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UTQG Bridgestone Potenza RE720 ?


Invité §Jul162cu

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Invité §Jul162cu

Salut,

 

Je viens de recevoir mes RE720, je ne trouve pas l'UTQG sur le flanc des pneus. :cry:

 

http://img54.imageshack.us/img54/2360/re720pourgu0lt.jpg

 

Les recherches que j'ai entrepris sur Google ne donnent rien :(

 

Quelqu'un connaitrait l'UTQG de ce pneu ?

 

Pour info :

UTQG : C'est quoi ça... A lire

 

Et ICI on peut trouver tous les UTQG de n'importe quel type de pneus... Sauf les RE720 :colere:

 

Merci d'avance,

 

 

JuL

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  • Réponses 42
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Invité §Jul162cu

Et pour les curieux, voilà tous ce que j'ai pu lire sur le flanc d'un RE720 (dans le sens de rotation) :

 

185/60R14 82H (jusque là tout va bien)

E720FZ :voyons:

Rotation-->> (Ca ok)

E4 (grand "E" et petit "4", le tout dans un cercle, je pense que c'est une norme)

02 13149 :voyons:(Avec plein d'espace entre "02" et "13149")

MADE IN SPAIN (Tiens un pneu Japonais fait en Espagne)

56335 (et "56339" sur mon autre RE720, je pense que ça à un rapport avec le moule)

TUBELESS STEEL BELTED RADIAL (Facile, c'est de l'anglais)

6CB0 J4Y T 0905 :voyons:

 

Je crois que "6CB0 J4Y T 0905" c'est le DOT ! Car il n'apparait que sur un seul flanc. "09" -> 9ème semaine et "05" -> Année 2005, mais pas le mot : "DOT" d'inscrit devant :eek:

 

 

Et pour aller plus loin, on peut lire en tout petit sur le talon d'un RE720 (dans le sens de rotation toujours) :

 

BDE-13087-1 :voyons:

14-46-50-.600 :voyons:

56335 :voyons:

 

Tiens, on retrouve le "56335" qui est peut-être en rapport avec le moule.

 

Si quelqu'un connait la signification de tout ça ou d'un petit bout ;), je suis à l'écoute.

 

Car ça ne m'avance pas beaucoup pour trouver ce fameux UTQG!

 

@+

 

 

JuL

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Invité §whi231Be

Bonjour julien17,

 

E720FZ ne te formalise pas sur ce marquage, FZ étant une spécification usine, repère pour le manufacturier.

 

E Marquage norme ECE (Norme Européenne) 4 No du Pays qui a homologué ce pneu (et non pas forcément fabriqué)- En l'occurence les Pays-bas

 

02 13149 02 Identification: véhicule tourisme 13149 No d'homologation du pneu (approbation par le pays concerné)

 

BDE-13087-1 Est le code du moule

 

14-46-50-.600 Ressemble au code fiscal (pour l'Espagne uniquement d'ailleurs)

 

Quant au fameux 56335, sans voir le pneu, je ne saurais dire de quoi il s'agit...

 

6CB0 J4Y T 0905 Est effectivement la DOT dont je te passe le détail ;)

 

Enfin, la classification UTQG, résultante de tests US, est imposée par le Ministère des transports américains.

 

Il s'agit donc d'un marquage normalisé au Etats-Unis, nécessaire à la certifications des pneus sur le territoire, mais ne constitue pas à ce jour, un marquage obligatoire en Europe (bien que largement présent, évidemment;).

 

Te voilà incollable sur le marquage normalisé des VL Européens :sol:

 

++

 

WSR

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Invité §Jul162cu

Salut WhiSpeR,

 

E Marquage norme ECE (Norme Européenne) 4 No du Pays qui a homologué ce pneu (et non pas forcément fabriqué)- En l'occurence les Pays-bas

02 13149 02 Identification: véhicule tourisme 13149 No d'homologation du pneu (approbation par le pays concerné)

BDE-13087-1 Est le code du moule

14-46-50-.600 Ressemble au code fiscal (pour l'Espagne uniquement d'ailleurs)[/quotemsg]

Où as-tu eu ces informations ? Si ce n'est pas indiscret ;)

 

Quant au fameux 56335, sans voir le pneu, je ne saurais dire de quoi il s'agit...[/quotemsg]

Voici la photo du fameux 56335, qui est 56339 sur mon autre RE720 :

http://img117.imageshack.us/img117/9173/563356dk.jpg

Désolé, c'est un peu flou, 1.2MP ! Le 6.1MP est arrive très bientôt...

