Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Speed Triple - The topic !


Invité §tar508uq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fie288lv

En jaune, elle te plait pas ???

Un peu plus de 15 000 km, capot selle inclus

 

 

Moi le capot de selle il pourrait bien m'interesser arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Sinon Inazuma pour les pieds qui touchent les reposes pieds arrière, moi j'ai pas ce problème mais je touche la protection du pot. Loin de me gêner je trouve ça pratique :D

 

T'es sûr que ça touche le repose pied arrière ? tu chausses du 54 ? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ano262VB

En jaune, elle te plait pas ???

Un peu plus de 15 000 km, capot selle inclus, Power AV et AR de 1000 bornes.

Jamais vraimment tapé dedans pour cause d'utilisation en RN seulement...

Fais moi une offre. :jap:

 

Il me faut un truc plus confortable pour faire le Moto-Tour l'an prochain avec.

 

 

 

Moi si j'arrivais à me débarasser de mon Hornet ça pourrait m'interesser ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

Mince j'avais pas vu qu'elle était jaune :D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Moi le capot de selle il pourrait bien m'interesser arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Sinon Inazuma pour les pieds qui touchent les reposes pieds arrière, moi j'ai pas ce problème mais je touche la protection du pot. Loin de me gêner je trouve ça pratique :D

 

T'es sûr que ça touche le repose pied arrière ? tu chausses du 54 ? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Perso, je fais du 42...

Mais en fait, pour être précis, c'est pas tant dans le cale pied AR que le talon s'accroche, c'est plutot sur le cache du coude juste avant le silencieux, il y a une coque courbe et tronconique, c'est là que le talon s'accroche parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais du 46 :ange:

J'avais un Pot Nh, de toute façon tout ça c'est dans 2 cm...

 

Moi je trouve pas ça super pratique quand tu te mets en position full attaque pour déhancher t'a pas un appui bien en ligne :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

Perso, je fais du 42...

Mais en fait, pour être précis, c'est pas tant dans le cale pied AR que le talon s'accroche, c'est plutot sur le cache du coude juste avant le silencieux, il y a une coque courbe et tronconique, c'est là que le talon s'accroche parfois.

 

 

Ah oui exactement pareil donc, ça me dérange pas. Par contre (je dois vraiment avoir une position etrange) sur la Daytona j'ai le pied qui touche le bras oscillant, là ça fait vraiment bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Râh je suis repassé devant la concession tout à l'heure, elle est vraiment belle en fait, même en blanc :) Mon coeur balance toujours, j'ai du mal à me décider.

 

Si je la vois en vert, je craque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Beaumarchais ? Ah oui, là je suis allé avenue de la grande armée, c'est plus proche pour moi :D Il en avait une neuve blanche en vitrine, et une jaune dehors (essai ou client, je ne sais pas ...). La blanche passe bien, je n'aime absolument pas la jaune, ma préférée reste donc la verte :)

 

Par contre, le gars m'a dit qu'en gros, il restait du stock sur les jaunes et le noires, et que vraisemblablement, ce sont ces 'vieux' modèles 2006 qui seront livrés pendant un bout de temps en 2007. Au contraire, les blanches étant épuisées, ce sont d'ores et déjà des modèles 2007 qui sont livrés (avec la protection sur l'échappement). De même, le vert (modèle 2007) est également déjà livrable.

 

Pas de souci pour un essai, faut juste prendre rendez-vous.

 

Râh j'hésite toujours, il faut que j'essaye pour départager les deux prétendantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep meme son de cloche, quand j'ai demandé il m'a dis que ça serait deja un modele 2007 (pour une verte ou blanche), mais bon y a très peu de modif m'a t il dis, les frein et une babiolle sur l'injection je crois...

Niveau décote pour la revente modèle 2006 ou 2007 on s'en fou si t'immatricul en 2006

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

A la rigueur ça peut même valoir le coup de négocier un 2006 en immat 2007 non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais c'est clair si tu peux ou veux attendre 2007... Pis comme Zedede a dis ça dépend de la couleur que tu veux...

 

Mais de toutes façon, on ne m'a pas proposé moisn cher pour une noir 2006 que pour une verte 2007 pour le moment :p Mais j'ai pas demandé, je la voudrais Verte moi :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Pareil :D Donc ce sera forcément une 2007. En plus j'aime bien la petite tôle de protection de l'échappement, ça cache un peu les raccords et la sonde lambda.

 

Simplement, maintenant faut que j'essaye. J'ai très peur de ne pas rester raisonnable sur une machine pareille, c'est quand même pousse au crime. Et au final, je sais pas comment ça vieillit : la 2005 ou 2006 qui était dehors avait vraiment une sale gueule (c'est pour ça que je me dis que c'était peut-être la machine d'essai). Peut-être samedi matin, ce serait pas mal.

