Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

AUDI TT 1,8 TFSI 160 (boiter 205cv 310nm) le bon compromis


Invité §Pis785Xs

Messages recommandés

Invité §Pis785Xs

Salut à tous!

 

après l'excellentissime 2l TFSI 200 cv, AUDI nous a sorti récemment le 1,8 TFSI 160cv...

 

bref je vous apprend rien à vous, fan de TT...

 

 

cependant je trouve qu'à 5000 euros de moins, et avec une bonne évolutivité via un boitier électronique, le "petit" TT s'en sort honorablement finalement (je ne jurais que par le 2l il y a encore une semaine...)

 

 

je pense que le TT 1,8 TFSI est pas mal niveau perfs/prix

 

il consomme 1L/100km de moins, pas de malus écologique, moins cher à l'assurance...

 

20kg de moins sur la balance, et surtout, 5000 euros de moins à l'achat...

on peut en avoir à 27000 euros neuf.... sans option...

 

avec une bonne reprog, on arrive à dépasser les perfs du 2l d'origine...

 

 

1,8 TFSI 160 cv 250 nm à 1500 t/min

après reprog 205 cv 310 nm

 

la puissance est disponible encore plus rapidement que sur le 2l TFSI, avec la reprog et le faible poids, on doit plus être très loin d'une S en reprises... (qui est plus lourde au passage... le couple est quand même de 350 nm d'origine)

 

 

2l TFSI 200cv 280nm

après reprog 240cv 350 nm à 1800t/min

 

à ce niveau, ça tourne très fort mais l'ESP s'affole jusqu'en 3ème...

 

 

 

 

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pis785Xs

oups désolé, tu peux revoter pour le 2L poussé à 240 cv 350 nm qui bouffe les pneus avant ... pauvre traction, mais quel couple en effet

 

 

perso je dis égalité pour les 2 solutions, allez je vote 1/ par ce que j'ai pas les sous lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

ok merci

 

punaise vous êtes tous des fous furieux, je trouve que le 1,8l dans cette configuration là doit être suffisant pour le train avant ...

 

 

ceci dit, un 2L à 350 nm de couple, ça doit être terrible pour repartir à 90 km/h ..... et là, point de soucis d'ESP à cette vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Certains vont te dire de faire la reprog' sur le 1.8l TFSI, d'autre de prendre tout de suite le 2l TFSI.

 

Pour un revenir rapidement à la reprog', ne met surtout jamais de puce éléctronique dans ton moteur, mais fait une reprog digne de se nom et de préférence chez les grands apprentis sorciers. ;)

 

Je vais te donner mon avis, prend un 2l TFSI et ne touche pas au moteur. Il est déjà largement suffisant. Faire une reprog' est assez "casse gueule" si je puis dire. Outre les problèmes mécaniques sur le long terme (Tu ne seras pas à l'abrit d'une éventuelle casse moteur ou de certaines pièces malgré que le moteur soit très très fiable), tu risques de perdre la garantie constructeur et pire encore, en cas d'accident, tu seras indémniser à 0€ (même si voiture épave). Je ne te parle même pas si il y a des morts dans ce dit accident. ;)

 

A toi de voir, tu peux faire une reprog', mais il faudra assumer par la suite .. ;)

 

Pour les problèmes de motricté, prend un 2l TFSI Quattro !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

le quattro c'est efficace, mais je suis un adepte du "light is right"

 

et 1240 km pour le 1,8 TFSI, c'est mieux que 1395 kg pour un 2L quattro

 

après oui, il vaut mieux la reprog "officielle" qu'un boitier hasardeux pour le moteur, et c'est bien plus discret, mais il y a toujours un risque

 

 

je serais plus pour le 2L sans quattro dans ce cas, mais bon, une reprog bien faite, avec une marge, c'est intéressant niveau performances/prix .... merci le turbo, car sur un atmo, une reprog ça sert pas à grand chose (ou alors sur un moteur atmo de plus de 300cv, et encore.... car sinon le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle)

 

 

un autre avantage du 1,8 TFSI; moins de conso, un couple dispo un poil plus rapidement, 9cv, et pas de malus, bien joué AUDI

 

mais le 2L est une excellente alternative si on a le budget

 

 

en tout cas, le V6 je dis non direct face aux TFSI performants, plus légers, plus réactifs, et moins gourmands

 

 

 

à propos, le TFSI, il ronronne pas mal sur la TT, ils ont modifié l'échappement par rapport aux A3 ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

La perte de motricité sur le 2l TFSI sans Quattro ne sera pas énorme; si tu comptes faire une reprog' par la suite se sera une autre histoire. ;)

 

Pour ce qui est du couple, le 2l TFSI en aura plus que le 1.8l TFSI .. Tu ne peux pas comparrer une voiture reprog" et l'autre non.

