Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Speed Triple - The topic !


Invité §tar508uq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cri128zw

Sauvage :cyp:

 

J'ai pas dit que je le ferai. :nanana:

 

Mais c'est une solution comme une autre. :bah:

 

Pour ma part rien qu'une bavette je préfère pas couper si possible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

bha oui ce type de manipulation fait perdre a la moto la notion "d'origine" pour la revente eventuelle...

 

Person je prefere acheter d'ocsaz une moto d'origine, ou avec les accessoire d'origine non modifier...

 

Par exemple j'aurais pas envie d'acheter une monster avec le cadre coupé a l'arriere. C'est une operation irreverssible et nuisible a sa valeure.

 

Pas touche... ;) Puis il sont pas si apparent ces anneaux de pots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

Elle a vraiment de la gueule :bien: Décidemment il me faut ce capot de selle aussi moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Guy775XR

Salut à tous je suis de passage par ici pour récolter quelque information sur la speed voici la mienne >> http://img147.imageshack.us/img147/3261/speedblanche3rw6.jpg

 

Perso je trouve le PDR blanc affreux , j'adore la gueule du pot ZARD et je n'accroche pas sur la nouvelle peinture de Jack , sinon j'espère trouvé de bonne idée par ici blackbandit.gif.4ff4a0e0e94f2dca752c447ab1754064.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil420mC

J'ai cassé mon entraineur de compteur sur le speed 2004; apparemment cette pièce est fragile.

 

Je suis allé en concession pour la passer sous garantie; mon concessionnaire à fait une demande à Triumph qui a demandé à récupérer l'ancien afin de l'examiner, et me demande un chèque de caution de 168 euros en échange de cette pièce neuve.

 

Cette pratique ne me plait guère. y'a t'il des retours d'expérience parmi vous concernant ce problème d'entraineur de compteur? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

C'est un peu limite aussi je trouve comme technique le chéque de caution.... :bah:

Ceci dit, je comprends aussi la démarche du concess.... si pas pris en garantie, il sait que tu lui rendra jamais la piéce qu'il a "avancé" pour te dépanner ni que tu lui reglera sauf à te courir derriére....

 

Pas commode ta situation...

Vas sur Triumph à donf et / ou Triumph all chercher effectivement des témoignages de cette casse et petit courrier en RAR à Triumph France avec copie simple à ton concess dans lequel tu expliques que cette casse semble toucher bon nombre de véhicule et que tu te demandes bien pourquoi ils remettent ta bonne foi en doute...

 

 

Bon courage en tous cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil420mC

Ok, merci je vais voir cela.

 

Selon mon concessionnaire, cela vient du fait qu'à plus de 30.000 km, le pneu avant a été changé plusieurs fois et que le mécano a pu casser cette pièce en n'y faisant pas trop attention.

 

Il s'agit de la petite pièce cylindrique en bachélite qui s'est cassée en plusieurs petits morceaux et elle ne tourne plus correctement sur l'axe de roue. Cela oscille entre 0 et 66 km/h.

 

La seule qui me chagrine c'est que le chèque de caution est déposé, et ils n'ont qu'à pas se casser le c.. et juste à dire "ah bah non, pas pris en garantie, 168 euros dans la popoche" :-( ... et puis mon speed n'a pas encore 2 ans... donc voilà... on va bien voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil420mC

Bah ouais enfin si c'est pas pris en garantie tu vas pas rester sans compteur donc pour toi c'est neutre :bah:

 

Ta seule carte c'est faire jouer la garantie mais si ça marche pas c'est poru ta pomme :L

 

c'est clair que ce foutu entraineur de compteur j'en ai besoin, donc au pire, il me faudra racker...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Si le speed est encore sous garantie (moins de 2 ans) y à plutot interet que ça passe en garantie !!!! perso j'avais cassé le mien sur un speed 2001 mais au niveau supérieur du cable (qui se branche sur le compteur, c'était encore un cable classique) et ça à été pris en garantie sans problème....

 

J'ai déja entendu parlé de ce problème sur des 02-04 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr026vG

Allez, je débarque ici, séparé de mon bandit 1200 et heureux cavalier d'un speed 2006 neuf depuis... vendredi. Messieurs, bonjour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag868eg

Allez, je débarque ici, séparé de mon bandit 1200 et heureux cavalier d'un speed 2006 neuf depuis... vendredi. Messieurs, bonjour...

