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Projet ax sport 4 roues motrices


Invité §ax 742sf

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Invité §ax 742sf

Bonjour a tous!

 

Je suis nouveau sur le forum, je suis vraiment désolé, mais je ne sais absolument pas comment placé un message dans une rubrique ou un thème.

 

J'ai quelques questions a vous posez.

J'ai actuellement une ax sport (phase 1) entierement d'origine.

_Est-il possible de changer l'interieur pour lui mettre un phase 2?

(tableau de bord, compteur, etc...)

 

_Est-il possible de monter mon ax sport en 4 roues motrices sans y apporter

trop de modifications? En lui remontant boite et pont de la 4x4.

(j'ai trouvé une ax 4x4 de 96, pas tres chère)

 

_Si non, je peux tout de meme monter sur l'ax 4x4 le moteur de l'ax sport.

Seul soucis, est ce que cette ax 4x4 est une ancienne voiture de l edf, donc de type "commercial", 2 places quoi. Pensez vous qu'il est possible de

transformer ce véhicule en vehicule de type classique? 4 places.

 

_Si oui, comment?

 

Merci a tous pour vos réponses.

Cordialement...Jeff

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  • Réponses 51
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Invité §ax 742sf

A oui, j'ai oublier de vous demander, pensez vous que monter la culasse complete avec pipe et carbu de la sport sur le bloc de la 4x4 (sachant que la 4x4 possede un moteur 1.4l inj. monopoint) m' apportera quelque chose?

 

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Invité §sax007Ai

Il faudrait mieux monter a partir de l'ax sport , pour la transmission pas de grosse modif, le seul souci, c'est au niveau du train arrière de la 4x4. Il est fragile, en fait je te conseil vivement de monter tn train sur bague en bronze. Mais j'ai déja vu la réalisation, sa marche très fort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §ton673pw

L'ax 4x4, ce n'est pas une transmission 4x4 permanente, et ça fait tout de suite du poids....

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Invité §sax007Ai

Et oui , mais sa passe au sol!!

De plus le couple de pont de l'ax 4x4 et le plus court monté dans les boites MA.

Mais sa personne le sait ,ou presque!!!

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Invité §ax 742sf

et oui, les rapports de boite de l'ax 4x4 sont les plus courts comme nous dis saxoblack...

C'est pour cela que je voulais savoir si c'etait faisable...

La puissance d'une sport sur 4 roues motrices(sur commande bien evidement)

 

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Invité §ism323uF

Perso je te conseil de partir de la caisse de l'AX 4X4 et de monter le moteur et les trains roulants de la Sport, car sauf erreur de ma part la coque de la version 4X4 est spécifique.

 

M'est avis que cette modif est meme homologuable avec un peu de temps et d'argent vu que ton choix se porte sur un moteur monté de série sur cette voiture.

 

Accessoirement je t'invite à piocher dans les pièces destinées au 106 ph 1 sportives (Rallye et XSI) pour les trains roulants car les montages sont identiques.

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Invité §ax 742sf

Merci isma_8 pour tes conseils...

Mais reste un soucis, l'ax 4x4 est un véhicule commercial, pense tu que je pourrai le faire passer en véhicule particulier? Si oui comment? En remontant l'interieur complet de la sport dedans? Qui aller voir ou contacter? Devrai-je la passée aux mines?

En tout cas merci a tous pour vos conseils...

Si vous en avez encore d'autres, n'hesiter surtout pas a me les soumettres.

 

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Invité §spe128bv

on m'a dit que pour repasser un vehicule commercial en 5 place il fallait posséder le papier qui a été donné lors de la premiere transformation de la voiture chose que personne ne donne lors de la vente. Et apres c'est mise en place d'un interieur conforme (celui de la sport par exemple) par un spécialiste (garage de toute sorte) controle technique, passage au mine, puis nouvelle carte grise 5 place !!!

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Invité §ax 742sf

Donc si je comprends bien, je pourrai le posé moi meme au garage d' un ami qui me fera une "facture"? (Il possede un petit garage de quartier, c'est un artisan)

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Invité §ism323uF

Donc si je comprends bien, je pourrai le posé moi meme au garage d' un ami qui me fera une "facture"? (Il possede un petit garage de quartier, c'est un artisan)

 

Il te faut la facture des pièces neuves (impératif) et celle de leur pose.

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Invité §ax 742sf

Arf... Je ne pourrai jamais l'avoir cette facture... Celle de la pose c'etait pas un soucis... Bon bein on partira sur la base du sport alors... Lol

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Invité §spe128bv

C'est vrai que c'est un bon casse tete ce passage en 5 places. MAis bon l'adaptation des 4 roues motrices va etre interessante.

