Invité §alf318LK 14 juin 2005 Signaler Partager 14 juin 2005 Mon alfa 156 1.6 de 2000 a le ralenti très instable et aucune reprise à bas régime quand il fait chaud. Avec la clim' enclenchée, en première, je démarre pire qu'avec une voiture sans permis. J'avais déjà connu ce souci, et la sonde lambda avait été changée. Ca allait mieux pendant quelques mois mais là, ça recommence. est-ce que qqu'un a connu ce problème ? Par ailleurs, à 90000 km, mon catalyseur est à remplacer. ca fait pas un peu tôt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2ro573QI 14 juin 2005 Signaler Partager 14 juin 2005 Ben, les causes classiques pour ces symptômes sont : catalyseur, vanne EGR et capteur PMH. Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
techflt 14 juin 2005 Signaler Partager 14 juin 2005 BONJOUR pourquoi veux tu changer ton catalyseur ? TA voiture polue ? Pour les probléme de ralenti instable ,il arrive assez souvent que c'est l actuateur de ralenti defectueux ou seulement le volet des gaz a nettoyer , QUAND AU CAPTEUR DE PMH non ce n'est pas lui en cause , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf318LK 15 juin 2005 Signaler Partager 15 juin 2005 BONJOUR pourquoi veux tu changer ton catalyseur ? TA voiture polue ? Pour les probléme de ralenti instable ,il arrive assez souvent que c'est l actuateur de ralenti defectueux ou seulement le volet des gaz a nettoyer , QUAND AU CAPTEUR DE PMH non ce n'est pas lui en cause , Je me fous que ma voiture pollue, mais maintenant, elle fait un bruit de diesel !!!! L'horreur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf318LK 15 juin 2005 Signaler Partager 15 juin 2005 BONJOUR pourquoi veux tu changer ton catalyseur ? TA voiture polue ? Pour les probléme de ralenti instable ,il arrive assez souvent que c'est l actuateur de ralenti defectueux ou seulement le volet des gaz a nettoyer , QUAND AU CAPTEUR DE PMH non ce n'est pas lui en cause , Je me fous que ma voiture pollue, mais maintenant, elle fait un bruit de diesel !!!! L'horreur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sey544kD 15 juin 2005 Signaler Partager 15 juin 2005 Salut ! J'ai eu moi aussi un problème de perte de puissance sur ma 156 jtd 115. J'ai pu constater le problème sur autoroute car je ne dépassais pas le 160 Km. C'était le débimétre qui était hs. Il me l'ont changé tout de suite sous garantie ! Je suis repartie avec une vrai fusée ! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf318LK 15 juin 2005 Signaler Partager 15 juin 2005 Salut ! J'ai eu moi aussi un problème de perte de puissance sur ma 156 jtd 115. J'ai pu constater le problème sur autoroute car je ne dépassais pas le 160 Km. C'était le débimétre qui était hs. Il me l'ont changé tout de suite sous garantie ! Je suis repartie avec une vrai fusée ! :-) Apparemment, c'est aussi le débimètre, mais mon Alfa n'est plus sous garantie. N'empêche, je trouve ça bizarre un débimètre qui lache à 90000 km. Je me demande si je pourrai pas exiger une participation financière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DID710kD 15 juin 2005 Signaler Partager 15 juin 2005 Mon alfa 156 1.6 de 2000 a le ralenti très instable et aucune reprise à bas régime quand il fait chaud. Avec la clim' enclenchée, en première, je démarre pire qu'avec une voiture sans permis. J'avais déjà connu ce souci, et la sonde lambda avait été changée. Ca allait mieux pendant quelques mois mais là, ça recommence. est-ce que qqu'un a connu ce problème ? Par ailleurs, à 90000 km, mon catalyseur est à remplacer. ca fait pas un peu tôt ? Salut moi aussi ma 156 1.6l a le meme probleme. Je l'ai fait voire au garage, il non rien trouvé. Ils m'ont vaguement parlé de la central élèctronique qui ce trouve cote passager. A froid elle marche super bien, des que la T° ateint les 90° elle descent à 75° est se stabilise,, la commence le ralenti instable et la perte de puissance. Toutes les sondes, vannes, capteurs, injecteurs, bobines éléctrique sont correcte. Année 03/2000 78000Kms tien moi informé si tu arrive à trouver cette panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