 

Après, comme tu dis, les reprog" c'est bien plus discret, mais aussi plus fiable que les boîtiers. Il y a évidemment toujours un risque, ce qui est tout à fait compréhensible puisqu'on "boost" le moteur ;)

 

A toi de voir !

 

Plus haut, je t'ai bien expliqué les risques que tu prends en faisant une reprog ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

on a bien un gain, léger, mais réel sur le 1,8 TFSI avec reprog

 

mais oui les 2 soucis majeurs on les connait .... (fiabilité, quoique en général, avec une reprog, on profite du couple disponible pour moins tirer sur la mécanique... enfin, les 3/4 du temps on va dire... après oui en cas d'accident, ça peut poser des soucis....)

 

2l TFSI 200cv 280nm à 1800t/min (stock)

 

1,8 TFSI 205 cv 310 nm à 1500 t/min (reprog)

 

 

c'est clair que niveau motricité, si on doit reprogrammer le 2L TFSI, c'est mieux qu'il soit en quattro, d'ailleurs en quattro, il est poussé à 270cv sur la S, et ça tient impec...

 

mais avec près de 1400 kg sur la balance... plus une consommation en hausse...

 

 

niveau votes, 2 pour le 1,8 à 205cv, 5 pour le 2l à 240cv... bande de gourmands ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie004Ah

à propos, le TFSI, il ronronne pas mal sur la TT, ils ont modifié l'échappement par rapport aux A3 ?????

 

Oui, l'échappement a été retravaillé sieben.gif.11191552051e37efc6e574436cfd4766.gif

niveau votes, 2 pour le 1,8 à 205cv, 5 pour le 2l à 240cv... bande de gourmands ! lol

 

Miam :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v1n835wY

Salut a toi, j'ai un 1.8tfsi qui a subit une reprog chez ATH en avril, je suis a 209ch et 321Nm de couple, je pense que sa marche un petit peu mieu qu'un 2.0L d'origine, donc comme tu l'a dit, a 5000e de moins, le choix est vite fait pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

5000€ de moins mais il faut rajouter l'alcantara ;) (mais enlevé le malus éco du TFSI200)

 

Et en plus un consommation moindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Moi je vote : "2l TFSI et le laisser d'origine" :lol:

 

Il n'y a malheureusement pas ce choix :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win737Fo

Moi je vote : "2l TFSI et le laisser d'origine" :lol:

 

Il n'y a malheureusement pas ce choix :ddr:

 

 

+ 10000 sauf quelques babioles (embouts chromés, valence carbone etc ...) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

+ 10000 sauf quelques babioles (embouts chromés, valence carbone etc ...) :ange:

 

 

On est d'accord ;)

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win737Fo

 

On est d'accord ;)

 

 

:jap:

 

pour répondre à la question de ta signature, prends une TT, je connais des gens qui en sont ravis... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

pour répondre à la question de ta signature, prends une TT, je connais des gens qui en sont ravis... :D

 

 

:D

 

Je sais, c'est une superbe auto ( axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif ), mais la place intérieur manque malheureusement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

:??:

 

expliquez moi pourquoi prendre un 2.0L d'origine, en payant 5000 € de plus pour au final moins bien avancer que le 1.8L reprog' et consommer plus :??:

 

mauvaise foi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win737Fo

:??:

 

expliquez moi pourquoi prendre un 2.0L d'origine, en payant 5000 € de plus pour au final moins bien avancer que le 1.8L reprog' et consommer plus :??:

 

mauvaise foi ?

 

 

non simple prudence ,respect de la mécanique et accessoirement de la règlementation...il y a assez d'occasions pour la maréchaussée de nous chercher des noises, pas là peine de leur donner des raisons supplémentaires ...

mais pour être vraiment complet, moi j'ai préféré gommer la différence de prix en achetant une occasion récente ;)

 

et accessoirement le 2.0 est très homogène, et un un bon compromis entre le 1.8 et le 3.2...

 

ce n'est que mon avisaxelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

:??:

 

expliquez moi pourquoi prendre un 2.0L d'origine, en payant 5000 € de plus pour au final moins bien avancer que le 1.8L reprog' et consommer plus :??:

 

mauvaise foi ?

