getea85 25 septembre 2011 Signaler Partager 25 septembre 2011 Si t'as des problèmes de vue va chez l'ophtalmo. Pis les caisseux faudrait apprendre à tenir votre droite (tant qu'on est dans les généralités) Ce sont des erreurs d'inattention ou d'appréciation (si vitesse élevée moto) C'est pas pour rien qu'on apprend à vérifier qu'on a bien été détecté avant toute manœuvre de franchissement ou dépassement. Pas facile à mettre en oeuvre au quotidien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kri352gx 17 octobre 2011 Signaler Partager 17 octobre 2011 Si le conducteur de la camionnette ne voit pas une moto avec deux phares de 55 watts de face, je doute qu'il la verra mieux avec un gilet. Son effet sera d'autant plus diminué par le contraste des phares et le reste du décor. Il y a plein de gens qui conduisent sans faire attention, et ça ce n'est pas près de changer. Surtout que dans mon cas on était 3 motos, le gars avait envie de pisser, il a loupé la première entrée du parking, et n'a pas dû faire attention lorsqu'il s'est précipité à la 2ème entrée! Et boum', mes 2potes ont eu de la chance, moi moins... Mais aujourd'hui je viens de passer en hospitalisation de jour, je revis chez moi depuis vendredi, et fais l'aller-retour en ambulance pour mes scéances de rééduc 3 fois par semaine, c'est pas grand choses, mais de ne plus dormir au centre hospitalier ça change "la vie"!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra646YM 18 octobre 2011 Signaler Partager 18 octobre 2011 Surtout que dans mon cas on était 3 motos, le gars avait envie de pisser, il a loupé la première entrée du parking, et n'a pas dû faire attention lorsqu'il s'est précipité à la 2ème entrée! Et boum', mes 2potes ont eu de la chance, moi moins... Mais aujourd'hui je viens de passer en hospitalisation de jour, je revis chez moi depuis vendredi, et fais l'aller-retour en ambulance pour mes scéances de rééduc 3 fois par semaine, c'est pas grand choses, mais de ne plus dormir au centre hospitalier ça change "la vie"!!! Ca je veux bien te croire ! En tous cas, je suis content de voir que ta situation s'améliore ! Bon rétablissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel802Ct 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 Bonjour à tous! -_- Après avoir parcouru pas mal de pages de ce topic j'en appelle à votre expérience et conseils (on est là pour donner son avis non?). Je suis un motard de 31 ans, j'ai lâché une Hornet 600 possédée 2 ans pour acheter ... une speed (what else?). Du coup question bête: 1° choix une speed 2008 environ 20000km budget 7500€/8000€ (avantage du restylage 2008). 2° choix plus raisonnable une speed 2005/2006 40000km budget 6000/6200€ Je ne fais aucun circuit ni stunt, l'utilisation sera loisir + ballades entre potes et avec ma miss, bref je n'irai que peu au taf avec. Précision je risque d'être envoyé a Paris l'an prochain (aille). Je cherche juste une bécane plaisir. Alors les 2000€ de plus valent-ils le coup? Les kms en plus sont-ils importants? Merci de votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 Bah 40 000 kms tu vas la revendre apres combien de bornes ? Parce qu'il y a un moment ou ça commence a devenir un sérieux frein psychologique sur les acheteurs. 6000€ pour une brelle de 40 000 kms ça me semble super cher ? http://www.leboncoin.fr/motos/242076998.htm?ca=12_s Un poile plus cher mais beaucoup moins de kilometre ! http://www.leboncoin.fr/motos/238976015.htm?ca=12_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr3106zR 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 C'est surtout, pour le duo tu oublies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 Nouvelle Speed en R... ça commence à être sympa. http://www.triumphmotorcycles.be/fr/motos/gamme/roadsters/speed-triple/2012/7978 http://assets1.triumphmotorcycles.be/images/lightbox/2012-speedtripler-lightbox-gallery-3-477_x_w_717.jpg http://assets1.triumphmotorcycles.be/images/lightbox/2012-speedtripler-lightbox-gallery-2-477_x_w_717.