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Motos (Essais, achats, conseils)

Speed Triple - The topic !


Invité §tar508uq
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Quel est l'auteur de se tableau de maitre ??

 

C'est un vrai chef d'oeuvre cette moto, tout bon sebeuleu !

 

PS: J'ai pas trop suivi l'histoire, je connais pas bien le speed, c'est une peinture de série sa ou un model spécial?

Ou alors c'est un perso ?

 

 

 

Oui peinture perso :)

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §thi153mF

C'est pas mal du tout !!

Et ça vaut combien la peinture d'une bécane ?

Et celle d'un casque ?

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

Au fait, si ce n'est pas indiscret, combien t'a coûté la peinture complète ? :??:

 

Parce que vu la qualité de la peinture d'origine, j'ai déjà des marques sur le réservoir après même pas 2000 bornes... :pfff: Du coup, je pense qu'il faudra que je passe par une peinture un jour, et j'aimerais avoir un ordre de grandeur du prix qu'il faut compter. :)

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Invité §cri128zw

Au fait, si ce n'est pas indiscret, combien t'a coûté la peinture complète ? :??:

 

Parce que vu la qualité de la peinture d'origine, j'ai déjà des marques sur le réservoir après même pas 2000 bornes... :pfff: Du coup, je pense qu'il faudra que je passe par une peinture un jour, et j'aimerais avoir un ordre de grandeur du prix qu'il faut compter. :)

 

Soit tu n'es pas soigneux, soit la qualité de peinture a fait une sacré régression ! :hum:

 

Quand je vois mon 2001, la peinture est nickel. :oui:

 

T'as essayé un ti coup de polish à tt hasard ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

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Soit tu n'es pas soigneux, soit la qualité de peinture a fait une sacré régression ! :hum:

 

Quand je vois mon 2001, la peinture est nickel. :oui:

 

T'as essayé un ti coup de polish à tt hasard ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

 

 

il est vrai que le verni d'origine sur le réservoir plastique est super fin et de fait, il se raye facilement :pfff:

 

Un peinture complète comme ça, ça devrait valoir dans les 1000 €.

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Invité §thi153mF

1000€ quand même !! C'est pas donné...

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Soit tu n'es pas soigneux, soit la qualité de peinture a fait une sacré régression ! :hum:

 

Quand je vois mon 2001, la peinture est nickel. :oui:

 

T'as essayé un ti coup de polish à tt hasard ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

 

Pas soigneux ? :ddr:

 

Nettoyage de la moto après chaque sortie, j'avais passé le réservoir au lustreur au départ, puis vu les marques qui s'accumulaient vitesse grand V, j'ai testé un polish au téflon, censé être plus protecteur, mais le réservoir se raye simplement en le regardant. :bah:

 

 

La peinture du réservoir est la déception que j'ai vis à vis de cette moto. :bah:

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Ou peut etre qu'a force de lui refaire la gueule au polish t'a niqué le vernis :bah:

 

 

Pour proteger tu repasse chez le carossier pour lui remetttre deux couches de vernis ça doit pas couter plus cher que les produit miracle et t'es tranquile :bah:

 

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ou peut etre qu'a force de lui refaire la gueule au polish t'a niqué le vernis :bah:

 

 

Pour proteger tu repasse chez le carossier pour lui remetttre deux couches de vernis ça doit pas couter plus cher que les produit miracle et t'es tranquile :bah:

 

La moto a 2 mois et pas 2000km hein...

 

J'ai passé du lustreur, donc pas abrasif, juste protecteur la première fois, et la seconde le truc au téflon qui n'a rien d'abrasif non plus, je n'ai pas passé d'efface rayure ou autre produit abrasif dessus, justement je n'ai pas osé. ;)

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Invité §cri128zw

Je sais pas ce que tu entends par lustreur, mais en gros tout polish que ce soit est un tant soit peu abrasif. :bah:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Je sais pas ce que tu entends par lustreur, mais en gros tout polish que ce soit est un tant soit peu abrasif. :bah:

 

Lustreur comme lustreur, soit pas abrasif du tout, c'est juste un produit déperlant donnant du brillant à la peinture, pas un efface rayure ou un rénovateur peinture qui eux sont clairement abrasif. :bah:

 

Et quoi qu'il en soit, aucune peinture digne de ce nom ne s'abime en la passant au lustrant. :bah:

 

Je l'ai fait une à 2 fois par an sur mon ex Twingo et je le fais sur ma Sub tous les ans, et à part protéger, ça n'abime absolument pas la peinture. :bah:

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Invité §fab033JV

Pas de soucis avec la mienne en roulette green. Je n'utilise que du lustreur polish castrol pour la carosserie et pas la moindre micro rayure à l'horizon

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DANS LA RUBRIQUE J'AI TESTE POUR VOUS :

 

Symptômes:

- quand on appuie sur le démarreur tout le circuit électrique se coupe, on bouge un peu la moto et elle démarre.

- affichage de la vitesse aléatoire (passe de 2km à 230, puis 150...)

