Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Comment "debrancher" un debitmetre


Invité §fra838Nb

Messages recommandés

Invité §fra838Nb

Comment on debranche le debitmetre sur une alfa 145 jtd? Je n'y connait rien et je ne sais même pas a quoi ca ressemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Ben alors, pourquoi tu veux le débrancher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra838Nb

Parce que perte de puissance et admission encrassé, cet solution est destinée a voir si le debitmetre est hs, solution vue dans un autre sujet du forum...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact tu débranches le connecteur a 5 fils qui est sur ton débimetre

ton débimetre se trouve apres le filtre à air ,c'est un cylindre d'environs 10cm de long de couleur noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra838Nb

C'est fait, debimetre hs, ma 145 n'a jamais eu autant de peche... Quelles sont les risques si je roule debimetre debranché une longue periode? Et ca revient a combien de le changer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

C'est fait, debimetre hs, ma 145 n'a jamais eu autant de peche... Quelles sont les risques si je roule debimetre debranché une longue periode? Et ca revient a combien de le changer?

Aucun risque :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra838Nb

Alors ca va, j'avais peur que ca puisse être dangereux pour le turbo... Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra838Nb

Le voyant d'injection s'allume mais y a-t-il vraiment un probleme a l'injection???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Le voyant d'injection s'allume mais y a-t-il vraiment un probleme a l'injection???

P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non. Le problème quand tu débranches le débitmètre, c'est que ça allume le voyant, et là, c'est pas grave. Ca n'abime rien. Mais si un autre problème apparaît et qu'il allume normalement le même voyant, tu ne t'en rendras pas compte, et là c'est plus risqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra838Nb

Pour l'instant, le voyant d'injection ne s'est pas encore allumé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Le débitmètre débranché ne provoquera pas de pannes. Simplement une erreur logicielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra838Nb

Ca peut tenir un mois ou deux???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra838Nb

Cool, ca me laisse le temps d'en acheter un neuf, merci a tous...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Seulement, quand tu en remets un, ne sois pas surpris des perfs de la voiture car le circuit EGR sera vraiment encrassé. Mais bon, tire dedans et ça soulagera un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rek280ey

Je ne comprends pas pourquoi cette pièce assez onéreuse est installée si elle ne sert à rien ou pas grand chose à ce que j'ai pu lire.

 

J'ai aussi un débitmètre sur mon 1.8TS mais les pannes sont assez rare comparer à certain modèles en JTD.

 

Je peu aussi le déconnecter le temps d'un trajet voire la différence? :)

 

Ps : Ca sert bien à calculer la vitesse et la température de l'air?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Je ne comprends pas pourquoi cette pièce assez onéreuse est installée si elle ne sert à rien ou pas grand chose à ce que j'ai pu lire.

 

J'ai aussi un débitmètre sur mon 1.8TS mais les pannes sont assez rare comparer à certain modèles en JTD.

 

Je peu aussi le déconnecter le temps d'un trajet voire la différence? :)

 

Ps : Ca sert bien à calculer la vitesse et la température de l'air?

Oui, tu peux le déconnecter. Le débitmètre sert à réguler l'injection de carburant au mieux, en fonction de l'ai entrant. Surtout pour des questions de pollution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...