Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Speed Triple - The topic !


Invité §tar508uq
 Partager

Messages recommandés

Si t'as des problèmes de vue va chez l'ophtalmo.

Pis les caisseux faudrait apprendre à tenir votre droite (tant qu'on est dans les généralités)

 

 

Ce sont des erreurs d'inattention ou d'appréciation (si vitesse élevée moto) axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

C'est pas pour rien qu'on apprend à vérifier qu'on a bien été détecté avant toute manœuvre de franchissement ou dépassement. Pas facile à mettre en oeuvre au quotidien :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kri352gx

Si le conducteur de la camionnette ne voit pas une moto avec deux phares de 55 watts de face, je doute qu'il la verra mieux avec un gilet. Son effet sera d'autant plus diminué par le contraste des phares et le reste du décor.

 

Il y a plein de gens qui conduisent sans faire attention, et ça ce n'est pas près de changer. :bah:

 

 

 

Surtout que dans mon cas on était 3 motos, le gars avait envie de pisser, il a loupé la première entrée du parking, et n'a pas dû faire attention lorsqu'il s'est précipité à la 2ème entrée! Et boum', mes 2potes ont eu de la chance, moi moins... Mais aujourd'hui je viens de passer en hospitalisation de jour, je revis chez moi depuis vendredi, et fais l'aller-retour en ambulance pour mes scéances de rééduc 3 fois par semaine, c'est pas grand choses, mais de ne plus dormir au centre hospitalier ça change "la vie"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Surtout que dans mon cas on était 3 motos, le gars avait envie de pisser, il a loupé la première entrée du parking, et n'a pas dû faire attention lorsqu'il s'est précipité à la 2ème entrée! Et boum', mes 2potes ont eu de la chance, moi moins... Mais aujourd'hui je viens de passer en hospitalisation de jour, je revis chez moi depuis vendredi, et fais l'aller-retour en ambulance pour mes scéances de rééduc 3 fois par semaine, c'est pas grand choses, mais de ne plus dormir au centre hospitalier ça change "la vie"!!!

 

Ca je veux bien te croire ! :p

 

En tous cas, je suis content de voir que ta situation s'améliore ! :bien:

 

Bon rétablissement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel802Ct

Bonjour à tous! -_-

Après avoir parcouru pas mal de pages de ce topic j'en appelle à votre expérience et conseils (on est là pour donner son avis non?).

Je suis un motard de 31 ans, j'ai lâché une Hornet 600 possédée 2 ans pour acheter ... une speed (what else?).

 

Du coup question bête:

1° choix une speed 2008 environ 20000km budget 7500€/8000€ (avantage du restylage 2008).

2° choix plus raisonnable une speed 2005/2006 40000km budget 6000/6200€

 

Je ne fais aucun circuit ni stunt, l'utilisation sera loisir + ballades entre potes et avec ma miss, bref je n'irai que peu au taf avec. Précision je risque d'être envoyé a Paris l'an prochain (aille).

 

Je cherche juste une bécane plaisir. Alors les 2000€ de plus valent-ils le coup? Les kms en plus sont-ils importants?

 

Merci de votre aide! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah 40 000 kms tu vas la revendre apres combien de bornes ?

Parce qu'il y a un moment ou ça commence a devenir un sérieux frein psychologique sur les acheteurs.

 

6000€ pour une brelle de 40 000 kms ça me semble super cher ?

http://www.leboncoin.fr/motos/242076998.htm?ca=12_s

 

Un poile plus cher mais beaucoup moins de kilometre !

http://www.leboncoin.fr/motos/238976015.htm?ca=12_s

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Speed en R... ça commence à être sympa. :o

 

http://www.triumphmotorcycles.be/fr/motos/gamme/roadsters/speed-triple/2012/7978

 

http://assets1.triumphmotorcycles.be/images/lightbox/2012-speedtripler-lightbox-gallery-3-477_x_w_717.jpg

 

http://assets1.triumphmotorcycles.be/images/lightbox/2012-speedtripler-lightbox-gallery-2-477_x_w_717.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

oui, la 955i était en 190 je crois également. Quand la 1050 est apparu, certains faisaient monter du 190. Pis bon, tu peux remettre les gaz plus tôt comme ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

Pas forcement je dirais, mais je ne peux pas me prononcer sur ce point !

 

Je devais faire un test cet été sur Perpignan de la nouvelle, je reporte à la saison prochaine, je vais négocier un a/r Perpignan-Pas de la case avec :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou036BT

Sauf que le nouveau 1050 est carrément plus maniable que l'ancienne. ;)

 

Mais tellement + moche :

Presque de quoi me convertir aux japonaises :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou036BT

Faut le tester... j'ai changé d'avis après. :)

 

(juste le moteur un peu trop linéaire :( )

 

Bridé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

il est belge le damoiseau :p

 

Sinon linéaire c'est pas forcement péjoratif hein :bah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou036BT

il est belge le damoiseau :p

 

Sinon linéaire c'est pas forcement péjoratif hein :bah

 

Bouhouhouhouh :ouin:

 

(Bon j'm'enb je suis belge aux papillons :q )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bridé ?

