Invité §al_745mQ 24 avril 2005 Signaler Partager 24 avril 2005 Je vien d'acheter une Golf 3 GT TDI 110 année 96 avec 185 000 KM Le bruit du sifflement du turbo est trop fort à l'interieur de l'abitacle. J'ai essayer une autre Golf 3 tdi 110 mais le bruit est different,la mienne siflle tres fort à peine que j'accélere(dés +ou- 1900tr/min). J'ai comparer aussi la puissance et l'autre Golf me parrait plus nerveuse,mais la vitesse de pointe reste la meme 210 km/h. Quand je tire les vitesses,à chaques changement de vitesses,j'ai parfois un petit temps d'arrèt.Elle ne prend pas directement et j'ai pas le petit coup a chaque passage de vitesses.C'est pas nerveux comme l'autre tdi 110 mais c'est plutot souple.je dois avoir un problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dob784mz 24 avril 2005 Signaler Partager 24 avril 2005 Turbo est sur la fin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cir573cL 24 avril 2005 Signaler Partager 24 avril 2005 Et un turbo à changer!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cid554Af 24 avril 2005 Signaler Partager 24 avril 2005 Bonjour, Verifie bien si tu n'as pas de fuite sur le circuit intercooler et controle ton manchon de filtre à air . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §al_745mQ 26 avril 2005 Signaler Partager 26 avril 2005 merci pour vos conseil. Quand je suis par exemple en 2eme,je donne des coup d'accélérateur,je lache,j'accèlere je lache mais sans tirer à fond,le bruit est à peu pres le meme que dans une punto GT Quand je lache l'acceléreteur ça décompresse . J irrai voir chez vw pour en savoir plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djs551ns 26 avril 2005 Signaler Partager 26 avril 2005 Surement un turbo en fin de vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mig748jS 26 avril 2005 Signaler Partager 26 avril 2005 Le turbo doit etre HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar646ZI 26 avril 2005 Signaler Partager 26 avril 2005 Pas forcément. Commence par vérifier s'il n'y a pas de fuite dans le circuit de suralimentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc356oO 26 avril 2005 Signaler Partager 26 avril 2005 Ton turbo il a du jeu c'est pour ça qu'il siffle. Donc remplacement a prévoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §al_745mQ 26 avril 2005 Signaler Partager 26 avril 2005 Combien pourrait couter un nouveau turbo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar646ZI 26 avril 2005 Signaler Partager 26 avril 2005 Ton turbo il a du jeu c'est pour ça qu'il siffle. Donc remplacement a prévoir Un turbo qui a du jeu ne siffle pas, tu crames de l'huile c'est tout. Le sifflement peut provenir des pales de l'hélice du compresseur qui sont émoussées. Mais je ferai le tour de toutes les durites avant de m'enflammer sur le remplacement du turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mig748jS 27 avril 2005 Signaler Partager 27 avril 2005 Cela peut peut etre venir d'une prise d'air. Comme le dit garett2, peut etre une durites percé, deboité ou poreuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cec382nP 27 avril 2005 Signaler Partager 27 avril 2005 Salut, j'ai eu aussi le coup du turbo qui se met à siffler fort du jour au lendemain. On m'a annoncé sa mort prochaine...il y a plus de 2 ans et 70000km. Je touche du bois, mais pour le moment il tient!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §c55856jc 27 avril 2005 Signaler Partager 27 avril 2005 Je pencherai plus pour le trubo car dans le cas d'une durite il sentirais vivement la difference de puissance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bli203iD 27 avril 2005 Signaler Partager 27 avril 2005 Une waste gate percée,peut elle faire siffler le turbo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324oc 28 avril 2005 Signaler Partager 28 avril 2005 Moi je regarderais si le joint de collecteur d'échappement sur culasse est OK. Je ne pense pas que la waste-gate soit en cause sans changement sur le comportement du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §al_745mQ 1 mai 2005 Signaler Partager 1 mai 2005 Merci,je regarderais au collecteur. VOILA J'AI EU UN PROBLEME !! Je roulais tranquillement en ville et tout d'un coup je sentais ma voiture qui avançais mais sans turbo. J'accélerais pour voir en 2eme et apres 3eme et ma voiture = un veau ! Je coupe le moteur et je remet en route et la tout en redevenu