Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Speed Triple - The topic !


Invité §tar508uq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fie288lv

Salut les speedeux .

Pour les plus ancien du forum ,ce week end au 24h du mans j'ai vu le speed de krisnet r

et pour la vmax du speed ,toujours ce week end je parlais avec un mec qui a 1050 debride et lui sur son compteur il etait ecrit 269 .............

 

 

Ah je savais pas qu'il était en speed maintenant ! Sinon pour la vmax j'ai pris 261 "sans le chercher", donc dans des conditions très favorables (imaginons vent et pente), 269 c'est peut être possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin586TJ

C'est son speed que j'ai vu passer, mais c'etait peut etre pas lui ,sinon pour la vmax c'est ce qui etait inscrit sur son compteur alors apres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Hummmm, je me tate ...

 

 

 

Ben attends encore un peu je suis pas arrivé à le fixer :L

 

 

En fait après comparaison avec le modèle triumph le garde boue semble strictement identique... Je pense que j'ai fait une erreur lors de la fixation, je ne sais pas si je dois le poser ou l'emboiter sur le renflement du monobras. En plus je n'ai pas la visserie Triumph, la mienne semble un peu courte :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha646Uf

il a l'air sympa tu l'as payé combien tu l'as achetté ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

il a l'air sympa tu l'as payé combien tu l'as achetté ou ?

 

 

 

Je l'ai payé 125 euros, acheté à un vendeur sur Ebay ( petit artisan Italien ). L'envoi à été long mais la pièce est très belle :oui:

 

 

 

J'ai essayé de la monter hier mais n'ayant pas le bon kit de visserie je n'y suis pas arrivé. Du coup j'ai téléphoné à Triumph pour commander la visserie d'origine :p

 

 

Le truc que je me demande par contre c'est est ce qu'il faut l'emboiter en avant de l'élément poli du monobras ou dessus ?? :??:

 

34.jpg.630d0ddcba6889174b9e103df2f3cdf2.jpg

 

Etant donné qu'il y à un tout petit rebord sur le lèche roue je pense qu'il se pose juste sur le bord. La visserie comporte des petites douilles plastiques ( dans lesquelles se fixe les vis ) pour combler l'espace restant entre la pièce et le monobras. Je me trompe ou pas ?? :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Je récupère ma speed fin de semaine et on regarde ensemble, ok?

 

 

 

Ouaip ça roule mais je suis convaincu que la pièce se pose dessus et que le rebord s'emboite sur l'élément poli ( sinon mes trous ne sont pas alignés ). Parce que mon lèche roue à pile poil les bonnes dimensions :bah:

 

 

Sinon pour la visserie Thibaut m'a commandé le kit complet, cool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

J'ai reçu mon support de plaque commandé ici, je vous mettrais une photo une fois installé si vous voulez... ;)

 

 

Pour l'instant je garde les clignos d'origine, je mettrais des plus petits quand j'aurais un peu de sous... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin586TJ

Bon!!!

Ca y est j'ai décidé de changer de moto ,j'hesitais entre un fz1 et un speed ,et ce week end au mans j'ai eu l'occasion d'en parler avec un posséceur de chaque moto, et la même le mec du fz1 m'a dit de choisir la speed alors donc ma prochaine meule sera un speed.

Si vous connaissez un site specialisé dans l'occas recente de triumph ou toute autre proposition je suis evidement tres tres preneur alors ne m'oublié pas svp.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Bon!!!

Ca y est j'ai décidé de changer de moto ,j'hesitais entre un fz1 et un speed ,et ce week end au mans j'ai eu l'occasion d'en parler avec un posséceur de chaque moto, et la même le mec du fz1 m'a dit de choisir la speed alors donc ma prochaine meule sera un speed.

Si vous connaissez un site specialisé dans l'occas recente de triumph ou toute autre proposition je suis evidement tres tres preneur alors ne m'oublié pas svp.

Merci

 

 

 

 

Très bon choix, le FZ1 c'est une moto pour playmobil :D

 

 

 

Moi j'ai mis 3 mois pour trouver une bonne occase, j'ai fait beaucoup de sites et les concessionaire, mais franchement c'était pas facile: peu de motos, tarif généralement élevé... ;)

 

 

Va voir sur Emoto, 2roo, 321moto, webcarcenter etc... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Et pour le moment je regrete pas :rs:

 

 

 

 

Attend encore un peu ! :W

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin586TJ

Merci pour tout je vais voir tout ca, mais de toute facon j'ai le temps de trouver une bonne occase ,je suis pas encore a pied.