 

 

Un petit compte rendu de ce changement, comparatifs entres ces 2 bécanes serait le bienvenue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Un petit compte rendu de ce changement, comparatifs entres ces 2 bécanes serait le bienvenue :)

 

 

J'suis pas sur que ce soit vraimment comparable.... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag868eg

J'suis pas sur que ce soit vraimment comparable.... :voyons:

 

Tout est comparable :D C'est une question de sensation, de feeling, en gros c'est très subjectif mais j'aimerais bien avoir un avis entre ces 2 machines (je pense passer au triple dans quand j'aurais plus d'expérience... et je me tate à passer par le b12 avant :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour avoir vite fait essayé un B12 à la RN de savoie, a part pour un probleme de budget je vois pas bien l'interet d'un passage par le B12.

 

Les deux moteurs poussent pareil reprise bas dans les tour et le vieux 4 patte n'a guere plus d'allonge (500 ou 1000 tour de plus a tout peter) , sauf que le B12 a une partie cycle quand meme tres loin de celle du speed (si j'ai bien noté le B12 de Cannard n'avais pas la fourche(inversé) ni les freins d'origines.

 

Bref a part pour un gros moteur sans la partie cycle ou pour un peux plus cher tu rajoute la partie cycle qui va bien :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Bref a part pour un gros moteur sans la partie cycle ou pour un peux plus cher tu rajoute la partie cycle qui va bien :ddr:

 

 

 

Et une fourche digne de son nom ! :o

 

 

:L

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Bref a part pour un gros moteur sans la partie cycle ou pour un peux plus cher tu rajoute la partie cycle qui va bien :ddr:

 

 

Faut le dire vite.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si il prend un 2004 ça va :ddr:

 

Bon on va dire une garde au sol correct alors :ddr:

Au fait l'amorto AR ça va harold ou pas ?

 

Moi je pesne que ça sera ma prochaine quand meme :oui:

 

J'aime bien quand ça bouge un peu quand meme sinon apres t'a jamais peur et tu roule comme un taré :ddr:

 

Toute façon deja le 2002 à 160 ça bouge déja en courbe, moi ça me dérange pas parce que c'est jamais traitre ou violent...

 

Pis j'ai pas envis de finir comme ces vieux qui ralent des qu'il y a 3 cailloux et deux bosses sur la route :cyp:

 

J'y colle un pot Zard et une paire de ressort de fourche et roule ma poule ça ira tres bien :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag868eg

Bah pour avoir vite fait essayé un B12 à la RN de savoie, a part pour un probleme de budget je vois pas bien l'interet d'un passage par le B12.

 

Les deux moteurs poussent pareil reprise bas dans les tour et le vieux 4 patte n'a guere plus d'allonge (500 ou 1000 tour de plus a tout peter) , sauf que le B12 a une partie cycle quand meme tres loin de celle du speed (si j'ai bien noté le B12 de Cannard n'avais pas la fourche(inversé) ni les freins d'origines.

 

Bref a part pour un gros moteur sans la partie cycle ou pour un peux plus cher tu rajoute la partie cycle qui va bien :ddr:

 

 

Valà le fin mot de l'histoire :) On trouve des B12 vraiment pas cher contrairement au triple... surtout que c'est le dernier millésime du triple qui me fait de l'oeil :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors vas y :oui:

 

si tu veux un gros moteur c'est la bonne :oui: Apres tu trouvera aussi des Z1000 a moins chez que les Speed voir un Z750, ça marche fort aussi mais c'est quand meme plus récent et surtout plus joueur.

 

La speed 2004 est un "camion" à piloter donc face au b12 t'a pas forcmeent l'impression d'avoir un truc plus leger, par contre la derniere speed est différente, tout dépend si tu prefere le gros couple quitte a avoir un truc un peu lourd qui freine pas et sauscisson, ou un peu moins de moteur mais quelques chose de plsu homogene :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tto885cU

Bah si il prend un 2004 ça va :ddr:

 

Moi je pesne que ça sera ma prochaine quand meme :oui:

 

Tu reprends la mienne ? :ange::cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan la tienne elle est moche :o

 

:ddr:

 

Si je reprend une 2004 c'est une full black pour lui faire une peinture blanche macré comme la 2006 sinon je prend une 2006 blanche. :oui:

 

Et vu l'écart de prix je pense plus pour la 2006 soit neuve ou d'occase tres récente :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tto885cU

Nan la tienne elle est moche :o

 

:D

 

 

 

http://ttof77.free.fr/01-Perso/Forums/Gifs/VBTFE.gif

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag868eg

Bah alors vas y :oui:

 

si tu veux un gros moteur c'est la bonne :oui: Apres tu trouvera aussi des Z1000 a moins chez que les Speed voir un Z750, ça marche fort aussi mais c'est quand meme plus récent et surtout plus joueur.

