Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Démontage panneau de porte golf III avec vitres manuelles


Invité §joh005th

Messages recommandés

Invité §joh005th

Bonjour à tous j'ai vainement cherché une technique pour démonter les panneaux de porte de ma golf III, mais je n'ai rien trouvé, alors je me suis lancé j'ai donc réussi à tout enlever, vis, clips mais il me reste un problème, ce sont les poignées de lève vitres, en effet je pense su'il faut tirer dessus pour que ca parte mais je ne veux rien casser alors je préfère demander à des gens qui l'ont déja fait , je vous remercie d'avance, je donnerai la "méthode" complète un fois que j'aurais réussi à tout démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi883yu

Bonjour, j'ai deja eu a démonter des poignés de fenêtres, et a part faire levier avec un outil entre le panneau de porte et la poignée, je n'ai pas d'autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai deja eu a démonter des poignés de fenêtres, et a part faire levier avec un outil entre le panneau de porte et la poignée, je n'ai pas d'autre solution.

Salut , joli la golf 4 , avec les plaques de transit , je pense que tu dois avoir les vitres manuelles ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi883yu
Salut , joli la golf 4 , avec les plaques de transit , je pense que tu dois avoir les vitres manuelles ... [/quotemsg]

C'est gentil, mais tu te trompe... :lol:

4 vitres electr, Ordi de bord, Esp+antipatinage, Gps integrer, Clim auto... J'arrête la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil, mais tu te trompe... :lol:

4 vitres electr, Ordi de bord, Esp+antipatinage, Gps integrer, Clim auto... J'arrête la?

O.k , le top , sinon tu as 6 airbags ...

C'est pas méchant , car en Allemagne la moitié des golf 4 posséde les vitres manuelles .

Sinon tu l'a acheté à un garage ou un particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi883yu

Pas de souci, pas pris "méchament", je l'ai acheté à un particulier, j'évite les garages ou 'foire' sur les parking extèrieur, trop de mauvaises affaires !

 

Pour les R-bag, j'en ai 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, pas pris "méchament", je l'ai acheté à un particulier, j'évite les garages ou 'foire' sur les parking extèrieur, trop de mauvaises affaires !

 

Pour les R-bag, j'en ai 4.

C'est clair , le pire c'est le marché d'Essen dans la "rhur" , beaucoup de cas de voiture volée .

Sinon , comment fais tu pour acheté à un particulier , par rapport au annonce de Mobile ou autoscout , car moi derniérement , je suis parti à Cologne , et j'ai acheté les journaux de presse , puis r.d.v,puis la préfecture , je pense que c'est la meilleure solution , et la plus sure aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi883yu

Tu connais Essen !!! j'y est acheté il y a 5 ans une 306 , le vendeur me la refiler sans plaquette de frein, comme parking ultre complet, pas de test de la voitures, achat au "feeling".

Résultat, 700 bornes sans freins, sauf moteur et frein à main, je te raconte pas les sueurs !

Pour cette Golf, le gars, je l'ai trouvé sur autoscout24.de.

Acheté 10500€, 07/2001, 72000KMS Tdi100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais Essen !!! j'y est acheté il y a 5 ans une 306 , le vendeur me la refiler sans plaquette de frein, comme parking ultre complet, pas de test de la voitures, achat au "feeling".

Résultat, 700 bornes sans freins, sauf moteur et frein à main, je te raconte pas les sueurs !

Pour cette Golf, le gars, je l'ai trouvé sur autoscout24.de.

Acheté 10500€, 07/2001, 72000KMS Tdi100.

Un Allemand m'a raconté qu'un Français ayant acheté une grosse B.m.w essence

carrosserie neuve ainsi que l'intérieur comme toute en général avec 200 000km , un jour il l'a fais diagnostic chez b.m.w , et il est apparu , que c'est fameuse b.m.w avais en fait 500 000km , allucinant , acheté au plus grand marché de voiture "Essen" ...

Sinon des golf comme la tienne , j'en trouve à la pelle sur autoscout au alentour de 9000 euros ...

Tu l'a acheté quand au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin450zx

Bonjour à tous j'ai vainement cherché une technique pour démonter les panneaux de porte de ma golf III, mais je n'ai rien trouvé, alors je me suis lancé j'ai donc réussi à tout enlever, vis, clips mais il me reste un problème, ce sont les poignées de lève vitres, en effet je pense su'il faut tirer dessus pour que ca parte mais je ne veux rien casser alors je préfère demander à des gens qui l'ont déja fait , je vous remercie d'avance, je donnerai la "méthode" complète un fois que j'aurais réussi à tout démonter.