A bientot pour vos prochain avis sur les occas deniche a droite ou a gauche ,et ca c'est pas le deuxieme tour de brain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §odi660sb

Salut tous :)

 

Etant donné que la majorité des utilisateurs de ce forum (moi et Moi meme) vouent un culte sans borne à cette magnifique moto venue d'outre manche qu'est la Speed Triple, J'ai décidé de lui ouvrir un topic où nous pourrions poster toutes les fotos et accessoires disponibles pour cette moto :)

 

en voici quelques unes pour commencer, avec d'abord les specifs de la bete :)

 

 

SPEED TRIPLE SPECIFICATION ENGINE

 

Type

 

Liquid-cooled, DOHC, in-line 3-cylinder

 

Capacity

 

955cc

 

Bore/Stroke

 

79 x 65mm

 

Compression Ratio

 

12.0:1

 

Fuel System

 

Multipoint sequential electronic fuel injection

 

Ignition

 

Digital -inductive type - via electronic engine management system

 

TRANSMISSION

 

Primary Drive

 

Gear

 

Final Drive

X ring chain

 

Clutch

 

Wet, multi-plate

 

Gearbox

 

6-speed

 

CYCLE PARTS

 

Frame

 

Tubular, fabricated aluminium alloy perimeter

 

Swingarm

 

Single-sided, aluminium alloy with eccentric chain adjuster

 

Wheels

 

Front

 

Alloy 3-spoke, 17 x 3.5in

 

Rear

Alloy 3-spoke, 17 x 6.0in

 

Tyres

 

Front

 

120/70 ZR 17

 

Rear

 

190/50 ZR 17

 

Suspension

 

Front

 

45mm forks with dual rate springs and adjustable pre-load, compression and rebound damping

 

Rear

 

Monoshock with adjustable pre-load, compression and rebound damping

 

Brakes

 

Front

 

Twin 320mm floating discs, 4 piston calipers

 

Rear

 

 

Single 220mm disc, 2 piston caliper

 

DIMENSIONS

 

Length

 

2115mm (83.3in)

 

Width (handlebars)

 

780mm (30.7in)

 

Height

 

1250mm (49.2in)

 

Seat Height

 

815mm (32.1in)

 

Wheelbase

 

1429mm (56.2in)

 

Rake / Trail

 

23.5º / 84mm

 

Weight (Dry)

 

189kg (416lb)

 

Fuel Tank Capacity

 

21 litres (5.5 gal US)

 

PERFORMANCE

 

(Measured at crankshaft to DIN 70020)

 

Maximum Power

 

120PS (118bhp) at 9,100 rpm

 

Maximum Torque

 

100Nm (74ft.lbf) at 5,100 rpm

 

COLOURS

 

Jet Black, Neon Blue, Nuclear Red

 

WARRANTY

 

2 years, unlimited mileage

 

SERVICE INTERVALS

 

6000 miles or one year, whichever comes first

 

 

Voici quelques fotos maintenant :)

 

http://www.hermys.com/downloads/01STRIP_09.jpg

 

http://www.hermys.com/downloads/01STRIP_05.jpg

 

http://www.hermys.com/downloads/01STRIP_08.jpg

 

http://www.hermys.com/downloads/01STRIP_10.jpg

 

http://www.hermys.com/downloads/01STRIP_04.jpg

 

A votre tour, n'hesitez pas a debattre sur cette belle anglaise :p

 

salut !

t'as l'air o point sur la speed triple 955i

j'ai une question, sais tu si on remplace le pot d'origine par des pots fabriqué par un artisan donc libre non homologué, est il possible d'avoir un réglage injection a faire par la suite, et est ce possible ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §odi660sb

hello

possesseur d'une speed triple 955i de 2002, j'ai fait faire des pots par un artisan, pas un débutant , un ancien de chez bobopo, pour ceux qui connaisse, il m'a donc fait 2 pots superposés des flutes finition ogive en sortie et inox polie magnifique boulot, ceux ci n'étant pas pour faire du bruit, mais surtout pour le désign, finalement une fois réalisé, le bruit est la, qui sera modifié a mon gout, par contre le comportement moteur n'est plus le meme, lors des reprises, j'ai un creu, comme si le moteur allait calé ou s'étouffe !

Ma question, faut il avoir un réglage injection , est ce possible , !