 

6CB0 J4Y T 0905 Est effectivement la DOT dont je te passe le détail ;) [/quotemsg]

Pitié, ne me passe aucun détail, je trouve ça très intéressant :oui:

 

Et merci pour ce complément d'information concernant l'UTQG :bien:

 

Alors le RE720 n'est pas vendu au Etat Unis :cry:

 

Dernière question, peut-on approximer l'UTQG du RE720 en regardant l'UTQG des :

POTENZA RE 730 AA A 300 :

http://www.ae92gts.com/images/bridgestone_re730.jpg

 

Ou des POTENZA RE 750 AA A 340 :

http://www.tirerack.com/images/tires/bridgestone/bs_potenza_re750_ci2_l.jpg

 

:??:

 

Merci encore WhiSpeR, et merci d'avance pour les futurs avis ;)

 

 

JuL

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Invité §whi231Be

Salut julien17,

 

Disons que je côtoie de près le domaine de l'automobile ;)

 

Sinon, la photo est magnifique mais, dsl je ne vois pas à quoi correspond le marquage 56335. On ne peut pas tout savoir :D

 

Puisque tu souhaites percer les mystères de la DOT (Departement Of Transport), les voici :

 

6CB0 J4Y T 0905

 

6CB0 : 6C Code usine - B0 Code dimensionnel

 

J4Y : Spécification propre au manufacturier (en l'occurrence Bridgestone)

 

T : Caractère utilisé en guise d'espace informatique (parfois un X)

 

Les 4 derniers, tu les connais déjà...

 

Rien ne permet de dire à la lecture d'un seul pneu qu'il n'est pas commercialisé aux Etats-Unis. Le fait est que ceux qui sont en ta possession n'ont pas subit les test US.

 

L'UTQG ne peut être une approximation du fait qu'il éprouve trois critères, très variables d'un pneumatique à l'autre (même si leurs appellations commerciales se ressemblent :lol: )

 

PS: Les RE730 et 750 ne sont pas officiellement commercialisés en France

 

++

 

WSR

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Invité §Jul162cu

Salut WhiSpeR,

 

Un grand merci pour tous ces renseignents.

 

J'aimerai bien en connaitre autant que toi à propos des pneumatiques et si tu as un site parlant en détail de tous ces codes, je suis à l'écoute :jap:

 

Rien ne permet de dire à la lecture d'un seul pneu qu'il n'est pas commercialisé aux Etats-Unis. Le fait est que ceux qui sont en ta possession n'ont pas subit les test US[/quotemsg]

Donc, peut-être que quelqu'un a des RE720 comportent ces indications :

TREADWEAR : Indice d'usure de la bande de roulement

TRACTION : Indice d'adhérence sur le mouillé

TEMPERATURE : Indice de résistance à l'échauffement

http://www.volvospeed.com/Pics/repairpics/afterjun00/tireinfo1.jpg

 

Je garde un petit espoir ;)

 

Merci encore WhiSpeR :bien:

 

@+

 

 

JuL

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Invité §whi231Be

Bien vu :bien:

 

Je ne pense pas que tu sois le dernier en ce qui concerne le pneumatique si j'en crois tes interventions sur le forum ;)

 

Je n'ai pas de "référence" Web. Je grapille l'info. à droite, à gauche, comme nous le faisons tous plus ou moins je pense...

 

Pour cause, je n'ai trouvé aucun site exhaustif sur le sujet; c'est plutôt rare et c'est bien dommage !

