Invité §Mat717Cr 23 juin 2005 Signaler Partager 23 juin 2005 Bonjour, Je possède une clio2, 1.9D, 160000km, et depuis deux semaines environ un phénomène assez aléatoire survient. Que je sois à l'arrêt ou non et quelque soit le régime moteur, mon compte-tours descend brutalement à 0 et des cliquetis proviennent du moteur. Ceci peut durer 2 secondes comme 2 minutes, puis tout revient à la normale comme ci rien ne s'était passé... Je suis donc allé chez un garagiste qui a vérifié la courroie de l'alternateur, mais elle est OK. Et il ne sait pas d'où cela peut venir tant que le phénomène ne se déclare pas en se présence... Avez vous des idées, ou avez vous déjà été confronté à ce genre de "panne"... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2ro573QI 23 juin 2005 Signaler Partager 23 juin 2005 Si, comme je le crois, les clio2 ont une injection électronique, le coupable me semble être le capteur PMH. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg525wF 23 juin 2005 Signaler Partager 23 juin 2005 Regardes si les cosses sur la bobine d'allumage ne sont pas oxydées. C'est des fois tout bonnement une question de connexion électrique. Penser aussi aux connexions côté tableau de bord... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat717Cr 23 juin 2005 Signaler Partager 23 juin 2005 J'ai oublier de préciser que lorsque cela arrive je ne calle pas, je peux continuer à accélérer, mais les cliquetis qui proviennent du moteurs se font encore plus entendre... Sinon, il sert à quoi ce capteur PMH?? Et pour ce qui est des connexions électriques, il faut que je vérifie ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2ro573QI 23 juin 2005 Signaler Partager 23 juin 2005 Regardes si les cosses sur la bobine d'allumage ne sont pas oxydées. C'est des fois tout bonnement une question de connexion électrique. Penser aussi aux connexions côté tableau de bord... Très sérieusement, sur un Diesel, y'a peu de chance de trouver une bobine d'allumage. Le capteur PMH sert au calculateur pour connaître la position du vilebrequin et le régime moteur, afin de calculer l'injection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 23 juin 2005 Signaler Partager 23 juin 2005 Il y a un topic sur le sujet des capteurs PMH des Clio essence : comment démonter un capteur de PMH (Point Mort Haut) sur Renault Je suppose que le capteur PMH des diesel est équivalent (pas taper !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat717Cr 23 juin 2005 Signaler Partager 23 juin 2005 Je suis allé voir le topic, et... à chaque fois qu'il y avait un problème de PMH, il y avait un problème de démarrage, ce qui n'est pas mon cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg525wF 23 juin 2005 Signaler Partager 23 juin 2005 2rouentou a raison, je n'avais pas vu que c'était un diesel... Est ce que ta courroie de distri a déjà été changée??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat717Cr 23 juin 2005 Signaler Partager 23 juin 2005 Oui, elle a été changée, elle est à priori OK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2ro573QI 23 juin 2005 Signaler Partager 23 juin 2005 Moi, je persiste sur le capteur PMH. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lag567kb 23 juin 2006 Signaler Partager 23 juin 2006 ca existe sur les diesels le pmh merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe462SC 27 juin 2006 Signaler Partager 27 juin 2006 Salut!j ai exactement le meme probleme que alors si quelqu'un trouve la solution ca arrangerai au moin deux personnes..lol Il y en a qui m'ont dit que cela peut venir de l'actuateur d'avance car des fois ca me fais la meme chose au demarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe462SC 27 juin 2006 Signaler Partager 27 juin 2006 Salut!j ai exactement le meme probleme que alors si quelqu'un trouve la solution ca arrangerai au moin deux personnes..lol Il y en a qui m'ont dit que cela peut venir de l'actuateur d'avance car des fois ca me fais la meme chose au demarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe462SC 3 juillet 2006 Signaler Partager 3 juillet 2006 Personne ne sait d'ou cela peut venir? Merci pour votre aide en tous cas!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sha714Fk 3 juillet 2006 Signaler Partager 3 juillet 2006 je vais vous donner une réponse qui parait absurde et pourtant dans mon cas , ça a marché j'avais aussi un pb de cliquetis aléatoire(mais en rapport avec l'avance à froid) j'ai changé de batterie(car le pb existait qd j'ai acheté la caisse), l'ancienne avait 120 A de moins que ce qui était préconisé! et hop plus e pb vérifie donc bêtement si ta batterie conserve encore un fort AMPERAGE ou s'il est suffisant d'origine(le mieux c d'échanger avec un ami qui en a une plus puissante pour le test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe462SC 16 juillet 2006 Signaler Partager 16 juillet 2006 Bonne nouvelle j'ai trouver c'est le capteur de vitesse qui deconnait. La pice coute 30euros ht chez renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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