par contre elles debordent autant que celle d'origine opel c surement le plsu gros point noir que j'ai a reproché. Surtout quand on voit les post de pas mal de proprietaire de Corsa D qui ont vite rayé leur jante alors qu'ils sont meme pas jeune conducteur ça me refroidi direct ^^^^

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Invité §elc746ZP

les Assen (modele 1) c mon deuxieme choix mais qui pourait passer premier par sont prix super interessant 699 les 4 jantes et 4 pneux 17" c vraiment pas cher ^^

 

Sinon c clair les rocket 4 (modele 3) déchire et il a l'avantage de changer des autres formes classiques.

Allé je poste quelques photos des rocket 5 lors du paris tunning show sur le stand Cesam, en fait les rocet 5 c les memes que les 4 a part qu'il y a 5 paires de branches et 5 trous (rocket 4 4 paire de branche et 4 trous).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/430174/26.jpg

C'est pas beau c tites jantes imaginez sur une belle coco noir saphir :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/430174/DSC01872 (Custom).jpg

Ici on voir bien le renfoncement des branches de jantes et je pense que ça peut etre qu'un point positif face aux trotoirs :p

 

Ps :a oui si un pro photoshop veu biens me faire un tit montage pour pouvoir se donner une idée :p

 

 

Je trouve que le modele 3 fais vraiment trop "Tunning" à mon gout, je ne suis pas certain que ce soit du meilleur effet sur la Corsa.

C'est vrai que le modele 2 fais "déja vu", mais c'est aussi un modele tres réussi je trouve, agréssif mais pas trop "kéké"

Le modele un c'est le choix de la raison, un joli modele à un prix tres tres attractif! (c'est vrai que ce n'est pas tres cher!)

 

Personnellement j'élimine le modele 3 car je pense que ce n'est pas du tout adapté a la coco (peut-etre qu'un photo-montage pourrait nous fixer sur ce point)

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Invité §Cor084HK

C'est pour ca que tu vas chez BP...... audio45.gif.cf27cc9de981386b9583a3441947042e.gif..... arkiel.gif.f663cb2b9a3a99015976658450b16619.gif...Je rigole Corsa 92....

 

Depuis quand Brice roule en coco ? :ange:

Oui je vais chez BP mais je prend que du mazout normal maintenant, surtout vu le prix ... si je veux avoir un DVD de kirikou, faut que j'accumule les points ! :lol:

Je fais le plein chez total uniquement pour garder mon moteur propre et eviter les pertes de puissance parce qu'au fond je n'ai que 90 CV.... :cry:

 

Oui chaque cheval compte surtout sous 2000trs :cyp:

 

Sinon je reste sur mon choix, jantes 1, les dernières ca fait trop tunning !

 

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Invité §taz783RL

Alors apres avoir esiter 16" en 195/55/R16 (pour rester dans les homologations constructeur) ou 17" 215/45/R17 : pas homologué d'apres certains sur le model 1.2l 80cv alors qu'en option la concess opel veu bien m'en monter ^^

 

Ils peuvent t'en monter c'est une chose. Mais quid de la garantie? :)

 

et s'en m'installer le soit disant pack sport obligatoire (au passage le mecano OPEL ma dit pack sport c juste marketing y a que la sorti de pot et l'encoche pare-choc pour le pot lol).

 

Tu diras à ton mecano Opel que:

1/ Le pack sport ne comporte PAS le pot chromé ni le pare choc sport, c'est QUE sur la FINITION sport

2/ Le pack sport concerne le CHASSIS

Bref un soit disant mecano opel qui me dis ca.. moi je pars en courant et je lui laisse surtout pas toucher ma voiture!! T'es sur qu'il est pas mecano majorette plutôt?

 

 

Je me dit alors pourquoi pas m'en metre efectivement mais bien sur pas les jantes de chez OPEL , vu que je cherchais des jantes noir et polies desormais me reste plus qu'a choisir avant ce week end un des 3 modeles que je peut avoir

 

 

et au revoir la garanti car la voiture n'est plus conforme à celle livrée :)

 

Aprés chacun fait ce qu'il veut.