 

Garde espoir, tu as bien raison :jap:

 

Ps: Joli les couleurs nationales :lol:

 

WSR

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Invité §Jul162cu

Salut WhiSpeR et les autres ;)

 

Le 6.1 Mégapixel est arrivé... :bien:

 

Voici la photo du 56339 :

http://img304.imageshack.us/img304/1512/0008sl.jpg

 

Pour info, les deux Re720 sont montés et "scotchent" littéralement le train arrière ;)

Vivement le changement du train avant...

 

@+

 

 

JuL

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Invité §whi231Be

Bonjour à tous,

 

les deux Re720 sont montés et "scotchent" littéralement le train arrière[/quotemsg]

 

Ravi de te l'entendre dire ! :bien:

 

++

 

WSR

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Invité §the685XK

Salut moi c'est pareil j'ai 4 re720 en 185/55/14 et il n'y a rien de marqué mais bon ils accrochent bien :bien:

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Invité §RFN117bz

Salut moi c'est pareil j'ai 4 re720 en 185/55/14 et il n'y a rien de marqué mais bon ils accrochent bien :bien:

 

 

Plusain sur une 106 S16 dans cette même taille! :D

 

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Invité §ste574UP

Le marquage n'est pas inscrit auusi sur mes RE720.

 

Par contre moi j'en suis pas content de mes bridg.

 

Parfait sur le sec mais carrément dangereux sur le mouillé.

 

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Invité §god070nC

 

posté par stef5457

Le marquage n'est pas inscrit auusi sur mes RE720.

 

Par contre moi j'en suis pas content de mes bridg.

 

Parfait sur le sec mais carrément dangereux sur le mouillé. [/quotemsg]

 

Tu as les 4 ou seulemnt 2 mais devant ou derrière, et en quelle taille s'il te plait?

 

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Invité §the685XK

Le marquage n'est pas inscrit auusi sur mes RE720.

 

Par contre moi j'en suis pas content de mes bridg.

 

Parfait sur le sec mais carrément dangereux sur le mouillé.

 

Ben moi j'en ai 4 sur mon ax GT et ils sont vraiment terribles sur le sec et très bien sur le mouillé rien à voir avec ces poubelles (sous la pluie) de A520 qui sont pour l'instant sur ma sax

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Invité §ste574UP

J'ai 2 bridg à l'arrière en 195/50/15.

Avant j'avais les conti premiumcontact1.

 

Dans un même virage, même rond point en condition humide, j'ai du divisé par 2 ma vitesse pour pouvoir passer sans faire de tête à queue.

L'arrière glisse tellement facilement. Avec les conti, il fallait vraiment abuser pour réussir à les faire partir alors que les bridg sont très facile et je me suis fait surprendre dès les 1ere pluies.

 

Je vais vite finir mes bf gforce qui sont devant pour remettre les bridg à l'avant et du conti à l'arrière.

J'ai fait l'erreur de croire tout ceux du forum qui fesait l'éloge du bridg. Je suis d'accord qu'il est meilleur par rapport à beaucoup de pneu, mais sur la pluie : CONTI.

 

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Invité §cha505HO

J'ai 4 bridg 185/55/15 et il n'y aucune info demandée par julien17.

Je confirme jamais pris en défaut avec les bridg mais par contre précédement j'avais des conti premium en meme monte j'en racheterais plus!

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Invité §the685XK

J'ai 2 bridg à l'arrière en 195/50/15.

Avant j'avais les conti premiumcontact1.

 

Dans un même virage, même rond point en condition humide, j'ai du divisé par 2 ma vitesse pour pouvoir passer sans faire de tête à queue.

L'arrière glisse tellement facilement. Avec les conti, il fallait vraiment abuser pour réussir à les faire partir alors que les bridg sont très facile et je me suis fait surprendre dès les 1ere pluies.

 

Je vais vite finir mes bf gforce qui sont devant pour remettre les bridg à l'avant et du conti à l'arrière.

J'ai fait l'erreur de croire tout ceux du forum qui fesait l'éloge du bridg. Je suis d'accord qu'il est meilleur par rapport à beaucoup de pneu, mais sur la pluie : CONTI.

 

Alors ne met jamais de A520 :W

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Invité §Jul162cu

Salut,

J'ai 4 bridg 185/55/15 et il n'y aucune info demandée par julien17.