 

 

A mon avis tu y est probablement déjà arriver, mais si non c'est tout simple, tu as une petite bague en plastique et alors tu as juste à la déplacer elle est contre ton panneau de porte, tu va voir c'est tout simple, il y a une photo qui se balade sur le forum mais je ne sais plus dans quel topic ... Bon démontage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom330WS

 

Bonjour, voici les différentes étapes que j’ai suivies pour démonter mon mécanisme de lève-vitre.

 

Outillage :

-1 tournevis cruciforme assez long et gros, un autre petit et plat.

-Un couteau

-des mains patientes et son cerveau en forme ;)

-du scotch solide

 

Etape 1 : Préparation.

 

Avant tout, scotchez bien votre vitre fermée, c'est très important pour éviter la casse !!

 

a) Dévisser le petit loquet d’ouverture de porte (le bouton qui monte et descend pour « fermer à clé »)

b) décliper à la main le cache plastique de la poignée intérieure, ça vient tout seul ; avec des ongles, au pire un pti coup de tournevis pour faire levier et hop.

 

porte-avant.jpg.3f73a9a54a1f2c187871207bc7c7de9c.jpg

 

c) On découvre alors 2 grosses vis cruciformes qu’il faut dévisser.

 

vis-poignee.jpg.b9d26d3843cbdc4f1ddcda21ae7d0e97.jpg

 

d) Pour la manivelle de lève-vitre, il suffit de pousser la bague plastique située entre elle et le panneau du côté opposé au bouton de la manivelle, celui qu’on tient pour faire tourner. Par exemple, manivelle vers le haut on pousse la bague en bas. Elle clique et hop on sort sans problème le tout.

e) Si vous avez un haut parleur dans la porte, faire sauter sa grille (sur ma voiture il suffit d’un petit levier et ça sort, peut-être faut il tourner ou déclipser sur d’autres). Le dévisser et débrancher les fils.

 

 

Etape 2 : Démontage du panneau de porte

 

a) Le plus stressant commence, il faut enlever le panneau. D’abord faire sortir la tige du loquet du point a en soulevant le panneau puis entamer le retrait. Tout est clipsé, donc en y allant un petit coup sec à chaque clip ça vient, et si on en casse un c’est la vie !

 

blocpano.jpg.0b54edf5ec1d11840fdb6f9d2ecac3ce.jpg

 

b) Une fois le panneau cartonné (donc fragile !!) retiré, on découvre une garniture en mousse qui est d’une part collée, mais aussi retenue par les fameux clips. Vous remarquerez que ces clips peuvent être retirés facilement par glissement latéral. (voir la photo dessous)

 

clip.jpg.b8fa8e586ca42d3d727c3f6b9370d7d4.jpg

 

c) Enfin, on peut enlever la poignée intérieure de porte, d’abord en retirant la tige métallique du mécanisme, c’est facile, puis il reste un petit bloc de plastique, qu’il faut déplacer latéralement avant de tirer dessus. Vous verrez le système de fixation sur la photo qui est une vue de dessous.

 

poignee.jpg.66d89c2a48a31706678534a44bd2c30c.jpg

 

d) Selon les modèles, vous aurez aussi à débrancher quelques prises électriques facilement accessibles. (voir en rouge sur une des photos)

e) C’est un minutieux travail de décollage qui commence, aidez vous d’un petit couteau par exemple, là encore il y aura sans doute un peu de dégât.

f) Au niveau des petits supports des clips qu’on a retirés (en vert sur la photo), la mousse est bien collée mais en tirant doucement on arrive à la faire passer.

 

panovide.jpg.51aa4eb01cf243406e5a86e4ae6c0d4d.jpg

 

Voilà, vous avez enfin une portière quasi nue devant vous. Je ne vais pas m’étendre sur le démontage du mécanisme de lève-vitre qui était fixé dans le trou entouré en jaune sur la dernière photo, car je l’ai fait vraiment à tâtons et sans grand ménagement vu qu’il est bon pour la poubelle… Mais grosso modo il faut le dévisser là, puis si possible desserer les 2 fixations sur la vitre, sinon se faire aider, l'un tient les fixations et l'autre tire sèchement la vitre vers le haut (malgré le scotch elle devrait avoir un peu de jeu)

 

J’espère que ceci pourra servir aux nombreux amateurs de golf 3 désespérés par leurs poignées, lève-vitres etc….

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar301sV

Salut,

 

Vrément d'enfer tes photos, j'ai bien réussi à tout démonter grâce à toi.

 

Par contre, je me confronte à un nouveau problème:

 

Ma vitre ne veut plus rien savoir, et je n'arrive pas à bien voir le mécanisme

du lève vitre.

 

Aurais-tu par hasard un plan du mécanisme ?

Ou peut-être à tu étais confronté au même problème que moi

et alors qu'as tu fais ?

 

Merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...