 

 

Pas du tout. Tout est une question d'assurance entre autre. Imagine toi que tu fais un accident et qu'il y a des morts. Si ils viennent à trouver ta reprog", ben alors là t'es mal barré .. :/ La même chose si tu as la voiture épave, un expert va passer, va rentrer dans ton véhicule et trouver normalement la reprog' .. : Indémnisé à 0€ ! Tu peux te racheter une voiture :D

 

Après, il y a aussi la garantie constructeurs qui ne faut pas oublié .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

non simple prudence ,respect de la mécanique et accessoirement de la règlementation...il y a assez d'occasions pour la maréchaussée de nous chercher des noises, pas là peine de leur donner des raisons supplémentaires ...

mais pour être vraiment complet, moi j'ai préféré gommer la différence de prix en achetant une occasion récente ;)

 

et accessoirement le 2.0 est très homogène, et un un bon compromis entre le 1.8 et le 3.2...

 

ce n'est que mon avisaxelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

On est sur la même longueur d'ondes, je pense exactement pareil et je suis de ton avis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas044sv

 

On est sur la même longueur d'ondes, je pense exactement pareil et je suis de ton avis. ;)

 

 

+ 1

 

si il y abien des trucs où fat pas jouer a c**, c'est bien l'assurance, et le pneus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv706yj

Faut qd même arreter avec les reprogrammations, c'est mauvais, ca casse certainés piéces ainsi de suite :)

 

Mon pére avait une 2.5 v6 a4 cabrio reprogrammé, jamais eu de soucis ...

 

Pour ma part j'avais une 2.0 TFSI reprogrammé, et du moment que tu fais pas des runs à chaque démarrage, y'a aucun soucis sur le long terme (pusi personnelement qui garde sa TT 200.000 KM) ... :??: et si même tel était le cas, qu'elle fasse 200.000 au lieu de 220.000, franchement y'a pire lol

 

Sinon pour avoir eu une 2.0 TFSI reprogrammé et mnt une TTS ...

 

La 2.0 TFSI est plus nerveuse, plus joueuse et en reprise pas loin du TTS, presque jeu égal ... Seul soucis la motricité mais bon une fois qu'on a à la main, cela est moindre ... Tu px envoyé le jus en deuxieme sans qu'elle patine, (fin sur pavé ca t'oublies :lol: )

 

Sinon pour ton sondage, 1.8 TFSI ou 2.0 TFSI, deux excellents moteurs, le choix sera fait en fonction des besoins et des critéres de chacun. Mnt je sais que sur le 2.0 la sonorité est fort sympa, en est il de même pour la 1.8 ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

du moment que tu fais pas des runs à chaque démarrage, y'a aucun soucis sur le long terme

 

:cyp: ça me foutrait les boules de ne pas pouvoir conduire ma TiTine comme je le veux, avec des contraintes :o

 

et dans ce cas si on met aussi le TFSI200 non reprog' dans le sondage moi je vote pour le TFSI160 non reprog axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

juste pour raison financière :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Faut qd même arreter avec les reprogrammations, c'est mauvais, ca casse certainés piéces ainsi de suite :)

 

Mon pére avait une 2.5 v6 a4 cabrio reprogrammé, jamais eu de soucis ...

 

Pour ma part j'avais une 2.0 TFSI reprogrammé, et du moment que tu fais pas des runs à chaque démarrage, y'a aucun soucis sur le long terme (pusi personnelement qui garde sa TT 200.000 KM) ... :??: et si même tel était le cas, qu'elle fasse 200.000 au lieu de 220.000, franchement y'a pire lol

 

Sinon pour avoir eu une 2.0 TFSI reprogrammé et mnt une TTS ...

 

La 2.0 TFSI est plus nerveuse, plus joueuse et en reprise pas loin du TTS, presque jeu égal ... Seul soucis la motricité mais bon une fois qu'on a à la main, cela est moindre ... Tu px envoyé le jus en deuxieme sans qu'elle patine, (fin sur pavé ca t'oublies :lol: )

 

Sinon pour ton sondage, 1.8 TFSI ou 2.0 TFSI, deux excellents moteurs, le choix sera fait en fonction des besoins et des critéres de chacun. Mnt je sais que sur le 2.0 la sonorité est fort sympa, en est il de même pour la 1.8 ?

 

 

 

 

 

Tu n'as plus ton mot de passe ? spv57640.gif.aa3167a590b81bc3761eb89cbcadc258.gif:D

 

Sinon, le soucis n'est pas directement liée à la fiabilité, mais bel est bien à l'assurance/la garantie/...

 

;)

 

PS : Pour tout ce qui souhaite faire une reprog", il est impératif d'utiliser du carburant de très bonne qualité : SP98 (Et non SP95) de chez Total/shell/Esso ..

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

:??:

 

expliquez moi pourquoi prendre un 2.0L d'origine, en payant 5000 € de plus pour au final moins bien avancer que le 1.8L reprog' et consommer plus :??:

 

mauvaise foi ?

