Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa D (2006-2014)


Invité §Cor084HK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cor084HK

les amis j'ai eu ma corsa et pour sa premier sortie je la retrouve toute blanche de glass se matin

ses une sublime voiture

photo a venir

 

Enfin ! :sol:

Donnes nous vite tes impressions après cette longue attente ! :)

Et puis bien sur les photos dans le topic adéquat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ben-7301 c'est une sublime voiture et très agréable à conduire... :) je suis content pour toi :) bienvenue au club ;)

moi aussi elle était blanche de givre ce matin, allez on démarre la voiture pour la chauffer et on sort la raclette :).

 

pour la conso en ville pobz c'est assez normal que la conso grimpe, moi j'ai la motorisation en dessous et en ville j'atteinds très facilement les 7 à 8L au 100, surtout si on veut pas subir le creux sous 2000tr :D

Par contre sur autoroute à 8.000 km cet été je consommais encore moins que maintenant cet hiver, où je suis entre 4 et 6L avec regulateur (100 en 5e ou 120 en 6e) selon que ça monte ou descende un peu.

 

pour les tremblements anormaux et les soucis de finition, c'est quand meme etrange car de ce côté là (finition cosmo) opel a fait fort je trouve. j'ai rien à envier à la B200 (mercedes) des parents de mon amie :D

 

par contre pour les soucis moteur, je reste lucide, il a pas l'air d'etre le moteur le plus fiable du monde et la coco D est jeune, il y a surement encore beaucoup d'erreurs de jeunesse à régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob281fi

Salut à tous,

 

Encore un autre petit probleme que j'ai opublié d'énnoncé, le néman est super dur, ce qui fait que lorsque j'ai voulu le débloquer, la colone de direction s'est tordu, elle penche à droite. Cependant cela n'influe pas sur la conduite, sauf que ma voiture par légérement à droite. Vraiment j'ai pas de chance avec cette voiture :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat840Gq

Oui en effet toutes tes mésaventures font peur à ceux, qui comme moi, attendent leur voiture. Pas cool tout ce qui t'arrive avec ta caisse. Ton concess en pense quoi de toutes tes emmerdes ?

 

Il compte faire quelque chose ? Un courrier à GM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le naiman quand c'est trop dur je le mets pas, je force jamais sur la direction... simple précaution et tant pis si c'est trop dur. Le truc c'est qu'il faut toujours avoir les roues bien droites quand on se gare ... après y a aucun souci. Par contre si les roues sont pas droites, NE PAS FORCER sur le naiman ! si vraiment il faut le mettre, mettez les roues droites moteur allumé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz783RL

En même temps quand tu vois l'efficacité des neiman, ca fait longtemps que c'est pas un neiman qui va géner un voleur ;)

 

Les roues droites par contre c'est bien, neiman bloqué ou pas, ca evite surtout que les éboueurs t'arrachent une roue quand t'es garé en crénaux dans une rue trés etroite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob281fi

Le probleme c'est que je mets toujours mes roues droite avant d'enclencher le naiman. Ma voiture dors tout les soirs dehors et toute la journée sur lille dans des quartiers pas sur bien fréquenter d'où la necessité de le mettre constamment. Ne vous inquiérté pas, je ne suis pas un sauvage avec ma voiture, je respecte toujours les temps de chauffage du moteur, j'attend toujours 30 sec à l'arret avant de couper le moteur, je ne dépasse jamais les 4 500 tr min, j'en prend un très grand soin, c'est mon outil de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

il est vraiment temps que je change mon astra le chauffage donne de sérieux signe de fatigue et ca commence a cailler sèvere

 

Je te confirme que le chauffage de la corsa est très performant, en même pas 5 minutes tu sens la chaleur envahir l'habitacle :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv134Ei

Salut à tous,

 

Encore un autre petit probleme que j'ai opublié d'énnoncé, le néman est super dur, ce qui fait que lorsque j'ai voulu le débloquer, la colone de direction s'est tordu, elle penche à droite. Cependant cela n'influe pas sur la conduite, sauf que ma voiture par légérement à droite. Vraiment j'ai pas de chance avec cette voiture :(

 

 

 

j'ai eu le meme soucis l'autre jour mais sans conséquence...