 

Après, restera le souci de l'assurance (1600 € tous risques ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

Pour le vieillissement ma moto est de mai 2005 et elle est toujours aussi flamboyante :sol: Pour le fait de rester raisonnable, tout dépend de toi, la moto s'adapte vraiment à tous les types de conduite, le mode grand père comme le mode petit fougueux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Pareil :D Donc ce sera forcément une 2007. En plus j'aime bien la petite tôle de protection de l'échappement, ça cache un peu les raccords et la sonde lambda.

 

Simplement, maintenant faut que j'essaye. J'ai très peur de ne pas rester raisonnable sur une machine pareille, c'est quand même pousse au crime. Et au final, je sais pas comment ça vieillit : la 2005 ou 2006 qui était dehors avait vraiment une sale gueule (c'est pour ça que je me dis que c'était peut-être la machine d'essai). Peut-être samedi matin, ce serait pas mal.

 

Après, restera le souci de l'assurance (1600 € tous risques ...).

 

Vous êtes vraiment des oufs ou des putains de richards ! :eek:

 

Même si comme le dit si bien le Nazu' je crêche un peu dans le trou du cul du monde, mon Speed me revient à 400/an, TR s'entend. :bah:

 

J'vais voir par curiosité combien ce serait dans la grande capitale civilisée. :ange:

 

Edit : rmq il me semble qu' Adrien sans caisse paye genre 2500 pour son Mostro 800... Même en jeune permis j'ai jamais payé plus de 3000 balles pour une assurance de bécane (soit, c'était une chiotte de 10 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Oui, déjà sur Paris, c'est plus cher.

 

Mais j'ai surtout un souci d'ancienneté d'assurance, j'ai longtemps roulé avec la moto de mon père ... Donc c'est pour ça que ça fait mal. Actuellement, j'assure un vieux B6, j'en ai pour 600 € quand même :(

 

Pour le vieillissement ma moto est de mai 2005 et elle est toujours aussi flamboyante :sol: Pour le fait de rester raisonnable, tout dépend de toi, la moto s'adapte vraiment à tous les types de conduite, le mode grand père comme le mode petit fougueux :D

 

 

En fait, plus que ne pas être raisonnable (je suis un garçon sage :p ), j'ai peur que cette machine nécessite de rouler vite pour s'amuser vraiment. Et ça, c'est pas bon du tout. On verra, parce qu'à côté, j'ai peur qu'un moteur trop axé sur le couple à bas régime soit frustrant, j'aime bien aussi les montées en régime d'un moteur de moto :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Bah ouais c'est clair si tu peux ou veux attendre 2007... Pis comme Zedede a dis ça dépend de la couleur que tu veux...

 

Mais de toutes façon, on ne m'a pas proposé moisn cher pour une noir 2006 que pour une verte 2007 pour le moment :p Mais j'ai pas demandé, je la voudrais Verte moi :rs:

 

 

 

 

Très jolie en verte ! :bien:

 

 

Tu vends aussi ta brêle ?! :ange:

 

 

 

 

:cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment des oufs ou des putains de richards ! :eek:

 

Même si comme le dit si bien le Nazu' je crêche un peu dans le trou du cul du monde, mon Speed me revient à 400/an, TR s'entend. :bah:

 

J'vais voir par curiosité combien ce serait dans la grande capitale civilisée. :ange:

 

Edit : rmq il me semble qu' Adrien sans caisse paye genre 2500 pour son Mostro 800... Même en jeune permis j'ai jamais payé plus de 3000 balles pour une assurance de bécane (soit, c'était une chiotte de 10 ans)

 

 

Bah moi paname TR avec 0.85 de bonus 1100€ je crois :bah: Trou du cul du monde c'est bien aussi :ddr:

 

D'ailleurs a tout hazard, j'ai mis le speed a vendre, mon contrat renouvel à la fin fevrier 2007 et mon bonus actuel est de 0.85.

 

J'ai entendu dire qu'il faut 9 mois d'assurance pour qu'une année entiere soit validée d'une point de vue bonus, j'aurai donc tout interet a vendre mon speed courant décembre poru pouvoir valider mes 0,8 de bonus pour pouvoir assurer ma prochaine moins cher ?

 

Mon relevé d'information si je résilie en Décembre marquera 0,8 ou 0,85 ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Bah moi paname TR avec 0.85 de bonus 1100€ je crois :bah: Trou du cul du monde c'est bien aussi :ddr:

 

D'ailleurs a tout hazard, j'ai mis le speed a vendre, mon contrat renouvel à la fin fevrier 2007 et mon bonus actuel est de 0.85.

 

J'ai entendu dire qu'il faut 9 mois d'assurance pour qu'une année entiere soit validée d'une point de vue bonus, j'aurai donc tout interet a vendre mon speed courant décembre poru pouvoir valider mes 0,8 de bonus pour pouvoir assurer ma prochaine moins cher ?