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Invité §ax 742sf

Oui très interessante comme tu le dis, tant au niveau mécanique qu' au niveau "plaisir de conduite" ; - )

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Invité §ism323uF

Arf... Je ne pourrai jamais l'avoir cette facture... Celle de la pose c'etait pas un soucis... Bon bein on partira sur la base du sport alors... Lol

 

Pour l'avoir, c'est tres simple tu achète le kit complet chez Citroen...

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Invité §ju4635Ub

J'avais imaginé un truc dans ce genre il y a quelques temps. ;)

Mais je n'ai jamais réussi à savoir la couple maxi que pouvait encaisser la transmission de l'ax 4x4, afin de savoir ce qu'on pour monter exactement comme moteur sans trop de soucis de fiabilité.

 

Bon courage. ;)

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Invité §ax 742sf

Pour l'avoir, c'est tres simple tu achète le kit complet chez Citroen...

 

 

Euh... Ca dois environ valoir un bras et deux jambes chez Citroen! Lol Alors que j'ai deja tout dans l'ax sport et surtout, c'est quasiment neuf... A priori le gars qui l'avais avant moi avais certainement démonté tout l interieur pour metre des baquets ou autre...

 

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Invité §ax 742sf

Le moteur / boite de l'ax 4x4, c'est du "TU" ?

 

 

Oui le moteur est bien un "TU", de 75cv 1.4l inj. monopoint (ca c'est sur) et la boite une "MA" (si je ne me trompe pas).

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Oui le moteur est bien un "TU", de 75cv 1.4l inj. monopoint (ca c'est sur) et la boite une "MA" (si je ne me trompe pas).

Y a grave de potentiel alors, juste effectivement le couple qu'accepte la transmission ( et encore on doit trouver des pieces pour modifier ça je pense. )

Les moteurs de 106 S16 rentreraient dedans ? :ddr:

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Invité §ax 742sf

Y a grave de potentiel alors, juste effectivement le couple qu'accepte la transmission ( et encore on doit trouver des pieces pour modifier ça je pense. )

Les moteurs de 106 S16 rentreraient dedans ? :ddr:

 

Oui oui, d'ailleurs beaucoup de proprio d'ax se sont amusé a mettre des moteurs de saxo vts 16s (moteur "TU" aussi mais de 120cv) et certains les ont meme preparé... : - )

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Oui oui, d'ailleurs beaucoup de proprio d'ax se sont amusé a mettre des moteurs de saxo vts 16s (moteur "TU" aussi mais de 120cv) et certains les ont meme preparé... : - )

Ca je sais, en effet c'est le jeu a la mode, comme les 205 mi16, TCT et T16 ( les gti a moteur d'origine sont les plus rares, on trouve plus de tct & co :ptdr: )

 

Le truc c'est est ce que le moulin de la S16 passe bien avec la boite, et la transmission de la 4x4 ?

 

Tu as les valeurs de couple max autorisé par la boite d'origine ?

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Invité §ax 742sf

Ca je sais, en effet c'est le jeu a la mode, comme les 205 mi16, TCT et T16 ( les gti a moteur d'origine sont les plus rares, on trouve plus de tct & co :ptdr: )

 

Le truc c'est est ce que le moulin de la S16 passe bien avec la boite, et la transmission de la 4x4 ?

 

Tu as les valeurs de couple max autorisé par la boite d'origine ?

 

Malheuresement je ne les ai pas...mais je pense qu'en modifiant les trains avant et arriere, et en renforcent quelques pignons de boite et pont, le 16S devrais passé sans soucis...

Malheuresement je n'ai pas non plus l argent pour me payer un 16S, puis en plus de ca, il faut modifier beaucoup trop de choses (faisceau, train avant et arriere, freinage, boite et pont, etc...)

Sur ce je vais me couché, bonne nuit a bientot

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Invité §ax 742sf

Ca je sais, en effet c'est le jeu a la mode, comme les 205 mi16, TCT et T16 ( les gti a moteur d'origine sont les plus rares, on trouve plus de tct & co :ptdr: )

 

Le truc c'est est ce que le moulin de la S16 passe bien avec la boite, et la transmission de la 4x4 ?

 

Tu as les valeurs de couple max autorisé par la boite d'origine ?

 

Malheuresement je ne les ai pas...mais je pense qu'en modifiant les trains avant et arriere, et en renforcent quelques pignons de boite et pont, le 16S devrais passé sans soucis...

Malheuresement je n'ai pas non plus l argent pour me payer un 16S, puis en plus de ca, il faut modifier beaucoup trop de choses (faisceau, train avant et arriere, freinage, boite et pont, etc...)

Sur ce je vais me couché, bonne nuit a bientot

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Invité §way054FG

Salut :coucou:.

 

Moi je te conseil de la garder ta petite sport en plus si elle est toute d'origine. Tu sais que cela devient une voiture rare ?

Et pour ton projet ax 4 4 laisse tomber. La transmission de celle si est fragile, elle accuse mal les 75 ch d'origine donc mettre un moteur plus puissant est certain de faire casser celle ci. Plusieurs ont essayés mais en vain :jap:.