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj207sm

Bonjour les triumphiste!!! voilà, je suis plus un habitué du topic sur les SV (étant possesseur d'un de ces engins) et je recherche une tête de fourche de speed triple. Donc si un de vous en a une a vendre ou si vous avez des adresses web je suis preneur. Merci a vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab033JV

Salut à tous,

Demain, je vais certainement aller chercher mon speed triple 1050 roulette green en concession. Est ce quelqu'un sait si le PDR avec clignos intégrés Marco design est homologué ?

Merci d'avance.

je crois que je vais avoir du mal à dormir cette nuit :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Euh clairement non :ddr:

 

 

 

 

 

Pour l'homologuation ?? :W

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

hello

possesseur d'une speed triple 955i de 2002, j'ai fait faire des pots par un artisan, pas un débutant , un ancien de chez bobopo, pour ceux qui connaisse, il m'a donc fait 2 pots superposés des flutes finition ogive en sortie et inox polie magnifique boulot, ceux ci n'étant pas pour faire du bruit, mais surtout pour le désign, finalement une fois réalisé, le bruit est la, qui sera modifié a mon gout, par contre le comportement moteur n'est plus le meme, lors des reprises, j'ai un creu, comme si le moteur allait calé ou s'étouffe !

Ma question, faut il avoir un réglage injection , est ce possible , !

merci

 

 

Faut voir avec ta concession Triumph pour qu'ils changent la carto. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Seulement je suis pas sûr qu'ils puissent faire ce qu'ils veulent, il me semble qu'ils n'ont que des cartos toutes faites pour les pots Triumph en gros. :bah:

 

Et c'est pour enrichir surtout, alors que là j'ai l'impression que c'est trop riche... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab033JV

Exact le conces m'a confirmé. C'est pas homologué Marco design :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Ben les clignos c'est genre 30 cm mini d'écart entre les 2, alors des pdr avec clignos intégrés y'en a aucun d'homologués, ça fait juste office de rappel. :bah:

 

D'ailleurs certains sites le précisent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab033JV

Je cherche aussi une protection de réservoir transparente pour mon triple. Quelqu'un connait une marque et un modèle où je pourrai trouver ça ? Sinon voici les photos de ma belle que je suis allé chercher hier :love:

 

IMG_0010.jpg.7c772199ab24a842fde63afc84c97a96.jpg

 

IMG_0005.jpg.ad52f7bdf37995deb2b0124e13183901.jpg

 

IMG_0009.jpg.8dc73e1ddc11ba2f28cbeb4764baa4c1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Ah très belle couleur :bien:

 

 

Je devrais récupérer mon kit visserie pour le lèche roue demain, je mettrais des photos si j'arrive à le monter :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

Oui belle bette... Tres jolie couleur en vrais... car en photo, c'est un peu palo...

 

Sinon, des modif a venir? des accesoirs? ou tu va la laisser d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab033JV

J'ai déjà le leche roue carbone dessus; Je fais monter le saut de vent couleur roulette green demain. Et à la révision des 800kms, je fais virer la bride :sol: Je crois que je vais la laisser d'origine (enfin presque puisqu'en full 130 bourrins :D ).

Un filtre K&N ça sert à quelquechose là-dessus ?

 

Tchao.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

J'ai déjà le leche roue carbone dessus; Je fais monter le saut de vent couleur roulette green demain. Et à la révision des 800kms, je fais virer la bride :sol: Je crois que je vais la laisser d'origine (enfin presque puisqu'en full 130 bourrins :D ).

Un filtre K&N ça sert à quelquechose là-dessus ?

 

Tchao.

 

 

 

 

T'aurais des photos par hasard du lèche roue, histoire que je vois le placement du truc avant de monter le mien ?? :jap:

 

 

Perso la mienne est juste débridée et ça suffit, le reste ( pignon, KN.. ) c'est peanuts ;)

 

 

édit: ta révision est à 800 pas à 1000 ?? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais des photos par hasard du lèche roue, histoire que je vois le placement du truc avant de monter le mien ?? :jap:

 

 

Perso la mienne est juste débridée et ça suffit, le reste ( pignon, KN.. ) c'est peanuts ;)

 

 

édit: ta révision est à 800 pas à 1000 ?? :voyons:

 

 

 

Mouaih, enfin le pignon ca n'a rien de pinuts, je peux t'assurer que ca donne encore plus de caractère :)

 

On échangera à la prochaine balade que tu te rendes compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SOu001ya

Mouaih, enfin le pignon ca n'a rien de pinuts, je peux t'assurer que ca donne encore plus de caractère :)

 

On échangera à la prochaine balade que tu te rendes compte ;)

 

 

Encore heureux, tu modifies ton couple disponible a la roue, c'est tout a fait logique que cela donne plus de "caractere" :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...