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Speed Triple - The topic !


Invité §tar508uq
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Invité §ano262VB

Bah j'avais vu qu'il y avait trois références, j'étais allé là ( Rizoma etc... ):

 

http://www.ambi-bike.de/

 

Et j'ai pigé que la première reference c'était la maxi taille ( germanique :p ) donc j'ai pris la plus petite mais bon il à fallut la dézinguer quand même ;)

 

 

En tout cas si tu changes les clignos aussi prends la centrale Rizoma c'est bien plus simple, sauf que ça prend l'humidité :D

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Invité §Hul452We

 

Payé 99 euros auquel j'ai ajouté les clignos Rizoma Track One.. :oui:

 

 

99€ ce truc !!! :eek:

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Invité §ber334fa

salut,

 

une petite question

 

j'ai changé l'échappement de ma speed triple pour une ligne complète arrow ( un vrai bonheur...)

maintenant les reposes pieds d'origine ne servent plus à rien puirsqu'ils entouraient les silencieux.

 

je veux les enlever mais souhaite en mettre d'autres plus discrets et mieux adaptés.

 

quelqu'un peut il m'aider ?

 

merci d'avance

 

 

Bonjour,

 

peut tu me dire le prix de la ligne arrow?

 

Et pour les cales pieds j'ai ca en stock si ca interesse :

 

http://img175.imageshack.us/img175/5360/cimg1457tv4.jpg

 

@+

 

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Invité §har632vk

Rhhhaaaaa...

Moto anglaise d'italie....

 

Le Speed est en carafe, plus de jus....

Enfin, si, encore du jus, mais il n'y en a plus quand je tourne le guidon, et encore, c'est aléatoire.

 

Je contacte AMDM pour l'assistance. :bah:

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Invité §har632vk

La brêle est sur Nîmes, avec moi, chez mes parents....

Galére, car demain, j'ai du taf et des RDV...

 

Yep, un faux contact quelque part, guidon droit, pas de jus, un peu à droite, ca coupe, tout braqué ca revient...

Pourtant, pas changé les passage de cables...

Même en trifiouillant un peu, rien qui me choque, tout semble passer au bon endroit, sans tirer ni rien... :bah:

 

 

Par contre, qui a le N° de l'assistance AMDM ????

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Invité §Fie288lv

La brêle est sur Nîmes, avec moi, chez mes parents....

Galére, car demain, j'ai du taf et des RDV...

 

Yep, un faux contact quelque part, guidon droit, pas de jus, un peu à droite, ca coupe, tout braqué ca revient...

Pourtant, pas changé les passage de cables...

Même en trifiouillant un peu, rien qui me choque, tout semble passer au bon endroit, sans tirer ni rien... :bah:

 

 

Par contre, qui a le N° de l'assistance AMDM ????

 

 

Arg, j'imagine que ton problème s'est résolu depuis le temps ? J'espère que c'est pas trop grave, ça a pas l'air.

 

Sinon sur le site de l'AMDM tous les services ont le même numéro, j'imagine qu'ils sont redirigés par un robot, ça doit en être de mêem pour l'assistance... 0825 129 129.

 

Quelques photos sympa prises récemment, ça penche pas des masses mais le virage était du genre traitre :ange:

 

http://img172.imageshack.us/img172/6564/speedtriple077wt7.jpg

http://img292.imageshack.us/img292/9206/speedtriple078pk9.jpg

http://img292.imageshack.us/img292/8629/speedtriple076fh3.jpg

http://img292.imageshack.us/img292/6783/speedtriple075jb3.jpg

http://img300.imageshack.us/img300/2118/speedtriple064uk1.jpg

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Invité §har632vk

Arg, j'imagine que ton problème s'est résolu depuis le temps ? J'espère que c'est pas trop grave, ça a pas l'air.

 

Sinon sur le site de l'AMDM tous les services ont le même numéro, j'imagine qu'ils sont redirigés par un robot, ça doit en être de mêem pour l'assistance... 0825 129 129.

 

 

La moto a finie chez Technic Moto à Nîmes, emportée par la dépaneuse... :bah:

Et moi, retour sur Aix en Taxi.

 

A priori, ca pourrai venir du barillet de contact.

(sur T@D, il semble que c'est arrivé à un mec)

 

 

Attention, mettez à jour votre N° de tél de l'assistance.

c'est le 0800 24 24 24.