 

en tous cas tout à bougé ça c'est sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr654Zw

bonjour a tous je suis nouveau ici et j'aimerai avoir une petit renseignement

voila j'ai un budget d'environ 10 000€ je suis allé ché opel et le comecial ma sorti la corsa 1.2 essentia en 75ch a 10 209€

j'aimerai savoir votre point de vu sur ce model et sur ce prix

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

bonjour a tous je suis nouveau ici et j'aimerai avoir une petit renseignement

voila j'ai un budget d'environ 10 000€ je suis allé ché opel et le comecial ma sorti la corsa 1.2 essentia en 75ch a 10 209€

j'aimerai savoir votre point de vu sur ce model et sur ce prix

merci

 

 

Il me semble c'est 80ch. C'est une neuve ou en occas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr654Zw

a oui autan pour moi cest bien la 80ch c'est en neuf mon pere veut a tout prix m'acheté une voiture neuve il en a marre que j'achette des trapadelles comme il dit!

donc la voiture cest la corsa 1.2 twinport de 80ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

a oui autan pour moi cest bien la 80ch c'est en neuf mon pere veut a tout prix m'acheté une voiture neuve il en a marre que j'achette des trapadelles comme il dit!

donc la voiture cest la corsa 1.2 twinport de 80ch

 

:lol:

 

Honnêtement l'essentia est sous équipée à mon gout. Pour ce prix tu dois pouvoir trouver une enjoy mais d'occas (sachant que toutes les occas actuelles sont encore sous garantie constructeur pour au moins un an).

 

Pour le moteur, je n'ai pas d'avis dessus, certains le trouvent suffisant, d'autre un peu mou. Pareil pour l'occas tu peux peut être trouver le 1.4 pour pas trop cher.

 

Sinon essaye de convaincre ton père pour augmenter son budget :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr654Zw

le truc c'est que d'occas j'en est trouvé une cest une 1.4 au meme prix avec 8200km chez mon concessionnaire mais il veut pas il veut absolument me la prendre neuve et avec le budget quil me donne (quil ne veut pas augmenté) j'ai que celle la sinon j'esite avec dautre marque si vous avait des suggestion je suis prenant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

le truc c'est que d'occas j'en est trouvé une cest une 1.4 au meme prix avec 8200km chez mon concessionnaire mais il veut pas il veut absolument me la prendre neuve et avec le budget quil me donne (quil ne veut pas augmenté) j'ai que celle la sinon j'esite avec dautre marque si vous avait des suggestion je suis prenant!!

 

Essaye les toutes les 2 avec ton père et montre lui laquelle est la meilleure :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr654Zw

je vais essayé on verra bien main bon il est pas deccidé mais je vais quant meme essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

je vais essayé on verra bien main bon il est pas deccidé mais je vais quant meme essayé

 

Je sais ce que c'est mon père aussi est tétu :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elc746ZP

Essaye les toutes les 2 avec ton père et montre lui laquelle est la meilleure :sol:

 

je suis de l'avis de Corsa 92, la version enssensia est vraiment trop sous équipée, je pense que pour le coup, l'occasion Corsa 1.4 Enjoy pour le meme prix et encore garantie en plus.

Tente le coup de l'essai avec papa, ça peux surement marcher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Encore un autre petit probleme que j'ai opublié d'énnoncé, le néman est super dur, ce qui fait que lorsque j'ai voulu le débloquer, la colone de direction s'est tordu, elle penche à droite. Cependant cela n'influe pas sur la conduite, sauf que ma voiture par légérement à droite. Vraiment j'ai pas de chance avec cette voiture :(

 

 

 

Il m'arrive la meme chose, je bloque toujours les roues, et de temp en temp il faut legerement "forcer" pour debloquer le neiman et j'avou que j'ai remarquer que la voiture partait légèrement à droite.. c'est grave ou je peu attendre 10 000 km que la voiture aille a la revision des 30 000km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj621OO

je suis de l'avis de Corsa 92, la version enssensia est vraiment trop sous équipée, je pense que pour le coup, l'occasion Corsa 1.4 Enjoy pour le meme prix et encore garantie en plus.