Je confirme jamais pris en défaut avec les bridg mais par contre précédement j'avais des conti premium en meme monte j'en racheterais plus!

PremiumContact 1 ou PremiumContact 2 ?

 

Pour ma part, les PremiumContact 1 tiennent moins bien que mes Goodyear Eagle Ventura :bien: sur chaussée glissante.

 

@+

 

 

JuL

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Invité §Fab616tE

J'ai 2 bridg à l'arrière en 195/50/15.

Avant j'avais les conti premiumcontact1.

 

Dans un même virage, même rond point en condition humide, j'ai du divisé par 2 ma vitesse pour pouvoir passer sans faire de tête à queue.

L'arrière glisse tellement facilement. Avec les conti, il fallait vraiment abuser pour réussir à les faire partir alors que les bridg sont très facile et je me suis fait surprendre dès les 1ere pluies.

 

Je vais vite finir mes bf gforce qui sont devant pour remettre les bridg à l'avant et du conti à l'arrière.

J'ai fait l'erreur de croire tout ceux du forum qui fesait l'éloge du bridg. Je suis d'accord qu'il est meilleur par rapport à beaucoup de pneu, mais sur la pluie : CONTI.

Je viens de changer mes 2 Dunlop à l'avant, je voulais donc monter les Bridge RE720 à l'arrière pour finir les 2 autres Dunlop à l'avant.

 

Le gars à refusé et m'a conseillé de mettre les RE720 à l'avant car ce sont des pneus très directionnels ... :bah: Evidemment je n'ai pas eut ce type de conseil dans un centre auto mais chez un spécilaiste indépendant du pneu tunning. En plus je l'ai ai payé 20 Euros de moins que dans les grandes enseignes. Comme quoi les petites boutiques de vrais pros ça a du bon !

(Chez Norauto ils savaient même pas que les RE720 existaient ! :ptdr: )

 

C'est ce que j'ai fait.

 

Cela explique peut-être tes ennuis. Moi je trouve les RE720 excellents !

J'en avait 4 sur mon ancienne 16s et je n'aurait jamais du prendre un autre modèle de pneus ! Rien a redire ils sont au dessus du lot ! :oui:

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Invité §Jul162cu

Re,

J'ai 2 bridg à l'arrière en 195/50/15.

Avant j'avais les conti premiumcontact1.

 

Dans un même virage, même rond point en condition humide, j'ai du divisé par 2 ma vitesse pour pouvoir passer sans faire de tête à queue.

L'arrière glisse tellement facilement. Avec les conti, il fallait vraiment abuser pour réussir à les faire partir alors que les bridg sont très facile et je me suis fait surprendre dès les 1ere pluies.

RENAULT Mégane Coupé 1.6 année 09/1995-...

Homologation série : 175/70/13 82 T

 

175/70/13 = Ø 575mm

195/50/15 = Ø 576mm

 

Tu respectes pourtant les règles d'équivalence.

 

Alors il t'arrive la même histoire que moi avec mes anciens Pirelli P3000 :

Pirelli P3000 DANGEREUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Je crois qu'il y a des voitures qui ne sont pas faites pour certain modèle de pneumatiques.

Mais entre nous, tu aurais pris du S-03PP, tu n'aurais pas ce problème :W

 

Mais, Renault avait fait des rappels sur la Mégane 1, modèles 1.4 et 1.6 car la voiture partait en tête à queue trop facilement... Dans un virage, au lâcher de pédale d'accélérateur ; si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Les modèles plus puissant n'étaient pas concernés car disposaient de barre antiroulis plus grosses et donc plus performante.

Si mes souvenirs sont toujours bons, Renault changeait la barre antiroulis arrière pour une plus grosse et rabaissait l'arrière de quelques millimètres...

Ta voiture serait-elle passée au travers ce rappel ?...qui avait fait grand "bruit" dans Auto Plus à l'époque :colere:

 

Personnellement, j'ai toujours trouvé cette voiture trop haute de derrière.