 

La speed 2004 est un "camion" à piloter donc face au b12 t'a pas forcmeent l'impression d'avoir un truc plus leger, par contre la derniere speed est différente, tout dépend si tu prefere le gros couple quitte a avoir un truc un peu lourd qui freine pas et sauscisson, ou un peu moins de moteur mais quelques chose de plsu homogene :bah:

 

 

 

L'inconvénient, j'ai une sainte horreur de la bouille du Z :D

 

Le b12 sera donc surement l'intermédiaire avant le triple :jap: Mais tout ceci, ce ne sera pas avant l'année prochaine, je me fais encore 10 000 bornes avec le FZ6 et je serais rodé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tto885cU

Le b12 sera donc surement l'intermédiaire avant le triple :jap: Mais tout ceci, ce ne sera pas avant l'année prochaine, je me fais encore 10 000 bornes avec le FZ6 et je serais rodé :ange:

 

 

 

 

Tu risques de perdre pas mal d'argent en passant par une bécane intermédiaire :bah:

Perso, je suis passé d'un FZ6 au Speed Triple 955 2004, et ça ne m'a posé aucun problème ;)

 

Au pire, si tu crains de te faire peur avec le Speed, laisse le bridé les premiers temps :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risques de perdre pas mal d'argent en passant par une bécane intermédiaire :bah:

Perso, je suis passé d'un FZ6 au Speed Triple 955 2004, et ça ne m'a posé aucun problème ;)

 

Au pire, si tu crains de te faire peur avec le Speed, laisse le bridé les premiers temps :bah:

 

 

A priori c'es tun probleme de sous :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag868eg

A priori c'es tun probleme de sous :cyp:

 

 

:jap:

 

Le b12, ce sera budget ras des paquerettes, 3000/3500 euros, on en trouve de moins de 50 000km.

Le but étant de pouvoir grimper en gamme niveau motorisation sans remettre d'argent justement et si possible en garder un peu de côté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin une moto c'est pas qu'un moteur (enfin le B12 si :ddr:)

 

Enfin dans les prix que tu annonce une grosse moto ça sera de toute façon diffcile,

 

Sinon regarde le ZRX qui a un gros moteur aussi et une partie cycle un meilleur quand meme :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr026vG

Pour ce qui me concerne, je sors donc d'un B12 N de 99'. Excellente machine, moulin increvable, coupleuse à souhait à tous les régimes, pardonnant beaucoup de choses, bonne rouleuse, plutôt agile malgré le poids vraiment important. Reste que ce poids important me posait beaucoup de problèmes notamment en sorties de courbe un peu appuyées puisqu'elle élargissait beaucoup trop la trajectoire pour que j'ai le cran de l'emmener plus loin. J'ai toujours eu à déplorer une partie cycle préhistorique, sans cesse à godiller et à se tortiller façon serpent aviné, une fourche spongieuse malgré des vidanges de fourche régulières et ce fameux poids trop conséquent. J'ai toujours eu l'envie de changer sans trop savoir quoi acheter. Supermotard pour les arsouilles mais ça manquait cruellement de gouache, 600 supersport mais cravacher pour en profiter me séduisait moyen, 1000 hypersport mais assurance et usage me faisaient revenir rapidement vers le chemin de la raison. Et puis, après avoir goûté au couple du 12, comment profiter d'un engin qui en manquerait ? D'où, essai enthousiaste d'un speed 2006, un vrai jouet, plein en bas, musical et excitant à malmener. Donc, elle est toute jeune, n'a que 15 kilomètres au compteur, m'oblige à plafonner à un "3000 trs" désespérant et attend calmement que je l'étrenne un peu... A suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

:jap:

 

Le b12, ce sera budget ras des paquerettes, 3000/3500 euros, on en trouve de moins de 50 000km.

 

 

C'est le prix de mon Speed :rs::roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...