Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Speed Triple - The topic !


Invité §tar508uq
 Partager

Messages recommandés

Surtout quand c'est quand je m'approche de la brelle qu'elle démarre :cyp:

 

En tout cas ça m'a bien fait rire ces petits fils déserré :cyp:

 

 

Clair que c'est de la nioniotte comparé à ce qui peut t'arriver sur ta tnt, hein :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Bien entendu :jap:

De même qu'une modif en café racer avec des bracelets doit permettre de mieux lester l'avant ;)

 

 

Un amorto de direction suffit à endiguer toute amorce de guidonnage, après c'est comme tout, une question d'habitude. J'étais habitué à la position plus en avant de la Monster S4 de mon frangin, je me suis fait ultra rapidement à la position au final très naturelle de la Speed 1050, qui a l'avantage de ne pas forcément inciter à l'arsouille (même si le moteur et la partie cycle nous y poussent, eux... :cyp: ). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un amorto de direction suffit à endiguer toute amorce de guidonnage, après c'est comme tout, une question d'habitude. J'étais habitué à la position plus en avant de la Monster S4 de mon frangin, je me suis fait ultra rapidement à la position au final très naturelle de la Speed 1050, qui a l'avantage de ne pas forcément inciter à l'arsouille (même si le moteur et la partie cycle nous y poussent, eux... :cyp: ). ;)

C'est pas tant le guidonnage qui me gêne, que le manque de poids sur l'avant qui ne m'a pas rassuré / donné un très bon feeling d'emblée en virage. Juste une question d'habitude :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

C'est pas tant le guidonnage qui me gêne, que le manque de poids sur l'avant qui ne m'a pas rassuré / donné un très bon feeling d'emblée en virage. Juste une question d'habitude :jap:

 

 

Sur le 1050, si t'es pas couché dessus, cul reculé et épaules au dessus du tableau de bord, effectivement, 1) ca frotte et 2 ) t'es pas serein du train avant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Il faut descendre les tubes de fourche pour charger un peu l'avant style 5 mm. :???:

 

 

 

 

J'ai lu ca quelque part aussi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Je suis pas persuadé que ce soit réellement efficace, car tu charges l'avant soit, mais tu décharges d'autant l'arrière et tu modifies du même coup l'assiette de la bécane...

 

Aprés c'est sûr que ça peut valoir le couyp de tester, il me semble d'ailleurs que c'est une pratique courante sur les "vieux" Hornet entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais le but c'est bien de modifier l'assiette, pour changer le comportement...

 

C'est pas forcement "mal" en tout cas et c'est réverssible facilement a mon avis ça se tente :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Je suis d'accord, ça se tente quand même. :jap:

 

Aprés, si tu te souviens du Jbt (d'ailleurs avec un Dayto jaune) : "quand on sait pas on touche pas !" :ptdr:

 

Et puis moi je m'en cogne, le mien est suffisamment "équilibré" à mon goût. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin586TJ

Salut ,les speedeux .

Samedi matin ,avec ma femme , nous allons aller essayer le speed pour voir si ca lui plait (ou pas) j'ai un doute car je vais descendre d'un b12 qui (d'apres ce que j'entends ici ou là) est certainement plus accueilant que le 1050 voilà, j'espere que ça lui plaira car moi il plait ,grave même !!!!!!

A samedi pour le rapport ,j'espere qu'il sera positif il ne manque plus que son aval pour griffer le bon de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi533oy

Bha si tu y tiens au speed, prends une selle confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi153mF

C'est clair que le Duo c'est pas le point fort du speed...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob560qs

Salut a tous,

 

je souhaite changer les pots de ma belle.

 

Mais j'hésite entre 2 modèles (style Moto GP):

->Silencieux ZARD

->Silencieux Leo Vince

 

Par contre ma belle est de 2006, et chez Leo Vince il ne propose ce modèle qu'a partir du Speed version 2007.

 

Est ce que quelqu'un peut me dire si il y a une différence importante de montage pouvant être bloquant pour le Leo (du à l'apparition d'un câche au niveau de la sonde lambda)

 

Et de me donner votre avis sur chaque.

 

Par avance merci.

ZARD on ne le présente plus:

Zard-Triumph-SpeedTriple-SlipOn1.jpg.53ba888bda4ee6a23cf7a96df6bbda11.jpg

 

Leo tout nouveau :

F14297_FC-7928_1.jpg.77827efb7ad9f7368274e741769204fc.jpg

 

Voili voilou

Merci pour vos réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob560qs

Salut, a tous.

 

Une petite info qui fait suite à ma question concernant la différence entre speed 2007 et speed 2005/2006.

 

Après renseignement pris à mon concess :

->la longeur du collecteurs d'achappement (sortie moteur) n'est pas la même

->sonde lambda (différente : plus petite sur la 2007) et implantation différente (sur le collecteur 3 en 1 de la 2007 sous le moteur / sur le raccord silencieux 2006)

->la grille présente sur les 2007 cache en fait une sorte de petite marmite (norme anti-pollution exige)

 

Donc pour moi le choix est tout fait :

exit Leo Vince :q (qui snobe les speed d'avant 2007 )

ET Welcome M. Zard qui lui soigne l'ensemble des possesseurs de Speed!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Salut, a tous.