 

Mon relevé d'information si je résilie en Décembre marquera 0,8 ou 0,85 ?

 

 

 

 

Je te le confirme ! :jap:

 

 

 

Quoi aussi :cyp:

Ta fantastique sublimisime balle est a vendre aussi ?

 

 

 

[:thedobermann:1]

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Bah moi paname TR avec 0.85 de bonus 1100€ je crois :bah: Trou du cul du monde c'est bien aussi :ddr:

 

D'ailleurs a tout hazard, j'ai mis le speed a vendre, mon contrat renouvel à la fin fevrier 2007 et mon bonus actuel est de 0.85.

 

J'ai entendu dire qu'il faut 9 mois d'assurance pour qu'une année entiere soit validée d'une point de vue bonus, j'aurai donc tout interet a vendre mon speed courant décembre poru pouvoir valider mes 0,8 de bonus pour pouvoir assurer ma prochaine moins cher ?

 

Mon relevé d'information si je résilie en Décembre marquera 0,8 ou 0,85 ?

 

Je suis quand même plus prêt des 0.5 de bonus aussi faut dire, mais le lieu de garage (à moins qu'il n'y ait exception sur Paris) à la Maif c'est où tu veux, voire dans la rue sans antivol. :D

 

Quant à ton histoire de bonus je ne sais point du tout. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Ce qui en reviendrait pour ainsi dire à dire que le lieu de résidence importe "pas tant que ça". Enfin ce en quoi j'ai pas besoin ni de garage ni antivol. ;)

 

Et puis pour un devis sur Paris en gros faut que j'appelle ou que j'y aille, donc vous vous en passerez. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Au final, ça fait cher quand même :

- 10990 € pour la moto

- Environ 220 € de saute-vent et 240 € de capot de selle (ils se foutent de la gueule du monde, chez Triumph, quand même ...)

- 270 € d'immatriculation

 

C'est la plus chère de ma liste, et de loin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zzz566ZR

- Environ 220 € de saute-vent et 240 € de capot de selle (ils se foutent de la gueule du monde, chez Triumph, quand même ...)

 

:pfff:

Les accessoires d'origine sont toujours hors de prix, il n'y a pas que chez Triumph....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais moi c'est la moins cher presque :ddr:

Entre les TNT 910 et autre SD la speed c'est pas cher mon fils :ddr:

Y a que la FZ que j'aime bein qui soit moins cher :p et trovuable en occase en plus :p

 

Faut que je vois la Z en vrai meme si a priori j'aime pas ça me ferrai du bien au porte monaie, 10000€ avant remise coutumiere de 10% tout de suite c'est plus abordable :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Pour l'instant j'ai trois machines en vue, avec des tarifs très étalés :D :

 

- Suzuki 1000 SVS : le choix raison, parce que sans souci et pas chère (un poil plus de 8000€). Mais bon, c'est pas celle qui me fait le plus rêver ... et elle est loin d'offrir le meilleur matos.

 

- Ducati Monster 1000 S2R : le choix passion n°1, parce que pas encore trop chère (9990 €, et au moins, le saute-vent et le capot de selle sont fournis ...). Esthétique sublime, suspensions et freins de qualité, c'est une machine qui me fait vraiment rêver. Par contre, par encore sûr de pouvoir me contenter d'un moteur qui a déjà tout donné à 7000 trs/mn, aussi jouissif soit-il avant.

 

- Triumph Speed Triple 1050 : le choix passion n°2 : un moteur plus en rapport avec l'image que je me fais d'une moto (moderne, apte à prendre des tours ...), une esthétique dévastatrice (même si je préfère d'un poil la Ducat'), un freinage peut-être pas super par rapport à la Ducati mais sûrement suffisant. Bémols : chère (très ?), et sûrement plus pousse au crime ...

 

Faut essayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Pour l'instant j'ai trois machines en vue, avec des tarifs très étalés :D :

 

- Suzuki 1000 SVS : le choix raison, parce que sans souci et pas chère (un poil plus de 8000€). Mais bon, c'est pas celle qui me fait le plus rêver ... et elle est loin d'offrir le meilleur matos.

 

- Ducati Monster 1000 S2R : le choix passion n°1, parce que pas encore trop chère (9990 €, et au moins, le saute-vent et le capot de selle sont fournis ...). Esthétique sublime, suspensions et freins de qualité, c'est une machine qui me fait vraiment rêver. Par contre, par encore sûr de pouvoir me contenter d'un moteur qui a déjà tout donné à 7000 trs/mn, aussi jouissif soit-il avant.

 

- Triumph Speed Triple 1050 : le choix passion n°2 : un moteur plus en rapport avec l'image que je me fais d'une moto (moderne, apte à prendre des tours ...), une esthétique dévastatrice (même si je préfère d'un poil la Ducat'), un freinage peut-être pas super par rapport à la Ducati mais sûrement suffisant. Bémols : chère (très ?), et sûrement plus pousse au crime ...

