Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa D (2006-2014)


Invité §Cor084HK
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv408Kq

Je possede une nouvelle corsa 20000km au compteur aucun soucis.C'est une 75cv je suis surpris cela marche bien malgrès la puissance.Est il necessaire de changer le filtre a gasoil ou le purger suffit,merci pour vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Je possede une nouvelle corsa 20000km au compteur aucun soucis.C'est une 75cv je suis surpris cela marche bien malgrès la puissance.Est il necessaire de changer le filtre a gasoil ou le purger suffit,merci pour vos reponse.

 

Salut,

 

Le garage devrait faire le nécessaire pour l'entretien car il n'est vraiment pas conseillé que tu fasse l'entretien tout seul !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat840Gq

Bonjour à tous !

 

C'est avec un certain plaisir :) que je vous annonce que je vais bientôt faie parti du clan des cocoïste :p

 

J'ai signé le bon de commande hier pour une Corsa 1.3 CDTI sport + jantes 17" + Pack été + Pack visibilité

Couleur rouge Magma (bah moi je voulais jaune mais bon autour de moi on m'a dit : ouais bof ça fait la poste)

 

J'ai eu droit à une remise de 1750 € qui inclut carte grise, mise à la route (bidon d'huile, ampoule, ww) et en cadeau de super tapis corsa rouge ;)

 

Sinon côté financement, financement opel mais le commercial m'a dit que vu ma situation (CDD) même si je présentais un garrant, j'étais obliger de prendre une assurance Mix pour que le crédit passe !!! Chose que je vais vérifier aujourd'hui !! Quel est votre avis la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz783RL

 

Sinon côté financement, financement opel mais le commercial m'a dit que vu ma situation (CDD) même si je présentais un garrant, j'étais obliger de prendre une assurance Mix pour que le crédit passe !!! Chose que je vais vérifier aujourd'hui !! Quel est votre avis la dessus ?

 

 

Moi perso ma premiére voiture je l'avais acheté a credit par ma banque et j'avais un CDD. Les taux des banques sont bien plu sbas que les taux des organismes de crédits des concessionaires.

Faut pas oublier que le vendeur est pret à te dire n'importe quoi pour que tu prenne le crédit chez lui car il touche une commission à chaque financement qu'il fait signé.

 

Conseil: demande plutôt à ta banque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAD380hR

Tu as fait le bon choix... :jap:

En plus de faire la poste, le jaune ca rend cocu... :p

Pas mal la remise...

C'est quoi une assurance mix?

Je suis aussi en CDD et j'ai fait un prêt Crédit tout auto de la Credit Mutuel où mes parents on du se porter garrant. C'est un prêt a taux reduit mais tu est obliger d'assurer la voiture chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat840Gq

Oui je viens de faire un devis chez mon assureur et ca me coûte en effet moins cher, normal je n'ai pas cette assurance à prendre !!!

 

Je me suis renseigné sur cette assurance, elle est facultative mais si je la prend pas il y a une possibilité que mon financement soit refusé, pas grâve j'irais chez mon assureur ^^ mais je vais quand même demander au gars de chez opel de refaire une demande si je ne prend pas cette assurance vu que mes parents sont caution ça devrait passer, sinon tant pis pour son financement j'irais voir ailleurs, bon j'ai signer les papiers mais pas mes parents donc rien n'est encore fait !

 

L'assurance Mix est une assurance qui fait que si tu as un changement de situation, et que tu es obligé de vendre la voiture parce que tu peux plus payer, l'assurance fait en sorte de combler la différence entre le prix de revente du véhicule et la somme que tu dois à la banque si jamais tu revend la voiture moins chère que les traites qu'il te reste (ca ne sert à rien sur un contrat de 4 ans sachant que j'ai un CDD de 3 ans)

 

Bon on verra bien je vais jouer la carte de la concurrence ! Mais s'il n'y avait pas cette assurance à la #$* ça ne serait pas plus cher que mon assureur ou même ma banque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAD380hR

Merci pour l'explication... Mais il y a quand meme un truc que je comprend pas! Pourquoi t'oblige-t-ils a prendre cette assurance meme si quelqu'un se porte caution. Si tu a un changement de situation et que tu ne peut plus payer ce sera ceux qui se sont porté caution qui devront rembourser le prêt. Enfin je trouve ca un peut stupide d'avoir une sorte de double assurance...

Tu as raison va voir ta banque, je pense qu'ils sauront mieux te conseiller qu'un concessionaire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat840Gq

Contacte pris avec le commercial de ma concess, je lui est gentiment fais comprendre que cette assurance était un gros problème et alourdissait de beaucoup la note, je lui ai donc demander de contacter la personne chargée de mon dossier de crédit et de lui faire par de mes remarque en insistant sur le fait que la MACIF chez qui je suis assuré, accepte la demande de crédit simplement avec mes parents comme caution et sans autre assurance bidon, de quoi les faire réfléchir un peu mais il doit me rappeler pour me tenir au courant ! On verra bien ce qu'il propose !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj621OO

Le concessionnaire aussi voulait que je prenne le crédit chez eux mais les mensualités étaient bien plus élevés que ceux que me proposer une société de crédit.

En parlant d'assurance, êtes vous satisfait de votre compagnie ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat840Gq

Moi je suis content de la Macif, ils sont pas trop cher et pas trop chiant non plus quand tu as une merde !

