Invité §ulf013VP 29 septembre 2008 Signaler Partager 29 septembre 2008 Voilà j'ai lu sur la brochure de la C30 que la périodicité des révisions de la C30 était tous les ans ou 20000 km (et meme 10000 km pour le 1.8 flex!!!!). Est-ce parceque Volvo n'a pas confiance en sa petite voiture? Le couts des révisions et des pièces sont-ils élevés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 4 octobre 2008 Signaler Partager 4 octobre 2008 C30 toutes versions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cap720MU 4 octobre 2008 Signaler Partager 4 octobre 2008 Moi je viens de faire ma premiere revision a ma c301.8F(10000)et je paie 251E,on gagne sur le plain et on le remet sur les entratiens ce dommages! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fla201QW 9 octobre 2008 Signaler Partager 9 octobre 2008 Voilà j'ai lu sur la brochure de la C30 que la périodicité des révisions de la C30 était tous les ans ou 20000 km (et meme 10000 km pour le 1.8 flex!!!!). Est-ce parceque Volvo n'a pas confiance en sa petite voiture? Le couts des révisions et des pièces sont-ils élevés? TOUS les véhicules quelquesoit la marque doivent normalement passer par une vidange tous les ans ! Mais l'habitude n'est de ne tenir compte QUE du kilométrage ! Pourtant s'il n'y a pas "usage" il y a quand même "usure" (huile, caoutchouc, etc ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil027Do 11 octobre 2008 Signaler Partager 11 octobre 2008 L’entretien de ma volvo c30 2litre diesel ma couter 322 euro. C’etait l’entretien des 20.000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abo927 11 octobre 2008 Signaler Partager 11 octobre 2008 TOUS les véhicules quelquesoit la marque doivent normalement passer par une vidange tous les ans ! Mais l'habitude n'est de ne tenir compte QUE du kilométrage ! Pourtant s'il n'y a pas "usage" il y a quand même "usure" (huile, caoutchouc, etc ...) Bonsoir FlatTwin, Pas toutes les marques ni toutes les voitures, la révision avec vidange de la twingo de ma femme 1.2 16S de 2003 est à 30 000 kms ou 2 ans, première des deux échéances atteintes. Quand à moi sur la S60, je fais la vidange à 30 000 kms après ~ 18 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ult805LG 17 novembre 2008 Signaler Partager 17 novembre 2008 20.000Km avec des huiles c'est déja beaucoup,10.000 c'est impeccable,quitte a ne changer le filtre qu'une fois sur deux,et franchement 5L d'huile + un joint ca coute pas les yeux de la tete pour préserver son moteur et bien évidement un premier entretient a 2.000 Km avec les premieres huiles le tout avec de la 10/40 pour un 1.6D,il vaut bien mieux 10.000 avec de la 10/40 que 20.000 avec de la 5/40 ou meme 0/50. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ult805LG 17 novembre 2008 Signaler Partager 17 novembre 2008 les huiles trop fine sont souvent la cause d'une casse moteur car elles sont trop fluide(trop fine) et nbe graisse pas si bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv574eT 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 Bonjour. avis aux amateurs : Volvo C30 immatriculée en 08.08 1er contrôle au bout de 10.000 km 3 mois après, je précise c'est une 1.8 flexifuel, le garage (concessionnaire) facture 307 eur, détail de la facture ...essai , conduite et vérification système 11.00 eur ht, écoparticipation... et oui!! 55.00 eur ht soit un charmant total de 307.00 eur. J'aimerais avoir quelques commentaires. UN CONSEIL : justement, à déconseiller, je compte la revendre. consomme!! Merci d'avance de vos commentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ufo175zc 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 Bonsoir, Juste une petite réaction concernant le coût. Je dirais que c'est dans la moyenne de la marque... Volvo reste une marque chère tant à l'achat qu'à l'entretien, c'est son image qui y contribue. Sinon pour le Flexifuel, je ne connais pas trop trop, assez surpris de ces conso. élevée... A bientôt et bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 quand j'apportais ma 740 pour une révision complète chez mon garagiste multimarque (30 francs la courroie de distirbution par exemple)... j'en avais pour 300 francs, à l'époque... maintenant que nous sommes passé à l'euros, c'est 300 € ou plus... faut pas déconné, non ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 Bonsoir, Volvo reste une marque chère tant à l'achat qu'à l'entretien, c'est son image qui y contribue. Oui on peut toujours penser que Volvo est plus cher à entretenir que d'autres marques, mais les idées reçues ont la vie dur: Deux exemples dans mon entourage: Distribution complète sur Laguna II 1.9 DCI 120ch = 907€ chez Renault (920€ chez Volvo pour un V40 1.9 dci 115ch) Révision des 40.000kms sur Megane II 2.0 16s = 330€ chez Renault (à comparer au 307€ payé pour une C30) Renault n'a pas la même image que Volvo mais est tout aussi cher! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ufo175zc 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 Bien sûr je suis d'accord mais là je parlais uniquement du cas Volvo. Mais il est clair que l'entretien d'un véhicule, et ce, quelque soit la marque, est un coût important. Sans compter l'endroit où l'entretien est réalisé ou bien même la région (ce qui est absurde car il devrait y avoir une harmonisation). A bientôt et bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cap056Go 5 mars 2009 Signaler Partager 5 mars 2009 Je confirme les différences importantes de coût d'entretiens entre les différentes concessions, à prestations identiques. Un conseil pour ceux qui habitent à Paris ou en région Parisienne : ne vous rendez pas chez ACTENA. Je viens d'y faire réviser ma C30 2.4 i agée de 2 ans et comptant 21.000 kms et la facture s'est élevée à 611 € !!! Un tel montant est d'autant plus inacceptable que rien de spécifique n'a été réalisé en plus de l'entretien périodique et du changement du liquide de freins. Par acquis de conscience, j'ai téléphoné à 4 autres concessions et j'ai obtenu des devis s'échelonnant de 300 € à 450 € pour des prestations identiques. Mes protestations auprès d'ACTENA ont été accueillies avec dédain et suffisance, preuve d'une indiscutable intelligence et d'un sens commercial aiguisé ! Il est insupportable de donner son argent à des prestataires prenant leurs clients pour des idiots. A l'avenir, je ferai entretenir ma C30 ailleurs ou je reviendrai à des marques pratiquant plus de transparence sur les tarifs d'entretien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv217Ns 2 février 2010 Signaler Partager 2 février 2010 Bonsoir, J'ai eu le même cas la première année où j'ai fait entretenir ma Volvo à Port Marly... 1,6d 15 000km: 550€!!! Là je vais avoir mes 2 ans à faire, il est hors de question que je paie la même somme une nouvelle fois!!! Quels sont les autres garages où vous aviez demandé?! D'avance merci, G. Richard Je confirme les différences importantes de coût d'entretiens entre les différentes concessions, à prestations identiques. Un conseil pour ceux qui habitent à Paris ou en région Parisienne : ne vous rendez pas chez ACTENA. Je viens d'y faire réviser ma C30 2.4 i agée de 2 ans et comptant 21.000 kms et la facture s'est élevée à 611 € !!! Un tel montant est d'autant plus inacceptable que rien de spécifique n'a été réalisé en plus de l'entretien périodique et du changement du liquide de freins. Par acquis de conscience, j'ai téléphoné à 4 autres concessions et j'ai obtenu des devis s'échelonnant de 300 € à 450 € pour des prestations identiques. Mes protestations auprès d'ACTENA ont été accueillies avec dédain et suffisance, preuve d'une indiscutable intelligence et d'un sens commercial aiguisé ! Il est insupportable de donner son argent à des prestataires prenant leurs clients pour des idiots. A l'avenir, je ferai entretenir ma C30 ailleurs ou je reviendrai à des marques pratiquant plus de transparence sur les tarifs d'entretien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tre362TM 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 Bonsoir, J'ai eu le même cas la première année où j'ai fait entretenir ma Volvo à Port Marly... 