comme avant mais le turbo est parfois irrégulier (perte de puissance ou + de puissance) il devient fou ... Possible que le sifflement vient d'un roulement de l'élice du turbo ? Possibble un encrassement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby 1 mai 2005 Signaler Partager 1 mai 2005 C'est un encrassement du mecanisme de ailette de la geometrie variable par contre pour le probleme de puissance qui revient en coupant le contacte ca doit pas etre ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tru804GC 2 mai 2005 Signaler Partager 2 mai 2005 C'est plutot le débitmètre, ou EV de régulation de pression d'entrée d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l3m252Mi 2 mai 2005 Signaler Partager 2 mai 2005 Si ca peut rassurer, j'ai le même problème... Je pense que dire que le turbo est HS est un jugement hâtif... Le meilleur moyen c'est de vérifier toutes les durites et de parvenir à cerner le problème... J'y travaille ... Dès que j'ai trouvé je posterai un msg :-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §al_745mQ 3 mai 2005 Signaler Partager 3 mai 2005 j'ai été dans un garage et on m'a dit que c'etait le jeu qui a dans l'élice du turbo.C'est pas encore grave temps que cela ne siffle pas plus fort. Parfois quand je roule,le turbo s'enclanche pas .c'est comme si j aurais peut etre une golf 1.9 d. c'est pas la piece élèctronique pres du filtre à air qui commence a déconner ? dans le tuyeau de la conduite d'air qui vien rentrer dans le filtre à air,j'avais un Y( donc un autre tuyeau emboité dans celui-ci )ce tuyeau Y me servait à rien. pourquoi j avais ça ? il y'avait un KN avant ? ou une puce ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mvm701GN 3 mai 2005 Signaler Partager 3 mai 2005 normalement tu dois avoir une petite durite qui sort du filtre a air et qui est raccordée au "Y". Les sorties du "Y" vont vers les 2 electrovannes pneumatiques qui gèrent l'EGR. Elles sont alimentées en air "propre". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lef085fE 3 mai 2005 Signaler Partager 3 mai 2005 j'ai été dans un garage et on m'a dit que c'etait le jeu qui a dans l'élice du turbo.C'est pas encore grave temps que cela ne siffle pas plus fort. Parfois quand je roule,le turbo s'enclanche pas .c'est comme si j aurais peut etre une golf 1.9 d. c'est pas la piece élèctronique pres du filtre à air qui commence a déconner ? dans le tuyeau de la conduite d'air qui vien rentrer dans le filtre à air,j'avais un Y( donc un autre tuyeau emboité dans celui-ci )ce tuyeau Y me servait à rien. pourquoi j avais ça ? il y'avait un KN avant ? ou une puce ? Un turbo s'enclenche pas il tourne Et souffle T'es sûr qu'il tourne pas Ou plutot que y'a pas d'effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §al_745mQ 11 mai 2005 Signaler Partager 11 mai 2005 Samedi soir,j'ai rouleé pendant +ou- 30 minutes à +ou- 175 km/h et j'ai fait une pointe à 210. J'ai repris la voiture le lendemain et depuis ce jours,à peine que j'accèlere,le turbo siffle. Que ça sois a 1100 tr/min léger ou a 3000tr/min encore plus fort Je l'ai plus abimmé ? il va bientot mourrir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud011By 11 mai 2005 Signaler Partager 11 mai 2005 Je pense que t'a géométrie variable de ton turbo commence à s'encrasser, lit ce sujet tu va voir ça ressemble pas mal à ce que tu décris: Info pour les problemes de geometrie variable sur tdi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lef085fE 11 mai 2005 Signaler Partager 11 mai 2005 Samedi soir,j'ai rouleé pendant +ou- 30 minutes à +ou- 175 km/h et j'ai fait une pointe à 210. J'ai repris la voiture le lendemain et depuis ce jours,à peine que j'accèlere,le turbo siffle. Que ça sois a 1100 tr/min léger ou a 3000tr/min encore plus fort Je l'ai plus abimmé ? il va bientot mourrir ? Marche mieux, moins bien... Si tu veux qu'on te dise faut peut être en dire plus Un turbo siffle faut arrêter avec ces histoires c'est normal Maintenant s'il siffle plus qu'avant là ok y'a un truc, mais ça peut être qu'il tourne plus vite (fuite ou blocage régulation) ou que l'isolation du bruit est perdue (durite débranchée, fuite...) Mais y'a souvent une baisse de perf qui va avec un turbo qui siffle (fuite en général) ou hausse (régulation bloquée) mais ça on le sait pas à ta place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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