Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Je veux booster mon golf 3 VR6


Invité §BEA147xe

Messages recommandés

Invité §BEA147xe

Bonjour je possede une golf 3 vr6 2.8 l . je possede une ligne complete inox . Mais je souhaiterai mettre une puce mais sans trop abime mon moteur que dois je changer avec la puce et quel puce me conseiller vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna427FS

moi je te conseillerai:

 

- Des aac avec poulie réglable

- Equilibrage des bielles, vilbrequin, volant moteur...

- Autobloquant avec couple court.

- Injection papillion

- collecteur echappement

- train roulant monter sur unibal, style Kit Car...

- Avec les combinés Gr.A

- Et bien sur les freins qui vont avec...

 

voila je pense que c'est tout lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor567WQ

moi je te conseillerai:

 

- Des aac avec poulie réglable

- Equilibrage des bielles, vilbrequin, volant moteur...

- Autobloquant avec couple court.

- Injection papillion

- collecteur echappement

- train roulant monter sur unibal, style Kit Car...

- Avec les combinés Gr.A

- Et bien sur les freins qui vont avec...

Tu as deja vu une injection papillon dans une golf vr6??avec un couple court il va gagner des cheveaux tu pense??J'ai du louper le passage ou il parlai de courses de cotes.A mon avis,des aac avec une programmation aux petits oignons devrai suffire(y en a deja pour des thunes)alors desosser complétement le bloc!!!po po po

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor567WQ

T'as raison met un boitier additionnel et puis basta,mais lequel?? Tu tape google et puis tu tape boitier additonnel vr6 tu devrais trouvez non? Et te faire ta propre opinion.C'est pas tres objectif de demander sur forum quel est le meilleur,je pense que tout le monde a le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna427FS

on peut plus rigoler ici...:L

 

C'est juste pour dire que si il veut une caisse plus puissante, y'a pas que les boitier à deux balles.

Faut deja commencer par les trains roulants, les freins, la boite... Et en fin le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor567WQ

Oui.A ce moment la vaut mieu une EVO8.Pour gagner un peu de sauce un petit boitier ne te ruine pas,puis pour le controlle anti pollution tu le debraanche et le tour et joué.Alors que si il faut voir un metteur au point avant chaque controlles puis y retourner apres,c'est un peu hard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna427FS

Oui.A ce moment la vaut mieu une EVO8.Pour gagner un peu de sauce un petit boitier ne te ruine pas,puis pour le controlle anti pollution tu le debraanche et le tour et joué.Alors que si il faut voir un metteur au point avant chaque controlles puis y retourner apres,c'est un peu hard.

Nan mais par exemple, mettre des bon amortisseurs et des freins (chose qui ne sont pas terrible d'origine sur un VR6) sera plus efficace qu'un boitier...:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor567WQ

Les freins brembo:2300euros pour l'avant et 1700 pour l'arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna427FS

Faut savoir se qu'on veut... 190ch et un chassis inexploitable... Si tu veux vas-y met un boitier! Sur un VR6 c'est pas les watts qui manque c'est un chassis!!!!!!

 

Et niveau freinage pas besoin non plus de céramique...

Des plaquettes pagid, disque Gr.N, durite aviation et Dot5 et c'est déja mieux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa452Qn

Qu'il mettent un papillon de 2.9L il gagnera deja, ACC+ volant moteur allegé, et une bonne reprog chez un preparateur, sur banc. Et la tu gagneras.

 

Et si il faut plus d'acceleration, changer de boite, mettre celle de la GTI 16V, qui est la plus courte du groupe, mais il y aura une perte en Vmax.

Et remet des jantes de 15 si tu es en 17 ou 18.

 

Pour les freins d'origine c'est deja tres bien. Je sais pas ce qu'il te faut de plus, 288x25. J'ai fais du circuit ce week end avec ma GTI 16v , et aucun probleme de freinage, bon les DS2500 y sont pour beaucoups, mais la taille du disque aussi, pour evacuer la chaleur.

 

Mais avec le poids du VR6 c'est peut etre différent, dans ce cas il prend des freins de leon top sport qui se montent dessus ( meme groupe) et la avec du 312mm ca devrais etre bon.

 

Parcontre pour les amortisseurs, 100% d'accord. Les suspensions d'origines sont désepérantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton888EM

Faut savoir se qu'on veut... 190ch

 

C'est pas 174 ch pour les VR6 en France???

Il me semble que 190 c'était pour les versions anglaises?

 

Sinon, c'est vrai que le chassis est raté, comme beaucoup de VW qui ne savent pas faire de suspensions efficaces. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

C'est pas 174 ch pour les VR6 en France???

Il me semble que 190 c'était pour les versions anglaises?

 

Sinon, c'est vrai que le chassis est raté, comme beaucoup de VW qui ne savent pas faire de suspensions efficaces. :L

 

Oui d'origine c'est 174cv (bloc 2,8l) sauf pour les versions Syncro (4RM) qui ont le bloc 2,9l de 190cv monté sur les Corrado également.

 

Accesoirement, personne n'a parlé de l'écope d'admission dynamique Bonrath qui marche tres bien. Il y a également 2-3 subtilités qui fonctionnent tres bien pour pas chère du tout.

 

Plus d'infos: http://perso.wanadoo.fr/jso/89/optivr6.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton888EM

Tu m'apprend quelque chose Isma8, je savais pas qu'il existait 2 blocs différents chez VW. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Tu m'apprend quelque chose Isma8, je savais pas qu'il existait 2 blocs différents chez VW. :bah:

 

Dans l'absolu il en existe meme plus que çà puisque les versions V6 montées sur Golf IV (entre autres) sont issues de ce meme bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton888EM

Qu'est-ce qui change, la course est-elle plus ou moins longue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa452Qn

Il y a un hic avec l'ecope bonrath, a cause de son emplacement elle ne peut etre monté que sur les models sans clim.

A moins qu'ils aient sorti un nouveau model depuis qui ne prend pas l'air en bas du parchoc, mais en facade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts634yl

Passe ton Vr6 au banc pour voir si tu commences avec un bon VR6 ou un VR6 cancéreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Qu'est-ce qui change, la course est-elle plus ou moins longue?

 

Déjà les dernières version ont 24 soupapes et une distribution variable. Pour la cylindrée c'est à la fois la course et l'alésage qui ont été augmentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy025Ry

J'ai de tres bonne puces pour golf VR6.

J'en avais vendu a un mec qui tournait en run FFSA et il était tres satisfait du resultat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

moi je te conseillerai:

 

- Des aac avec poulie réglable

- Equilibrage des bielles, vilbrequin, volant moteur...

- Autobloquant avec couple court.

- Injection papillion

- collecteur echappement

- train roulant monter sur unibal, style Kit Car...

- Avec les combinés Gr.A

- Et bien sur les freins qui vont avec...

 

voila je pense que c'est tout lol

 

 

Tu me diras où est ce que ça s'achète ! :p

 

 

=> Admission papillons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...