1,6d 15 000km: 550€!!! Là je vais avoir mes 2 ans à faire, il est hors de question que je paie la même somme une nouvelle fois!!! Quels sont les autres garages où vous aviez demandé?! D'avance merci, G. Richard Tien! Tien! encore toi! Le trouillard Se cacher sous ta burka "INVITxxx xxx" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tre362TM 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 Bonsoir, J'ai eu le même cas la première année où j'ai fait entretenir ma Volvo à Port Marly... 1,6d 15 000km: 550€!!! Là je vais avoir mes 2 ans à faire, il est hors de question que je paie la même somme une nouvelle fois!!! Quels sont les autres garages où vous aviez demandé?! D'avance merci, G. Richard Tien! Tien! encore toi! Le trouillard Se cacher sous ta burka "INVITxxx xxx" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv008WP 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 Bonjour, Possesseur d'une C30 2008 de 25000kms (2 litres essence) je viens de procéder à la révision annuelle :230€, le garage m'a reprogrammé le moteur gratuitement, délais tenus, personnel agréable, rien à redire. Je ne pourrais, bien évidemment, terminer ce message sans aucunement regretter citronopipeau, ses personnels souriants affables et compétents, pour ne pas dire commerce sans mais avec tarifs similaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tet573QX 13 février 2010 Signaler Partager 13 février 2010 invitbradpitre = faite en province cette revision ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoc315rx 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 quelqu'un aurait-il la liste des différentes opérations prévu à chaque révisions pour le 2.0D? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv816Aw 21 février 2010 Signaler Partager 21 février 2010 je confirme que chez actena volvo Paris 16 c est de l arnaque confirme : en décembre 2009 entretien des 60000 km d une volvo s40 m a couté 1223 euros (mille deux cent vingt trois euros ) le garage a pris l initiative de changer les plaquettes sans aucun consentement de ma part la voiture est bloquée une journée de plus sans excuse . le service client ne répond pas même aux lettre recommandée s il y a des personnes qui sont victimes d un abus caractérisé chez actena ou volvo merci de me poster votre adresse contacte volvo france contacté a ce sujet elle m a juste fait comprendre que actena est un grand acteur de volvo en ile de France et qu'elle ne peut rien pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv008WP 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 invitbradpitre = faite en province cette revision ??? Oui à Dijon. Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red065Qr 5 mars 2010 Signaler Partager 5 mars 2010 Révision des 3 ans (60000 km) de mon 2.0D: 550 Eur à la base plus changement des plaquettes et autres détails pour une facture totale de 750 Eur. Je crois bien que ca va me décider à la vendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bp 5 mars 2010 Signaler Partager 5 mars 2010 Quelques chiffres ici http://www.volvo-c30.org/forum/viewtopic.php?t=158 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cht506EO 1 juin 2011 Signaler Partager 1 juin 2011 Bonjour à tous, J'ai une c30 2.0D depuis peu (et j'en suis hyper contente!), les 25.000 km arrivent... Ma question est : faut-il vraiment que je fasse la révision en concession volvo ?? Sachant que je ne peux pas retourner là où je l'ai achetée (trop loin) donc faudrait que j'aille dans la concession à coté de chez moi que je ne connais pas du tout... ET surtout qu'avant j'avais l'habitude d'aller dans un garage AD avec lequel j'ai toujours été très satisfaite (proximité-accueil-rapidité-prix) Je suis bien tentée d'aller dans mon pti garage mais est-ce que ça pose un problème pour la garantie ? ou ça la déprécie pour une revente future ? Je vous remercie pour vos avis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yeo577JF 1 juin 2011 Signaler Partager 1 juin 2011 Il me semble bien que la garantie en théorie est toujours valable mais en pratique .... Pour la revente je pense que c'est effectivement un gros frein. Personnellement je n'achèterais pas une Volvo qui n'a pas été entretenue chez Volvo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cht506EO 3 juin 2011 Signaler Partager 3 juin 2011 ok, merci pour cet avis... je vais me résoudre à appeler la concession volvo et à lacher au moins 500e donc... ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil603Mc 3 juin 2011 Signaler Partager 3 juin 2011 Sur mon V50 1,6D les révisions étaient aux environs de 300 euros mais jamais 500. Je ne sais pas pour le 2.0D mais pour les 25000 km je ne pense pas que cela coute 500 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yeo577JF 3 juin 2011 Signaler Partager 3 juin 2011 Idem, mes précédentes révisions sur un C70 T5 étaient aux alentours de 300€. Demande un devis pour éviter les surprises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cht506EO 4 juin 2011 Signaler Partager 4 juin 2011 quelle bonne surprise! je suis passée à la concession hier, mais elle venait juste de fermer... :-( je téléphonerai dans la semaine! en tout cas merci, vous avez égayé mon samedi ! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic345pC 15 décembre 2011 Signaler Partager 15 décembre 2011 Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait exactement ce qu'il convient de faire pour cet entretien tous les 20000km, par hasard? Impossible à savoir quel(s) filtre(s) remplacer (ou pas) en lisant le carnet d'entretien ou la notice technique. Je suis en pleine révision des 100000km, mais vu l'agréable réponse du service relation clientèle sur mon souci de butée d'embrayage (voir mes posts sur ce topic: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet2723.htm#t148581), je vais probablement aller voir ce que savent faire les centres auto. Par téléphone, Volvo Perpignan précise qu'il faut changer tous les filtres (pollen, gasoil, huile) à chaque révision, ce qu'ils ont consciencieusement fait (et facturé) jusqu'à présent. Mais un pote qui travaille en centre auto me dit que dans les recommandations constructeur qu'ils ont en interne, c'est plutôt tous les 60000km! Du coup, je suis paumé et j'ai comme l'impression d'avoir été pris pour une vache à lait. Bon, après, je ne suis pas contre changer les filtres, mais si ce n'est pas nécessaire, c'est idiot... Merci de votre avis, N. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paulo772 15 décembre 2011 Signaler Partager 15 décembre 2011 Si tu fais tes vidanges tous les 10000 km, je dirai de remplacer à chaque fois bien sûr le filtre à huile, mais aussi le filtre à air (ou au minimum le souffler à la soufflette) et gasoil. Ne pas négliger ces 3 filtres qui représentent environ 40€ si tu le fais toi même, soit peu de chose pour conserver le moteur. Le filtre habitacle, si tu es en RP, à chaque révision, et en campagne, une fois sur deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded183Sm 17 novembre 2014 Signaler Partager 17 novembre 2014 Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin d'une information sur ma Volvo. Donc je suis l’heureux propriétaire d'une Volvo C30 D3 de 2011 depuis plus d'un an, et j'aurais voulu avoir le planning d'entretien de ma voiture pour pouvoir le réaliser moi-même. Mes recherches sur internet ont été infructueuses, pouvez-vous m'aider, merci! Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai trouvé une solution pour surveiller les cycles de régénération du fap sans modification de la voiture. A+ DEDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vie568bj 17 novembre 2014 Signaler Partager 17 novembre 2014 Regarde le carnet d'entretien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded183Sm 17 novembre 2014 Signaler Partager 17 novembre 2014 Merci je sais, mais je ne parle pas de la simple vidange, ce que je veux savoir c'est quand faut-il changer le liquide de frein, quand faire la vidange de la boite de vitesse, les intervalles pour faire la distribution de ma voiture... Je n'ai pas trouvé ces informations dans mon carnet, j'ai peut-être mal vu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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