Ma copine est chez Pacifica, ils sont super cher et récement une pluque d'égout c'est soulevé sous sa roue et a percée le carter d'huile du coup assurance de la mairie et direction le garage, ma copine a du avancer les frais de réparation et son assurance a mis 4 ou 5 mois à rembourser donc pas terrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat840Gq

Si c un bon vendeur (donc un escrot) il va te dire "désolé mais j'ai eu l'organisme du credit et le credit a deja été validé donc on peut plus l'annuler"

 

 

 

Non ça peut pas être validé, manque la signature de mes parents, en plus il m'a clairement dit au télephone que depuis hier soir que j'ai signé il n'a pas eu le temps de s'occuper plus de mon dossier donc de ce cot là peut pas m'enfler :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

La nouvelle couleur jaune sur une OPC:

 

http://www.corsa-d.de/attachment.php?attachmentid=2165

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Je viens de faire essayer ma coco à firebird2 qui hésitait pour les jantes 17" question confort, je pense qu'il va finalement les prendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un grand merci à toi corsa-92, vraiment sympa d'avoir pu juger sur pièce, c'est très ferme certe mais finalement c'est rassurant et agréable surtout, en comparaison de mon astra toute molle (ca doit pas être une vrai allemande :D )

sinon j'ai trouvé le moteur relativement silencieux, je vais surrement pas prendre le toit pano, il doit prendre trop de place et pour mon 1m80 ca va etre juste je tacherai de vérifier quand meme.

pour la couleur je suis de plus en plus fixé sur le gris éclair, il est pas vilain, pas trop salissant, mais quand j'ai vu partir la corsa de corsa92, ca m'a remit le doute, elle est franchement belle en noir.

Bref au moins une option de validée youpi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air810bQ

Yes ! Yes ! Yes ! Opel vient de m'appeler ma Corsa 1,7L 125ch noire 5 portes sera prête demain vendredi 26 octobre à 17h30.

Je sens que je vais pas dormir cette nuit !

Promis pour ceux que ça intéresse je ferais pas mal de photos dès que j'aurais un moment, y compris des photos de parties qu'on a pas beaucoup vu sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor461Js

Bonjour à tous! Petite question à TD100. J'ai cru comprendre que tu conseillais à tout le monde de passer à la reprog, même si rien ne te parait bizare?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Petite question à TD100. J'ai cru comprendre que tu conseillais à tout le monde de passer à la reprog, même si rien ne te parait bizare?

 

Ouaip pour la simple et bonne raison que les symptomes sont divers et variés et vaut mieux la faire pendant la période de garantie comme ça ca ne ous coute rien :jap:

 

 

De plus certaines personne ne se rendre pas compte du manque de puissance a froid ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor461Js

Ouaip pour la simple et bonne raison que les symptomes sont divers et variés et vaut mieux la faire pendant la période de garantie comme ça ca ne ous coute rien :jap:

 

 

De plus certaines personne ne se rendre pas compte du manque de puissance a froid ...

 

 

OK! merci, à l'ocasion j'irais faire un tour au garage en espérant qu'il ne me dise pas que ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En essence on en fait de temps a autre mais pas sur corsa D.

 

Si on reprogramme les diesels, notament les 1.7, c'est qu'a l'origine le programme a un soucis de calcul. Ce qui crée des pertes de puissances a froid, des surconso et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Vive les Essences !!!! :love:

L'essence = pas d'emmerde, moi cher l'entretiens

MAzoute = plein d'emmerde, paye tes entretiens

 

:lol::p:jap::D

 

 

Justement tiens, quels sont les prix des entretiens :

- Pour un modele essence ?

- Pour un mazout ?

 

Tout le monde dis que c'est moins cher en essence, mais de combien ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question ça, en meme temps je dit ça mais c ma premiere voiture et je l'ai que depuis 6 semaines.

Mais ce qu'il se dit c que c plus cher les entretiens d'un mazoute que d'un essence.

Apres faut demander confirmation aux pros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement tiens, quels sont les prix des entretiens :

- Pour un modele essence ?

- Pour un mazout ?

 

Tout le monde dis que c'est moins cher en essence, mais de combien ? :??:

 

Ca se tient :oui: la plus grosse différences etant sur l'huile. Le 1.7 tiens 4.7L d'huile contre 3.5 pour les essences :oui:

 

Pour les prix des filtres ca varie d'un ou 2 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ole585mH

TD 100, tu dis qu'il vaut mieux repasser le véhicule à la reprogrammation mais comment ton garagiste réagit-il si tu lui dis que tu veux reprogrammer même si pour l'instant, tu n'as pas les symptômes ? Bizarre non ? Les petits concessionnaires sont-ils tous équipés du matériel de reprogrammation ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Quand j'avais appelé le garage ils m'avaient dit non car j'avais aucun symptôme, quand j'ai rappelé et j'ai dis que le voyant moteur s'allumait, la aucun problème reprog faite sans soucis.

 

Tu peux essayer d'y aller au bluf si ils veulent pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat840Gq

Bonne nouvelle !

 

Le commercial de chez Opel vient de m'appler pour me dire qu'il avait réussi à fai re sauter cette assurance à la $$$ !!!!

Donc tout va bien ^^

 

Y'a plus qu'a attendre la voiture !!! Ca va être long ! Mais vous avez tous tenu donc je devrais bien y arriver :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TD 100, tu dis qu'il vaut mieux repasser le véhicule à la reprogrammation mais comment ton garagiste réagit-il si tu lui dis que tu veux reprogrammer même si pour l'instant, tu n'as pas les symptômes ? Bizarre non ? Les petits concessionnaires sont-ils tous équipés du matériel de reprogrammation ?

Merci

 

Faut mentir un peu :W

 

Personnellement mon concessionaire ne me dit rien puisque c'est moi qu'on vient voir pour une reprog :ange:

 

Normalement tous les concessionnaires sont équipés du tech2 et du tis2000 c'est obligatoire :jap:

 

Parcontre attention les reprog sont a faire seulement sur les 1.7 cdti 125 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...