 

Une petite info qui fait suite à ma question concernant la différence entre speed 2007 et speed 2005/2006.

 

Après renseignement pris à mon concess :

->la longeur du collecteurs d'achappement (sortie moteur) n'est pas la même

->sonde lambda (différente : plus petite sur la 2007) et implantation différente (sur le collecteur 3 en 1 de la 2007 sous le moteur / sur le raccord silencieux 2006)

->la grille présente sur les 2007 cache en fait une sorte de petite marmite (norme anti-pollution exige)

 

Donc pour moi le choix est tout fait :

exit Leo Vince :q (qui snobe les speed d'avant 2007 )

ET Welcome M. Zard qui lui soigne l'ensemble des possesseurs de Speed!!! :D

 

 

 

 

Et au passage ils n'ont pas mient une fourche avec des ressorts plus durs et le freinnage et bon maintenant ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob560qs

Ha ba la nan je crois pas encore....

 

Par contre je connais un gars qui y a poer un maitre cylindre radial (type daytona 675) et il parait que la différence est flagrante.

Mais pour la fourche.....

 

Enfin perso moi ca me convient.....

 

:ange::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ha ba la nan je crois pas encore....

 

Par contre je connais un gars qui y a poer un maitre cylindre radial (type daytona 675) et il parait que la différence est flagrante.

Mais pour la fourche.....

 

Enfin perso moi ca me convient.....

 

:ange::jap:

 

C'est déjà du radial sur les Speed 1050. :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Les étriers mais pas le MC :bah:

 

D'accord. :jap:

 

 

Enfin pour l'instant, aucune modif n'a été faite sur ma Speed et tout va très bien, peut être que le problème des premières a été réglé sur les modèles 2007. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. :jap:

 

 

Enfin pour l'instant, aucune modif n'a été faite sur ma Speed et tout va très bien, peut être que le problème des premières a été réglé sur les modèles 2007. :bah:

 

 

Oui le problème est réglé sur les 2006/07.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Y aurait-il une âme charitable pour m'expliquer la différence entre une maitre cylindre radial comme sur la 675 (de ce que j'ai compris :ddr: ) et un normal comme sur la Speed ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google est ton amis :

 

Entre un MC radial et un axial : le radial freine le mieux

 

C'est a dire que de part sa conception, pour une même force exercée sur la poignée de frein( sur l'axial et le radial), le radial produit plus d'effort, c'est a dire de pression dnas les durites.

Donc si il y a plus de pression, les plaquettes vont etres plus ecrasées donc ça va freiner plus fort.

 

Autrement dit, pour avoir une meme puissance de freinage à la roue, l'effort à fournir sur la poignée de frein sera moins élevée sur le MC radial que sur l'axial.

 

Et plus le diametre du piston (pr 19 pr 16)est grand, plus la force a exercé sera moindre ( mais tous cela dans un certain cadre)

 

Maintenant, le deuxiemme parametre, la course du piston :

 

En effet, par exemple, pour un MC radial PR 19 de che zbrembo, on a : des pr19x18, des 19x20 des 19x21..... Quésako?

 

En fait le 2è paramétre indique la course du piston.

Plus cette course est grande, plus le feeling sur la poignée sera grande.

Plus cette cousre est petite, plus le feeling sur la poignée sera moindre.

 

En clair, si l'on prend par exemple un pr19x18 et un 19x21 :

 

Les 2 auront la meme puissance de freinage(et le meme effort sur la poignée)

Le 19x20 aura un plus gros feeling, car il mettra plus de temps que le 19x21 à comprimer le liquide de frein.

Ont dis alors dans le jargon, que le "19x18" attaque plus fort que le 19x21, ce qui maintenant doit te paraitre logique ;).

 

En général, on dit cela en comparant le pr19 et le pr16 : La majotrité des personnes te diront que le pr16 freine moin fort que le pr19. Ceci est faux, car un pr16x20 a une puissance de freinage aussi fote que le 19x20 pour une meme pression sur le poignée.

La difference réside dans le "feeling" : il faudra serrer plus loin la poignée du pr 16 que celui du 19( le piston de 19 deplace moin de fluide que le 16), mais la pression maximale a effectuer sur la poignée reste la meme. Et cette difference de course de la poignée on appelle ça le feeling. (mais certain confondent ça en disant que le 16 freine moin sfort que le 19 ce qui est faux!!!)

 

 

Pour résumer :

 

On peut avoir des pr 16 et 19 avec une meme puissance de freinage

On a en général (sauf dans mon exemple) un pr 16 qui attaque moins vite (donc qui ateint sa puissance de freinage maxi plus tard).

 

J'espere que t'a réussi à suivre, c'est dur d'expiquer avec les mots :coucou:

 

.

