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Alfa Romeo

Perte de puissance alfa 156 1.6


Invité §alf318LK

Messages recommandés

Invité §alf318LK

Mon alfa 156 1.6 de 2000 a le ralenti très instable et aucune reprise à bas régime quand il fait chaud. Avec la clim' enclenchée, en première, je démarre pire qu'avec une voiture sans permis. J'avais déjà connu ce souci, et la sonde lambda avait été changée. Ca allait mieux pendant quelques mois mais là, ça recommence. est-ce que qqu'un a connu ce problème ? Par ailleurs, à 90000 km, mon catalyseur est à remplacer. ca fait pas un peu tôt ?

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Invité §2ro573QI

Ben, les causes classiques pour ces symptômes sont : catalyseur, vanne EGR et capteur PMH. Voilà.

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BONJOUR

pourquoi veux tu changer ton catalyseur ? TA voiture polue ?

Pour les probléme de ralenti instable ,il arrive assez souvent que c'est l actuateur de ralenti defectueux ou seulement le volet des gaz a nettoyer ,

 

QUAND AU CAPTEUR DE PMH non ce n'est pas lui en cause ,

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Invité §alf318LK

BONJOUR

pourquoi veux tu changer ton catalyseur ? TA voiture polue ?

Pour les probléme de ralenti instable ,il arrive assez souvent que c'est l actuateur de ralenti defectueux ou seulement le volet des gaz a nettoyer ,

 

QUAND AU CAPTEUR DE PMH non ce n'est pas lui en cause ,

 

Je me fous que ma voiture pollue, mais maintenant, elle fait un bruit de diesel !!!! L'horreur !

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Invité §alf318LK

BONJOUR

pourquoi veux tu changer ton catalyseur ? TA voiture polue ?

Pour les probléme de ralenti instable ,il arrive assez souvent que c'est l actuateur de ralenti defectueux ou seulement le volet des gaz a nettoyer ,

 

QUAND AU CAPTEUR DE PMH non ce n'est pas lui en cause ,

 

Je me fous que ma voiture pollue, mais maintenant, elle fait un bruit de diesel !!!! L'horreur !

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Invité §sey544kD

Salut !

 

J'ai eu moi aussi un problème de perte de puissance sur ma 156 jtd 115.

J'ai pu constater le problème sur autoroute car je ne dépassais pas le 160 Km.

 

C'était le débimétre qui était hs. Il me l'ont changé tout de suite sous garantie !

 

Je suis repartie avec une vrai fusée !

 

:-)

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Invité §alf318LK

Salut !

 

J'ai eu moi aussi un problème de perte de puissance sur ma 156 jtd 115.

J'ai pu constater le problème sur autoroute car je ne dépassais pas le 160 Km.

 

C'était le débimétre qui était hs. Il me l'ont changé tout de suite sous garantie !

 

Je suis repartie avec une vrai fusée !

 

:-)

 

 

Apparemment, c'est aussi le débimètre, mais mon Alfa n'est plus sous garantie. N'empêche, je trouve ça bizarre un débimètre qui lache à 90000 km. Je me demande si je pourrai pas exiger une participation financière...

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Invité §DID710kD

Mon alfa 156 1.6 de 2000 a le ralenti très instable et aucune reprise à bas régime quand il fait chaud. Avec la clim' enclenchée, en première, je démarre pire qu'avec une voiture sans permis. J'avais déjà connu ce souci, et la sonde lambda avait été changée. Ca allait mieux pendant quelques mois mais là, ça recommence. est-ce que qqu'un a connu ce problème ? Par ailleurs, à 90000 km, mon catalyseur est à remplacer. ca fait pas un peu tôt ?

 

Salut moi aussi ma 156 1.6l a le meme probleme.

Je l'ai fait voire au garage, il non rien trouvé.

Ils m'ont vaguement parlé de la central élèctronique qui ce trouve cote passager.

A froid elle marche super bien, des que la T° ateint les 90° elle descent à 75° est se stabilise,, la commence le ralenti instable et la perte de puissance.

Toutes les sondes, vannes, capteurs, injecteurs, bobines éléctrique sont correcte.