- clignotants qui se mettent en marche tout seul

- défaut moteur

- perte de puissance et soubresaut du moteur

et bien sur tout ça en même temps.

 

Cause:

cosses de la batterie mal serrées...

 

 

:pfff:

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DANS LA RUBRIQUE J'AI TESTE POUR VOUS :

 

Symptômes:

- quand on appuie sur le démarreur tout le circuit électrique se coupe, on bouge un peu la moto et elle démarre.

- affichage de la vitesse aléatoire (passe de 2km à 230, puis 150...)

- clignotants qui se mettent en marche tout seul

- défaut moteur

- perte de puissance et soubresaut du moteur

et bien sur tout ça en même temps.

 

Cause:

cosses de la batterie mal serrées...

 

 

:pfff:

 

 

 

Et après Ducati c'est un arbre de no¨l electrique foggy211.gif.2f80e5eee08015662060aebe9f109037.gif

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Bon, j'ai roulé le Speed à Ano l'autre jour, sur du mouillé, histoire de pas être tenté de rouler trop fort :ddr:

 

Le coup va direct au moteur. Sortant d'un 1000DS Ducat', forcément, 130ch et beaucoup de couple dispo très tôt, ça impressionne, avec un son très à l'avenant, nan vraiment un moteur très plein partout avec suffisamment d'allonge.

 

Par contre, y a 2-3 trucs qui m'ont géné genre bien, style la position de l'embrayage, obligé de bouger le pied pour aller chercher une vitesse (nabot style), ainsi que la position des bras, pas assez en avant du coup l'avant flotte encore pire que sur les roadsters japonais à la con :L

 

Gueule de folie quand même, surtout avec la ligne Zard :rs:

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Invité §cri128zw

Bon, j'ai roulé le Speed à Ano l'autre jour, sur du mouillé, histoire de pas être tenté de rouler trop fort :ddr:

 

Le coup va direct au moteur. Sortant d'un 1000DS Ducat', forcément, 130ch et beaucoup de couple dispo très tôt, ça impressionne, avec un son très à l'avenant, nan vraiment un moteur très plein partout avec suffisamment d'allonge.

 

Par contre, y a 2-3 trucs qui m'ont géné genre bien, style la position de l'embrayage, obligé de bouger le pied pour aller chercher une vitesse (nabot style), ainsi que la position des bras, pas assez en avant du coup l'avant flotte encore pire que sur les roadsters japonais à la con :L

 

Gueule de folie quand même, surtout avec la ligne Zard :rs:

 

Ben l'embrayoir et le sélecteur ça se règle, quand même. :bah:

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Invité §cri128zw

Enfin là c'est plus des réglages. :D

 

Faudra que je le réessaie quand même le 1050, mais globalement je lui préfèrai quand même mon 2001. ;)

 

T'as jamais essayé celui du Nazu' ? (enfin son ex quoi)

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Invité §ano262VB

Bon, j'ai roulé le Speed à Ano l'autre jour, sur du mouillé, histoire de pas être tenté de rouler trop fort :ddr:

 

Le coup va direct au moteur. Sortant d'un 1000DS Ducat', forcément, 130ch et beaucoup de couple dispo très tôt, ça impressionne, avec un son très à l'avenant, nan vraiment un moteur très plein partout avec suffisamment d'allonge.

 

Par contre, y a 2-3 trucs qui m'ont géné genre bien, style la position de l'embrayage, obligé de bouger le pied pour aller chercher une vitesse (nabot style), ainsi que la position des bras, pas assez en avant du coup l'avant flotte encore pire que sur les roadsters japonais à la con :L

 

Gueule de folie quand même, surtout avec la ligne Zard :rs:

 

 

 

Pour moi ça sera Arrow :rs:

 

 

Mais merci coupaing, la prochaine fois j'essaierai bien ta machine à café :D

 

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Invité §ano262VB
Probablement le nouveau mec à Pooooo :siffle:

 

Pas de souci ;)

Merci pour le prêt et hauts les coeurs ;)

 

 

 

 

T'inquiètes tout est reglé pour 50 roros, j'ai même des nouveaux embouts de guidon de pur kéké :D

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Invité §ano262VB

Ha c'est bon ça, décris les :D

 

 

 

Impossible c'est trop laid, mais en même temps y avait pas moins cher :W

 

 

 

Je crois que c'est LSL qui fait ça ou un truc du genre, mais je referais quelques changements cet hiver quand mon compte sera sorti du coma :p

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Et après Ducati c'est un arbre de no¨l electrique foggy211.gif.2f80e5eee08015662060aebe9f109037.gif

 

 

Surtout quand c'est quand je m'approche de la brelle qu'elle démarre :cyp:

 

En tout cas ça m'a bien fait rire ces petits fils déserré :cyp:

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Invité §ano262VB

Ca ça doit être le budget essence de la RN dondiego78.gif.0a4c47a546ed064cc433f6533a84a76e.gif

 

 

 

Si seulement :cyp:

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