 

 

Meuh non, c'est pour faire une reprog aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

 

Pas du tout. Tout est une question d'assurance entre autre. Imagine toi que tu fais un accident et qu'il y a des morts. Si ils viennent à trouver ta reprog", ben alors là t'es mal barré .. :/ La même chose si tu as la voiture épave, un expert va passer, va rentrer dans ton véhicule et trouver normalement la reprog' .. : Indémnisé à 0€ ! Tu peux te racheter une voiture :D

 

Après, il y a aussi la garantie constructeurs qui ne faut pas oublié .. ;)

 

 

Tout ce que l'expert peut voir c'est que l'eprom a été flashée ... et encore, sur la mienne il n'a pas regardé (pas épave OK mais ça n'aurait rien changé).

 

Audi aussi flash les eprom parfois pour corriger les bugs.

 

En tout cas, je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui avait eu une mauvaise expérience avec une reprog :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

les amis, ne nous emballons pas

 

les 2 moteurs même dans leur jus sont excellents, 1,8L comme 2L, avec un avantage certain pour le 2L si on veut rester d'origine, mais il faut pouvoir sortir 5000 de plus ...

 

 

en fait mon ami voulait prendre un 2L d'occasion récent, mais en fait, il va prendre un 1,8L neuf avec alcantara et clés en main pour 30 000 euros dans une concession audi vers chez lui

 

pour la reprog, c'est par pour de suite, pas avant la fin de la garantie (et encore le garage ne dira rien, vu que mon ami l'achète chez eux...)

 

et puis pour connaitre particulièrement les reprog, je peux affirmer que si un moteur doit casser, il cassera, avec ou sans

 

le seul soucis logique, c'est une usure prématuré de l'embrayage si on fait le con tout le temps, mais ce soucis, vous l'aurez de toutes façons aussi (un peu plus tard certe) sans reprog

 

avec une reprog, on peut plus rouler sur le couple et consommer moins

 

mais bien entendu c'est interdit, et on peut avoir de gros soucis

 

mais pour avoir fait un mariage avec une tablée d'expert, je peux vous dire qu'ils ne regardent JAMAIS (enfin du moins, pas eux) ils se focalisent plus sur d'autres détails bien plus dangereux, comme des pneus lisses ou des amortos rincés... ou des spoiler tuning à vous couper un gosse en 2... quand c'est pas le moteur qui n'est plus du tout celui d'origine...

 

 

alors messieurs, dédramatisons, faisons preuve de vigilance et responsabilité, et libérons un peu nos moteurs turbo qui sont aujourd'hui fiables, et aptes à recevoir de genre de modif casi invisibles...

 

 

perso, je suis en atmo, donc aucun intérèt pour moi de claquer 600 euros, mais si j'avais une TT avec ce fabuleux bloc qu'est le TFSI, je n'hésiterais pas, et ce n'est pas pour faire le fangio (on peut le faire avec une 205 diesel de toutes façons...) mais pour bénéficier d'un agrément supérieur à moindre coût

 

 

 

j'ai vu des TDI reprog tenir plus de 300 000 km et des moteurs stocks lacher en moins de 100 000 ......

 

bien entendu, une bonne reprog, c'est dans la limite des côtes constructeurs, d'ailleurs, n'espérez pas obtenir un tel gain sur un TTS déjà fort poussé.... logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Tout ce que l'expert peut voir c'est que l'eprom a été flashée ... et encore, sur la mienne il n'a pas regardé (pas épave OK mais ça n'aurait rien changé).

 

Audi aussi flash les eprom parfois pour corriger les bugs.

 

En tout cas, je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui avait eu une mauvaise expérience avec une reprog :bah:

 

 

On peut facilement voir que le turbo a été mise en pression (haute pression :D), c'est marqué noir sur blanc sur l'ordinateur quand on branche l'ordi sur la voiture .. :D

 

Après, pour information, peux-tu me dire en quelle circonstence -ou pour régler quoi comme type de problème/bug- Audi flash les eprom ? O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

On voit au VAGCOM que la pression du turbo a été modifiée ? C'est ça que tu veux dire ?

 

Pour répondre à ta 2ième question, c'est déjà arrivé mais je ne me souviens plus pour quel problème :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

 

On peut facilement voir que le turbo a été mise en pression (haute pression :D), c'est marqué noir sur blanc sur l'ordinateur quand on branche l'ordi sur la voiture .. :D

 

Après, pour information, peux-tu me dire en quelle circonstence -ou pour régler quoi comme type de problème/bug- Audi flash les eprom ? O

 

 

 

Une remise a jour du soft tout simplement

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

On voit au VAGCOM que la pression du turbo a été modifiée ? C'est ça que tu veux dire ?

 

 

 

Oui, c'est bien ça ;)

 

 

Une remise a jour du soft tout simplement

 

 

 

Ok ! Et c'est quand qu'on en fait une ? ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...