Année 03/2000 78000Kms tien moi informé si tu arrive à trouver cette panne.

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Apparemment, c'est aussi le débimètre, mais mon Alfa n'est plus sous garantie. N'empêche, je trouve ça bizarre un débimètre qui lache à 90000 km. Je me demande si je pourrai pas exiger une participation financière...

 

Un débimétre qui lache a 90000km, faut pas réver alfa le prendra pas en garantie

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Invité §Sen414pG

Je me fous que ma voiture pollue, mais maintenant, elle fait un bruit de diesel !!!! L'horreur !

Une belle réflexion à la con :roll:

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Invité §alf318LK

Une belle réflexion à la con :roll:

Y avait rien d'insolant la dedans. Seulement, j'ai acheté une Alfa essence pour le son du moteur. Je n'aime pas les diesels et je ne roule pas assez de toutes façons pour que ce soit rentable. Cela dit, la plupart de mes potes passionnés de voitures roulent en diesel, économies obligent. Je serai peut-etre obligé d'y venir un jour, en tirant un trait sur Alfa car une Alfa ne peut pas rouler au diesel dans mon esprit. Ca n'engage que moi, évidemment.

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Invité §alf318LK

Un débimétre qui lache a 90000km, faut pas réver alfa le prendra pas en garantie

Il ne me semble pas que le débimetre soit une pièce d'usure. A mon avis, cela se tente, pour avoir une prise en charge financière partielle.

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Bonsoir

JE COMPREND ta penssée qui tente rien n'a rien ,le débimetre s'use peu etre pas comme une autre piece,mais il s'encrase ,bien connu chez tous les débimetres bosch de toute marque ,en revenant a alfa ,alfa juge que c'est une piece qui s'use ,déja un vehicule qui a 50000 km et qui n'est pas en garantie alfa refuse alors a 90000km !!! mais peu etre un geste commercial de la part du vendeur si c'est un garage et si tu la acheter récemment ,

faut savoir qu'il existe un nouveaux débimetre digital qui va équipertoutes les nouvelle voitures ,qui parait il s'encrase plus

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Invité §lou287Sq

bonjour à tous,

j'ai amene mon alfa lundi dernier dans un garage alfa pour un probleme de ralenti et de trou à l'acceleration, et ce dernier m'a annonce que la piece etait chere(il m'a parle de PAPILLON, je ne connais pas encore le terme exact que j'aurais quand je recuperais la voiture)mais le prix de la piece est 900 euros

le chef d'atelier m'a propose d'aller dans une casse et de monter cette piece, bien sûr si je la trouve

je ne sais que faire, payer en plusieurs fois, chercher cette fameuse piece dans une casse ou sur internet

en esperant que même si je change cette piece, le probleme ne reviendra pas!!!

merci à bientôt loubo2008

ps:alfa 156 1.6 ts 64000km, voiture passe à la valise, au debut court circuit sur la sonde lambda, mais elle n'est pas hs

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Invité §exp832Oz

Salut,

Tu devrais faire ton propre sujet, celui-ci est noyé dans un autre, et lire la Charte pour éditer la marque le type, le moteur l'année , et le problème dans le sujet.

Mis à part ça, je ne suis pas sûr que le diagnostique du garage soit juste, mais il nous faut absolument le terme exact, pour t'aider. Le papillon se nettoie pour le ralenti, et le trou à l'accélération ne viens pas, en principe du papillon mais plutôt du débimètre. A+

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Invité §rea786rQ

Bonjour a tous,je possede une 156 1l6 ts et meme probleme!trou a l'acceleration monumental,passe pas le controle technique pour pollution de fou!J'ai fait remplacé le debimetre et c'est encore pire au niveau trou...Qu'est ce qui se passe!La voiture est de 2000 et 80 000 bornes!

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Invité §iKo715Wi

As tu pensé aux bougies ?

Au boitier papillon ?

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Invité §sul733LB

je panse moi oci au boitier papillion il faudrai le dèmonter et voir si il serai pas sale

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

les pistes à suivre:

 

distribution mal calée

 

gaine d'air entre le débimetre et le papillon percée

faire un essai avec le débimetre débranché

 

les bougies doivent tenir 100.000 kms

 

A +

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