Tente le coup de l'essai avec papa, ça peux surement marcher ;)

 

 

Pareil que vous et esthétiquement il lui manque les baguettes sur le côté aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

Le fait que la direction est dur vient du fait qu'elle est entierement electrique et que tant que le moteur tourne pas il y a pas de jus pour le moteur, resultas mission impossible a faire tourner, pour ca qu'avant de bloquer la direction je met toujours le volant "au centre" avec les roues bien droites, resultats la manoeuvre pour le débloquer n'est que de quelques degres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob281fi

Bonjour à tous,

J'ai récupéré ma voiture vendredi soir, donc je vous fait un pti topo. Les injecteurs ont été changés, ma voiture ne tremble presque plus, a part le volant qui vibre toujours, mais moins qu'avant. Ma voiture a plus de peche, elle est moins creuse sous 2000 tr/min. La conso n'a pas vraiment baisser, mais il fait super froid dans le nord en ce moment, et je n'ai fait que de la ville. Sinon le naiman est encore super dur, d'ailleurs la colonne s'est encore décalé mais j'ai réussi à la replacer à la main.

Voila, je vous tiens au courant pour la suite de mes péripéties lol, à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Bonjour à tous,

J'ai récupéré ma voiture vendredi soir, donc je vous fait un pti topo. Les injecteurs ont été changés, ma voiture ne tremble presque plus, a part le volant qui vibre toujours, mais moins qu'avant. Ma voiture a plus de peche, elle est moins creuse sous 2000 tr/min. La conso n'a pas vraiment baisser, mais il fait super froid dans le nord en ce moment, et je n'ai fait que de la ville. Sinon le naiman est encore super dur, d'ailleurs la colonne s'est encore décalé mais j'ai réussi à la replacer à la main.

Voila, je vous tiens au courant pour la suite de mes péripéties lol, à bientot.

 

 

Salut,

 

Ne t'auraient ils pas fait la reprog pour qu'elle soit moins creuse ?

J'attend ton retour conso pour l'autoroute ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui720OV

Bonjour tout le monde,

 

Voila j'ai enfin eu ma corsa d.

quel plaisir que de la conduire c'est le pied!

je l'ai eu vendredi et j'ai deja 450km au compteur.

cela me change de ma corsa b 1.2 essence 45ch.

 

Pour info :

corsa cosmo 1.3 CDTI 90ch 5 portes bleu aéro.

pack visibilité

toit ouvrant

flex flix

jante 17"

 

Pour ceux qui veulent un apercu de cette couleur voir

dans le topic qui va bien, http://forum-auto.caradisiac.com/marques/opel/sujet1337-175.htm#bas

Moi meme j'ai eu du mal d'avoir photo de cette couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Voila j'ai enfin eu ma corsa d.

quel plaisir que de la conduire c'est le pied!

je l'ai eu vendredi et j'ai deja 450km au compteur.

cela me change de ma corsa b 1.2 essence 45ch.

 

Pour info :

corsa cosmo 1.3 CDTI 90ch 5 portes bleu aéro.

pack visibilité

toit ouvrant

flex flix

jante 17"

 

Pour ceux qui veulent un apercu de cette couleur voir

dans le topic qui va bien, http://forum-auto.caradisiac.com/marques/opel/sujet1337-175.htm#bas

Moi meme j'ai eu du mal d'avoir photo de cette couleur.

 

 

Félicitations, belle couleur ! C'est celle que je voulais au début mais il ne la propose pas pour la finition Sport, je me suis donc rabattu le non moins jolie Noir Saphir !

Sinon pas mal les jantes 17 " sur la 5 portes.

Allez bonne route ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Etant un gros noob en matière de sono automobile, pouvez vous m'expliquer l'avantage d'un poste différent du CD3 MP3 ?

Le seul truc que je lui reproche c'est l'absence d'un bouton pause :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...