Le 0825 129 129, c'est pour l'administratif de l'AMDM...

Lundi, férié, je tombais sur le répondeur.... :D

 

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Invité §Max432EC

Salut à tous !

 

J'ai récupéré mon triple hier matin. :rs:

C'est absolument mortel comme engin, ça arrache ! :evil:

Ca me change vachement de mon vieux chameau (XTZ 660 ténéré) mais on s'y adapte très vite, la prise en main est super facile.

Voici quelques photos de ma nouvelle brêle :lover::love:

 

http://img259.imageshack.us/img259/2075/p1010578nz8.jpg

 

http://img340.imageshack.us/img340/8083/p1010579qx3.jpg

 

http://img340.imageshack.us/img340/8206/p1010581tf5.jpg

 

http://img217.imageshack.us/img217/908/p1010584zd4.jpg

 

Alors ayant récupéré les factures, j'ai vu que les ressorts de fourche ont été changés pour des hyperpro, le bocal et le MC de frein avant ont été changés, j'ai un PSB de 17 dents et un filtre à air KN.

 

Donc me voilà parfaitement comblé avec ma nouvelle monture :sol: (la moto hein) !

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Il ne te reste plus qu'à enlever le saut de vent bricolé, virer ce passage de roue pour un plus gracieux, détruire les écope de radiateur et elle sera vraiment très belle :jap:

 

EDIT: j'aoubliais la selle ;)

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Invité §Max432EC

Il ne te reste plus qu'à enlever le saut de vent bricolé, virer ce passage de roue pour un plus gracieux, détruire les écope de radiateur et elle sera vraiment très belle :jap:

 

EDIT: j'aoubliais la selle ;)

 

 

Je m'occupe du saute vent dès cet aprem par contre pour le PDR je sais pas trop ce qui se fait pour ce modèle, si t'as des liens je suis preneur.

C'est vrai que les écopes ça fait un peu chargé, je comptais les virer et rajouter un petit sabot pour faire un rappel de vert sous le moteur ... à voir !

En ce qui concerne la selle, c'est déjà assez inconfortable comme ça, je vais pas la virer ;) !

 

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Invité §Fie288lv

Le PDR est pas si mal oui, par contre le saute vent... ça choque pas mal. Très belle couleur en tout cas.

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Invité §ano262VB

Je l'aime bien ce PDR :bah:

 

 

 

Pareil, il est pas moche.. ;)

 

Occupe toi juste du saute vent et de ces écopes :peur:

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Invité §Max432EC

Saute-vent et écopes virés !!!

J'ai dû laisser les vis anodisées or sur le saute-vent parce que les trous ça le fait pas !

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Invité §Max432EC

J'ai une petite question pour les spécialistes : est-ce que le fait que j'aie un PSB de 17 influe sur la vitesse affichée ?

En fait j'ai l'impression que le compteur est bien optimiste ...

Merci d'avance.

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Nan, sur ce model la vitesse est prise sur la roue avant, c'est le cable noir que tu vois pendre sur le coté de la moto, qui passe prêt des étrier de frein.

 

 

EDIT: ce que je n'aime pas dans le PDR, c'est les petits clignos oeil de chat... :bah:

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Invité §Max432EC

Nan, sur ce model la vitesse est prise sur la roue avant, c'est le cable noir que tu vois pendre sur le coté de la moto, qui passe prêt des étrier de frein.

 

 

EDIT: ce que je n'aime pas dans le PDR, c'est les petits clignos oeil de chat... :bah:

 

 

Bah moi non plus je les aime pas ... en plus on ne les voit absolument pas ! En plus d'être petits, ils sont fumés :buzz:

 

Le week-end prochain, je me charge de ses clignos à la co* et des rétros, je ne vois que mes coudes ! :hebe:

 

Pour le compteur, il est quand même un peu optimiste ... mais bon rien de dramatique !

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Bah moi non plus je les aime pas ... en plus on ne les voit absolument pas ! En plus d'être petits, ils sont fumés :buzz:

 

Le week-end prochain, je me charge de ses clignos à la co* et des rétros, je ne vois que mes coudes ! :hebe:

 

Pour le compteur, il est quand même un peu optimiste ... mais bon rien de dramatique !