 

Pour le moment, mes RE720 montés à l'arrière aussi, ne m'ont pas trahi :bien:

Si c'était le cas, vous seriez les premiers informés ;)

 

@+

 

 

JuL

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Invité §tre717eI

Je confirme que les RE720 sont tres efficaces, ils sont montés a l'arriere sur ma golf 3 depuis 43 000km et ca marche nickel

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Invité §ste574UP

Re,

 

RENAULT Mégane Coupé 1.6 année 09/1995-...

Homologation série : 175/70/13 82 T

 

175/70/13 = Ø 575mm

195/50/15 = Ø 576mm

 

Tu respectes pourtant les règles d'équivalence.

 

Alors il t'arrive la même histoire que moi avec mes anciens Pirelli P3000 :

Pirelli P3000 DANGEREUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Je crois qu'il y a des voitures qui ne sont pas faites pour certain modèle de pneumatiques.

Mais entre nous, tu aurais pris du S-03PP, tu n'aurais pas ce problème :W

 

Mais, Renault avait fait des rappels sur la Mégane 1, modèles 1.4 et 1.6 car la voiture partait en tête à queue trop facilement... Dans un virage, au lâcher de pédale d'accélérateur ; si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Les modèles plus puissant n'étaient pas concernés car disposaient de barre antiroulis plus grosses et donc plus performante.

Si mes souvenirs sont toujours bons, Renault changeait la barre antiroulis arrière pour une plus grosse et rabaissait l'arrière de quelques millimètres...

Ta voiture serait-elle passée au travers ce rappel ?...qui avait fait grand "bruit" dans Auto Plus à l'époque :colere:

 

Personnellement, j'ai toujours trouvé cette voiture trop haute de derrière.

 

Pour le moment, mes RE720 montés à l'arrière aussi, ne m'ont pas trahi :bien:

Si c'était le cas, vous seriez les premiers informés ;)

 

@+

 

 

JuL

 

Je n'était pas au courant. Ma voiture est rabaissée de 4cm donc elle tient déjà mieux la route mais tu es sur que les coupés était aussi concernés par ce rappel.

 

La mienne est de 04/98. Je pense qu'ils avaient modifié sur les voitures neuves en 98.

Par contre d'origine j'étais en 14 et pas en 13 mais je sais plus la taille exact.

 

Tout ce que je sais, c'est qu'avec le conti pas de problème alors qu'avec le bridg RE720 c'est la glissade assurée.

 

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Invité §Jul162cu

Salut,

Je n'était pas au courant. Ma voiture est rabaissée de 4cm donc elle tient déjà mieux la route

Ca, c'est vite dit, tout dépend de l'état de la route...

 

mais tu es sur que les coupés était aussi concernés par ce rappel.[/quotemsg]

Non, je ne peux être affirmatif quant aux coupés.

 

La mienne est de 04/98. Je pense qu'ils avaient modifié sur les voitures neuves en 98.[/quotemsg]

Espérons... :tourne:

 

Par contre d'origine j'étais en 14 et pas en 13 mais je sais plus la taille exact.[/quotemsg]

175/65R14 T ou H :oui:

 

Tout ce que je sais, c'est qu'avec le conti pas de problème alors qu'avec le bridg RE720 c'est la glissade assurée.[/quotemsg]

:bah:

 

Je suis très curieux de voir de prêt tes RE720.

Pour info, ils ont été fabriqués dans quel pays ? "MADE IN ..." ?

 

@+

 

 

JuL

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Invité §Jul162cu

Salut à tous,

 

J'avais dit que je vous ferai partager mes impressions sur les RE720 !

Ce matin, j'ai conduis pour la première fois sous une pluie battante :peur:

 

Je peux vous rassurer tout de suite, en passant mes deux grands ronds-points favoris du coté de Guyancourt (dont celui du technocentre Renault) le train arrière où sont montés les RE720 est resté "scotché" à la route.

Contrairement au train avant (Goodyear Eagle Ventura) qui a normalement sous-viré :bien:

Je précise que je n'avais jamais connu d'aussi bons pneus que les Ventura sur revêtement glissant :love:

 

Pour le moment, je suis comblé par ces RE720, il ne reste plus qu'à les tester une fois montés sur les quatre roues et dans le temps :jap:

 

A suivre...