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Ouai tazo06 je sais c'est inquietant comme mecano mais c t belle est bien un des responsables mecanique de la grosse concession OPEL de chez moi et pas juste un garage homologué opel ^^

 

Pour la garantie il ma dit que ça changerais rien car il y a docs qui se contredisent tel que j'avais deja montré, genre la doc allemande qui est multilangue dont FR et qui propose les 17" sur 1.2l 80cv et sans metre le pack sport. Alors que en france le pack sport est soit disant obligatoire a l'achat neuf pou monter du 17",mais si on veut en metre apres achat c homologué meme sans metre le pack sport.

En gros aplsu rien comprendre et du gros nimporte quoi en bref ^^

 

Surtout qu'ici on reste dans sur aucun changement de taille de pneux (je parle la taille reel), si tu calcul du 185 / 65 R15 et du 215 / 45 R17 ça fait pareil en taille reel^^^y a juste la largeur du pneux qui change 215 au lieu de 185 et on ma certifié dans plein de centres tunning que ils ne voyaient pas de problemes la dessus pack sport ou pas ^^

 

 

Dans tout les cars techniquement parlant OPEL essaiera toujours de faire soter la garantie pour quelques motif que se soit suffit de gueuler au siege et dans 80% des cars tu la recup pour motif non valide, petit exemple tout bete ma voiture a été acheté ad'occaz elle a 1 an et 2 mois et le garage Toyota qui me l'a vendu a jugé bon de me faire une revision et vidange complete en huille elf 5W40 et remise a niveau des diferents niveau, par rapport a mon concessionaire OPEL j'ai fait une economie de 120€ environ, mais vis a vis de chez OPEL c pas leur huille 0w40 etc.... et pas fait par eux donc j'ai plsu de garantie si pb moteur, mais dans les fait c'est faut sur le carnet d'entretiens en cherchant ien y a la faille pour les rembarers car deja on peut utiliser de l'huille 5W40 ( c meme recomandé) et on est pas obligé de faire chez eux les entretiens OPEL car dans le cadre de la garantie Europeenne obligatoire de 2ans il est interdit d'obliger un proprietaire de faire ses entetiens dans un garage de la marque du vehicule (je parle biens de le cadre de la garantie europenne obligatoire car dans le cadre d'une extension de garantie ils peuvent imposer des regles du genre faire entretenir son ope lque chez opel durant la garantie).

 

Voila si ça peu aider certains qui hesitent ^^^^

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Invité §taz783RL

Moi tout ce que je peux te dire c'est que si tu veux une voiture Ganranti constructeur et homologué aux mines tu dois te plier aux modéles et options que te livre le constructeur en france.

 

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Ouai tazo06 je sais c'est inquietant comme mecano mais c t belle est bien un des responsables mecanique de la grosse concession OPEL de chez moi et pas juste un garage homologué opel ^^

 

Pour la garantie il ma dit que ça changerais rien car il y a docs qui se contredisent tel que j'avais deja montré, genre la doc allemande qui est multilangue dont FR et qui propose les 17" sur 1.2l 80cv et sans metre le pack sport. Alors que en france le pack sport est soit disant obligatoire a l'achat neuf pou monter du 17",mais si on veut en metre apres achat c homologué meme sans metre le pack sport.

En gros aplsu rien comprendre et du gros nimporte quoi en bref ^^

 

Surtout qu'ici on reste dans sur aucun changement de taille de pneux (je parle la taille reel), si tu calcul du 185 / 65 R15 et du 215 / 45 R17 ça fait pareil en taille reel^^^y a juste la largeur du pneux qui change 215 au lieu de 185 et on ma certifié dans plein de centres tunning que ils ne voyaient pas de problemes la dessus pack sport ou pas ^^

 

ben ecoute, monte des pneus plus gros, casse un rouelemnt et tu verras ce qu'opel france va te répondre si jamais ton concessionnaire leur dit que tu as changer tes jantes :oui:

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Invité §taz783RL

heu bha oui vu que j'ai pris le modéle "sport" et non pas le pack sport ;) J'ai même pris ce modéle pour ca, en ayant hésité avec la cosmo, mais j'ai finit par me dire "il vaut mieux une bonne tenue de route qu'un meilleur confort" ;)

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Invité §moy145eb

salut a tous ! ma copine a une corsa D cdti avec le poste radio cd mp3 d'origine avec la commande au volant et on voudrait le faire évoluer vers un double din pour y mettre un poste autoradio dvd din standard avec un écran. il y a t'il des kits d'adaptation etc et comment ne pas perdre l'affichage sur la planche de bord.

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Invité §Cor084HK

Je me demande si Corsa 92 est bloqué dans les embouteillages.....Ah la la l'Ile de France, la SNCF et la RATP c'est toute une histoire.....ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Merci d'avoir une pensée pour moi :jap:

Etant non dépendant des transports en commun (enfin je pourrais les prendre, mais il me faudrait entre 1h45 et 2h pour aller bosser) je n'ai aucun problème lors des grèves c'est même plutôt l'inverse, j'ai un meilleur temps de trajet qu'en temps normal ! Va comprendre :p

 

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Invité §taz783RL

salut a tous ! ma copine a une corsa D cdti avec le poste radio cd mp3 d'origine avec la commande au volant et on voudrait le faire évoluer vers un double din pour y mettre un poste autoradio dvd din standard avec un écran. il y a t'il des kits d'adaptation etc et comment ne pas perdre l'affichage sur la planche de bord.

 

 

Il y a des kits pour pouvoir mettre un autoradio simple DIN:

 

http://sav.opel.fr/accessoires3.cfm?sid=&page=1&modele=23&categorie=1&idAccessoire=1

 

Par contre tu perds automatiquement l'affichage de la radio ainsi que les commandes aux volants

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Invité §moy145eb

ça c'est pas fun ! comment ça se fait qu'opel n'ai pas prévu le coup ? c'était déja le cas pour les corsa b et c ?

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Invité §pob281fi

Bonjour à tous,

 

Je tiens à pousser un bon gros coup de gueule pour cette corsa. Je m'explique, j'ai une corsa D dont j'ai été livré en mai 2007, elle a actuellement 16 700 km. J'ai eu quelques petit problème dessus, boite à gant qui casse, bruit de frottement dans l'avant droit (toujours pas résolu), les acoudoirs des portieres qui ne sont pas bien fixé, des détails de finitions ... Mais la c'est le coup de grace, les injecteurs sont mort, ce qui me provoquer des grosses vibrations, une consommation élevé (10,2L/100km), et un manque de peche sur la voiture. Opel m'a gentillement dit que les injecteurs avaient un défaut et qu'on les changer sous garanties. Mais honnetement, une voiture qui a meme pas 17 000 Km, ou l'on change les injecteurs, "ca pue de la gueule" (ce sont les termes de mon vendeur) quand meme. Quelles sont vos impressions la dessus ?

 

PS : j'ai une corsa D sport, 1.7 cdti 125cv, clim auto, jante 17, noir métal, pack visibilité.

 

Merci d'avance pour vos réaction.

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je te comprends...

 

meme si moi je n'ai que 12.000 et qu'elle a bientot un an. donc je roule déjà moins que toi... je n'ai pas eu autant de soucis que toi mais quelques un quand meme, comme les vitres qui couinent par exemple.

 

mais là les injecteurs qui crevent à 17.000, c'est un peu fort. En tous cas vaut mieux que ça arrive sous garantie ... tu peux peut etre facilement la revendre à bon prix et prendre une voiture plus fiable. Un moteur essence par exemple ... moi je me rends compte que c'est beaucoup plus fiable qu'un diesel et moins couteux à l'entretien...

