Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Turbo siffle trop fort !


Invité §al_745mQ

Messages recommandés

Invité §al_745mQ

Je vien d'acheter une Golf 3 GT TDI 110 année 96 avec 185 000 KM

Le bruit du sifflement du turbo est trop fort à l'interieur de l'abitacle.

J'ai essayer une autre Golf 3 tdi 110 mais le bruit est different,la mienne siflle tres fort à peine que j'accélere(dés +ou- 1900tr/min).

J'ai comparer aussi la puissance et l'autre Golf me parrait plus nerveuse,mais la vitesse de pointe reste la meme 210 km/h.

Quand je tire les vitesses,à chaques changement de vitesses,j'ai parfois un petit temps d'arrèt.Elle ne prend pas directement et j'ai pas le petit coup a chaque passage de vitesses.C'est pas nerveux comme l'autre tdi 110 mais c'est plutot souple.je dois avoir un problème ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cid554Af

Bonjour,

Verifie bien si tu n'as pas de fuite sur le circuit intercooler et controle ton manchon de filtre à air .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_745mQ

merci pour vos conseil.

Quand je suis par exemple en 2eme,je donne des coup d'accélérateur,je lache,j'accèlere je lache mais sans tirer à fond,le bruit est à peu pres le meme que dans une punto GT

Quand je lache l'acceléreteur ça décompresse .

J irrai voir chez vw pour en savoir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Pas forcément.

Commence par vérifier s'il n'y a pas de fuite dans le circuit de suralimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

Ton turbo il a du jeu c'est pour ça qu'il siffle. Donc remplacement a prévoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Ton turbo il a du jeu c'est pour ça qu'il siffle. Donc remplacement a prévoir

 

 

Un turbo qui a du jeu ne siffle pas, tu crames de l'huile c'est tout.

Le sifflement peut provenir des pales de l'hélice du compresseur qui sont émoussées.

 

Mais je ferai le tour de toutes les durites avant de m'enflammer sur le remplacement du turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Cela peut peut etre venir d'une prise d'air.

Comme le dit garett2, peut etre une durites percé, deboité ou poreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec382nP

Salut,

 

j'ai eu aussi le coup du turbo qui se met à siffler fort du jour au lendemain. On m'a annoncé sa mort prochaine...il y a plus de 2 ans et 70000km. Je touche du bois, mais pour le moment il tient!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c55856jc

Je pencherai plus pour le trubo car dans le cas d'une durite il sentirais vivement la difference de puissance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bli203iD

Une waste gate percée,peut elle faire siffler le turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324oc

Moi je regarderais si le joint de collecteur d'échappement sur culasse est OK.

Je ne pense pas que la waste-gate soit en cause sans changement sur le comportement du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_745mQ

Merci,je regarderais au collecteur.

VOILA J'AI EU UN PROBLEME !!

Je roulais tranquillement en ville et tout d'un coup je sentais ma voiture qui avançais mais sans turbo.

J'accélerais pour voir en 2eme et apres 3eme et ma voiture = un veau !

Je coupe le moteur et je remet en route et la tout en redevenu comme avant mais le turbo est parfois irrégulier (perte de puissance ou + de puissance)

il devient fou ...

Possible que le sifflement vient d'un roulement de l'élice du turbo ?

Possibble un encrassement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un encrassement du mecanisme de ailette de la geometrie variable

par contre pour le probleme de puissance qui revient en coupant le contacte ca doit pas etre ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru804GC

C'est plutot le débitmètre, ou EV de régulation de pression d'entrée d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l3m252Mi

Si ca peut rassurer, j'ai le même problème... Je pense que dire que le turbo est HS est un jugement hâtif... Le meilleur moyen c'est de vérifier toutes les durites et de parvenir à cerner le problème... J'y travaille ... Dès que j'ai trouvé je posterai un msg :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_745mQ

j'ai été dans un garage et on m'a dit que c'etait le jeu qui a dans l'élice du turbo.C'est pas encore grave temps que cela ne siffle pas plus fort.

Parfois quand je roule,le turbo s'enclanche pas .c'est comme si j aurais peut etre une golf 1.9 d.

c'est pas la piece élèctronique pres du filtre à air qui commence a déconner ?

 

dans le tuyeau de la conduite d'air qui vien rentrer dans le filtre à air,j'avais un Y( donc un autre tuyeau emboité dans celui-ci )ce tuyeau Y me servait à rien. pourquoi j avais ça ?

il y'avait un KN avant ? ou une puce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mvm701GN

normalement tu dois avoir une petite durite qui sort du filtre a air et qui est raccordée au "Y". Les sorties du "Y" vont vers les 2 electrovannes pneumatiques qui gèrent l'EGR. Elles sont alimentées en air "propre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

j'ai été dans un garage et on m'a dit que c'etait le jeu qui a dans l'élice du turbo.C'est pas encore grave temps que cela ne siffle pas plus fort.

Parfois quand je roule,le turbo s'enclanche pas .c'est comme si j aurais peut etre une golf 1.9 d.

c'est pas la piece élèctronique pres du filtre à air qui commence a déconner ?

 

dans le tuyeau de la conduite d'air qui vien rentrer dans le filtre à air,j'avais un Y( donc un autre tuyeau emboité dans celui-ci )ce tuyeau Y me servait à rien. pourquoi j avais ça ?

il y'avait un KN avant ? ou une puce ?

Un turbo s'enclenche pas il tourne ;) Et souffle ;)

 

T'es sûr qu'il tourne pas ;) Ou plutot que y'a pas d'effet ;):??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_745mQ

Samedi soir,j'ai rouleé pendant +ou- 30 minutes à +ou- 175 km/h et j'ai fait une pointe à 210.

J'ai repris la voiture le lendemain et depuis ce jours,à peine que j'accèlere,le turbo siffle.

Que ça sois a 1100 tr/min léger ou a 3000tr/min encore plus fort

Je l'ai plus abimmé ?

il va bientot mourrir ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Samedi soir,j'ai rouleé pendant +ou- 30 minutes à +ou- 175 km/h et j'ai fait une pointe à 210.

J'ai repris la voiture le lendemain et depuis ce jours,à peine que j'accèlere,le turbo siffle.

Que ça sois a 1100 tr/min léger ou a 3000tr/min encore plus fort

Je l'ai plus abimmé ?

il va bientot mourrir ?

Marche mieux, moins bien... :roll: Si tu veux qu'on te dise faut peut être en dire plus ;)

 

Un turbo siffle faut arrêter avec ces histoires c'est normal :) Maintenant s'il siffle plus qu'avant là ok y'a un truc, mais ça peut être qu'il tourne plus vite (fuite ou blocage régulation) ou que l'isolation du bruit est perdue (durite débranchée, fuite...)

 

Mais y'a souvent une baisse de perf qui va avec un turbo qui siffle (fuite en général) ou hausse (régulation bloquée) mais ça on le sait pas à ta place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...