Radial : meilleur feeling

Diamètre + gros : moins de course morte (donc mordant plus "direct")

Course : la je ne vois pas ce que ça pourrait "apporter" en plus :bah:

 

Tout ça c'est de la théorie, j'ai jamais essayé encore....mais dans mon cas il est clair que diametre de piston + gros = moins de course morte :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Google est ton amis :

 

 

.

 

Merci, ça explique déjà certains trucs, même si ça ne m'explique pas pourquoi le radial freine mieux et la différence physique entre les 2. :p

 

Pas grave je chercherais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si c'est les deux premiere phrase :roll:

 

De part l'axe de poussé différent (radial ou axial) le retransmision de la force est plus facile sur un radial que sur de l'axial :bah:

 

Un peu comme quand tu tire une corde t'a "plus de force" si tu fais un renvois sur un arbre que si tu tire direct la voiture au bout de la corde :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Euh si c'est les deux premiere phrase :roll:

 

De part l'axe de poussé différent (radial ou axial) le retransmision de la force est plus facile sur un radial que sur de l'axial :bah:

 

Un peu comme quand tu tire une corde t'a "plus de force" si tu fais un renvois sur un arbre que si tu tire direct la voiture au bout de la corde :bah:

 

 

 

 

J'adore l'exemple ! :ptdr:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab033JV

Bonne chance :jap: Tu nous diras :D

 

 

Alors pour le débridage c'est les doigts dans le nez et sans démonter quoi que ce soit ! Il suffit de prendre une clé BTR assez longue pour dévisser et en dix minutes 130cv powaaaaaaa.

Aller le reportage en image :

 

http://img440.imageshack.us/img440/2193/copiedeimg0003mf4.th.jpg

http://img184.imageshack.us/img184/6738/copiedeimg0002em9.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi153mF

Bon alors ce triple tu t'y fait ?

 

Franchement pour avoir un peu roulé dans les vosges je vois pas comment tu peux rouler plus fort en SM qu'en speed, c'est super roulant comme montagne :voyons:

 

 

 

Ouais bon à ce que j'ai compris vous n'avez pu faire qu'un infiiiiiiiime partie des vosges. Il est vrai que quand c'est roulant, la speed est largement devant, mais dans certains de mes cols de prédilections, j'allais plus vite avec ma katoche.

Mais bon c'est pas le même plaisir. La speed est vraiment top.

Je commence quand même a essayer de trouver un solution pour me reprendre un supermotard... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Euh si c'est les deux premiere phrase :roll:

 

De part l'axe de poussé différent (radial ou axial) le retransmision de la force est plus facile sur un radial que sur de l'axial :bah:

 

Un peu comme quand tu tire une corde t'a "plus de force" si tu fais un renvois sur un arbre que si tu tire direct la voiture au bout de la corde :bah:

 

Bah oui mais faut pas oublier que tu parles à quelqu'un qui n'avait pas la foutre moidre idée de comment est foutu un étrier radial contrairement aux étriers standards. :p

 

Du coup, même si théoriquement ça expliquait, en pratique ça ne voulait pas dire que j'ai compris. :blond: mup.gif.ba4b11534d814b1986fcc48349e030e3.gif

 

 

Alors pour le débridage c'est les doigts dans le nez et sans démonter quoi que ce soit ! Il suffit de prendre une clé BTR assez longue pour dévisser et en dix minutes 130cv powaaaaaaa.

Aller le reportage en image :

 

http://img440.imageshack.us/img440/2193/copiedeimg0003mf4.th.jpg

http://img184.imageshack.us/img184/6738/copiedeimg0002em9.th.jpg

 

 

Ça dépend quand même fortement de la position de la vis au départ. Typiquement, sur ma bécane, si je colle la BTR en position basse, je suis déjà en butée et je ne peux pas dévisser plus, et en position haute je ne peux pas mettre la clé dans la vis, je suis dans le cadre, résultat je suis de la baise et va falloir que je bricole pour y arriver. :('

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais faut pas oublier que tu parles à quelqu'un qui n'avait pas la foutre moidre idée de comment est foutu un étrier radial contrairement aux étriers standards. :p

 

Du coup, même si théoriquement ça expliquait, en pratique ça ne voulait pas dire que j'ai compris. :blond: mup.gif.ba4b11534d814b1986fcc48349e030e3.gif

 

 

 

 

Ça dépend quand même fortement de la position de la vis au départ. Typiquement, sur ma bécane, si je colle la BTR en position basse, je suis déjà en butée et je ne peux pas dévisser plus, et en position haute je ne peux pas mettre la clé dans la vis, je suis dans le cadre, résultat je suis de la baise et va falloir que je bricole pour y arriver. :('

 

 

 

OUais surtout que jusque là on parlait des Maitres cylindre (a coté du levier de fein le truc en alu que tu touche avec tes mains) et pas des étrier (le truc accroché a ta fourche qui pince les disque de frein eux meme accroché a ta roue :cubitus:

 

Je crois que tu as beson d'une bonne recherche google pour te mettre a niveau quand meme :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Pour faire court et simple :

 

Maitre cylindre radial : meilleur feeling :oui:

Etriers radiaux : ça sert à (presque) rien sauf pour le look :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...