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Invité §ax 742sf

Salut :coucou:.

 

Moi je te conseil de la garder ta petite sport en plus si elle est toute d'origine. Tu sais que cela devient une voiture rare ?

Et pour ton projet ax 4 4 laisse tomber. La transmission de celle si est fragile, elle accuse mal les 75 ch d'origine donc mettre un moteur plus puissant est certain de faire casser celle ci. Plusieurs ont essayés mais en vain :jap:.

 

Salut!

merci pour tes conseils...

Tu me dis "Plusieurs ont essayés mais en vain", c'est a dire? Que c'est-il passé? Aurai- tu un peu plus de précision a me donner stp? Tu me dis aussi que la transmission accuse mal les 75 cv d'origine? c'est fragile a se point?! Lol

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Invité §ju4635Ub

Les moteurs de 106 S16 rentreraient dedans ? :ddr:

Oui, sans problème (c'est ça en fait que je voulais monter passé un temps), mais reste le soucis que j'ai évoqué au dessu : quel couple encaisse la transmission 4x4 de l'AX ? :??:

Si c'est pour la laisser par terre à chaque démarrage, ça vaut pas trop le coup. ;)

 

Sinon, faut voir pour monter ça avec les pièces utilisées pour les saxo T4. :D Là, aucun soucis de fiabilité, mais le budget n'est plus le même du tout. :L

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Invité §ism323uF

Euh... Ca dois environ valoir un bras et deux jambes chez Citroen! Lol Alors que j'ai deja tout dans l'ax sport et surtout, c'est quasiment neuf... A priori le gars qui l'avais avant moi avais certainement démonté tout l interieur pour metre des baquets ou autre...

 

Bah oui mais à la base tu pose la question de l'homologation en 5 places, je te réponds c'est tout.

 

Si t'as pas les factures c'est meme pas la peine de te présenter à la DRIRE tu te fera jetter comme un mal propre.

 

J'ai bien consince que le prix du kit est tout sauf donné.

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Invité §ax 742sf

Oui j'ai bien compris que tu repondais à ma question et je t'en remerci énormément car j'avais un doute sur cela et tu m'a apporter la réponse!

 

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Invité §sax007Ai

C'est pas la transmition qui suporte mal les chevaux ,c'est le train arrière.Les roulements de bras son trop fragile, c'est pour sa qu'il faut la monté sur bague en bronze. Pour la caisse rien de spésifique a l'ax 4x4, seul le support supérieur moteur a une cale de 3mm je crois pour fair passé la boite de transfert sinon pas de grosse modif. Bonne chance et crois moi sa vaut le cout car c'est très plaisant!!!!!!!!

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Invité §ax 742sf

C'est pas la transmition qui suporte mal les chevaux ,c'est le train arrière.Les roulements de bras son trop fragile, c'est pour sa qu'il faut la monté sur bague en bronze. Pour la caisse rien de spésifique a l'ax 4x4, seul le support supérieur moteur a une cale de 3mm je crois pour fair passé la boite de transfert sinon pas de grosse modif. Bonne chance et crois moi sa vaut le cout car c'est très plaisant!!!!!!!!

 

Ahhhh!!! Je prefere ce genre de news! Merci beaucoup je commencer a désesperé... De toutes façon j'aurai tout de meme essayé. Merci de me soutenir

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Invité §Ch 775CN

Il te faut bien distinguer la faisabilité "technique" et la possibilité d'homologation sur route ouverte.

Car si tu optes pour la "solution" moteur AX sport dans caisse AX 4x4 avec CG de la 4x4, je vois par exemple se profiler un problème au niveau du contrôle anti-pollution.:voyons:

La pollution de la sport en carbus est nettement superieure à la 4x4 en injection monopoint !

 

Moi aussi, j'ai eu ce projet en tête longtemps, étant propriétaire il y a quelques années d'une AX GTI mais j'ai laissé tomber, c'est plutôt les problemes d'homologation qui ont eu raison de ma motivation...:non:

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Invité §Kil445LC

Petite précision: il n'y a pas de différentiel avant/arrière sur les AX 4x4, donc le pont arrière n'est a enclancher QUE sur terrain glissant, surtout pas sur route goudronnée sèche...

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J'ai pu rouler dans un ax sur laquelle il a ete monte un pont etc de ax 4*4 et un moteur de saxo 16v, truc de ouf, j'ai fais quelques tours sur circuit glace que du bonheur :love:

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Invité §ism323uF

Petite précision: il n'y a pas de différentiel avant/arrière sur les AX 4x4, donc le pont arrière n'est a enclancher QUE sur terrain glissant, surtout pas sur route goudronnée sèche...

 

 

M'est avis que chez Dangel (par exemple) on peut trouver ce qu'il faut à ce sujet.

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