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamericain 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 Miam ! j'avais pas fait gaffe mais la nouvelle est repassée en 190 à l'arrière ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr3106zR 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 oui, la 955i était en 190 je crois également. Quand la 1050 est apparu, certains faisaient monter du 190. Pis bon, tu peux remettre les gaz plus tôt comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dou036BT 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 Et tu as une moto encore moins maniable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr3106zR 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 Pas forcement je dirais, mais je ne peux pas me prononcer sur ce point ! Je devais faire un test cet été sur Perpignan de la nouvelle, je reporte à la saison prochaine, je vais négocier un a/r Perpignan-Pas de la case avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 21 novembre 2011 Signaler Partager 21 novembre 2011 Et tu as une moto encore moins maniable Sauf que le nouveau 1050 est carrément plus maniable que l'ancienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dou036BT 21 novembre 2011 Signaler Partager 21 novembre 2011 Sauf que le nouveau 1050 est carrément plus maniable que l'ancienne. Mais tellement + moche Presque de quoi me convertir aux japonaises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr3106zR 22 novembre 2011 Signaler Partager 22 novembre 2011 faut quand même pas pousser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamericain 22 novembre 2011 Signaler Partager 22 novembre 2011 Moi je l'adore maintenant ca a été un peu dur au debut mais maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 23 novembre 2011 Signaler Partager 23 novembre 2011 Mais tellement + moche Presque de quoi me convertir aux japonaises Faut le tester... j'ai changé d'avis après. (juste le moteur un peu trop linéaire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mogwail 23 novembre 2011 Signaler Partager 23 novembre 2011 Faut vivre avec son temps , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dou036BT 23 novembre 2011 Signaler Partager 23 novembre 2011 Faut le tester... j'ai changé d'avis après. (juste le moteur un peu trop linéaire ) Bridé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dou036BT 23 novembre 2011 Signaler Partager 23 novembre 2011 Faut vivre avec son temps , Vivons aseptisés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr3106zR 23 novembre 2011 Signaler Partager 23 novembre 2011 il est belge le damoiseau Sinon linéaire c'est pas forcement péjoratif hein :bah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dou036BT 23 novembre 2011 Signaler Partager 23 novembre 2011 il est belge le damoiseau Sinon linéaire c'est pas forcement péjoratif hein :bah Bouhouhouhouh (Bon j'm'enb je suis belge aux papillons :q ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 24 novembre 2011 Signaler Partager 24 novembre 2011 Bridé ? Non. il est belge le damoiseau Sinon linéaire c'est pas forcement péjoratif hein :bah C'est efficace la linéarité, et surtout maîtrisable... je trouve que c'est très traître pour les débutants qui pensent pouvoir maîtriser l'engin à cause de ça. Honnêtement elle devenue hyper facile à tenir. J'ai fais 15 bornes avec et j'avais déjà l'impression de la connaître depuis des plombes. Angle facile, gros freinages et wheel'... vraiment. Ca la rend amusante mais lui retire du caractère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr3106zR 24 novembre 2011 Signaler Partager 24 novembre 2011 Peut être parce que justement, nos Speed sont plus "difficile" à emmener. On se retrouve avec une meilleure partie cycle plus facile plus équilibrer. Après le caractère, il est différent de celle qu'on a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dou036BT 24 novembre 2011 Signaler Partager 24 novembre 2011 Perso je trouve que c'est un vélo cette Speed, elle est juste physique, mais c'est rien par rapport à la Sprint GT de prêt que j'ai eu, une vraie enclume, et bridée en + ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 25 novembre 2011 Signaler Partager 25 novembre 2011 Peut être parce