techflt 15 juin 2005 Signaler Partager 15 juin 2005 Apparemment, c'est aussi le débimètre, mais mon Alfa n'est plus sous garantie. N'empêche, je trouve ça bizarre un débimètre qui lache à 90000 km. Je me demande si je pourrai pas exiger une participation financière... Un débimétre qui lache a 90000km, faut pas réver alfa le prendra pas en garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sen414pG 15 juin 2005 Signaler Partager 15 juin 2005 Je me fous que ma voiture pollue, mais maintenant, elle fait un bruit de diesel !!!! L'horreur ! Une belle réflexion à la con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf318LK 16 juin 2005 Signaler Partager 16 juin 2005 Une belle réflexion à la con Y avait rien d'insolant la dedans. Seulement, j'ai acheté une Alfa essence pour le son du moteur. Je n'aime pas les diesels et je ne roule pas assez de toutes façons pour que ce soit rentable. Cela dit, la plupart de mes potes passionnés de voitures roulent en diesel, économies obligent. Je serai peut-etre obligé d'y venir un jour, en tirant un trait sur Alfa car une Alfa ne peut pas rouler au diesel dans mon esprit. Ca n'engage que moi, évidemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf318LK 16 juin 2005 Signaler Partager 16 juin 2005 Un débimétre qui lache a 90000km, faut pas réver alfa le prendra pas en garantie Il ne me semble pas que le débimetre soit une pièce d'usure. A mon avis, cela se tente, pour avoir une prise en charge financière partielle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
techflt 16 juin 2005 Signaler Partager 16 juin 2005 Bonsoir JE COMPREND ta penssée qui tente rien n'a rien ,le débimetre s'use peu etre pas comme une autre piece,mais il s'encrase ,bien connu chez tous les débimetres bosch de toute marque ,en revenant a alfa ,alfa juge que c'est une piece qui s'use ,déja un vehicule qui a 50000 km et qui n'est pas en garantie alfa refuse alors a 90000km !!! mais peu etre un geste commercial de la part du vendeur si c'est un garage et si tu la acheter récemment , faut savoir qu'il existe un nouveaux débimetre digital qui va équipertoutes les nouvelle voitures ,qui parait il s'encrase plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou287Sq 16 avril 2008 Signaler Partager 16 avril 2008 bonjour à tous, j'ai amene mon alfa lundi dernier dans un garage alfa pour un probleme de ralenti et de trou à l'acceleration, et ce dernier m'a annonce que la piece etait chere(il m'a parle de PAPILLON, je ne connais pas encore le terme exact que j'aurais quand je recuperais la voiture)mais le prix de la piece est 900 euros le chef d'atelier m'a propose d'aller dans une casse et de monter cette piece, bien sûr si je la trouve je ne sais que faire, payer en plusieurs fois, chercher cette fameuse piece dans une casse ou sur internet en esperant que même si je change cette piece, le probleme ne reviendra pas!!! merci à bientôt loubo2008 ps:alfa 156 1.6 ts 64000km, voiture passe à la valise, au debut court circuit sur la sonde lambda, mais elle n'est pas hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 16 avril 2008 Signaler Partager 16 avril 2008 Salut, Tu devrais faire ton propre sujet, celui-ci est noyé dans un autre, et lire la Charte pour éditer la marque le type, le moteur l'année , et le problème dans le sujet. Mis à part ça, je ne suis pas sûr que le diagnostique du garage soit juste, mais il nous faut absolument le terme exact, pour t'aider. Le papillon se nettoie pour le ralenti, et le trou à l'accélération ne viens pas, en principe du papillon mais plutôt du débimètre. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rea786rQ 19 juin 2008 Signaler Partager 19 juin 2008 Bonjour a tous,je possede une 156 1l6 ts et meme probleme!trou a l'acceleration monumental,passe pas le controle technique pour pollution de fou!J'ai fait remplacé le debimetre et c'est encore pire au niveau trou...Qu'est ce qui se passe!La voiture est de 2000 et 80 000 bornes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iKo715Wi 23 juin 2008 Signaler Partager 23 juin 2008 As tu pensé aux bougies ? Au boitier papillon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sul733LB 23 juin 2008 Signaler Partager 23 juin 2008 je panse moi oci au boitier papillion il faudrai le dèmonter et voir si il serai pas sale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 25 juin 2008 Signaler Partager 25 juin 2008 Bonjour les pistes à suivre: distribution mal calée gaine d'air entre le débimetre et le papillon percée faire un essai avec le débimetre débranché les bougies doivent tenir 100.000 kms A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rea786rQ 24 juillet 2008 Signaler Partager 24 juillet 2008 Ca y est panne trouvée!C'etait juste la sonde lambda!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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