 

 

 

Sur ma Speed 1050 et la Dayto l'erreur est tout à fait correcte, 1 à 3 km/h à 140 km/h vérifié avec un GPS

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Invité §Max432EC

Sur ma Speed 1050 et la Dayto l'erreur est tout à fait correcte, 1 à 3 km/h à 140 km/h vérifié avec un GPS

 

 

Effectivement ça fait peu !

 

Je pense que la mienne bourre beaucoup plus, j'ai lu dans un essai qu'à 130 km/h compteur on était à 122 km/h réels et mon impression va dans ce sens aussi ... faut dire qu'après un ténéré qui roulait à presque 140 quand il affichait 120 ça change ;)

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Effectivement ça fait peu !

 

Je pense que la mienne bourre beaucoup plus, j'ai lu dans un essai qu'à 130 km/h compteur on était à 122 km/h réels et mon impression va dans ce sens aussi ... faut dire qu'après un ténéré qui roulait à presque 140 quand il affichait 120 ça change ;)

 

 

 

Pour les radar, je préfère dans ce sens ;)

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Invité §har632vk

Cadeau :

http://cyrilpeyrot.free.fr/tdh/20070406-PdC/gd/46.jpg

 

 

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Invité §sha646Uf

Salut à tous,

 

J'ai un 1050 depuis deux mois et j’en suis fort content, maintenant que mon banquier me re-adresse a nouveau la parole je pensai faire deux trois modifs sur mon speed ;

 

- Passage en full, je trouve qu'a partir de 150 c un peu calme a mon gout (avant j'avais un fz6 c t tout l'inverse) comment s'y prendre ? Quel cout prévoir pour quelles performances ?

 

- Quel concessionnaire ? J’ai entendu pas mal de critiques sur les concessionnaires triumph de la place, je voulais savoir si quelqu’un allais a Beaumarchais et qu'en pense t il ?

 

- Poignée de frein spongieuse, rassuré par les post sur ce forum je voudrais faire corriger ce petit pb mais ou ? et est ce payant ou sous garantie ?

 

- Accessoires; je suis a la recherche d'un support de plaque potable pas l'énorme bavette degueu quelqu’un aurait il un bon plan ? Idem pour le saute vent ? et pour les rétros rizoma ?

 

Ben merci pour vos réponses...

 

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Invité §ano262VB

Salut à tous,

 

J'ai un 1050 depuis deux mois et j’en suis fort content, maintenant que mon banquier me re-adresse a nouveau la parole je pensai faire deux trois modifs sur mon speed ;

 

- Passage en full, je trouve qu'a partir de 150 c un peu calme a mon gout (avant j'avais un fz6 c t tout l'inverse) comment s'y prendre ? Quel cout prévoir pour quelles performances ?

 

- Quel concessionnaire ? J’ai entendu pas mal de critiques sur les concessionnaires triumph de la place, je voulais savoir si quelqu’un allais a Beaumarchais et qu'en pense t il ?

 

- Poignée de frein spongieuse, rassuré par les post sur ce forum je voudrais faire corriger ce petit pb mais ou ? et est ce payant ou sous garantie ?

 

- Accessoires; je suis a la recherche d'un support de plaque potable pas l'énorme bavette degueu quelqu’un aurait il un bon plan ? Idem pour le saute vent ? et pour les rétros rizoma ?

 

Ben merci pour vos réponses...

 

 

 

Salut à toi et bienvenu :coucou:

 

- Tu peux débrider le speed toi même moyenant de la patience et environ 1 heure de temps. Il suffit de démonter le reservoir puis de dévisser la calle à l'accélérateur:

 

debridage10.jpg.2347d13dc38e07ff14ca57ce452ce7bb.jpg

 

 

- Le freinage est pris sous garantie, moi je l'ai fait et la différence est ultra flagrante

 

 

- Pour le support de plaque, j'avais acheté un Rizoma à 99 euros et des clignos track one. Seulement j'ai coupé les 3/4 du support pour mieux l'intégrer, donc au final je pense que tu peux t'en bricoler un voire trouver moins cher. Pour le saute vent j'ai le triumph mais sur Ebay on en trouve, et pour les rétros je pensais prendre les Rizoma mais je pense que ça va attendre j'ai préféré commander un lèche roue ;)

 

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Invité §Fie288lv

Je crois que je vais péter un câble, ça fait 1 mois et demi que j'ai commandé mon lèche roue et toujours rien ziggy1.gif.aa4c6a31b999979ef3651e855e2fe1a5.gif

 

Si ça peut te rassurer le problème semble venir de Triumph, j'ai eu vent de quelqu'un étant aussi dans l'attente depuis pas mal de temps pour un lèche roue.