 

 

JuL

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Invité §the685XK

Tu ne sera pas deçu ils ont une durée de vie pas trop mal pour la categorie et tiennent vraiment bien .

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Invité §rac651Kv

bonsoir à tous,

je roule avec des RE720 en compétition depuis 2001, 185-55-14 indice H.

franchement, je ne veux pas autre chose, je dois dire que je pilotais une corolla AE86 propulsion.

ces pneumatiques m'ont permis de par leurs performanances, de remporter 4 titres de champion et un de vice champion, d'accord, la voiture y est pour beaucoup, mais également les gommes et pour que çà tienne, il faut légèrement descendre la pression, 0,1 à 0,2 bar par rapport à la pression préconisée par le constructeur, et là çà fonctionne bien si la température du pneu est un peu plus élevée.

j'ai vendu ma corolla sur un coup de tête, grave erreur.

a l'heure actuelle, j'ai repris la même voiture, mais 2 ans plus âgée; conséquence, celle ci n'est plus équipée de jantes 14 pouces, mais de 13 pouces

je dois rester dans la dimension d'origine de ma voiture si je veux rester conforme à la division 1, catégorie full Gr N, si vous préférez.

le problème, c'est qu'apparement Bridgestone aurait stoppé sa production.

si quelqu'un à des infos à ce sujet, je suis preneur, car je dois me réaprovisionner en 185-60-13.

 

merçi d'avance

 

aimé www.racecam.be.tf

 

 

 

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Invité §ibi868SQ

Puté ils sont malades chez seat :eek:

 

Grave à ce super topic je viens de regarder, mes turanza sont en trade wear 140 :ddr: :ddr:

C'est qu'un diesoul, faut arréter la fumette :buzz:

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Invité §Jul162cu

Salut,

Grace à ce super topic je viens de regarder, mes turanza sont en trade wear 140

Je ne vois pas le rapport avec Seat :roll:

Des Turanza ? Lesquels ?

Sinon, ici on parle du Potenza RE720...

 

@+

 

 

JuL

 

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Invité §Jul162cu

Salut à tous,

02 13149 02 Identification: véhicule tourisme 13149 No d'homologation du pneu (approbation par le pays concerné)

Plus précisément, le "02 13149" correspond au numéro d’homologation du pneumatique tourisme attribué par les autorités néerlandaises traduisant la conformité à la réglementation sur le bruit des pneus (Directive européenne n° 2001/43).

 

Source

 

 

JuL

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Invité §jea248EQ

Un petit up car je voudrai savoir si quelqu'un a une réponse a ce sujet ?

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Invité §dec617Vx

Le marquage n'est pas inscrit auusi sur mes RE720.

 

Par contre moi j'en suis pas content de mes bridg.

 

Parfait sur le sec mais carrément dangereux sur le mouillé.

 

J'ai le meme probleme avec des turanza er 30 je crois que les prochains ne seront pas des bridgestones aucun modele et sur aucune de mes voitures.

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Invité §Jul162cu

Salut,

J'ai le meme probleme avec des turanza er 30 je crois que les prochains ne seront pas des bridgestones aucun modele et sur aucune de mes voitures.

 

Tu ne peux pas comparer des ER30 avec des RE720 !

L'un est pour la conduite relaxe et l'autre sport. Sans compter que les ER30 sont complétement dépassés ! (D'ailleurs, je déconseille ce modèle à tout le monde).

 

Son remplaçant est l'ER300, et je te défie de trouver meilleur rapport qualité/prix/longévité.

Je maintiens que mes RE720 tiennent très bien sous la pluie (autant que mes Goodyear Eagle Ventura neuf) et bien mieux sur le sec par rapport à tout ce que j'ai eu :oui:

 

Bridgestone (dans sa gamme actelle : B-330 evo, Turanza ER300, Potenza RE720 et Potenza RE050/A ) est la meilleure marque que je connaisse, Qualité/Grip/Longévité et prix contenu.

 

Il faut oublier l'ER30, l'ER70 et RE040... C'est du passé ! :bah:

 

@+

 

 

JuL

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