que justement, nos Speed sont plus "difficile" à emmener. On se retrouve avec une meilleure partie cycle plus facile plus équilibrer. Après le caractère, il est différent de celle qu'on a C'est tout à fait ça. Dans un sens c'est bien mais dans l'autre, ça ouvre de + en + les portes des 1000 aux nioubs... Suffit de regarder le nombre de CB1000R (réputée facile) accidentées dans les casses motos, c'est hallucinant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr3106zR 25 novembre 2011 Signaler Partager 25 novembre 2011 On est d'accord, bien que je suis pas un bon exemple mais alors pas du tout :w Après le CB500 j'ai pris un Speed, un an de permis, mais dans les 30 000km dans les bras Ca m'a pas empêché de faire une sortie de piste, 2 semaines que je l'avais Mais sur route j'ai su pour le moment de garder la tête froide, en me disant c'est un 1000 qui me satellise dès que je tourne la poignée. Pourtant, je l'ai pas trouvé si difficile à emmener, mais physique. Maintenant, j'ai fait 20 000km~ avec elle et c'est toujours un bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 25 novembre 2011 Signaler Partager 25 novembre 2011 T'as fais un gros bon de catégorie mais t'avais déjà pas mal de bagage derrière toi donc ça va encore... même si je crois avoir eu un parcours à peu prêt parfait en ce qui me concerne. B6 en 34cv > B6 78cv > fz6 98cv > vfr 106 cv > speed 130 cv > 954 150 cv Enfin voilà, même si j'ai aimé je trouve la facilité qu'elle a pris à double tranchant... je me rappelle d'un p'tit gars jeune permis qui roulait comme un dingue avec le jour de l'essai, tellement elle lui a semblé facile. Le genre de gars qui se vautrerait sans même s'y attendre, sauf qu'avec un speed, tu te vautres à des vitesses plus élevées qu'en CB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr3106zR 25 novembre 2011 Signaler Partager 25 novembre 2011 bah, faut rester concentré, voir plus. Et surtout, apprendre un peu la meule, mais bon, ça reste valable pour toutes les autres meules, que se soit un CB500 ou le nouveau speed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dou036BT 25 novembre 2011 Signaler Partager 25 novembre 2011 J'aime bien être surpris quand je change de moto, la Speed je l'ai trouvée géniale car sortant d'une 900SSie plutôt physique, la Speed était dans la lignée mais encore un peu + radicale (couple, puissance, tous droits). J'ai adoré ce côté "à dompter" Et puis y'a bien un jour où faut évoluer ! Avril 2008>Juillet 2008 : Monster 620Sie 50ch Septembre 2008>Mars 2010 : 900SSie 85ch Avril 2010 > maintenant : Speed Triple 106ch (sur 50km) puis 130ch Évolution respectée :bignou: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr3106zR 25 novembre 2011 Signaler Partager 25 novembre 2011 CB500 -> Speed Triple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kri352gx 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 Ca je veux bien te croire ! En tous cas, je suis content de voir que ta situation s'améliore ! Bon rétablissement Petites nouvelles, fin de ma réduc au centre hospitalier demain, retour en voie libérale en janvier, je reconduis (voiture hein), donc ça va mieux, bonne fêtes de fin d'année à vous, a plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 21 décembre 2011 Signaler Partager 21 décembre 2011 De toute façon, la voiture ça suffit pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr3106zR 21 décembre 2011 Signaler Partager 21 décembre 2011 Oui vu le temps, reste dans la voiture :w Et remet toi bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dou036BT 26 décembre 2011 Signaler Partager 26 décembre 2011 Est ce que quelqu'un connait une référence d'un guidon, en doré métallisé (ma Speed est jaune) aussi large et haut que l'origine ? Et est ce que des clignos de Street/Dayto ou nouvelle Speed serait compatibles, en terme de fixations, avec la Speed de 2006 ? Vu que j'ai un cligno tout pété côté droit. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr3106zR 26 décembre 2011 Signaler Partager 26 décembre 2011 Pour le guidon, essaye rizoma, renthal ou autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant