Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Problème de compte-tours + cliquetis sur Clio 2


Invité §Mat717Cr

Messages recommandés

Invité §Mat717Cr

Bonjour,

 

Je possède une clio2, 1.9D, 160000km, et depuis deux semaines environ un phénomène assez aléatoire survient. Que je sois à l'arrêt ou non et quelque soit le régime moteur, mon compte-tours descend brutalement à 0 et des cliquetis proviennent du moteur. Ceci peut durer 2 secondes comme 2 minutes, puis tout revient à la normale comme ci rien ne s'était passé...

 

Je suis donc allé chez un garagiste qui a vérifié la courroie de l'alternateur, mais elle est OK. Et il ne sait pas d'où cela peut venir tant que le phénomène ne se déclare pas en se présence...

 

Avez vous des idées, ou avez vous déjà été confronté à ce genre de "panne"...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Si, comme je le crois, les clio2 ont une injection électronique, le coupable me semble être le capteur PMH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg525wF

Regardes si les cosses sur la bobine d'allumage ne sont pas oxydées. C'est des fois tout bonnement une question de connexion électrique. Penser aussi aux connexions côté tableau de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat717Cr

J'ai oublier de préciser que lorsque cela arrive je ne calle pas, je peux continuer à accélérer, mais les cliquetis qui proviennent du moteurs se font encore plus entendre...

 

Sinon, il sert à quoi ce capteur PMH??

Et pour ce qui est des connexions électriques, il faut que je vérifie ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Regardes si les cosses sur la bobine d'allumage ne sont pas oxydées. C'est des fois tout bonnement une question de connexion électrique. Penser aussi aux connexions côté tableau de bord...

Très sérieusement, sur un Diesel, y'a peu de chance de trouver une bobine d'allumage.

 

 

Le capteur PMH sert au calculateur pour connaître la position du vilebrequin et le régime moteur, afin de calculer l'injection.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat717Cr

Je suis allé voir le topic, et... à chaque fois qu'il y avait un problème de PMH, il y avait un problème de démarrage, ce qui n'est pas mon cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg525wF

2rouentou a raison, je n'avais pas vu que c'était un diesel...

Est ce que ta courroie de distri a déjà été changée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat717Cr

Oui, elle a été changée, elle est à priori OK.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag567kb

ca existe sur les diesels le pmh

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe462SC

Salut!j ai exactement le meme probleme que alors si quelqu'un trouve la solution ca arrangerai au moin deux personnes..lol

Il y en a qui m'ont dit que cela peut venir de l'actuateur d'avance car des fois ca me fais la meme chose au demarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe462SC

Salut!j ai exactement le meme probleme que alors si quelqu'un trouve la solution ca arrangerai au moin deux personnes..lol

Il y en a qui m'ont dit que cela peut venir de l'actuateur d'avance car des fois ca me fais la meme chose au demarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe462SC

Personne ne sait d'ou cela peut venir?

Merci pour votre aide en tous cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha714Fk

je vais vous donner une réponse qui parait absurde et pourtant dans mon cas , ça a marché

j'avais aussi un pb de cliquetis aléatoire(mais en rapport avec l'avance à froid)

j'ai changé de batterie(car le pb existait qd j'ai acheté la caisse), l'ancienne avait 120 A de moins que ce qui était préconisé!

et hop plus e pb

vérifie donc bêtement si ta batterie conserve encore un fort AMPERAGE ou s'il est suffisant d'origine(le mieux c d'échanger avec un ami qui en a une plus puissante pour le test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe462SC

Bonne nouvelle j'ai trouver c'est le capteur de vitesse qui deconnait.

La pice coute 30euros ht chez renault.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...