 

après c'est vrai que tu roules beaucoup. Mais aujourd'hui pour 10ct de différence à la pompe je vois plus l'interet de prendre du diesel. Rien que moi quand je l'ai achetée ça valait encore le coup la différence de prix mais là...

D'autant plus que l'idée reçue "les voitures diesel vivent bcp plus longtemps que l'essence", c'est fini ça, maintenant c'est l'inverse, avec les turbo et tout ce qu'ils mettent dans les diesel, le moteur s'use bcp plus vite qu'une essence.

 

Bref moi ma prochaine voiture sera une ESSENCE.

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Invité §pob281fi

Merci cliocat,

 

Mais le probleme c'est que je suis commercial et que j'ai une carte diesel, je suis obligé de prendre une voiture diesel (maximum 7cv), je crois que je vais me prendre une seat ibiza FR TDI 130. Je vais bientot mettre ma corsa en vente. C'est dommage elle est super à conduire, mais bon...

Déja mon coeur balancer entre ces deux voitures, donc voila, je vais surement craquer, à contre coeur ...

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Invité §taz783RL

Tu sais tu peux toujours tomber sur une voiture à probléme quelque soit le modéle et la marque. Bon toi apparement tu es tombé sur le Jackpot, la voiture du vendredi soir 18h30 à pas de chance :(

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Invité §Cor084HK

Salut pobz,

 

Ton message ne me rassure guère, ma coco à quasiment 16 000kms mais pas d'anomalies de ce coté là.

Le problème est-il survenu brusquement ?

 

Il y a aussi la fatalité de la mauvaise série surtout avec tous tes problèmes de finition :sic:

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Invité §pob281fi

Salut corsa-92,

 

Le probleme n'est pas survenu d'un coup, j'ai toujours eu une consommation hors norme, je me disait juste que c'était le rodage. Les gens autour de moi me disait le contraire, puis avec les vibration quelle produisait (le volant tremblé comme si j'avais un mauvais un probleme d'équilibrage). Ne serait ce que cette été, je suis descendu en vacance dans le sud, j'ai fait toute la route à 130 au régulateur de vitesse, sans la clim, (j'avais 8000 km au compteur) résultat 7 L /100, pas moyen de descendre en dessous.

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Invité §Cor084HK

Salut corsa-92,

 

Le probleme n'est pas survenu d'un coup, j'ai toujours eu une consommation hors norme, je me disait juste que c'était le rodage. Les gens autour de moi me disait le contraire, puis avec les vibration quelle produisait (le volant tremblé comme si j'avais un mauvais un probleme d'équilibrage). Ne serait ce que cette été, je suis descendu en vacance dans le sud, j'ai fait toute la route à 130 au régulateur de vitesse, sans la clim, (j'avais 8000 km au compteur) résultat 7 L /100, pas moyen de descendre en dessous.

 

Très intéressant ça ! :eek:

Je note (et je suis pas le seul) une conso assez important sur autoroute (seulement) autour de 7L en continu.

Notes tu du changement sur ce type de profil depuis le changement de tes injecteurs ?

 

De mon coté pas de tremblement anormaux.

 

 

 

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Invité §pob281fi

Je recupere ma voiture demain soir, je te tiendrais au courant corsa-92, le probleme c'est que je fais beaucoup de ville, de la voie rapide et peu d'autoroute. je ferais un test dans la semaine pour te dire mon ressenti apres la pose de ces nouveaux injecteur.

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Invité §Cor084HK

Je recupere ma voiture demain soir, je te tiendrais au courant corsa-92, le probleme c'est que je fais beaucoup de ville, de la voie rapide et peu d'autoroute. je ferais un test dans la semaine pour te dire mon ressenti apres la pose de ces nouveaux injecteur.

 

Je vais guetter le forum comme jamais la semaine prochaine :lol:

Ne va quand même pas faire de l'autoroute exprès pour moi !! heuu enfin si vas y en fait :p

 

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Invité §ben807yY

les amis j'ai eu ma corsa et pour sa premier sortie je la retrouve toute blanche de glass se matin

ses une sublime voiture

photo a venir

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