 

- Passage en full, je trouve qu'a partir de 150 c un peu calme a mon gout (avant j'avais un fz6 c t tout l'inverse) comment s'y prendre ? Quel cout prévoir pour quelles performances ?

 

J'ai toujours roulé en full, achetée d'occasion le concess' me l'a vendu comme étant bridée, ce qui n'était pas le cas... déception quand j'ai voulu la débrider lol. Le cout est donc nul si tu es bricolo, sinon il ne doit pas exceder une heure de MO. Pour les perf, il est certain que tu sentiras la différence, le dernier tiers de la poignée de gaz me semblant important. Une chose de sur, à partir de 150 ce sera tout sauf calme. Concernant la vmax même si ce n'est pas ton but j'imagine, tu peux estimer entre 250 et 260 facilement.

 

- Quel concessionnaire ? J’ai entendu pas mal de critiques sur les concessionnaires triumph de la place, je voulais savoir si quelqu’un allais a Beaumarchais et qu'en pense t il ?

 

Je sais que Kilometre66 à Amiens a très bonne réputation, mais c'est sans doute un peu loin de chez toi. J'ai entendu dire que des motards de Paris viennent leur acheter des motos.

 

- Poignée de frein spongieuse, rassuré par les post sur ce forum je voudrais faire corriger ce petit pb mais ou ? et est ce payant ou sous garantie ?

 

J'ai effectué la prise en charge en garantie, cela fut un peu long le temps que Triumph valide la demande, mais ce fut donc gratuit pour un résultat très satisfaisant. Le freinage est pas forcément plus puissant, mais la poignée n'est plus spongieuse. 5 mois après rien à redire, la poignée est toujours impec', plus aussi dure que juste après le changement mais juste bien.

 

- Accessoires; je suis a la recherche d'un support de plaque potable pas l'énorme bavette degueu quelqu’un aurait il un bon plan ? Idem pour le saute vent ? et pour les rétros rizoma ?

 

Pour le support j'ai joué la carte de l'origine, j'ai juste coupé la bavette que j'ai refixée plus loin, et mis des petits clignos. Le tout est donc à moindre cout et théoriquement toujours homologué. Image ici : http://sullio.free.fr/images/images_motos/SpeedTriple/Speed_Triple_067.jpg

 

Le saute vent tu peux tenter des recherches sur ebay ou sur les forum spécialisés Triumph, à part ça je ne connais pas de bon plan, le prix neuf étant aux alentours de 279€ je crois.

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Invité §Max432EC

Salut les tripleux !

 

Je voulais savoir si vous aviez quelques tuyaux pour trouver un sabot pas trop cher sur mon Triple de 99.

 

Merci d'avance.

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Invité §sha646Uf

Merci à vous pour ces bons conseils,

 

je vais la debrider effectivement mais je pensais que celui-ci etait plus subtil qu'une petite cale !!! Enfin du moment que ca fait l'effet attendu !

 

Pour la bavette je vais faire comme toi je pense un peu de reticence a couper une piece d'origine mais bon,c'est toujours mieux que mettre 250€ dans un morceau de plastique.

 

Sinon j'ai une deuxieme selle gel qui ne me sert pas et que j'ai mis en vente sur ebay si quelqun est intéressé...

...je suis aussi prêt a envisager des echanges avec saute vent ou autres accessoires 1050

 

 

 

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Invité §bin586TJ

Salut les speedeux .

Pour les plus ancien du forum ,ce week end au 24h du mans j'ai vu le speed de krisnet r

et pour la vmax du speed ,toujours ce week end je parlais avec un mec qui a 1050 debride et lui sur son compteur il etait ecrit 269 .............

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Invité §ano262VB

Après un bon mois et demi d'attente j'ai enfin reçu mon lèche roue arrière aujourd'hui :coolfuck:

 

 

gdb2.jpg.b999ea5e44446d208509ddbfade2cad2.jpg

 

 

gdb.jpg.56e32c4146508622658acee6734faa4c.jpg

 

 

 

 

Bon la qualité est franchement bonne pour le prix, je le monte demain et ferai un petit reportage photo ( merci encore Hulk pour les vis :jap: ) ;)

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