 

Non. :)

il est belge le damoiseau :p

 

Sinon linéaire c'est pas forcement péjoratif hein :bah

 

C'est efficace la linéarité, et surtout maîtrisable... je trouve que c'est très traître pour les débutants qui pensent pouvoir maîtriser l'engin à cause de ça.

 

Honnêtement elle devenue hyper facile à tenir. J'ai fais 15 bornes avec et j'avais déjà l'impression de la connaître depuis des plombes. Angle facile, gros freinages et wheel'... vraiment. :W

Ca la rend amusante mais lui retire du caractère. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

Peut être parce que justement, nos Speed sont plus "difficile" à emmener. On se retrouve avec une meilleure partie cycle plus facile plus équilibrer.

 

Après le caractère, il est différent de celle qu'on a ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou036BT

Perso je trouve que c'est un vélo cette Speed, elle est juste physique, mais c'est rien par rapport à la Sprint GT de prêt que j'ai eu, une vraie enclume, et bridée en + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parce que justement, nos Speed sont plus "difficile" à emmener. On se retrouve avec une meilleure partie cycle plus facile plus équilibrer.

 

Après le caractère, il est différent de celle qu'on a ;)

 

C'est tout à fait ça. :)

 

Dans un sens c'est bien mais dans l'autre, ça ouvre de + en + les portes des 1000 aux nioubs... Suffit de regarder le nombre de CB1000R (réputée facile) accidentées dans les casses motos, c'est hallucinant. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

On est d'accord, bien que je suis pas un bon exemple mais alors pas du tout :W :w

 

Après le CB500 j'ai pris un Speed, un an de permis, mais dans les 30 000km dans les bras :W Ca m'a pas empêché de faire une sortie de piste, 2 semaines que je l'avais :ddr: Mais sur route j'ai su pour le moment de garder la tête froide, en me disant c'est un 1000 qui me satellise dès que je tourne la poignée. Pourtant, je l'ai pas trouvé si difficile à emmener, mais physique. Maintenant, j'ai fait 20 000km~ avec elle et c'est toujours un bonheur :rs:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as fais un gros bon de catégorie mais t'avais déjà pas mal de bagage derrière toi donc ça va encore... même si je crois avoir eu un parcours à peu prêt parfait en ce qui me concerne. :fier:

 

B6 en 34cv > B6 78cv > fz6 98cv > vfr 106 cv > speed 130 cv > 954 150 cv

 

Enfin voilà, même si j'ai aimé je trouve la facilité qu'elle a pris à double tranchant... je me rappelle d'un p'tit gars jeune permis qui roulait comme un dingue avec le jour de l'essai, tellement elle lui a semblé facile. Le genre de gars qui se vautrerait sans même s'y attendre, sauf qu'avec un speed, tu te vautres à des vitesses plus élevées qu'en CB. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

bah, faut rester concentré, voir plus. Et surtout, apprendre un peu la meule, mais bon, ça reste valable pour toutes les autres meules, que se soit un CB500 ou le nouveau speed :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou036BT

J'aime bien être surpris quand je change de moto, la Speed je l'ai trouvée géniale car sortant d'une 900SSie plutôt physique, la Speed était dans la lignée mais encore un peu + radicale (couple, puissance, tous droits).

 

J'ai adoré ce côté "à dompter" Et puis y'a bien un jour où faut évoluer !

 

Avril 2008>Juillet 2008 : Monster 620Sie 50ch

Septembre 2008>Mars 2010 : 900SSie 85ch

Avril 2010 > maintenant : Speed Triple 106ch (sur 50km) puis 130ch

 

Évolution respectée :bignou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri352gx

Ca je veux bien te croire ! :p

 

En tous cas, je suis content de voir que ta situation s'améliore ! :bien:

 

Bon rétablissement :)

 

 

Petites nouvelles, fin de ma réduc au centre hospitalier demain, retour en voie libérale en janvier, je reconduis (voiture hein), donc ça va mieux, bonne fêtes de fin d'année à vous, a plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou036BT

Est ce que quelqu'un connait une référence d'un guidon, en doré métallisé (ma Speed est jaune) aussi large et haut que l'origine ?

Et est ce que des clignos de Street/Dayto ou nouvelle Speed serait compatibles, en terme de fixations, avec la Speed de 2006 ? Vu que j'ai un cligno tout pété côté droit.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...