 

Faut essayer :)

 

 

Tu as essayer le Mostro et le Speed 1050 ?

Honnêtement, il y a davantage de sensations sur Mostro que le Speed.

L'avantage du Speed, c'est qu'elle est peinarde aussi pour aller au taf tous les jours dans les bouchons, après, pour l'attaque, il n'y a pas photo, le Mostro, c'est un pur rail, faut lutter pour l'exploiter tandis que le Speed, c'est l'efficacité sans complications mais un peu aussi sans les sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Non, je suis en train de mettre les essais en place : ça se fait facilement au DS de la grande armée ? Chez Triumph, aucun souci, à priori, j'y vais samedi matin :)

 

En terme de 'qualité' de partie cycle (ce n'est pas très approprié comme terme, enfin tu dois voir ce que je veux dire :ddr: ), tu places la Ducat' au dessus ? Quand tu dis 'il faut lutter pour l'exploiter', entends-tu par là :

- que ses limites sont tellement loin qu'il faut vraiment rouler fort pour arriver à les trouver ?

- ou bien qu'elle est plus 'technique', moins évidente à mener rapidement que la Triumph ?

 

Le seul truc qui me fait hésiter sur la Ducati, c'est ce moteur très typé, peu apte aux montées en régime. Je n'y suis pas habitué, et à dire vrai, j'apprécie assez de pouvoir bien tirer un rapport de temps en temps (et c'est là que les ennuis commencent avec la Triumph : une seconde qui amène à près de 130, je vais y laisser mon permis :ddr: ...).

 

On peut poursuivre ici ou sur le topic officiel Ducati (je ne sais pas où c'est le plus approprié), j'avoue qu'en attendant l'essai, je suis très très intéressé par tes impressions, toi qui semble avoir eu la chance de rouler sur les deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

Le seul truc qui me fait hésiter sur la Ducati, c'est ce moteur très typé, peu apte aux montées en régime. Je n'y suis pas habitué, et à dire vrai, j'apprécie assez de pouvoir bien tirer un rapport de temps en temps (et c'est là que les ennuis commencent avec la Triumph : une seconde qui amène à près de 130, je vais y laisser mon permis :ddr: ...).

 

 

A plus de 130 même ;) Mais personellement je tire pas souvent haut dans les tours, nul besoin de tirer les rapport pour avoir des sensations avec, jouer sur le couple en roulant aux alentours de 5000 tours c'est tout aussi amusant. D'ailleurs en ville tu enroules sans problème en 6ème à 50km/h, un régal pour les économies de carburant :D

 

Enfin chacun aura un discours différent donc un petit essai devrait te laisser avoir ta propre opinion ;)

 

Et entre nous Ducati / Triumph en entretien c'est différent, Ducati c'est hors de prix, dixit le concessionaire Ducati lui même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Et entre nous Ducati / Triumph en entretien c'est différent, Ducati c'est hors de prix, dixit le concessionaire Ducati lui même.

 

 

Pourquoi c'est "hors de prix" ?

Tout simplement parce que ton Store Officiel, il applique les barèmes Officiels Ducati France ( qui ont le mérite d'exister) et ces tarifs inclus juste comme ca au hasard, la vidange de la fourche à 20 000 km, le remplacement du DOT tous les 10 000....

 

J'aimerai bien que les mecs qui ont une moto de 20 000km avec une fourche vérifiée lèvent la main...

après, que ce soit inutile d'appliquer un tel programme d'entretien, je peux parfaitement en convenir, que tous les Stores appliquent à lettre les préconisations Constructeurs, je peux aussi en douter.

Mais faudrait aussi une bonne fois admettre que les prestations incluses dans les révisions n'ont pas grand chose en commun selon les marques.

 

Sinon, pour en revenir à toi Zedede, je pense que tu ne le sais pas encore, ou du moins que tu n'en es pas encore convaincu, mais tu vas opter pour le Speed ou un Z1000, celà me semble mieux correspondre à ce que tu attends d'un moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Non, pas le Z1000, il me faut quelque chose de moins banal et de plus plein, c'est pour ça que la Triumph me paraissait bien remplir le cahier des charges.

 

Après, il faut aussi avouer que je rêve depuis longtemps d'une Monster, mais ce n'est pas en un essai de 30 mn que je vais savoir si oui ou non, ça me va à la conduite. En pour une bécane à 10.000€, je ne voudrais pas me planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Entre nous je suis pas persuadé que le Speed (enfin le nouveau) ne soit pas en passe de devenir "banal", on en voit quand même pas mal. :bah:

 

Maintenant ça restera toujours plus original qu'un Z c'est sûr. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...